Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Juin 2010, 19:45

Rukawa a écrit:Vous avez eu quoi comme morceau de pelloche vous ?

J'ai eu Gemini en plug-suit transparente.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 16 Juin 2010, 20:33

Gemini est devenu un objet de fantasme en ton fief intérieur Zeta, avoue :23:
Image

Pio2001
Petit yôkaï

Messagede Pio2001 le Mer 23 Juin 2010, 13:11

Hier j'ai jeté une oreille sur la VF de 1.11, que je n'avais regardé qu'en VOST.

C'est consternant !
C'est à se demander si le doublage ne nuit pas au film par rapport à une sortie en VO uniquement, en le transformant en navet.

Les doubleurs, si c'était possible, ont encore amélioré leur articulation, déjà caricaturale, pour atteindre un niveau de détachement des voyelles et des consonnes quasi surnaturel.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 23 Juin 2010, 13:31

Si au moins cet article pouvait faire se désintéresser les gens d'Evangelion, dont on frôle constamment l'overdose depuis plus de 10 ans, ce serait un bon point :lol: :lol:
Rody

Kororin
Petit yôkaï

Messagede Kororin le Mer 23 Juin 2010, 14:44

Tetho a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Ayanami, Makinami, Shikinami.
Ne cherche pas plus loin.

On rajoutera par complétisme que le kanji de Nami (破, la vague) dans ces 3 noms est aussi celui du Ha (développement) du titre du film en VO.

ça date un peu, mais je viens juste de lire.

Le kanji de "nami" (la vague) c'est "波" et le "ha" dont tu parles "破" est plus proche de la destruction que du développement, c'est le "ha" de "破壊" (hakai/destruction).
La clé est différente, donc.

Image :arrow:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 23 Juin 2010, 16:04

Pas la peine de sortir, t'as raison, flagrant délit de lecture en diago des kanjis. :oops: Bon ben my mistake toussa, je vais me cacher dans ma grotte jusqu'a la sortie du 3.0 tant je suis confus...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Kororin
Petit yôkaï

Messagede Kororin le Mer 23 Juin 2010, 20:27

Bof, pas de quoi fouetter un chat, va ;)
C'était juste pour jouer les Capello !

No offense ! ;)

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 23 Juin 2010, 22:35

Kororin a écrit:Bof, pas de quoi fouetter un chat, va ;)

Si si tu as pris Tetho en défaut sur Eva (bon ok, sur des kanjis).
Cleanup Princess !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 24 Juin 2010, 09:45

C'est surtout sur le fait que j'ai jamais cherché à vérifier, ça fait un peu dyslexique du kanji là...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 25 Juin 2010, 11:56

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-e ... -10444.htm

Qui a dit que la qualité d'image était excellente ^^" ???

15/20, c'est pas terrible pour un BR récent...

PS: Quand je disais que les notes des différents sites, c'est pas du tout crédible et apparament c'est le cas pour ce site vu que certains ici, trouve que l'image est excellente or filmsactu n'est pas du meme avis.
Mada Mada Dane ^^

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Ven 25 Juin 2010, 15:46

Berserk_92 a écrit:Quand je disais que les notes des différents sites, c'est pas du tout crédible et apparament c'est le cas pour ce site vu que certains ici, trouve que l'image est excellente or filmsactu n'est pas du meme avis.

Je ne tiens pas souvent compte des appréciations de ces sites, y compris celui-ci, surtout quand je lis cela :
FilmsActu.com a écrit:Dans la version japonaise, le réalisateur a fait appel aux seiyuu de la série originale de 1996 qui ont repris du service avec application. La version française n'a pas à rougir de la comparaison et fait jeu égal avec les versions originales.

Alors qu'il me semble bien que nous nous sommes tous accordés pour dire que la VF d'EVA 1.0, 1.01 et 1.11 était nulle.
Image

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Ven 25 Juin 2010, 15:52

C'est article est censsé critiqué le BRD Evangelion 1.11 et ils ose dire a plusieurs reprises que c'est le BRD "Evangelion: 1.0 You Are [Not] Alone".

Juste pour ça, je ne prends "plus" l'article en concideration...

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Lun 28 Juin 2010, 09:51

Suis tombé sur le making of de l'EVA king size chez Comics Blog (IT), je ne crois pas l'avoir encore vu par ici (mais je trompe moi peut-être... désolé).
http://www.comicsblog.it/post/7670/un-e ... ostruzione

O_sensei
Petit yôkaï

Messagede O_sensei le Mer 30 Juin 2010, 22:06

Dites-moi, je sais que c'est un peu HS mais j'avais commandé le blu-ray collector édition limitée du 1.11 sur Amazon et ils viennent de m'envoyer un e-mail stipulant que ma commande venait d'être annulée car ils n'avaient pas réussi à obtenir l'article. :89:
J'ai cherché à le commander ailleurs mais je ne le trouve nulle part... :17:
Quelqu'un saurait-il où je peux me le procurer par hasard ? :14:

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Jeu 01 Juil 2010, 21:16

O_sensei a écrit:Dites-moi, je sais que c'est un peu HS mais j'avais commandé le blu-ray collector édition limitée du 1.11 sur Amazon et ils viennent de m'envoyer un e-mail stipulant que ma commande venait d'être annulée car ils n'avaient pas réussi à obtenir l'article. :89:
J'ai cherché à le commander ailleurs mais je ne le trouve nulle part... :17:
Quelqu'un saurait-il où je peux me le procurer par hasard ? :14:

Il est peut-être en rupture de stock ? Si c'est le cas, c'est compréhensible, depuis le temps, il s'est écoulé pas mal de temps, les produits ont été vendus, donc, ça me paraît assez mal parti pour trouver l'édition collector limitée...La simple, à la rigueur...Personnellement, après moultes péripéties, j'ai réussi à l'avoir ( sur le même site, Amazon ), un peu moins d'un mois après sa sortie officielle.
Image

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 04 Juil 2010, 13:37

Le Blu Ray collector limité était présent en masse sur le stand Dybex de la JE. Tout du moins le jeudi.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 04 Juil 2010, 13:39

Ils en avaient encore hier.
Leur soit disant édition limitée à 999 exemplaires avait été réédité à 999 exemplaires de plus.
Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Eva Longoria

Messagede Zêta Amrith le Ven 23 Juil 2010, 14:08

Le parjure est la rupture d'un serment et je ne me souviens pas que Anno ait fait serment de quoique ce soit.
Il s'est inclu dix fois dans le public qu'il vilipendait et a reconnu un soupçon d'hypocrisie dans sa démarche.

KARAFACTORY a écrit:Alors après si vous voulez quand même analyser non pas l'oeuvre pour elle-même mais l'impact indéniable qu'elle à eut sur l'imaginaire même des créateurs nippons qui sont passés APRES EVA, oui bon c'est autre chose, c'est sur. [...] Mais le problème de cette démonstration là encore, c'est qu'elle tirée d'un DA qui à la fin envoi tout péter.

En admettant que ce soit vrai Kara, je ne vois pas en quoi cela disqualifierait le reste. A ce moment là, le final du Prisonnier en 1968 doit inciter également à renier toute la série : or allégorique ou pas un récit reste un récit. Si la fin de NGE avait consisté à dire que ce qui précède n'a jamais existé, peut-être oui à l'extrême rigueur, mais en l'occurence il s'avère simplement que le final ignore la plupart des questions qui taraudent le spectateur et met en avant son versant critique. En dehors de ça, nous sommes dans la continuité chronique des ving-quatre premiers épisodes, et on ne trouve donc aucune raison tangible de faire une croix sur la série a posteriori, sinon la facilité thaliste qui recommande de crier "Mindfuck" à tout en toutes occasions dès qu'on s'éloigne un tant soit peu des clichés les plus pernicieux. D'autant que nous naviguons davantage dans le règlement de comptes et le coup de gueule que dans le message. Dire "Evangelion nous demande de sortir de chez nous" c'est apposer un aphorisme, correct certes, pas de doute, mais gentiment positif, à des épisodes qui relèvent plus de l'auto-détestation et du dégoût vis-à-vis de l'industrie et de ses fans que d'une volonté réelle d'aiguiller autrui.

Pis la diffusion de NGE sur Canal + n'a pas été un échec. Les responsables de grille pouvaient difficilement attendre meilleurs résultats via la dite fiction, visant un public très spécifique, lequel avait souvent déserté la télévision depuis des années, sans campagne promotionnelle digne de ce nom pour alpaguer au-delà. Sans compter que les videos étaient déjà disponibles depuis lurette en France et que par conséquent une large part des potentiels intéressés avaient déjà vu la série dix fois. Dans ces conditions, car sans contexte le fait ne signifie rien, la diffusion de NGE sur Canal + n'a pas égalé le score de programmes grand-public mais n'a pas rimé avec fiasco non plus.

Tetho > de rien, ton post se tient aussi - même si la NERV archi-compétente est un sujet débattable.
Je suis encore HS, corrigeons ça.

Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Anime : Strike Witches

Messagede KARAFACTORY le Ven 23 Juil 2010, 16:20

Peut-être qu'à la place du mot parjure, j'aurais dus utiliser "reniement", où d'un point de vue plus rigolo "retournement de veste".
Et encore, moi même en tant qu'auteur, et je crois même que c'est spécifié par écrit dans mes contrats, je suis responsable de ce que j'écris, et donc des messages que je transmets via mes travaux.
Le fait qu'Anno ai balancé un tel message à la gueule du téléspectateur n'est pas qu'une simple remise en question, c'est carrément un coup de pied au cul magistral que l'on est en droit d'accepter où non (moi oui en tout cas, et je l'en remercie ^^)! Et quand on fait ce genre de truc, bin il faut assumer. Et je le répète, j'en parle en toutes connaissance de cause (même si je n'ai même pas le millionième du talent du dit Anno).
Quant à son "hypocrisie", il à au moins le mérite de le reconnaître si j'en crois ce que tu dis.

En admettant que ce soit vrai, je ne vois pas en quoi cela disqualifierait le reste.

Oui c'est ce que j'ai dis. Cela n'annihile pas ce qui à été construit avant, mais la portance même de cette construction revêt une double signification, souvent contraire, de par la révélation finale. Pour ma part, on ne peut dissocier les deux, ni même l'ignorer. De plus, je le répète, ces analyses sont très bonnes, OK, je n'en remets pas en cause la justesse, merci de m'en avoir fait part, MAIS pour la dernière fois, je dis juste que les créateurs d'EVA ne sont peut-être pas allés aussi loin dans leurs réflexions, du moins consciemment. J'ai bien dit : PEUT-ETRE !

Si la fin de NGE avait consisté à dire que ce qui précède n'a jamais existé

On peut l'interpréter de cette manière aussi... Pour certains, le récit d'EVA n'a aucune importance, ce sont les relations entres les personnages qui sont le vrai récit. En cela, cela rejoint ton discours dans un certain sens avec le relationnel avec les ANGES (où le non relationnel).

Dire "Evangelion nous demande de sortir de chez nous" c'est apposer un aphorisme, correct certes, mais gentiment positif, à des épisodes qui relèvent plus de l'auto-détestation et du dégoût vis-à-vis de l'industrie et de ses fans que d'une volonté réelle d'aiguiller autrui.

Ca c'est ton point de vue. J'ai le miens qui est plus positif et qui va dans le sens de ta dernière phrase. J'en ai discuté avec l'un des traducteurs de la série TV qui m'a montré pas mal de symboliques cachées d'EVA (ça remonte à un bail hein...), et là encore, nos points de vue divergent quand à l'interprétation de la chose (et encor ede pas grand chose). Après tu me diras, posons la question au réalisateur. Je ne suis même pas sur que lui-même le sache au final, car cela implique à mon sens des questionnements personnels qui lui sont propres,voir inconscients.
Moi-même quand on me demande de parler de mes travaux, selon mon humeur, et surtout de l'époque où l'on me pose la question, les réponses peuvent êtres très différentes...

Les responsables de grille pouvaient difficilement attendre meilleurs résultats via la dite fiction

Bin oui, aussi. Donc ils ont pris le risque, ce qui est très honorable de leur part. Ils ont fais ce qu'ils ont pus mais d'après ce que j'ai entendu dire, ça n'a pas marché.

Sans compter que les videos étaient déjà disponibles depuis lurette en France

Je suis pas sur que dans les années 90, le piratage était aussi "sophistiqué" et surtout aussi étendu que maintenant..
Mais bon c'est un autre débat...

Et merde, HS aussi !

Image
Dernière édition par KARAFACTORY le Ven 23 Juil 2010, 17:47, édité 1 fois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 23 Juil 2010, 16:55

Etant donné que maintenant vos posts ne contiennent plus que du Eva (Si si, me faites pas croire le contraire. :P ), allez voir sur un des innombrables topic sur Eva pour continuer. Avec un minimum de volonté vous pouvez le faire, je crois en vous. :mrgreen:

P.S. à Tetho :
Ne tente pas le diable. :twisted:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 23 Juil 2010, 17:45

Désolé de dérangement.
Perso, j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet EVA
Et puis c'est aussi un peu de ma faute hein... ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 23 Juil 2010, 18:00

Le mieux Merlin serait que tu transbahutes tout ça sur le thread Evangelion.
C'est ce qu'il y a de plus simple pour préserver les deux topics.

KARAFACTORY a écrit:Peut-être qu'à la place du mot parjure, j'aurais dus utiliser "reniement", où d'un point de vue plus rigolo "retournement de veste".

Ce n'est pas un reniement non plus, rien d'aussi solennel. C'est exactement la même chose qu'un type qui sait que fumer quotidiennement lui bousille les poumons, qui en conséquence hait fondamentalement, sur le principe, la cigarette, qui a pitié de la masse des consommateurs dont il fait partie, qui méprise le business pachidermique qui prospère autour du tabac, mais qui continue de griller trois paquets par jour quand même parce qu'il n'arrive pas à faire autrement. Anno dans un autre registre c'est ça, et ce n'est pas se renier que de prendre conscience de ses tares.

Je dis juste que les créateurs d'EVA ne sont peut-être pas allés aussi loin dans leurs réflexions, du moins consciemment.

Oui mais ça n'a pas tant d'importance. Que cela provienne de l'intellect, de l'instinctif, du conscient, de l'inconscient ou d'autre chose, on en revient toujours au même point, c'est la création de quelqu'un.

Pour certains, le récit d'EVA n'a aucune importance, ce sont les relations entres les personnages qui sont le vrai récit.

Ces moussaillons propagent un lieu commun, semblable à ce que nous disent les tenanciers de la théorie démodée selon laquelle ce ne serait pas un anime de robot mais un drame psychologique. Oui, les fans de Evangelion et GAINAX, beaucoup d'entre eux du moins, sont des monomaniaques qui n'ont aucune envie de remonter jusqu'au delta de références qui ont inspiré la série. Ils préfèrent alors dé-robotiser et dé-SFiser l'anime et crier 'What Da Fuck' plutôt que d'avoir à digérer une culture plus vaste que l'axiome "C'est de la psychologie".

Ca c'est ton point de vue.

C'était celui de Anno en 1997 : "En lieu de discours, 'Evangelion' serait plutôt un cri. Il est donc stupide de penser qu'il y a un quelconque message."

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 23 Juil 2010, 19:20

J'irais pas dans le thread EVA car j'ai pas le temps de m'y consacrer sérieusement.

Donc ce sera ma dernière intervention OFF topic. Merci de le noter.

Ton chapitre sur le tabac, je l'ai compris, mais je vois un rapport assez trouble avec Anno. Je dirais même que cela n'a rien à voir du tout, mais bon...
Il à fait un DA avec un discours A, qui fait que normalement, on peut pas passer à un discours B, C etc... Bon il à changé d'avis pour diverses raisons. C'est dommage qu'il ne soit pas allé au bout de son concept mais bon, c'est la vie. Et je serais mal placé de lui en vouloir puisque j'ai continué à regarder ^0^
Pire, j'ai même faillit faire du fan fiction : http://karafactory.blogspot.com/2009/09 ... u-des.html
Cela ne change rien au talent du bonhomme et à son influence majeure sur l'histoire de la SF mondiale (je pèse mes mots !). Y'à que les imbéciles qui changent pas d'avis :D

Oui mais ça n'a pas tant d'importance.

Ah bah pas à te lire, quand on voit tes derniers posts. Je dirais même que qu'avec ce chapitre, tu me rejoins dans mon doute...

Ces moussaillons [...]"C'est de la psychologie".

1-C'est du mépris ce que tu viens d'écrire.
2-C'est ton interprétation subjective.
3-Pourquoi ce serait toi qui aurait raison dans ce cas ? parce que tu as vu dans EVA des références, des symboliques, des "évidences" que d'autres n'ont pas vus ? Références que tu as interprétée en partie à TA manière, même si tu as "raison", que tes observations sont justes, ce qui est ton droit.... mais cela ne te confère pas celui de dire que les autres ont forcément tord. C'est pour cela que j'utilise le plus possible le PEUT-ETRE pour être ouvert à un minimum de dialogue.
4-Les affirmations 1-2-3 que je viens de faire peuvent êtres également fausses.

Quand à la citation d'Anno, c'est là encore très vague. Déjà faut voir si le traducteur à bien transcris le terme juste. Et même si c'est juste, le "cri" en soit n'est pas forcément synonyme de négativité. En plus, un cri, c'est aussi une forme de message primal, simple, et direct.
Qui te dit qu'il n'a pas finalement renoncé à son message et qu'il à dédramatiser la finalité de son oeuvre en disant que finalement, avec le recul, c'était un plus "cri" qu'autre chose. Il faudrait voir ce qu'il en dit à nouveau aujourd'hui, surtout au vu de la crise de l'animation nippone.
C'est ça aussi EVA, une oeuvre qui échappe à son auteur et qui fait vivre un débat depuis près de 20 ans ! C'est fort quelque part... Surtout pour une série qui n'a pas de "message" au final, non ? ^0^

C'était mon dernier off topic.
Merci à ZETA AMRITH et à TETHO pour le brin de causette, même si nous sommes loin d'avoir trouvé un terrain d'entente, ils peuvent continuer en MP avec plaisir.
car l'important :

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
(perso, j'irais pas jusques là mais j'aime bien le principe ^^)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 23 Juil 2010, 19:25

Zêta Amrith a écrit:Le mieux Merlin serait que tu transbahutes tout ça sur le thread Evangelion.
C'est ce qu'il y a de plus simple pour préserver les deux topics.

Genre vous auriez pas pu continuer avant dans l'autre topic et ton message là aurait pas pu y figurer déjà?! :69:
Les mecs je ne suis pas la fée du logis hein.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 23 Juil 2010, 20:35

KARAFACTORY a écrit:Ton chapitre sur le tabac, je l'ai compris, mais je vois un rapport assez trouble avec Anno. Je dirais même que cela n'a rien à voir du tout, mais bon...

C'est un mode de vie, une dépendance.
On peut avoir pleine conscience qu'il s'agit d'une voie délétère sans pour autant changer de trottoir.

C'est du mépris ce que tu viens d'écrire.

Et alors ?

C'est ton interprétation subjective.

Non. Ce que j'ai dit reposait modestement sur des déclarations ou faits relatifs à GAINAX. Broder à partir des sentiments personnels des uns et des autres ou disserter sur du rien, bof. Le préchi-précha "Evangelion est une série subjective dans laquelle chacun peut voir ce qu'il veut" a été gonflé par ceux qui ne voulaient pas que l'on critique leur méconnaissance de ce qu'ils commentaient ; mais sauf leur respect, la vérité de l'auteur existe et surclasse toutes les fadaises qu'ils peuvent bien raconter en comité. Nous parlions un peu plus haut des Anges, or ce que j'en ai écrit s'appuyait en partie sur un texte de Azuma, où ce dernier revenait sur les propos de Anno concernant la menace inconnue et plurielle flottant au-dessus de la société japonaise. Donc pour répondre à ta question, faisant partie des quelques fans de NGE à mettre l'empirique au-dessus de l'interprétation, oui en l'occurence j'ai vraisemblablement raison contre les réflexes pavloviens type "C'est pas du robot c'est de la psychologie". Rappeler que Ultraman, Gundam, Ideon, Devilman ou certains produits anglo-saxons tels que UFO Alerte Dans L'Espace imprègnent l'équipe en amont de NGE n'est pas une opinion, c'est l'histoire de la production de la série. C'est comme ça, la bataille de Marignane c'est 1515.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga