Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Le topic cinéma.

Messagede Tetho le Lun 12 Juil 2010, 13:36

Avex Mode, un label musical au Japon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 13 Juil 2010, 23:08

L’Agence Tous Risques de Joe Carnahan.

Image

C'est sympa de retrouver Hannibal et ses camarades, le film est cartoonesque du début à la fin. J'ai passé un bon moment. :D
Mais Mi$e à prix, du même réal, me semble bien au-dessus quand même.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 14 Juil 2010, 11:24

Vu Toy Story 3 hier avec ma fille. Pas en 3D. Y'a pas à dire, ça reste plus sympa et moins fatiguant.

Il est vraiment super. On y trouve plein de scènes réellement hilarantes, quelques moment d'intense émotion. La réalisation est absolument superbe : les persos sont fidèles au tout premier opus (on ne dirait pas qu'il y a des amélioration technique, c'est normal, ce sont de vieux jouets), en revanche, les décors sont époustouflants de réalisme.

Il y a beaucoup plus de jouets que dans les deux premiers volets : c'est amusant d'essayer de retrouver les jouets que l'on a eu étant petits (j'en ai reconnu quelques uns - à revoir attentivement en DVD).

L'histoire est fidèle aux deux autres : pas spécialement plus recherchée (il n'y en a pas besoin), très bien rythmée, loufoque.
À noter que, comme parfois (pas toujours) avec les dessins animés de Disney, tous les textes à l'écran ont été traduits en français. Très bonne initiative, qu'il est dommage de ne pas retrouver plus souvent chez les autres studios.
J'ai juste regretté qu'à un moment il y ait quelques sous-titres (dans une scène très drôle) que tous les parents se sentent obligés de lire en même temps à leurs enfants (d'où un gros brouhaha). Mais bon, ça ne dure pas trop longtemps.

Et un gros bravo à Ken et à sa maison de rêve. Il est for-mi-da-ble :lol: :lol: :lol:

Pixar revient en force après la (grosse) déception du dernier opus. Comme quoi, un réalisateur peut faire toute la différence.

Note : 5/5
Rody

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 14 Juil 2010, 16:22

Raiponce, le nouveau Disney sortira le 1er décembre 2010.

Wahou ! Disney adepte des BJD...

Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 14 Juil 2010, 16:48

Merlin a écrit:Raiponce, le nouveau Disney sortira le 1er décembre 2010.

Mince, ma fille n'arrête pas de me tanner avec son DVD Barbie Raiponce (qui adapte le même conte)... je sens que je ne vais pas aller le voir celui-là.
Rody

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 14 Juil 2010, 19:13

Rody a écrit: Pas en 3D. Y'a pas à dire, ça reste plus sympa et moins fatiguant.

Je viens juste de me rappeler d'une scène du film l'agence tous risques dans laquelle Looping assiste à la projection d'un film en 3D. Cette scène est tout simplement géniale, vraiment drôle et on entend le générique de la série TV en plus.
Cette scène nous montre ce qu'est la "vrai 3D". :01:

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 15 Juil 2010, 16:27

Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 16 Juil 2010, 17:01

Merlin

Messagede Merlin le Ven 16 Juil 2010, 17:35

Toute les scènes comiques en 2 min.
Voila, voir le navet film n'est plus utile.^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 18 Juil 2010, 17:02

Vu Predators. C'est tout à fait dans la lignée du premier opus (pas de la merde qu'est le second) : c'est con, bourrin, humide et sale. Bref, c'est du "vrai" Predator, la surprise en moins.
Rody

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 19 Juil 2010, 22:09

La Chevauchée Fantastique : Une diligence, des indiens, la cavalerie, un duel, et une belle histoire d'amour. Un script simple, efficace, avec des figures fortes et magnifiquement filmé. Comme le nom l'indique : fantastique.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 21 Juil 2010, 13:59

Inception, de Christopher Nolan

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tout simplement remarquable. Mais comment ce réalisateur fait-il pour approcher à chaque fois d'un peu plus près la perfection ?

Une trame simple mais d'une densité incroyable, un scénario original (pour une fois dans un blockbuster), à la réalisation sans faille, aux acteurs tous convainquants et avec de chouettes musiques de Zimmer.

Au final, je n'ai pu m'empêcher de me demander "tout ça pour ça ?". Oui mais... noooooooooooonnnnnnn... il a osé ???? ou pas !!!!! Arghhhhhhhhhhhhhh.........
Ben ouais, et c'est justement là l'essence même du 7ème art : nous faire rêver.

C'est pour des films comme celui-ci, vraiment trop rares, que j'aime le cinéma.

Un film qui fera indéniablement penser à Perfect Blue ou Paprika, de Satoshi Kon (pour ceux qui connaissent).

[EDIT]Ah si, le film a un défaut, à cause d'une de ses actrices : Ellen Page manque de poitrine. Je me suis fait la remarque plusieurs fois, c'est donc bien gênant :lol: :lol:
Dernière édition par Nemo le Mer 21 Juil 2010, 15:06, édité 1 fois.
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Mer 21 Juil 2010, 14:54

Toy Story 3.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié cette dernière aventure pleine d'humour et qui ne manque pas d'émotions.
Cependant, et c'est là mon regret, pour ne pas être surchargé de personnages nombre de jouets des précédents opus sont absents même si au final c'est bien justifié.
Ca créé un manque malgré les très bons nouveaux jouets avec en tête Barbie et Ken, excellents tout les deux. :lol:
Bref que dire sinon que c'est une belle conclusion à cette trilogie. :)
(Etonnant que Disney n'ai pas créé de dessin animé avec des petits épisodes comme ils avaient fait pour Alladin, La petite sirène... mais ça doit être dû au fait que c'est du Pixar peut-être?!)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 22 Juil 2010, 00:28

Inception :

pour ne pas spoilé, j'ai beaucoup aimé ce film, c'est assez simple comme base de scénario, mais ce dernier est bien étoffé et pas du tout lourd ( ce que j'avais peur ).
j'ai beaucoup aimé les scènes sur le pesanteur, bien trouvé. a certains moment j'ai eu "peur" que ça tourne comme matrix, mais pas du tout, toute scène d'action reste réaliste dans la gestuelle.
maintenant pour ma part c'est le genre de film que je pense pas acheter en blu ray, quand on là vu une fois c'est suffisant pour longtemps, trop peu de scène "a revoir".
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 22 Juil 2010, 01:59

Inception : une gigantesque masturbation intellectuelle, l'un des effets les plus cheap du cinéma : pousser le spectateur à réfléchir sans lui donner la substance sur laquelle cogiter, ça plombe tout l'entertainment de très haut niveau. (On ne rentrera même pas dans toutes les incohérences, les trous dans le scénario, les événements inexplicables, les enjeux risibles, les ectoplasmes qui servent de personnages, la première heure et inutile et calinours envers le (cerveau du) spectateur...). Mais ça a fonctionné, thought-provoking étant le qualificatif attitré que se relayent toutes les pseudo-critiques du web pour désigner cet espèce de foutoir.

Pour la peine, j'ai revu On Her Majesty's Secret Service - lui au moins ne se prend pas trop au sérieux et surtout, ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Le rapport? La fucking snow fortress qui surbute. :78:

---

Roger Ebert et Richard Roeper à l'image de toute la critique cinéma américaine, ont porté Inception aux nues en le qualifiant de thought-provoking, à savoir qu'il engage intellectuellement le spectateur. Oui, comme lorsqu'on disait d'un film qu'il était "plus dark", c'est une qualité à part entière.
Les forums de l'IMDB sont d'ailleurs assaillis par des Nolan-fanboys rageux qui râbachent deux à trois fois par page à quel point le film était intelligent, rusé, de très très loin supérieur au "préchi-précha, simplet et sans fond" Avatar, le dernier monolithe de science-fiction en date, sérieusement. Pour ces gens, la valeur d'un film se mesure à l'effort intellectuel fourni pour donner un sens à l'histoire (ou dans ce cas-ci, le foutoir), et ceux qui ont préféré (ou ont osé aimer) Avatar sont des attardés mentaux. D'ailleurs, tous ceux qui n'ont pas aimé Inception sont des attardés mentaux qui devraient retourner se toucher sur "de la merde comme Terminator 2". (Ne parlons même pas du fait que Terminator 2 est un pur film). Les plus courageux vont jusqu'à le désigner comme le prochain Kubrick. Plusieurs films/réalisateurs ont droit à ce traitement, mais ceux-là font un de ces tapages... Enfin.

Et j'ai vu Toy Story 3 aussi. Épique. Toute la trilogie. Chaque moment. Chaque personnage. Chaque scène. Chaque émotion. Épique.

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Jeu 22 Juil 2010, 02:38

J'ai vu Toy Story 3 et je confirme qu'il est vraiment excellent :60:

On voit qu'ils se sont lâchés dans ce nouveau Toy Story chez Pixar, notamment avec la grande panoplie de jouets qui apparaissent à l'écran (et qui doivent parler plus aux grands qu'aux petits ^^ ), et comme toujours ils arrivent très bien à gérer l'humour et à émouvoir (la dernière demi-heure est très intense).

Un point négatif : la 3D est vraiment inexistante, j'ai halluciné... J'ai l'impression qu'elle ne sert que pour les annonceurs pendant les pubs :roll:

Et je n'ai pas eu droit à la séance au court-métrage précédent le film (faut que je le cherche sur youtube d'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'il y soit ^^)

Merlin a écrit:Toy Story 3.
(Etonnant que Disney n'ai pas créé de dessin animé avec des petits épisodes comme ils avaient fait pour Alladin, La petite sirène... mais ça doit être dû au fait que c'est du Pixar peut-être?!)

Ils ont tout de même réalisé la série de Buzz l'Eclair en 2D (65 épisodes).
Une série constituée de courts épisodes de Cars a été créée, mais il faut croire que Disney n'a jamais lancé de séries animées en 3D au format 20 minutes. Pourtant ce serait une bonne idée et faisable car Nickelodeon en réalise bien avec Jimmy Neutron et La Ferme en folie.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 22 Juil 2010, 04:49

Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 22 Juil 2010, 10:57

Windspirit a écrit:Mais ça a fonctionné, thought-provoking étant le qualificatif attitré que se relayent toutes les pseudo-critiques du web pour désigner cet espèce de foutoir.

[SPOILER ?? - peut-être un peu, et encore]

C'est exactement le principe de Perfect Blue : donner des indices (parfois trompeurs), mais laisser au final l'interprétation au spectateur (d'où les multiples discussions sur le net, dont plusieurs peuvent être considérées comme cohérentes). Tout comme dans Perfect Blue, il n'y a pas de vérité, juste des interprétations qui différent selon la sensibilité de chacun. C'est en ça que les films sont magnifiquement réussis. Un film obsédant qui sera toujours plaisant de revoir.

[/SPOILER]

Au final, et concernant le propos réel du film, Inception réussit là où Matrix a lamentablement échoué (malgré d'excellentes bases).
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 22 Juil 2010, 11:18

Rody a écrit:Au final, et concernant le propos réel du film, Inception réussit là où Matrix a lamentablement échoué (malgré d'excellentes bases).

Tu garde juste le premier film de Matrix et c'est très bon en fait je trouve.

Hiro a écrit:Et je n'ai pas eu droit à la séance au court-métrage précédent le film (faut que je le cherche sur youtube d'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'il y soit ^^)

Pareil.... par contre 20 min de pubs et de bandes annonces ça j'y ai eu droit. -__-

Hiro a écrit:Ils ont tout de même réalisé la série de Buzz l'Eclair en 2D (65 épisodes).
Une série constituée de courts épisodes de Cars a été créée, mais il faut croire que Disney n'a jamais lancé de séries animées en 3D au format 20 minutes. Pourtant ce serait une bonne idée et faisable car Nickelodeon en réalise bien avec Jimmy Neutron et La Ferme en folie.

Ah oui c'est vrai tiens. Je l'avais zappé.
Jamais vu mais à part les aventures de Buzz qui défonce la tête au vilain Zorg dans l'espace, ça ne met pas en scène la "vie des jouets" dans la chambre d'Andy. C'est juste le dessin animé dans le dessin animé non?

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Jeu 22 Juil 2010, 14:47

Merlin a écrit:
Hiro a écrit:Et je n'ai pas eu droit à la séance au court-métrage précédent le film (faut que je le cherche sur youtube d'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'il y soit ^^)

Pareil.... par contre 20 min de pubs et de bandes annonces ça j'y ai eu droit. -__-

:mrgreen:

Le pire ce sont les pubs qui durent plus de 5 minutes, genre celle des Happy Meal... A la fin du film, le gosse derrière moi demandait à sa mère d'aller chez Mc Do... Il était 4H de l'après midi :?

Ah oui c'est vrai tiens. Je l'avais zappé.
Jamais vu mais à part les aventures de Buzz qui défonce la tête au vilain Zorg dans l'espace, ça ne met pas en scène la "vie des jouets" dans la chambre d'Andy. C'est juste le dessin animé dans le dessin animé non?

Oui voilà, c'est l'histoire de Buzz dans l'espace, rien à voir avec Toy Story en fait.

Mais j'ai comme l'impression que ton souhait a été entendu :D

Les Toy Story Toons pour 2011?

Image

De très sérieuses rumeurs vont bon train après avoir découvert que Disney avait acheté le nom de domaine « toystorytoons.com« . C’est le site Stichkingdom qui a fait la découverte et après une courte recherche ils se sont aperçu que l’entreprise propriétaire était bien Disney (en réalité le nom de domaine renvoi sur dig.com mais DIG est l’abréviation de Disney Internet Group). Mais ce n’est pas tout ! Jim Morris, le directeur général de Pixar, a annoncé qu’il ne comptait pas voir mourir les personnages de Toy Story et qu’ils veulent faire pas mal de choses pour les voir régulièrement !

" We have a somewhat unfulfilled demand. We wanted to do various things with Toy Story to keep the characters alive. People like to see them somewhat regularly. "

Avec la toute récente ouverture de Pixar Canada (qui a d’ailleurs ouvert officiellement ces portes hier) dont l’objectif est de « créer des courts métrages d’animation et des spéciaux de télévisions avec les personnages des anciens long métrage Pixar« , on ne peut que se permettre de croire que les Toy Story Toons vont effectivement voir le jour en 2011.

Rien d’officiel encore mais… après les Cars Toons les Toy Story Toons ! Yeah !

Source : The Pixar Blog via ce site : http://www.focusonanimation.com/2010/04/21/les-toy-story-toons-pour-2011/

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 22 Juil 2010, 15:25

Yeaaaahh... Toy Story vers l'infini et au delà ! :10:

Ah oui et pour Toy Story 3 j'oubliais l'un des moments les plus drôle de la trilogie :
[Montrer] Spoiler
C'est Buzz en version espagnol. Alors là j'étais pété de rire. :27:

P.S. : Merci pour l'annonce. ;)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 22 Juil 2010, 15:42

Merlin a écrit:
[Montrer] Spoiler
C'est Buzz en version espagnol. Alors là j'étais pété de rire. :27:

Mais c'était aussi le moment le plus casse-pied avec tous les gamins dans la salle. Ça parlait dans tous les sens dans la salle pour traduire le truc aux marmots...
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 22 Juil 2010, 15:58

Par bonheur j'y ai échappé.^^"

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 22 Juil 2010, 21:22

Rody a écrit:Au final, et concernant le propos réel du film, Inception réussit là où Matrix a lamentablement échoué (malgré d'excellentes bases).

alors là je suis pas d'accord, tout simplement car j'aurais dit exactement l'inverse.
même si j'ai aimé inception, dans la même idée de scénario matrix lui est supérieur et de loin. idée beaucoup plus développée et action bien prenante.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 22 Juil 2010, 23:33

Finalement, il y a une seule raison pour laquelle Inception n'a pas fonctionné pour moi, en faisant abstraction de toutes les incohérences et l'univers capillo-tracté qui m'ont saoulé au plus haut point - mais au final, on s'en fout.

(C'est dans ces moments-là que je regrette les animes genre Darker than Black, essentiellement humains et qui n'en ont que faire d'étaler leur "univers" SF trop magnifique et trop original et trop bien pensé et trop sublime - c'est ce que Nolan fait pendant une heure dans Inception, c'est carrément de la masturbation - de la mauvaise masturbation, rédigée de la manière la plus scolaire qui soit avec l'introduction du personnage d'Ellen Page, la naïve de service qui ne sert à rien et qui ne connait rien et qui apprendra tout en même temps que le spectateur, personnage qui laisse croire que Nolan a probablement écrit le script à l'âge de 15 ans quand il s'ennuyait en cours de math.)

Le vrai problème, donc, dans Inception, c'est que le film manque de "sens commun". Il n'y a pas de moments où on a l'impression que tous les éléments introduits dans le film sont liés et mènent vers quelque chose, un but final, un propos. De ce fait, les scènes trop magnifiques (la ville qui se replie sur elle-même, le coup des deux miroirs, etc.) n'ont pas plus de saveur et ne provoquent pas plus d'émerveillement que dans les trailers puisqu'ils ne servent pas le propos du film - d'ailleurs, il n'en a pas. En anglais, on appelle ça des gimmicks, je le traduirais par "curiosité qui ne fait pas son effet au-delà du woah initial et superficiel". Les souvenirs que Dom Cobb s'est construit (les treize niveaux) pour ne pas oublier Mal, le personnage de Michael Caine, Eames, le background de Saito... C'est décousu, c'est un amas d'idées individuellement bonnes mais qui n'ont pas de lien les unes avec les autres. Finalement, ni l'histoire de Cobb, ni l'inception qu'ils essayent de faire au personnage de Cillian Murphy ne fonctionnent. Et perso, je me fous bien de l'univers et d'à quel point il est magnifique et original et sublime et rusé et bien fait et blablabla, tout histoire ne peut fonctionner (sur moi du moins) que par la connexion émotionnelle avec les personnages, et elle ne s'est pas faite dans Inception. (Elle s'est faite dans Memento et Le Prestige, facilement, ce n'est donc pas que Nolan en soit incapable).

Au niveau du rythme, c'est la forteresse des neiges qui gâche tout. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à comprendre que Nolan n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire, qu'il aurait pu écrire des dizaines et des dizaines de niveaux comme ça et faire un film de 27 heures sans que ça n'étoffe l'histoire, qu'il était un peu incontinent.

Je blablatte beaucoup parce que j'attendais énormément de ce film, c'était une pépite d'or à l'état brut, et j'en suis ressorti extrêmement déçu.

Tout comme dans Perfect Blue, il n'y a pas de vérité, juste des interprétations qui différent selon la sensibilité de chacun.

L'histoire et les concepts sont distillés au compte-goutte, la première heure est des plus didactiques (on nous prend par la main) et le reste est à la fois tellement lisse et tellement confus que je vois mal ce qui est laissé à l'interprétation du spectateur.
À moins que tu veuilles parler de la fin improvisée bidon?

Et comme je suis une vraie langue de pute : Ken Watanabe devrait retourner au Japon doubler des animes (parce qu'ils ne sont bons qu'à ça) et bordel, reprenez Marion Cotillard, on ne la supporte plus. Ces deux acteurs ne savent pas parler anglais et on ne comprend pas la moitié de ce qu'ils racontent à l'écran - belle stratégie de casting de Nolan pour noyer le poisson : rendre une partie du discours littéralement incompréhensible au public.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon