Broken Blade

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Broken Blade

Messagede Gemini le Ven 30 Juil 2010, 22:45

Image

Break Blade : Le continent de Cruson s'est bâti sur la capacité de ses habitants à contrôler le quartz par la simple force de son esprit. Il existe néanmoins des personnes dépourvues de ce pouvoir, dont les légendes disent qu'il n'en nait qu'un tous les millions d'années ; c'est le cas de Lygatt. Cette anomalie de naissance l'empêche notamment de piloter un golem, utilisés pour le combat.
Assistons-nous à un retour en grâce du robotto dans l'animation japonaise ? En tout cas, ce Break Blade - adapté du manga éponyme publié en France sous le titre corrigé de Broken Blade - fait beaucoup de bien.
L'univers de la série s'appuie sur quelques bases originales qui ne sont pas pour me déplaire, avec une organisation proche de celle de la fantasy, et des robots au fonctionnement pour le moins surprenant, puisque reposant sur la capacité des habitants à manipuler le quartz ; les pilotes sont évidemment choisi selon l'ampleur de leur fameuse capacité, ici nommée "magie". Seulement, le passé semble renfermer quelques mystères, et c'est ce qui va permettre à notre héros de trouver un mecha qu'il va pouvoir piloter malgré son absence de pouvoir. Dans un sens, cela ressemble un peu au schéma "j'ai trouvé un robot géant dans la cave à pépé", sauf que là, Lygatt va montrer de véritables difficultés à manœuvrer son appareil lors de sa première sortie, ce qui tout de suite rend le principe bien plus crédible.
Au-delà de ses robots, Broken Blade nous parle de guerre et d'un groupe d'amis divisés entre les deux principales factions belligérantes. Pour l'instant, nous ne savons pas grand chose sur les tenants et aboutissants géopolitiques, toujours est-il que ce premier film constitue une excellente entrée en matière, assez simple d'accès. J'ai trouvé les 4 personnages principaux attachants, avec en particulier un héros qui risque de se montrer même charismatique par la suite ; pour l'instant, il se montre désinvolte mais ne manque certainement pas de courage et de volonté.
Point important : les combats de mechas rendent bien à l'écran - en particulier le premier - tout en ne monopolisant pas l'anime. J'ai trouvé l'ensemble bien équilibré, et j'ai suivi ce premier film avec plaisir sans ressentir de véritables temps morts. Il s'agit donc d'un titre avec des robots et un scénario qui parait pour l'instant plutôt sérieux, ce qui fait toujours plaisir lorsque c'est bien mené, ce qui pour l'instant s'avère le cas. Un petit reproche néanmoins : je n'ai pas vraiment ressenti l'ambition que nous trouvons généralement dans le format film ; cela ressemble plus à un long épisode, et cela manque peut-être un peu de dynamisme dans la réalisation. En l'occurrence, c'est peut-être ce qui fera la différence entre une excellente série de mecha et une série de mecha géniale. Mais cela reste parfaitement efficace malgré tout.
Il va falloir attendre pour les prochains films, cela va être dur.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Broken Blade

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Juil 2010, 01:02

Gemini a écrit:Un petit reproche néanmoins : je n'ai pas vraiment ressenti l'ambition que nous trouvons généralement dans le format film.

Parce que c'est une OVA et non un film. Et une OVA plus proche de la jolie série télévisée que d'un Unicorn.
Etant donné la qualité du matériel d'origine il était difficile de fabriquer un navet. Broken Blade est donc sans surprise un anime de qualité, et ce n'est pas trop s'avancer que de dire qu'il s'agira du meilleur élément du genre chez IG/Xebec depuis près de quinze ans. Son existence réchauffe le coeur d'autant plus efficacement qu'il n'est plus si anecdotique d'assister à l'émergence d'une nouvelle grosse licence mecha sur l'archipel.

Malgré tout, on ne peut s'empêcher de noter un petit manque d'ambition : le premier tome du manga est ici adapté avec la conscience d'un écolier, à grands renforts de plans repris tels quels et de procédés mimétiques - certains diront que l'on y gagne en fidélité, d'autres que le metteur en scène n'est pas très inspiré. On peut d'ailleurs se demander comment le scénariste appréhendera la suite du récit, puisqu'à ce rythme l'anime se concluera en plein milieu du septième tome. Plus important, la réalisation manque parfois de tonus, voire de bon sens, ce que les trailers laissaient déjà plus ou moins transparaître. Passer du visage serré de l'antagoniste en pleine concentration à un cut sur les dessous de l'héroïne, que l'on voudrait voir dénudée plus souvent, font ainsi partie de ces erreurs de storyboard évitables qui parsèment sporadiquement l'anime, bien qu'elles soient dans le fond assez mineures.

Si l'animation des robots paraît de temps à autres un peu saccadée, cela renforce paradoxalement leur aspect real de sorte que les lacunes des séquences mécaniques passent plutôt bien - les combats, quant à eux, bien que raisonnables, ne sont pas aussi épiques que le promettait le papier. Mais la grande force de cette adaptation de Broken Blade, ce sont les rendus très particuliers des machines, ceux-là mêmes qui nous avaient laissés dubitatifs quant à l'utilisation ou non de 3D dans la balance. Evidemment, tout est produit en animation traditionnelle, y compris les véhicules, mais via une méthode que je ne explique pas, sans doute correllée à une nouvelle utilisation de la palette graphique, les golems sont ici littéralement bluffants et dégagent une réelle présence physique. La direction artistique semble le point fort du lot.

Image
-o-

Impression favorable. J'attends bien entendu avec impatience le second volet de cette transposition dénuée de génie mais sans tares béantes non plus pour l'accabler. Le manga et ce rectangle attachant suffiront de toutes manières à faire de l'anime un produit situé bien au-dessus de la moyenne.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Juil 2010, 10:52

Et bé, 1 volume et quelque d'adapté et on a pourtant pas l'impression de n'avoir que 2 épisodes d'une série n_n
C'est vrai que l'anime manque de pêche sur ce début, mais s'il faut chercher des combat épique, ont devrait la réponse des le 2nd film 2 (et accessoirement le 3 et 5). Je regrette néanmoins des musique trop discrète sur les moments clé de l'épisode.

Concernant la réalisation, c'est en effet du niveau d'une OVA (on avait parlé de film jusqu'à présent, mais la présence d'OP/ED change un peu plus la donne). Pour les mechas, j'ai toujours un doute sur la réalisation, bien que les scene en gros plan soit indiscutablement à l'ancienne. Par contre, je reviens sur ce que tu disait zeta, tous les véhicules ne sont pas réalisé grâce à une animation traditionnelle 2D. La moto du général est a plusieurs reprise en 3D au début de l'épisode, engendrant l'habituel déphasage avec le reste du decors.

Bon, et reste a attendre la suite ... j'attends impatiemment le prochain épisode en espérant qu'ils ne se chieront pas dessus car c'est peut être ZE moment de la saga.
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 31 Juil 2010, 11:38

C'est diffusé au ciné, y'a déja deux films déja projetés au japon, et le premier vient donc de sortir en DVD. Merci de ne pas enjoliver les caractéristiques de la série car c'est sa série fétiche~

Mis à part ça, oui, j'ai bien aimé le film, et ce malgré la réalisation faible ( fallait s'y attendre a une réalisation scolaire venant de Tetsuro Amino ) pour son format, et contrairement à Zeta, ce cul est une jolie surprise, d'ailleurs, je n'ai pas retenu son nom, j'ai juste retenu ceci.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Juil 2010, 12:08

NiKi a écrit:contrairement à Zeta, ce cul est une jolie surprise.

Le cul est très bien, l'enchaînement du cut déjà moins.
En tout cas, c'est tout sauf une surprise puisque un plan quasi-identique figure dans le premier tome du manga.

Sinon, la rumeur dit que Broken Blade devait être une série télévisée au départ, ce qui expliquerait le budget limité.

Schadows, niveau 3D je crois que tu t'es assez planté comme ça concernant Broken Blade, laisse tomber 8)

Aurta
Petit yôkaï

Messagede Aurta le Sam 31 Juil 2010, 19:36

Mouais pour la réalisation scolaire Niki le problème est pas vraiment la, ça aurait pu être scolaire et un peu plus rythmé, la réalisation manque tout simplement de punch et d'efficacité et c'est plutôt ca que je lui reproche (en plus d'adapter à la case près le manga).

Quand à Tetsuro Amino, je ne connais pas très bien le bonhomme et il faudrait jeter un oeil à une liste de toutes ces réalisations mais de ce que je me souviens il a quand même pas mal d'expérience dans son boulot (il a bossé avec Takahashi sur Layzner), on serait donc en droit d'espérer ne pas subir les petites fautes de rythme/storyboard que Amrith relevait dans son post. De plus Macross 7 est pas l'idée que je me fait d'une série "scolaire", et ce même si la plupart des schéma d'épisode le sont. (Et puis bon, le dernier anime de Amino que j'ai vu ca doit être the last job qui était vraiment correct donc l'argument du réalisteur j'y crois pas trop.)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Juil 2010, 19:48

Aurta a écrit:Tetsuro Amino a bossé avec Takahashi sur Layzner, on serait donc en droit d'espérer ne pas subir les petites fautes de rythme/storyboard.

Certains médisants te rétorqueraient que ceci explique cela.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Juil 2010, 19:49

Zêta Amrith a écrit:Sinon, la rumeur dit que Broken Blade devait être une série télévisée au départ, ce qui expliquerait le budget limité.

Le budget entre un film et une série complète est-il si différent au final ? (je pose la question car je n'en sait rien). Je veux bien que comparé 1 film et 3 épisodes (pour comparer à durée égale) n'est pas comparable, mais en réunissant le budget de toute une série ... qu'en est-il ?

Zêta Amrith a écrit:Schadows, niveau 3D je crois que tu t'es assez planté comme ça concernant Broken Blade, laisse tomber 8)
Si tu le dis, sauf que les scenes entre le trailer et le film ont bien changées pour certaines. La libération du Dirfringe avec l'explosion des cristaux n'est plus la même.
Reste à voir la scène qui me choquait le plus dans le trailer, ou le Dirfringe est en l'air avec ses bout de caps qui choquait tant leur fluidité tranchait avec celle du mecha (épisode 2 ou 3 a priori).

Maintenant je persiste est signe avec la 3D (que ca te plaise ou non), puisque la scene ou le vautour s'enfuie et Bard arrive avec sa becane 3D (qui bizarrement passe en 2D au moment de se tourné et perd tout sa fluidité) ou encore quand les soldats du début n'arrive pas a tirer sur le Golem de Zess que l'on voit de très loin (et malheureusement tout aussi decalé vis a vis du décors).
Faut dire même les scene 2D font généralement pitié quand on y regarde bien, avec des perso qui semble vraiment posé sur une carte postale. Quand Rygart se relève et s'epouste, c'est le ponpon avec la poussière elle aussi fait par ordi.
Maintenant je peux me tromper, mais j'attendrais le making of ou une quelconque preuve pour m'en assurer.
Image

Aurta
Petit yôkaï

Messagede Aurta le Sam 31 Juil 2010, 20:56

Quand j'ai cité Layzner, c'était juste histoire de dire que le gars est dans ce boulot depuis un petit moment, c'est pas comme si ils avaient pris n'importe quel type qu'a jamais rien réalisé de sa vie comme ça arrive trop souvent.

Concernant la série en elle-même chuis pas tout à fait d'accord, si il est vrai que Layzner n'est pas un modèle au niveau du rythme en général, chaque épisode pris individuellement ne comporte pas ces "cassures" que j'ai ressenties dans Broken Blade. Je pense qu'on est devant un exemple parfait de ces séries qui sont faites pour être regardées à petites doses car chaque épisode est plus ou moins intéressant même si il ne fait pas des masses avancer la trame globale. A l'inverse d'un Broken Blade dont le premier "épisode" est mou en lui-même, Layzner est une série qui peut surtout lasser sur la longueur, et non dès l'introduction.

Maintenant j'ai bien aimé le "film" hein, je cherche pas à le descendre c'était juste une réaction à l'affirmation de Niki et pour moi c'est absolument pas un drame que l'adaptation soit "juste" honnête, au contraire je trouve ca plutôt encourageant qu'un anime de robot qui ne soit pas issu d'une grosse licence et qui n'aie pas une réalisation de folie puisse voire le jour et éventuellement avoir un certain succès, en plus le manga est plutôt bon. (Et puis ca fait plaisir de voir un anime de robot qui soit en 2D et qui ne mise pas tout sur le coté "animation de fou" à la Gundam Unicorn)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Juil 2010, 23:23

@Aurta
Moi j'aime bien Layzner hein.

Sch@dows a écrit:Maintenant je persiste et signe avec la 3D (que ca te plaise ou non).

Tu persistes et signes dans l'erreur, que veux-tu que je te dise.
La moto de Bard n'est pas plus en 3D que le vautour qui la précède. Vérifie image par image si ça te dit. Il est vrai que durant une demi-seconde (!) la moto de profil parait plus fluide que de face, mais cela pourrait fort être parce que le dessin est simplement "glissé" latéralement. Et si je me trompe, et bien nous aurons certes une demi-seconde de 3D sur la moto, ce qui en soi est un sacré argument. Bref, je pense que tu as trouvé le moyen de qualifier de robot 3D un anime faisant partie des 0,5% de produits à toujours représenter les véhicules en 2D en 2010. C'est vraiment pas sympa pour l'effort consenti par IG et Xebec, quoique l'on pense de la qualité d'animation.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 01 Aoû 2010, 02:25

en fait je pense que la beecane est en 3D jusqu'au moment où elle fait une manoeuvre pour se garé a coté de Rygart (donc toujours en 3D de face).
Peut être que je me trompe en effet, mais pour l'instant beaucoup trop de scenes restent suspectes
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Aoû 2010, 12:04

J'ai re-vérifié, je suis quasi-certain qu'il ne s'agit pas de 3D. Les formes ne sont même pas complètement symétriques.
Sans compter la logique qui veut que passer de la 3D à la 2D sur un même plan fixe poserait plus de difficultés que de solutions au réalisateur. Il est possible que l'effet étrange - mais globalement c'est tout l'anime qui bénéficie d'un rendu vraiment à part - soit dû au fait que l'on a 'grossi' le véhicule à chaque avancée plutôt que de le réanimer entièrement.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 05 Aoû 2010, 08:45

Petite grosse surprise pour ce sympathique film/ova même si comme beaucoup, je ressent plus cela comme une série à long épisode comme ce fut le cas de Figure 17 ou Katanagatari. Ce qui n'est pas le cas et va se ressentir par un looooooooooooong moment d'attente entre chaque film/ova :06:

Et que dire de cette merveilleuse paire de fesse qui apparait à l'improviste tel un ange :oops: Je veux rejoindre le fan club du petit chaperon rouge ^^
Je suis conquit et j'ai déjà passé commande sur les 4 tomes parut en France pour le moment
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Aoû 2010, 09:23

Le vice président (Matto) étant absent, le président autoproclamé du fan club autorise ton inscription n_n (en plus tu as déjà bon gout avec un tel avatar)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 05 Aoû 2010, 11:39

Surtout que je n'ai pas encore attaqué ce titre (anime) et ne peut donc témoigner sur cette superbe paire rebondie dont j'entends les éloges (moi qui pensais que c'était l'apanage de C.C.)

Tu as déjà un avatar qui va bien Caly, comme l'a précisé mon acolyte au dessus, pas de soucis (faut juste passer par la chambre de test de ialda juste pour être sur de ta motivation)

@Schum : faut déjà avoir les shimahokke pour prétendre au poste de président :02: :27:
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 05 Aoû 2010, 17:12

J’ai vu le film en début de semaine, et c’est vraiment encourageant.

Le début m’a fait un peu peur avec son montage qui alterne entre le combat et Lygatt dans le désert, avec son animation saccadée (y a 3-4 plans assez moyens à ce niveau) et son générique juste chiant.

Puis ça s’améliore nettement, l’animation devient plus fluide dans la 2eme partie, le montage est globalement propre et efficace, bien que quasi calqué sur le manga. L’animation des golems rend vraiment bien les particularités de ces robots.
Le gros contraste provient des décors aux textures très riches (à ce niveau ça me semble être plaqué et non dessiné) contre des éléments mobiles loin d’être aussi fins, mais ça passe pas si mal.
Et je rejoins Amrith pour la moto de Bald : c’est clairement pas de la 3D. Il n’y a guère que le Delphing dans sa gangue de cristal qui l’est.

Je salut la présence d’esprit des scénaristes d’inclure dans ce 1ere film le début du 2eme volume (celui où on trouve le cul de Shee-gyun et non pas le vol 1) afin de donner une fin plus propre au film. Et j’espère de la même manière que le 1er chapitre du vol 3 sera inclus dans le 2eme film afin de clore proprement la 1ere partie de l’histoire en 2 film et de ne pas morde inutilement sur le 3eme. Je ne sais pas trop à quoi ressemble les derniers chapitres au Japon, mais àa ce rythme on aura peut-être pas loin de 8 vols d’adaptés.
(et si le petit chapitre bonus où Hözl et Lygatt matent Shee-gyun qui coule à la piscine de l’école des officiers est intégrée aux films, ça sera cool aussi)

Par contre Saito Chiwa pour jouer Shee-gyun, je m’y suis pas fait, c’est pas vraiment ça je trouve.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Aoû 2010, 17:37

l'opening par kokia est zarb, mais pas si hors de propos non plus. Evidement j'aurai plutôt vu ça comme ending mais bon ... mis a part l'impression d'entre le générique de Phantom ca passe quand même.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 05 Aoû 2010, 20:38

La chanson est pas le problème, même si c'est loin d'être la meilleure de Nokia. C'est surtout son utilisation en OP avec un habillage pas très dynamique. C'est cool de mettre des paroles pleines de sens, c'est cool les métaphores comme la fleure seul au milieu du désert piétinée par les robots de combat, mais bon je me suis pas autant ennuyé devant un op depuis Umi Monogatari et ça c'est pas cool.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 05 Aoû 2010, 21:14

Tetho a écrit: je me suis pas autant ennuyé devant un op depuis Umi Monogatari et ça c'est pas cool.

Il va falloir rattrapé ça. Un petit remontant rien que pour toi :

[Montrer] Spoiler
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 06 Aoû 2010, 20:37

pas mauvais, une ambiance rappelant un peu Escaflowne en moins bon.
Je connais pas le manga, mais j'ai l'énorme pressentiment que (je met des balises, j'ai peur que ma clairvoyance vous spoile)
[Montrer] Spoiler
le king va crever, et salement, par la main de l'ami d'enfance de la faction ennemie. le héros, quant à lui, ne va pas se faire prier pour consoler la blonde scientifique dans le lit à baldaquin de feu le roi, car l'occasion fait le larron.
Après, plusieurs choix possibles pour le héros :
- défoncer le pote assassin
- le ramener à la raison : "cai padsafote, il été aveuglé par la propagande énemie mé il é gentil o fon"
- plan à 3 entre lui, la blonde scientifique cosplayée en mère noël et le pote du camp ennemi pour resserrer les liens de cette amitié jadis si fusionnelle

je pense que mon raisonnement est bien huilé.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 08 Aoû 2010, 23:46

Tu vas chercher beaucoup trop loin n_n
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 10 Aoû 2010, 15:42

Je viens de lire les 4 premiers tomes de Broken Blade. L’excellente surprise de l’anime ce confirme avec son œuvre d’origine. L’histoire est excellente et met la part belle aux protagonistes sans pour autant tombé dans trop de manichéen (comme le Général Bhorcys qui se laisse entrevoir profondément humain avant que l’auteur nous souffle de manière fugace les massacres qu’il à commis ou encore le génèral Towl qui passe pour un simple crétin a première vu).
De plus, l’intrigue est bien structuré et ne nous fait pas ressentir le coté "chapitre" pour au contraire nous pondre une histoire sans temps mort.
Autre crainte infondé et la qualité du dessin qui se trouve très agréable et une Shee-Gyun toujours aussi sublime (à la planche couleur du tome 2… :oops: ) même si la encore les filles de 12 ans sur-développé :roll:

Et je ne suis pas trop d’accord avec les suppositions de El Basto

[Montrer] Spoiler
Le roi a un rôle plus profond qu’une simple victime. Si je ne nie pas la possibilité d’un décès, celle-ci est loin d’être une obligation (et ne se fera que vers la fin).

Pour la romance, je n’en suis pas bien sur non plus. Si l’auteur nous fait entrevoir de l’amour entre eux 2 :
Shee-Gyun est bien trop soucieuse de Lygatt et quelques indices laissent apercevoir un mariage contracté sans amour, ou du moins qui ne soit pas réciproque. Ainsi, je vois bien Lygatt poussé Shee-Gyun dans les bras de Hozl (lui aussi amoureux d’elle) car ne pouvant pas faire son bonheur. Et un Hozl qui se rend compte au final qu’elle n’a pas d’amour envers lui pendant qu’elle-même se rend compte de son erreur.
De plus, l’absence de Lygatt a leur mariage sans raison valable tend a prouvé qu’il a malgré tout difficilement accepté de la voir partir.
Mais de la a prévoir comment se terminera cet romance, je n’en suis pas sure…

Tetho

Messagede Tetho le Mar 10 Aoû 2010, 16:14

Pour moi (spoil jusqu'au vol4 du manga)
[Montrer] Spoiler
Shee-gyun aimait Lygatt, sans jamais lui dire, vu que ce dernier la voit encore comme juste une amie. Après que ce dernier ait lâché l'école, elle a fini, avc plus ou moins de sentiment, avec Hödz et ils finissent par se marier. Lygatt ne pouvant être présent à la cérémonie pour les raisons qu'il explique : le personnage est pas assez retor pour mentir là dessus.
Ensuite le mariage tombe en ruine, c'est probablement Shee-gyun qui décide de faire chambre à part, Hödz montrant encore des signes d'affection, mais ils ne peuvent divorcer pour je ne sais quelle raison (j'imagine que bien paraitre aux yeux du peuple doit s'y trouver). Là arrive l'ultimatum et ses conditions : Hödz est coincé, même si mourir ne lui fait pas peur, il y a Shee-gyun. Et on arrive au début du manga.

Pour moi c'est assez évident que Lygatt n'a pas de sentiment amoureux pour Shee-gyun et qu'il est totalement étranger à ce qu'elle peut ressentir pour lui.

Par contre je me demande sous quelle forme va revenir Zetth, vu qu'apparemment il a perdu ses jambes. Et à quel point on va se retrouver dans de la rivalité d'amis d'enfance pleine de agnst à la Goundame SEED.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 10 Aoû 2010, 16:29

Trop naïf Tetho ton raisonnement sur un point (n'oublie pas, tu es membre de l'ecchi-dan même à temps partiel...)

[Montrer] Spoiler
Tetho a écrit:
Pour moi c'est assez évident que Lygatt n'a pas de sentiment amoureux pour Shee-gyun et qu'il est totalement étranger à ce qu'elle peut ressentir pour lui.

Tu oublies un détail majeur : Lygatt n'a pas de sentiment amoureux pour Shee-gyun car il n'a simplement pas encore pu voir le légendaire derrière de la demoiselle, dis-toi qu'avec les temps qui courent, ce n'est qu'une question de temps justement.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 10 Aoû 2010, 16:41

ImageImage
Un chapitre bonus le montre en train de reluquer Shee-gyun en maillot de bain avec Hödz !

Make your death count.

Suivante

Retourner vers Animanga