Mais le plus grand mystère reste comment peut-on être de sexe masculin et choisir Wolffette comme pseudo.
Faudrait demander au Pr. Rollin peut être, parce que là j'avoue.
Rukawa : quelle belle salope tu nous fais la mon petit

. Faut bien avoué qu'il est gratiné. Sinon, toujours d'accord pour les timbres, mon père est plus un otaku que moi.
J'aime pas spécialement le terme non plus. Pour moi c'est un mot japonais n'ayant de sens que dans le pays. C'est comme si, je sais pas, on disait au Japon que les gamins à Hokkaido sont des gones. La représentation est mal venue mais l'idée est là (c'est un terme lyonnais pour ceux qui se demandent).
Y'a un mec sur un forum qui m'a pris la tête y'a pas longtemps avec les Rebuild en disant, grossièrement, que c'était nul parce que ca changeait. Et quand j'me foutais de sa gueule en disant qu'il était un sale geek de base il m'a sortit des trucs du style "ouais mais non, je suis fier d'être un geek depuis que j'ai vu "suck my geek"". J'ai un peu lulzé sur le coup. Et la personne a pas 18 ans, donc je me posais des questions sur le coup : simple énervement ou idiotie profonde ?
L'analogie avec LOTR est très bonne aussi. Les gens trouvent ca trop bon, mais dès que tu leurs sors les romans c'est tout de suite des cri d'orfraies, alors que putain, ca a beau être lourd et pompeux, je l'ai lu a 11 ans et j'en suis pas mort.
Le faite de s'intéresser à une sous culture, ou une contre culture dans certains cas précis, ne fait pas d'une personne un être d'exception, juste quelqu'un avec des gouts un peu différents d'une vague "moyenne". Mais voila, s'y intéresser veut pas dire "s'intéresser aux trucs récents et pis c'est tout", ca fait juste le type qui se cherche un groupe d'acceptation quelconque comme les ptits jeunes sans repères qui deviennent emo goth bla bla ou tchoul de merde qui méritent que de mourir. J'aime pas les hippies ni Bob Marley mais j'adore Peter Tosh alors que les trois quarts des personnes se déclarant comme tel aujourd'hui savent même pas qui c'est.
Le mec qu'a cité rukawa sur le topic du forum de la sos-dan, y'a son mal en signature, et putain ca fait peur, le type a, selon ses dires la dessus, vu une cinquantaine d'anime. Bon encore, ca serait des bons trucs, mais non même pas, c'est juste les dernières prod@kyoani et consort, avec deux trois films au milieu histoire de faire genre. Le mec doit même pas savoir ce qu'est GITS, alors que c'est l'un des rare anime à s'élever au delà du médium et à être reconnu par une large frange de la population. Y'a Summer Wars dans son truc, je suis sur qu'il doit dire que c'est un film surgénial et tout, un film peut être très bien, mais réalisé par un mec qui fait pareil depuis dix ans ? LOLZ, doit même pas savoir comment s'écrit son nom. Et après il parle d'otaku ? J'en ai vu quatre fois plus que lui (ce qui ne veut rien dire) et j'ai pas un millionème de début d'idée de dire pareil chose, et ceux qui me connaissent ici le savent bien. Aimer ca c'est très bien, mais faut arrêter de se toucher dans son lit le soir. Bon, je m'énerve dessus mais on dirait juste un parfait prototype du newfag-otaque francophone lambda, c'est effrayant.
Pareil pour les vocaloid tiens. J'apprécie certains illustrateurs, certains dessins, des délires qui peuvent en sortir, je trouve ca trop cool. Mais après voila, ca en fait une culture ? La culture vocaloid ? Non mais sérieusement, un putain de programme de synthé à la con que personne a en occident, ca fait une culture ? Wouhou, vivement le retour en force de la culture Bontempi, on fout une pute a moitié à poil à coté et c'est partit les mecs, on va te me faire une culture de dingos, un truc de fou. La le BRS c'est pareil "ouais mais non, ceux qui s'intéressent à la culture vocaloid s'y intéressent depuis longtemps". S'intéressent ? A quoi ? Des illustrations. Ouais ok, j'aime bien Huke, j'aime bien son style de dessin, mais s'pas pour ça que j'ai des figs de lui et que oh mon dieu une OAV tiré de ses dessins voit le jour la sainte lumière descend sur terre. Même des mecs que je respecte beaucoup et qui ont adoré n'ont qu'une chose concrète à dire après "Y'a pas assez de background. On veut une suite". Oha non arrêtez, y'a pas de background sur ses illustrations ? C'est bien connu que tout dessinateur a des histoires trop deep derrière chaque dessins, c'est bien pour ça qu'ils dessinent. De toute façon les mecs sont des otaku-mangaka qui sortent que sur pixiv parce que Jump c'est une vilaine boite remplie de salauds d'adultes pleins de pognon, alors que eux, c'est des vrais, des mecs trop underground qui dessinent dans des caves et des hangars avant de foutre leurs dessins sur Internet. Avec leur connec 56k.
Sérieusement, faut stopper la fumette un peu.
PS : Je kiff ta chouette Amrith.