Kara no kyôkai -the garden of sinners-: is nothing cosmos...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 31 Juil 2009, 01:19

laurore31 a écrit:S'ils tardent trop, les gens s'en foutront et regarderont d'autres séries...

S'ils balancent le premier long-métrage tout seul, les gens s'en foutront aussi, tant il est hermétique pris isolément. A leur place je sortirais les films deux par deux, ne serait-ce que pour faciliter l'empathie avec Shiki.

Sinon, l'adaptation de Tsukihime est juste chiante comme une intervention orale de Raymond Barre.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 31 Juil 2009, 09:57

le premier film m'a donné envie de voir la suite et de mieux connaitre les personnages, cependant un lot de 2 films serait effectivement appréciable, pour pas qu'on attende trop.

tsukihime, j'aime bien moi :) mais je connais pas l'oeuvre originale, donc je ne peux comparer

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 31 Juil 2009, 11:31

4 DVD de deux films (sauf pour Mujun Rasen qui fait 2H) semble le plus logique, ça permet de pas trop charger les DVD et conserver une bonne qualité d'image (quoi que >_>) et vendre un disque avec quand même une durée conséquente.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Sam 01 Aoû 2009, 11:44

Film 6 - Boukyaku Rokuon : toujours aussi jolie mais on commence à être habitué. L'arrivée d'un personnage pseudo-moe me paraît franchement déplacée. Sinon j'ai un peu oublié tout ce qui est pré-cinquième film donc :
[Révéler] Spoiler
Je n'ai absolument pas compris où se plaçait ce segment par rapport aux movies précédents. Pareil pour la séquence post-générique.

Mikiya a une sœur... y'avait-il des références à ça par le passé? Ma mémoire me ferait-elle défaut ou alors j'ai raison de trouver que la chose arrive de nulle part? Le film résumé sera peut-être utile pour une fois.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Sam 01 Aoû 2009, 15:16

Sixième film encore une fois solide, c'est-à-dire joli et sympa mais en même temps le film qui bâcle le plus les éléments du roman.

Valmy a écrit:Film 6 - Boukyaku Rokuon : toujours aussi jolie mais on commence à être habitué. L'arrivée d'un personnage pseudo-moe me paraît franchement déplacée. Sinon j'ai un peu oublié tout ce qui est pré-cinquième film donc :
[Révéler] Spoiler
Je n'ai absolument pas compris où se plaçait ce segment par rapport aux movies précédents. Pareil pour la séquence post-générique.

Mikiya a une sœur... y'avait-il des références à ça par le passé? Ma mémoire me ferait-elle défaut ou alors j'ai raison de trouver que la chose arrive de nulle part? Le film résumé sera peut-être utile pour une fois.

Ce sixième film est chronologiquement le dernier en date, ce qui donne: 2 > 4 > 3 > 1 > 5 > 6. Pour la scène post générique, elle se passe... avant le deuxième je suppose, Araya disant à Lio qu'il est le "premier". Et oui, Azaka était déjà présente dans quelques autres films, à plusieurs reprises dont dans le cinquième.

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Sam 01 Aoû 2009, 16:17

Merci, j'avais pris le soin de bien tout oublié :roll:.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 02 Aoû 2009, 11:09

Kaze > tu peux préciser les éléments baclés ? Le film m'a semblé cohérent et sans zone d'ombre majeure.

Pour moi le meilleur segment de ces films de Kara no Kyôkai avec le 2eme. Les réflexions metaphisiques vaseuses sont réduites au stricte minimum, juste de quoi donner un peu de profondeur à ces histoires de magies, une histoire bien foutue qui a un sens, y a de bon combats et le perso d'Azaka me fait bien rire en tentant de prétendre être une Lady mais en étant en fait une grande gamine.

On a maintenant presques toutes les pièces pour comprendre ce qu'il s'est passé 3 ans auparavant, reste à voir coment ça va se dérouler dans le dernier acte.

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Dim 02 Aoû 2009, 15:25

La chose majeure est à mon goût, le personnage de Kurogiri, beaucoup trop vite expédié. On n'apprend quasiment rien de lui dans le film et il disparait en laissant plein de questions. Rajouter quelques minutes pour développer son histoire n'aurait pas fait de mal.
Quant au reste, ce sont de petits détails qui changent (par exemple le combat de fin qui n'est pas tout à fait le même), rien de bien grave.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 14 Aoû 2009, 16:57

laurore31 a écrit:le premier film m'a donné envie de voir la suite et de mieux connaitre les personnages, cependant un lot de 2 films serait effectivement appréciable, pour pas qu'on attende trop.

tsukihime, j'aime bien moi :) mais je connais pas l'oeuvre originale, donc je ne peux comparer
Pour ma part, si après avoir vu le premier épisode, je me suis jeter sur le second, j'ai vite déchanté pour ce dernier que je n'avais même pas vu jusqu'au bout.

Je n'ai repris la série que récemment, et ai pris conscience de la profondeur du truc (pris conscience ne veut pas dire tout comprendre ^_~).

Alors pour ce qui est de l'édition DVD ...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Aoû 2009, 16:58

Sch@dows a écrit:Je n'ai repris la série que récemment, et ai pris conscience de la profondeur du truc.

Lol.
Le formule pas comme ça !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 14 Aoû 2009, 17:56

pervers
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Re: Kara no kyôkai -the garden of sinners-: is nothing cosmos...

Messagede Pavel le Mar 15 Déc 2009, 04:11

KnK 7: comme d'hab, sympa, techniquement claquant, ça tire un peu en longueur et ça parle beaucoup pour rien. Ils ont réussi à rendre Lio insupportable rien qu'en le doublant par Soichiro Hoshi, c'est génial.

[Montrer] Spoiler
J'ai envie de lâcher un bon gros "tout ça pour ça" vis à vis de la fin. Un des gros intérêts résidait dans la volonté de Shiki à respecter le souhait de Kokutou, et de ne tuer personne. Entre le "Je ne te le pardonnerais jamais" et le "Bon, bah tant pis, lolz" final, on met un gros doigt au conflit interne de Shiki.

Un gros BIG UP pour la coupe de Kokutou à la fin.
Orz

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 17 Déc 2009, 03:51

J'ai pas trouvé que ce chapitre là brassait tant de vent que ça, il tire en longueur vers la moitié mais reste sobre. Enfin, après le 5 qui aimait trop s'entendre parler pour tacher d'être cohérent et clair, tout passe.
Sinon réal toujours au poil, combats toujours mis en scène de manière fumée. C'est stylé et c'est ce qui compte.

[Montrer] Spoiler
Pareil pour le dilemme de Shiki, c'est un peu facile de tout craquer comme ça à la fin, même si le fait qu'elle soit désespérée l'explique. La scène suivante est très réussie par contre.
Et Shiki doit arrêter avec les objets coupants, elle passe son temps à se blesser au bras gauche. (d'ailleurs WTF le sang et les os sur son bras artificiel)
La conclusion elle mouais, un peu trop clichée pour moi après tout ça. Ils ont mérité leur happy end, mais c'est pas une raison pour le mettre en scène comme ça.

Manque plus que l'épilogue, voire Mirai Fukuin (auquel il est fait référence dans la conclusion).

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 21 Déc 2009, 12:14

Trouvé un peu long également, mais la fin, bien que classique ne m'a pas choqué. C'est pas comme si tout c'était décidé en quelques secondes.
[Montrer] Spoiler
Elle change a plusieurs reprise d'avis, et c'est finalement assez cohérent je trouve.

Par contre j'ai pas compris non plus le coup du bras gauche. Il est sensé être artificiel depuis la fille tournicotti-tournicotton (d'ailleurs on a un joli plan sur le pont complètement défoncé vu des docks). Bref.

Par contre je croyais que c'était la fin. Il y a encore quelque chose de prévu ?
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 21 Déc 2009, 14:23

Y a deux trucs adaptable :
-L'épilogue du roman, qui est déjà prévu.
-Mirai Fukuin/recalled out summer qui est le 8eme chapitre, publié pas loin de 10 ans après le reste. Shiki parle d'une certaine Shizune qui peut voir l'avenir dans l'épilogue du dernier film, elle est la protagoniste principale de ce chapitre.

Make your death count.

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Lun 04 Jan 2010, 00:53

J'ai vu le 7e film de Kara no Kyoukai, et comme pour ses 6 prédécesseurs, j'ai apprécié dans l'ensemble cet univers sombre, tortueux, mystérieux, glauque, et très violent par moment.

Je salue le travail apporté sur les décors urbains, l'animation (surtout les combats au style plus que remarquable) et aussi la musique. Pour moi, KNK sonnait comme la découverte des oeuvres de Kajiura et de Kalafina, et j'ai été charmé par l'OST des films. Mention particulière pour Oblivious, Aria et Splinter, et surtout prix spécial pour le thème de Shiki, une pure merveille dont je ne me lasse pas d'écouter les différentes versions proposées.

Du côté des personnages, je dois reconnaitre que, d'entrée de jeu, Shiki dégageait à mes yeux un charisme et une classe folle, ajoutée à cela une aura de mystère qui la rendait très attractive et intéressante. Dès le premier film, je me suis fait à l'idée que ce n'était pas une humaine normale malgré son apparence. La séquence où elle se tranche le bras gauche pour échapper à l'emprise de l'esprit maléfique, et le fait que la magicienne Aozaki puisse le lui changer aussi facilement, m'a fait accepter rapidement l'idée que Shiki était surhumaine. Dès lors, le fait qu'elle bondisse de 20 mètres entre 2 toits d'immeubles, qu'elle se réceptionne sans difficultés d'une chute de plusieurs étages ou qu'elle soit aussi dangereusement virevoltante lors des ses danses du poignard aussi aussi magnifiques que mortelles, ne me surprenaient guère ...
Le deuxième film a levé une partie des mystères au sujet de sa personnalité, et le quatrième film avec l'avènement des Chukoshi no Magan, fut pour moi comme un aboutissement. Entre ce nouveau pouvoir, le thème musical Aria et le premier grand rôle d'importance d'Aozaki, je pense que ce 4e film restera mon préféré. Et quelle joie de voir Shiki activer ces yeux à volonté et passer d'un noir impavide à un bleu brûlant d'une intensité jamais vue. Le film 5 m'a également plu avec le véritable ennemi qui accepte enfin de tomber le masque, tout comme il m'a dérangé avec ses nombreuses scènes à répétition qui sont pour le moins déroutantes. Je ne m'explique toujours pas comment Shiki a pu se laisser enfermer dans la structure de l'immeuble crée par Araya, alors qu'elle semble avoir la possibilité de s'en libérer selon son bon vouloir. Quant au 6e film, même s'il était amusant de découvrir le personnage d'Azaka et de la voir travailler en équipe avec Shiki, cela reste l'épisode qui m'a le moins captivé.
Je reconnais aussi avoir encore du mal à cerner la personnalité de Shiki, ou plutôt ses personnalités. Ce n'est que lors du 4e film que j'ai compris qu'il y avait plusieurs Shiki en Shiki. Cet aspect d'importance m'avait notamment échappé dans le 2e film.

Pour les autres personnages, je dois avouer que par rapport à Shiki qui supporte souvent tout l'intérêt de l'histoire de l'histoire sur ses épaules, les autres personnages m'ont semblé secondaires. Même si le personnage de Mikiya Kokutoh est plus présent et plus dynamique, je n'arrive pas à le voir comme un héros principal. Pourtant, il a un sacré mérite de ne pas s'être fait tué alors qu'il en a eu l'occasion bien plus d'une fois. Je ne le crois pas aussi bête et naïf qu'il n'y parait au premier abord, je pense plutôt qu'il a une grosse force mentale pour affronter toutes ces épreuves et évoluer dans un tel environnement surnaturel qui lui échappe, d'autant plus qu'il est le seul humain normal dans cette aventure et ne pratique pas la magie.
Quant à Aozaki Touko, elle est à la fois un coup de coeur pour le charisme qu'elle dégage et pour ses performances lorsqu'elle donne la pleine mesure de ses pouvoirs et de ses connaissances, mais elle est aussi une petite déception car elles ne les utilisent pas assez souvent à mon goût. Pourtant, à chaque fois, j'ai trouvé ses démonstrations éblouissantes.

Pour le reste, en dehors de ce trio, les autres personnages, qu'ils soient bons ou méchants ne m'ont pas beaucoup marqués. Mais je me suis plu à retrouver les nombreux clins d'œil aux autres œuvres de Type Moon que j'ai eu l'occasion de visionner. Outre les petites scènes d'avant-film dans la salle de projection avec Neko-Arc, j'ai relevé pas mal de références :
- Aozaki Touko est la soeur de Aozaki Aoko, la magicienne qui remet les lunettes annulant les effets des Chokushi No Magan au petit Shiki Tohno dans Tsukihime
- Azaka Kokutoh enfant avec ses twintails, est la copie conforme en miniature de Rin Tohsaka (Fate/Stay Night)
- Enjou Tomoe est un véritable clone de Shiro Emiya (Fate/Stay Night)
- Lio Shirazumi me rappelle le vrai Shiki Tohno, celui qui se fera posséder par Roa dans Tsukihime
- Mikiya Kokutoh est on ne peut plus ressemblant au Shiki Tohno officiel de Tsukihime, alias en réalité Shiki Nanaya.
Et pour les clins d'œil à d'autres animes, je n'ai pas pu m'empêcher de voir du Evangelion durant les scènes d'introjection dans l'esprit de Ryougi Shiki dans le 4e film, mais là, cela relève d'une appréciation beaucoup plus suggestive ... ^^

Pour en revenir à ce 7e film, comme beaucoup, j'ai trouvé qu'il trainait un peu trop en longueur vers le milieu. J'ai même failli m'endormir ^^'. J'ai bien apprécié l'éclaircissement apporté sur les circonstances qui ont envoyé Shiki à l'hôpital. Et pour le final, Lio Shirazumi ne fait pas vraiment un méchant très impressionnant malgré ses capacités, j'ai même tendance à le voir plus comme une victime d'Araya. En fin de compte, sa folie semble l'affaiblir, plutôt que le renforcer. La séquence où il bave de tout son être sur Shiki m'a même déplu.
Quant à la conclusion du film, l'expression "tout ça pour ça ?", est également passé dans ma tête. Et pour le happy end, je trouve que le ciel bleu azur et les cerisiers florissants tranchent beaucoup trop avec l'ambiance glauque et les immeubles assombris par la nuit qui nous ont été présenté tout au long des 7 films.

Mais pour le reste, j'ai vraiment apprécié ce 7e film, tout comme l'œuvre dans son ensemble, et j'ai hâte que paraisse un éventuel 8e film car j'en redemande ...
:04:
Image

Jintoo
Pilote de Bebop

Messagede Jintoo le Mar 05 Jan 2010, 12:17

Akira2019 a écrit:Mention particulière pour Oblivious, Aria et Splinter, et surtout prix spécial pour le thème de Shiki, une pure merveille dont je ne me lasse pas d'écouter les différentes versions proposées.

On sait que la langue japonaise a un son R proche du L, mais il y a quand même des limites: le thème de fin du film 5 est Sprinter et non Splinter.
[Montrer] Spoiler
Akira2019 a écrit:Entre ce nouveau pouvoir, le thème musical Aria et le premier grand rôle d'importance d'Aozaki, je pense que ce 4e film restera mon préféré. Et quelle joie de voir Shiki activer ces yeux à volonté et passer d'un noir impavide à un bleu brûlant d'une intensité jamais vue.

C'est faux car elle découvre son pouvoir dans le film 4 et elle a du mal à le maîtriser. Au contraire, lorsqu'elle se lève, on a l'impression que le "système" est complètement déréglé en passant de l'activation à la désactivation des MEoDP (Chokushi No Magan).

Akira2019 a écrit:Ce n'est que lors du 4e film que j'ai compris qu'il y avait plusieurs Shiki en Shiki. Cet aspect d'importance m'avait notamment échappé dans le 2e film.

En ce qui me concerne, l'évidence des deux personnalités différentes à l'intérieur de Shiki n'a pas pu m'échapper lors du film 2 car Shiki a été très explicite lors d'une scène où Shiki et Mikiya se retrouvent dans un fast-food. T'avais ptêt eu des sous-titres en anglais à lire ce qui a limité ta compréhension si tu n'es pas à l'aise avec cette langue.

Akira2019 a écrit:Même si le personnage de Mikiya Kokutoh est plus présent et plus dynamique, je n'arrive pas à le voir comme un héros principal.

Je n'ai pas du tout ce sentiment: lorsque Mikiya mène ses enquêtes (films 2, 3 et 7), on le voit progresser et on s'identifie facilement à lui.

Akira2019 a écrit:Je ne le crois pas aussi bête et naïf qu'il n'y parait au premier abord,

Qu'entends-tu par bête et naïf ? A quels moments correspondent les instants "au premier abord" ?
Akira2019 a écrit:je pense plutôt qu'il a une grosse force mentale pour affronter toutes ces épreuves et évoluer dans un tel environnement surnaturel qui lui échappe, d'autant plus qu'il est le seul humain normal dans cette aventure et ne pratique pas la magie.

Je n'ai pas du tout l'impression que Mikiya soit perdu dans cet environnement ou qu'il lui échappe. J'ai l'impression que tu dis que MIkiya est largué. Au contraire, il est très bien intégré dans l'équipe de Touko, il appréhende totalement le surnaturel et essaie de le comprendre au travers de ses enquêtes.

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Mar 05 Jan 2010, 15:22

Jintoo a écrit:On sait que la langue japonaise a un son R proche du L, mais il y a quand même des limites: le thème de fin du film 5 est Sprinter et non Splinter.

Pardon pour la petite erreur, mais j'ai hésité longuement entre le "l" et le "r" car je l'ai vu orthographié des deux façons sur différents sites, et je ne savais pas laquelle adopter. :?

[Montrer] Spoiler
Jintoo a écrit:C'est faux car elle découvre son pouvoir dans le film 4 et elle a du mal à le maîtriser. Au contraire, lorsqu'elle se lève, on a l'impression que le "système" est complètement déréglé en passant de l'activation à la désactivation des MEoDP (Chokushi No Magan).

J'admets que ma tournure de phrase peut prêter à confusion mais lorsque je dis que j'adore quand Shiki active ses Chokushi no Magan, c'est pour l'ensemble des 7 films.

Jintoo a écrit:En ce qui me concerne, l'évidence des deux personnalités différentes à l'intérieur de Shiki n'a pas pu m'échapper lors du film 2 car Shiki a été très explicite lors d'une scène où Shiki et Mikiya se retrouvent dans un fast-food. T'avais ptêt eu des sous-titres en anglais à lire ce qui a limité ta compréhension si tu n'es pas à l'aise avec cette langue.

Bien vu, je n'avais pas une VOSTFR ni même une VOSTA, mais une VOSTES qui m'a permis de comprendre les grandes lignes de l'intrigue, mais sans plus. Puis je n'ai pas pensé à me procurer la VOSTFR par la suite ...
:100:

Jintoo a écrit:Je n'ai pas du tout ce sentiment : lorsque Mikiya mène ses enquêtes (films 2, 3 et 7), on le voit progresser et on s'identifie facilement à lui.

Les enquêtes de Mikiya ont tendance à servir de fil rouge dans ces films, car à chaque fois, c'est lui qui va sur le terrain, qui par exemple, se tape des nuits de veillée dans le froid à côté de la résidence des Ryougi, etc...
Mais c'est un travail de fourmi qu'il accomplit. A chaque fois, il me semble s'effacer pour laisser le plus spectaculaire à Shiki ou, plus rarement, à Touko.

Jintoo a écrit:Qu'entends-tu par bête et naïf ? A quels moments correspondent les instants "au premier abord" ?

Rien du tout :wink: . J'ai lu l'ensemble des posts avant d'écrire ma review, et j'y ai notamment retenu un échange entre Gemini et Tetho au sujet du comportement de Kokutoh qui pouvait sembler naif, et j'avais envie d'y réagir. D'un autre côté, il faut bien admettre que rester auprès d'une fille aussi dangereuse qui a déjà essayé de le tuer, et qui quelques fois, semble dire qu'elle aimerait le tuer, si possible d'une manière bien sanglante et gore ... on a de quoi se poser quelques questions sur lui. Et puis son introduction dans le premier film ne plaide pas en sa faveur puisqu'on le découvre comme un légume humain, vidé de son esprit par une magie maligne et mystérieuse ...

Jintoo a écrit:Je n'ai pas du tout l'impression que Mikiya soit perdu dans cet environnement ou qu'il lui échappe. J'ai l'impression que tu dis que Mikiya est largué. Au contraire, il est très bien intégré dans l'équipe de Touko, il appréhende totalement le surnaturel et essaie de le comprendre au travers de ses enquêtes.

Là ok, le mot "échapper" est trop fort pour qualifier l'attitude de Kokutoh, mais quand je vois l'avalanche de questions qu'il assène régulièrement, on voit qu'il lui manque l'initiation au monde magique et surnaturel qu'ont Shiki, et surtout Touko. Et puis quand ça "castagne" et qu'il est sur place, il est assez souvent le premier à en faire les frais en tant que victime...
Image

ganaouu
Petit yôkaï

Messagede ganaouu le Ven 23 Juil 2010, 12:17

Je réactive ce topic parce que je suis en plein en train de voir cette série ( et j'ai accessoirement craqué sur le premier coffret mwaha!), et vraiment j'adore, on en prends plein les yeux et les oreilles ( l'OST est devenu ma musique de chevêt^^), esthétiquement c'est une tuerie!! En plus l'histoire envoie bien du lourd depuis le 2, je suis à fond!! Quelqu'un sait pour quand est prévu la sortie du troisième film en DVD?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 26 Juil 2010, 12:08

Pour savoir il faut voir dans le planning Kaze dans la section "Animés en France". ;)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Juil 2010, 15:31

J'étais pas au courant pour la licence française.
Par contre ca fait mal : 24€ chaque film -__-'

Certains diront bien que la série (ou bien maya sakamoto) vaut bien ça, mais je pense que j'attendrais une intégrale plutôt sachant que certains films m'avaient plus accrochés que d'autres.
Image

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mar 27 Juil 2010, 21:47

Aucune date pour l'instant...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 27 Juil 2010, 22:04

Officieusement, octobre selon une responsable de Kaze à la JE.

Make your death count.

ganaouu
Petit yôkaï

Messagede ganaouu le Mer 28 Juil 2010, 17:40

Merci! Octobre ça fait un peu loin mais bon...Si ils continuent à mettre les OST dans chaque coffret, je trouve que ça vaut le coup!( si les films suivants sont aussi bons que les 2 premiers toutefois^^!)

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 28 Juil 2010, 22:30

Dans l'édition japonaise, il y avait à chaque fois des ost dans l'édition DVD des films ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga