Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Merlin le Jeu 15 Juil 2010, 17:40

Avec bientôt 2 ans de retard... heeuu... bienvenue?! :lol:

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 15 Juil 2010, 21:12

Windspirit a écrit:Vous me verrez troller 90% du temps, mais j'essaie de le faire le plus intelligemment possible.

bah pour Code Geass c'est un peu raté pour le mot intelligent, j'ai surtout vu des propos absurdes.
FMA c'était guère mieux.

Faut vraiment que la jeunesse blogchanienne arrête de dire qu'ils font un troll alors que c'est surtout de l'attention whore.
sérieux çà devient lourd d'utiliser ce mot n'importe quand.

s'ils vous plaît, in peu de respect pour toute la bonne oeuvre qu'a fait Luc2.
mais merde quoi.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 15 Juil 2010, 21:28

Welcomeuh, camarade Windspirit.

Rukawa a écrit:s'ils vous plaît, in peu de respect pour toute la bonne oeuvre qu'a fait Luc2.

Te moques pas, il est toujours vivant (ou l'était en sept 2008) :
http://lucii.free.fr/

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 16 Juil 2010, 00:28

Mais, euh... Je trollais pas... Pas autant qu'en 2008 sur Hyjoo en tout cas...

Rukawa

Messagede Rukawa le Ven 16 Juil 2010, 01:06

Ialda a écrit:Te moques pas, il est toujours vivant (ou l'était en sept 2008) :
http://lucii.free.fr/

je ne me moque pas justement, mais la jeunesse blogchanienne ose dire qu'elle troll, alors qu'elle n'a jamais lu les écrits de Saint Luc2.

Ils serait apparu en mars ou avril dernier sur je sais plus quel server.
donc il est bien vivant.
Image Image Image

Dorian_Grey
Petit yôkaï

Messagede Dorian_Grey le Lun 19 Juil 2010, 16:01

oyo à tous et à toute!

ça fait déjà quelques semaines que je squatte en toute anonymat ce forum qui regorge d'actu et d'avis intéressants. Maintenant je fais le grand pas et je m'inscris pour réagir et pourquoi pas, partager mon opinion sur d'autres posts. :lol:

Dorian Grey, surnom qu'on m'a donné vu que je m'appelle vraiment dorian :66:
fan d'animation depuis la diffusion sur canal + de Escaflowne qui a été une révélation pour moi :mrgreen:

J'ai 23 ans, je viens de terminé ma troisième année universitaire et je file un coup de main lors de mon temps libre, à des amis qui tiennent un site d'actu manga.

Pour mieux me cerner, je ne suis pas un gros lecteur enfin, je ne le suis plus... par contre l'animation japonaise, ça c'est de mon ressort ! :84:
Code Geass, Berserk, Wolf's Rain, Death Note, Grappler Baki, la saga des Gundam (même si j'ai commencé à partir du Wing grace à sa diffusion sur M6), Casshern's Sins, Gravion etc...
En fait, je n'ai pas vraiment de genre particulier, j'aime bien regarder de tout car ça me permet de faire pas mal de découverte au final!

Au plaisir de discuter avec vous !!! :09:
Membre du site d'actualité de culture japonaise, Adala News !!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 19 Juil 2010, 16:04

Quelques fautes de Guu, mais ça passe quand même. Baki, Escaflowne, Gundam, ça me parle.
Donc bienvenue en enfer ^^

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Lun 19 Juil 2010, 22:18

Bienvenue sur le forum :D

Dorian_Grey a écrit:(même si j'ai commencé à partir du Wing grace à sa diffusion sur M6)

Et tu es loin d'être le seul, surtout qu'il s'agissait sans doute du seul mecha diffusé à la TV à l'époque (sauf peut-être sur Canal+, et encore...). Le tout est de continuer ^^

Merlin

Messagede Merlin le Lun 19 Juil 2010, 22:52

C'est vrai que beaucoup ont eu leur première expérience Gundam avec Gundam Wing. :lol:

Dorian Gray ça me disait quelque chose. Le tableau qui vieillit à la place du mec.
Mais je crois t'avoir vu sur d'autres forums aussi. :o

Bienvenue en tout cas. :)

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 19 Juil 2010, 23:37

Dorian_Grey a écrit:[/b] la saga des Gundam (même si j'ai commencé à partir du Wing grace à sa diffusion sur M6)

Je crois qu'on est tous passé par là. Ou similaire. Dis-toi que ceux un peu plus jeunes ont plutôt connu Gundam grâce à Seed.

Merlin a écrit:Dorian Gray ça me disait quelque chose. Le tableau qui vieillit à la place du mec.

L'un des premiers romans qu'on nous fait lire au lycée, ici, je ne sais pas ce qu'il en est en France.

Bienvenue, Dorian Grey. :78:

Merlin

Messagede Merlin le Lun 19 Juil 2010, 23:41

Windspirit a écrit:
Merlin a écrit:Dorian Gray ça me disait quelque chose. Le tableau qui vieillit à la place du mec.

L'un des premiers romans qu'on nous fait lire au lycée, ici, je ne sais pas ce qu'il en est en France.

Du coté anglophone du Canada?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 19 Juil 2010, 23:57

Aussi, au lycée. La peau de chagrin itou.
A rebours rarement, par contre. Bizarre.

Dis-toi que ceux un peu plus jeunes ont plutôt connu Gundam grâce à Seed.

:57:

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 20 Juil 2010, 03:39

Merlin a écrit:Du coté anglophone du Canada?

Même pas, je suis à Montréal.
Mais l'avantage, c'est qu'en Français, c'est Stendhal, Balzac et al (jusqu'à Vian), et en anglais, c'est Tom Saywer, Dickens et ainsi de suite jusqu'à To Kill a Mockingbird.
C'est la classe, quand même, ici.

Dorian_Grey
Petit yôkaï

Messagede Dorian_Grey le Mar 20 Juil 2010, 07:44

merci à tous pour votre accueil !
Membre du site d'actualité de culture japonaise, Adala News !!

Merlin

Messagede Merlin le Mar 20 Juil 2010, 10:04

Windspirit a écrit:
Merlin a écrit:Du coté anglophone du Canada?

Même pas, je suis à Montréal.
Mais l'avantage, c'est qu'en Français, c'est Stendhal, Balzac et al (jusqu'à Vian), et en anglais, c'est Tom Saywer, Dickens et ainsi de suite jusqu'à To Kill a Mockingbird.
C'est la classe, quand même, ici.

Aaaahh ok.^^
Nan je me demandais juste parce que t'es le premier qui me dit "je suis canadien" et pas "je suis québécois". :lol:
Les jeunes perdraient ils cet attachement identitaire?! Comme c'est triste. :(

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 20 Juil 2010, 18:54

Je trouve aussi grotesque un type qui dit "je suis Québécois" qu'un autre qui dit "je suis Saskatchewanais" pour exprimer une identité.
Je suis Canadien parce que le pays, c'est le Canada, et on a beau dire, mais c'est un peu pareil partout.

Ce n'est pas totalement vrai, avec l'influence du Français au Québec, les gens se sont beaucoup plus embourgeoisés (d'esprit) qu'ailleurs.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 20 Juil 2010, 19:45

Parce qu'une identité permet de se situer dans un monde où les frontières s'estompent et où les gens ont besoin de se rattacher à quelque chose, savoir qui ils sont et d'où ils viennent.
Avec la ville ou la région d'où l'on vient ou bien la culture auquel on appartient. Ca n'a rien de grotesque ou de risible. Ca fait parti de l'esprit de l'Homme.^^"

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 21 Juil 2010, 23:12

Loin de moi l'idée de vouloir continuer sur ce débat philosophique parce que je ne peux pas parler pour tous les Québécois, mais dans cette "nation"-carrefour justement, de ce que j'ai pu observer (j'y vis et j'y voyage, quand même), l'identité transcende la langue ou l'héritage - il parait à la majorité des gens (même les francophones (surtout les francophones)) sectaire de vouloir toujours se rattacher à la langue. C'est le même débat qu'SOS Racisme qui, à défaut de tendre vers l'élimination du racisme, le nourrit en le ramenant constamment sur la scène publique. (Je parle du Québec, au passage - ici aussi, on a ça). C'est la vieille théorie de Truffaut,.
L'anglais n'a jamais volontairement empêché le français d'exister. Au contraire.

Mais surtout, je ne me dis pas "Québécois" parce que comme la majorité des gens ici, mes origines n'ont rien à avoir avec le Québec.

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 22 Juil 2010, 14:26

Windspirit a écrit:Mais surtout, je ne me dis pas "Québécois" parce que comme la majorité des gens ici, mes origines n'ont rien à avoir avec le Québec.

bah là tout de suite, c'est plus compréhensible que tout le blablabla prononcé tout haut.
si t'avais dis un truc du genre "je ne me sens pas si quebecois que cela, ma famille ne vit au quebec que depuis 2 générations, en fait je suis d'origine portugais/serbe/russe/chinois/congolais" ç'aurait été directement plus simple.
Image Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 22 Juil 2010, 16:06

C'est sûr Windspirit que si tu reviens aux amérindiens là il n'y a pas grand monde mais ayant eux même traversé le détroit de Bering quelques siècles auparavant on peut se demander là aussi si on ne peut pas les considérer comme des immigrés. :lol:
Pour redevenir sérieux, 75 - 80% de la population est là depuis plusieurs génération donc c'est pas vraiment une minorité.
M'enfin après comme dit Rukawa si tu te sens étranger pour les raisons qu'il cite là c'est sûr...

Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy

Messagede Typhoon Swell le Jeu 22 Juil 2010, 18:01

Ohayô minna-san !

Cela fait quelques temps que je me promène sur votre forum, dissimulé derrière mon pseudo... et encore plus longtemps que je lis les articles du portail. Je suis 20th Century Boy, lycéen de 15 ans en 1ère S. C'est ma passion pour le monde du manga et de la japanimation qui m'amène sur cette communauté. Pourtant, il n'y a pas si longtemps que je me suis plongé dans cette fabuleuse sphère... 

Tout a commencé pour moi avec Samurai Champloo ! Une œuvre mythique, qui m'aura marquée ; puis il y eut Cowboy Bebop du même Shinichiro Watanabe. Ma liste est plutôt courte côté animés... Tout comme au niveau des films d'animation : Le Voyage de Chihiro, Cowboy Bebop : Knockin' On Heaven's Door, et plus récemment Summer Wars (mais ces listes ne sont pas exhaustives).

En revanche, je suis plus attaché au monde du manga. Là, ce sont les seinen qui m'attirent, particulièrement ceux de Naoki Urasawa : 20th Century Boys, Pluto, Monster, ou encore Happy! actuellement. D'autres œuvres m'ont également marquées : Vagabond de Takehiko Inoue, Death Note ou encore Bleach. Plus récemment, j'ai eu un coup de cœur pour Natsume ONO, mangaka au chara-design si particulier, qui m'a agréablement surprise à travers Ristorante Paradiso, Gente ~Ristorante no Hitobito~ et Sarai-ya Goyô... Et la liste n'est pas exhaustive, car je découvre encore et encore de nouvelles perles venues d'Orient.

Voilà concernant mes goûts manga et anime ! Pour parler brièvement de moi, je suis également fasciné par le monde des Sciences (maths, physique, astronomie, etc.). La high-tech, les voyages ou encore le webmastering sont d'autres de mes centres d'intérêt. Outre cela, j'aime écouter de la musique (The Police étant mon groupe favori), et regarder des films (Robert De Niro étant mon acteur favori). 

Je pense avoir fait le tour de la question. Sur ce, à bientôt sur les forums !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Juil 2010, 18:18

Han. On aurait préféré une lycéenne.
Tant pis. Bienvenue quand même.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 22 Juil 2010, 18:35

C'est Rukawa et Tetho. Ils font fuir toute les filles.>_<
Le premier avec ses questions de cul en conférence de presse d'Ikkitousen, le second avec sa barbe de taliban. :lol:

Sinon bienvenue 20th and co. :)

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 22 Juil 2010, 19:17

pourquoi pas 21th century boy ? si t'as que 15 ans, tu l'as pas beaucoup connu le XXème siècle :(

pour mieux porter ton pseudo, je te suggère de regarder Mahoujin Guru Guru, Ginga Nagareboshi ou encore Tsuchikaze Ran.
Image Image Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 22 Juil 2010, 19:22

Rukawa a écrit:pourquoi pas 21th century boy ?

Peut-être parce que c'est 21st et non 21th ? :lol: :lol:
Rody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon