Highshcool of the Dead : zombies, pantsu & supersonic boobz

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Chadauw
Pitit LEGO

Re: Highshcool of the Dead : Another Brick in The Wall - part. 2

Messagede Chadauw le Ven 09 Juil 2010, 22:59

Bon épisode, ça s'annonce rigolo (et puis y'a pas grand chose d'autre à voir de toute façon).

Sch@dows a écrit:Le coup du prof est en effet plus douteux.

Bah moi j'ai bien aimé, ça change des "Non, je peux pas faire une chose pareille!" qu'on a d'habitude dans les cas similaires.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 10 Juil 2010, 08:55

effectivement, la curiosité est un vilain défaut n_n
Image

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Lun 12 Juil 2010, 12:46

Des boobs qui bougent dans tout les sens = adieu intensité dramatique... Marina Inoue fait de son mieux pourtant, dommage.
Vive les daubes cette saison quand même :mrgreen:.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 12 Juil 2010, 13:01

On le dit depuis le début. Highschool of the dead est un animé fan service de zombie.
Comme les films du même genre on voit des filles plantureuses et du poutrage de zombies avec un scénario écrit sur une feuille de pq.
Faut pas chercher plus loin comme de l'intensité dramatique, de la philosophie... niet.
Pour caricaturer, on appelle les potes, on sort les bières et le pop corn et on matte ça en se grattant les couilles.
Il n'y a aucun mensonge sur la came qu'on nous refourgue dès la bande annonce. :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 12 Juil 2010, 14:59

Ben heureusement que ça bounce dans tout les sens, c'est quand même un peu l'intêret d'animer HSOTD avec les quelques giclées de sang :mrgreen:
Image

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Lun 12 Juil 2010, 19:53

Bienvenue a zombi land en animé aurait été tout aussi bien, bon la il rajoute du ecchi mouais bof , ca va un moment.
Bon je sais qu'ils ont des problèmes pour se reproduire au japon, mais la c'est pas forcément la bonne solution.
L'animation est pas mal autrement, enfin convenable, reste a voir la suite.
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 12 Juil 2010, 20:20

Zentradi a écrit:Bienvenue a zombi land en animé aurait été tout aussi bien, bon la il rajoute du ecchi mouais bof , ca va un moment.
Bon je sais qu'ils ont des problèmes pour se reproduire au japon, mais la c'est pas forcément la bonne solution.
L'animation est pas mal autrement, enfin convenable, reste a voir la suite.

C'est pas faux, c'est d'ailleurs pour ça que j'y pars Samedi , en tant que bon français, pour faire remonter le taux de natalité :02: hem pardon :90:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 12 Juil 2010, 20:27

Merlin a écrit:Pour caricaturer, on appelle les potes, on sort les bières et le pop corn et on matte ça en se grattant les couilles.

mouais, j'crois que je vais en rester là et juste me gratter les couilles : c'est plus agréable que de continuer à mater HOTD.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 12 Juil 2010, 20:31

Episode 2 qui suit le mouvement du 1. Comme l'a si bien dit Merlin, la série annonce la couleur dés le début donc pas de surprise. Sexe + violence + sang = 100% approuvé par Caly :09:

Et puis Saeko roxx :P .
Et grand moment que les bruitages à chaque mouvement boing de l'infirmière. :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Juil 2010, 02:00

Episode 02.

Du très bon - l'après-ending et son "reportage" digne des meilleurs films du genre.
Du bon - l'otaku qui prend les armes et qui murmure "Megane".
Du pas bon - l'anti-personnalité de l'infirmière.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 13 Juil 2010, 07:55

L'infirmière elle est toujours aussi neuneu ouais, c'est un peu la caricature de la blonde (chanceuse en plus) dont le cerveau s'est déplacé dans les seins quoi :32: je l'aimais déjà pas dans le manga, c'est pas mieux ici :53:

Episode fort sympathoche sinon, je trouve la mise en scène globalement réussie depuis le début , c'est appréciable.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 15 Juil 2010, 22:56

Episode 1 :
Pas mal pas mal ouais. Ca poutre bien du zombie en règle et c'est bien foutu. :72:
L'op est pas vilain mais la musique "oubliable".
Par contre le seul regret que j'ai c'est de voir un truc que j'ai déjà vu. (En manga)
Et je dois dire que ça enlève bien tout le suspense malheureusement. Sauf pour les filles "On sera toujours amie" puis "Lache moi conasse." Ca c'est toujours aussi drôle. :lol:

Ialda t'as les bières? Matto envoi les pop corns s'il te plait.^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Juil 2010, 01:02

Episode 03.

Bon divertissement mais inutile d'y chercher un soupçon de substance.
La quantité de boobs bouncing va suffir à Madhouse pour amortir le flop commercial nippon de Redline.

Deux visions différentes de l'airbag en somme.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 20 Juil 2010, 17:21

J'ai l'impression que c'est la série hype de l'été parmi la jeunesse blogchanienne --qui ne doit jamais avoir vu un nanar italien de zombies et encore moins un film de Troma-- ...
Et ça, malgré le lobbying de certains pour Amagami SS (qui est plus dans la tradition blogchanienne des adaptations d'érogé de 3e zone).
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 20 Juil 2010, 18:26

dès que Amrith dira que c'est un chef d'oeuvre, ils arrêteront sec de regarder.

ou ils pensent que Kouta Hirano a un lien de parenté avec Aya Hirano.
ils sont bien aller voir l'avant première de Summer Wars parce que Mamoru Hosoda aurait pu réaliser Haruhi movie, en se disant que si kyoani lui a adressé la parole, çà doit pas être une merde ce type et qu'il fait peut être des trucs biens.
Dommage que Mai Mai Miracle ou RedLine n'aient pas eu Hosoda comme réalisateur :/

sinon, le réalisateur Tetsurou Araki est un dieu, il a tout compris à la vie.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 20 Juil 2010, 19:56

d'ailleurs a force de vous lire, j'ai l'impression que MadHouse, en etant certainement l'un des meilleurs studio a l'heure actuel, enchaine les flop :? ou alors je me fait des idées
A voir leurs productions, je ne voit rien qui aurait pu exciter le publique japonais (hormis Nana, Sakura, Death Note et quelques anime un peu pervert), le reste a l'air d'etre reservé a un certains publique ...

Je suppose qu'en plus de RedLine, les Aoi Bungaku Series, Casshern, Needless, Rainbow et consort,puis notamment les films Mai Mai Miracle et Trigun (vu la notoriété de l'anime la-bas qui apparemment n'est pas terrible, heureusement qu'il y a un monde autour du japon pour apprecier ce chef d'oeuvre =D) n'ont pas dechainés les foules

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 20 Juil 2010, 20:52

jing a écrit:d'ailleurs a force de vous lire, j'ai l'impression que MadHouse, en etant certainement l'un des meilleurs studio a l'heure actuel, enchaine les flop :? ou alors je me fait des idées

A mon avis, tu te fais des idées ... :roll: :|

Épisodes 2 et 3 vus, ecchi en baisse mais massacre de zombies toujours d'actualité avec l'arrivée de nouveaux personnages et un soupçon de zizanie en vue. Pour l'instant, je trouve que la production demeure toujours sur la dynamique agréable du premier épisode.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Juil 2010, 00:21

Non mais Mai Mai Miracle c'est chiant.
Tu auras toujours deux-trois bobos esthètes en France pour dire que c'est fabuleux, non c'est juste ennuyeux. A moins de placer l'intention sur un piédestal et de considérer le traitement comme la plus-value dispensable.

Si Blogchan s'entiche de HOTD ce sera toujours meilleur que la moyenne de ce qu'ils consacrent d'ordinaire.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 21 Juil 2010, 09:58

J'aime bien l'anime pour le moment meme si j'aimerais bien un peu moin de culottes et de gros seins dans tous les sens...
sinon pour le reste, c'est du tout bon meme si c'est du déja vu dans les films en général mais en anime ça reste inédit.
L'animation est bonne, les musiques collent bien a l'anime et l'histoire est banal mais c'est rare du zombie en animé donc j'adhère a 100%.
Je trouve quand meme qu'il y a un peu trop de nana...ils auraient pu faire moitt moitt ^^".
A voir si les prochains éps s'améliore dans le bon sens mais pour le moment ça reste plutot bon mais sans plus.
Vais suivre ça de très près :D
Mada Mada Dane ^^

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 21 Juil 2010, 10:03

Amrith > J'ai bien aimé Mai Mai Shinko, faut pas s'attarder sur la structure narrative complètement de travers et les éléments dont on se demandent ce qu'ils foutent là (genre la fille d'il y a 1000 ans) et le prendre comme une sympathique ode à l'imagination des enfants. Nul doute qu'en 12 épisodes ça aurait pu s'étendre pour rendre la chose plus cohérente et complète, mais pour ce qu'il est (un titre pour jeunes enfants) le film s'en sort pas mal.

Jing > enchainer quelques séries ratées les empêchent pas d'être un des studios les plus intéressants du moment. Rien que leur politique de sortir plusieurs long-métrages par an (avec dans le lot ceux de Kon et d'Hosoda) fait un bien fou à l'industrie.

Sinon pour HSOTD en anime, ça continue tranquillement son chemin. Pas trop de surprise par rapport au déroulement du manga, mais quelques variations bien trouvées (le bus qui bloque le tunnel rend la scène de la séparation bien plus crédible que dans le manga).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Juil 2010, 13:49

Mai Mai est très mal écrit pour ma part, la conversion qu'exige le passage du stade de bouquin vaguement autobiographique à celui d'anime n'est pas faite, le réalisateur disperse les idées aux alentours comme le ferait le roman. Il n'y a qu'à voir le dernier tiers, qui subitement change de focus pour s'attarder sur le gamin au katana en bois au détriment de la nouvelle, alors qu'il n'occupait aucun rôle substanciel jusque là. Je n'ai toujours pas compris la logique interne du film. Je pense qu'il n'y en a aucune.

+ 1 Madhouse sont au grand-écran ce que BONES sont au petit, la seule porte de salut possible.
HOTD se démarque surtout parce que le reste est morne.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 22 Juil 2010, 00:45

Zêta Amrith a écrit:Mai Mai est très mal écrit pour ma part, la conversion qu'exige le passage du stade de bouquin vaguement autobiographique à celui d'anime n'est pas faite, le réalisateur disperse les idées aux alentours comme le ferait le roman. Il n'y a qu'à voir le dernier tiers, qui subitement change de focus pour s'attarder sur le gamin au katana en bois au détriment de la nouvelle, alors qu'il n'occupait aucun rôle substanciel jusque là. Je n'ai toujours pas compris la logique interne du film. Je pense qu'il n'y en a aucune.

Je suis d'accord, c'est pour ça que je dit que sous forme de série TV ça aurait mieux marché tant on a de la vraie tranche de vie là. L'histoire de Tatsuyoshi aurait été un épisode plus sérieux parmi 11 autres plus légers, la romance de la prof aurait pas semblé apparaitre et se résoudre en 2 jours, l'histoire de la gamine d'il y a 1000 ans aurait pu être intégrée pour avoir un sens vis à vis de Shinko et Kiiko.
Reste que j'ai passé un bon moment devant ce film et que je boude pas mon plaisir, je suis même retourné le voir quand il est passé au FDI.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Jeu 22 Juil 2010, 02:21

Je viens de voir les 2 premiers épisodes et j'ai vraiment kiffé :63:

Dès la 1ère seconde on est plongé dans l'ambiance macabre de ce lycée infesté de vilains-pas-beaux tout grisâtres qui ont faim de chair fraiche... Vraiment intense cette intro, surtout que c'est bien gore comme il faut, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce le soit autant. Surtout que juste avant je regardais un épisode de Higepiyo, autant dire que ça a été un gros choc émotionnel cet épisode ^^

L'épisode 2 perd un peu en intensité je trouve, mais peut-être est-ce dû au fait que ce soit moins gore que le précédent, on dirait qu'il y a de la censure, non ?
En ce qui concerne le personnage de l'infirmière, c'est vrai qu'elle est assez déroutante et parait en décalage avec les autres (on se demande comment elle est arrivée à survivre plus de 2 minutes à l'infirmerie avec tous ces "malades" d'ailleurs :mrgreen: ), mais bon vu qu'elle possède un permis de conduire elle doit être importante pour la suite, je présume :lol:

Aphex a écrit:J'ai souri lors du passage final avec la musique de 26 weeks later

Oui, ce morceau de musique m'a marqué dans ce 1er épisode, cette scène est vraiment appréciable... (Même si c'est facile de voir que son petit ami devient un zombie quand il devient tout gris, elle en a mis du temps à le réaliser la fille :P )

Juste un truc : c'est 28 semaines plus tard, hein :wink:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 22 Juil 2010, 22:45

Je rejoins The Drig Overmind sur les poncifs, c'est ce que je reproche aux commentaires enthousiastes sur le gore dans Higurashi (la série). Les films de zombis ont toujours aimé montrer leurs références (le goût de l'inceste n'est pas limité qu'aux japonais et à nos séances de psychanalyse) et HOTD n'échappe pas à la règle, sauf que connaître Romero n'empêche pas de faire de la merde. (Enfin, celui qui décèle la référence est toujours heureux d'avoir ajouté une dimension à ce qui n'en possède pas à la base.) Soit c'est une méthode cache misère comme c'est le cas ici (rien que pomper la musique du dernier film à la mode dont une des seules innovations a été d'avoir fait courir ses zombis, c'est peu dire sur la future pérennité d'HOTD), soit c'est un film hommage et je n'ose pas vous énoncer ce que je pense de Kill Bill et d'Hostel (c'est vrai, la série B est un créneau comme un autre).

Ce qu'il y a de drôle, c'est que le premier épisode avec ses zombis playmobils (vus de loin) torche en 20 minutes un film/jeu vidéo avec exposition, péripéties et dénouement trop triste. Et j'ai eu la bêtise de croire que "hooo, il se fait larguer par sa copine d'enfance, je pourrais au moins dire qu'il y a une chose d'original dans cette série qui sent les toilettes à deux kilomètres", hé bien, tout porte à croire qu'il va avoir l'occasion de la dépuceler à la fin. Si au moins les zombis s'en allaient violer toute cette chair fraîche qui balance de la petite culotte à tout va (mais comment les zombis font-ils pour résister alors qu'ils sont censés n'être plus que pulsion ?), on aurait touché à quelque chose, les films à tendance pseudo-nécrophile sont trop rares pour être soulignés. (Au moins ça aurait fait un bon clip en faveur des préservatifs - si tu ne mets pas ta capote avec un zombi, tu vas choper sa MST.)

J'aurais bien fait de l'otaku le héros de la série, au moins ça aurait pu être drôle. (Je n'ai pas lu le manga, arrêté au quart du tome 1 après être tombé dessus dans un pack hentaï gore, la bonne blague.)

Dorian_Grey
Petit yôkaï

Messagede Dorian_Grey le Dim 25 Juil 2010, 13:21

Comme le dis l'un des membres, HSOTD se démarque car beaucoup d'animes (notamment ceux du printemps) étaient assez mornes... Mais concrètement, si l'histoire "peut" être intéressante, le graphisme est beaucoup trop "kawai" à mon goût pour prendre la série au sérieux
(limite ça ferait un bon hentai :56: . )

Car j'ai l'impression que beaucoup de production ne savent plus mettre en scène de manière dynamique leurs séries et on se retrouve avec du ecchi dans tous les sens. Qui au final, essaye de combler le manque scénaristique et le vide psychologique des personnages.

Mais à la vue des trois premiers épisodes, je reste tout de même ouvert car le manga arrivait à s'élever justement par son côté gore mais surtout par ses personnages qui au fil de l'histoire son amené à faire des choses dont il ne se serait jamais cru capable de faire.

Donc je continuerai à suivre la série afin de voir où cela mène. En espérant sincèrement que le fan service ne devienne pas aussi envahissant que dans certaines productions!
Membre du site d'actualité de culture japonaise, Adala News !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga