Highshcool of the Dead : zombies, pantsu & supersonic boobz

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Highshcool of the Dead : Another Brick in The Wall - part. 2

Messagede Mattosai le Dim 14 Mar 2010, 12:20

c'est toujours ça de pris... :90: (moi je veux un chapitre a la battle royale cannibale :twisted: :twisted: genre zont plus rien a bouffer sauf eux mêmes :lol: )
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 14 Mar 2010, 12:32

Ce tome 5 commence par le plus grand classique du cinéma de Georges A. Romero ; quelques personnes ont réussi à trouver refuge dans le temple du capitalisme moderne : un centre commercial. Ici, nos héros se retrouvent confrontés à un nouveau groupe - loin d'être aussi organisé et fiable que celui qu'ils viennent de quitter pour partir à la recherche des parents de deux d'entre eux - et la tension monte entre les rescapés.
Ce que j'ai trouvé bizarre dans le premier chapitre, c'est qu'il me donnait l'impression d'avoir loupé un épisode : le précédent tome s'achevait par les personnages se dirigeant vers le centre commercial, tandis que celui-ci commence en nous montrant une situation déjà établie, où notre groupe de lycéens a très bien compris à qui il avait affaire... Cette entame est à l'image de l'ensemble de ce volume 5 : je l'ai trouvé bancale, avec une narration à ce point éclatée que j'en arrivais à mettre en doute la qualité de la traduction, tant les discussions entre les personnages semblent parfois n'avoir ni queue ni tête. Cette partie de l'histoire privilégie une montée de tension par rapport à l'action (même si elle reste présente), mais les auteurs paraissent avoir plus de mal à gérer cet aspect que les scènes de baston avec des crânes éclatés et des petites culottes apparentes. Dommage...

Mais ce qui est encore plus dommage, c'est que nous en sommes arrivés à la fin de ce manga. Quoi ? Comment ? Pourtant, il reste encore énormément de choses à raconter ! Oui, mais le tome 5 est sorti au Japon en Septembre 2008, et depuis plus rien. Voilà qui est terriblement frustrant : c'est bien gentil d'offrir aux lecteurs une situation impossible à surmonter, mais nous ne saurons peut-être jamais comment les personnages vont évoluer... En même temps, les auteurs reprennent les poncifs du film de zombies à la sauce japonaise, et après le passage dans le centre commercial, normalement, il y a la fuite en avant et la disparition progressive du groupe ; sans compter que comme le format film est limité dans le temps, la plupart s'achèvent sur des fins très ouvertes, ce qui évite de voir les personnages principaux sombrer dans le désespoir en comprenant qu'eux-mêmes n'ont aucun moyen de s'en sortir (s'ils survivent jusqu'à la fin du film). A bien y regarder, les œuvres allant plus loin dans le temps et dans la survie ne sont pas nombreuses, et vu ce qu'il nous a offert jusque-là et l'ampleur de la catastrophe, je vois mal les auteurs de Highschool of the Dead tenir le coup sur la longueur.

J'ignore si l'absence de publication au Japon est la conséquence d'un manque de succès (ce n'est apparemment pas le cas) ou de l'incapacité des auteurs à trouver des solutions aux problèmes qu'ils ont mis en place dans leur manga, mais la récente annonce d'une adaptation en anime va peut-être donner un coup de fouet à la licence et relancer la parution.
En attendant, si j'avais su que Highschool of the Dead se terminait de manière aussi brutale, je ne l'aurais peut-être pas commencé...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 14 Mar 2010, 13:33

Heiji-sama a écrit:
Mouais, ceci, ça reste à voir. Faudra que l'éditeur (papier) mette un peu la pression sur l'auteur pour que ça reprenne (officiellement le manga est en "pause" )

http://www.news-paradise.com/index.php?news=82

Quand à la reprise du manga, elle est prévue mais pour une courte durée. En effet seulement 2 chapitres vont être publiés. Le 1er sera dans le Dragon Age #04 (En vente le 9 Mars) et le 2ème dans le Dragon Age #05 (En vente le 9 Avril). Ces 2 chapitres concluront l'arc nommé "Shopping Mall". On apprends aussi que les 5 tomes de la série se sont ecoulés à plus d'un million d'exemplaires.

:01:

Ouais bon le prochain volume est prévu pour 2012 dans le meilleur des cas.>_<

Calypolite a écrit:Tome qui manque singulièrement d'hémoglobine pour nous (le nous fait référence à Merlin & moi :lol: ) satisfaire.

Clairement. :lol:
En plus on nous laisse en plan sur des gens désespérés prêt à tout et n'importe quoi et un "Faut qu'on parle".
Non mais c'est quoi ça? :01:
Ca fait un peu trop sérieux et psychologique ce tome. Il y a moins de fun et du "On va buter du zombie avec toute les armes à notre portée."
On a même pas eu droit à un petit lance roquette. :(

Ca manque vraiment de "sexe, violence et rock n'roll" comme c'était le cas au début. :cry:

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 05 Juil 2010, 16:43

Episode 01: premier épisode qui met bien dans l'ambiance. Ils ont fait péter le budget.
Orz

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 05 Juil 2010, 20:52

Pas mal.

[Montrer] Spoiler
J'ai souri lors du passage final avec la musique de 26 weeks later
Cleanup Princess !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 05 Juil 2010, 22:35

En effet, pour l'instant c'est la série qui me botte sur cette saison (pas trop dur vous me direz).
La réa est très bonne (normal pour un premier épisode vous me direz ... vous dites beaucoup de chose dis donc !) et on espère que ca va durer !!!!
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mer 07 Juil 2010, 03:09

Un premier aperçu séduisant en raison d'une animation musclée et d'un fan service assumé. Next...

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 07 Juil 2010, 06:47

J'ai moi aussi bien accroché, je dois dire que cette intro est l'une des plus intéressante que j'ai pu voir, limite j'aurais aimé que l'on continue sans aucun flashback, j'étais totalement plongé dedans. Mais je dois dire que certaines scènes valaient vraiment le coup, notamment les 2 "BFF" qui m'ont fait bien marrer (tout en disant au même instant "au putain!!!" :))
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 07 Juil 2010, 11:10

Ça boobs, çà saigne, ça pantsu, ça explose des têtes... 1er ep des plus enthousiasmant. Animation nickel, mise en scène béton, adaptation des évènement du début du manga bien faite, 3D utilisée de manière pertinente et efficace... Même pour du Madhouse ça impressionne.

La grosse inconnue c'est Kuroda au scénar, et sauf grosse surprise au script de tous les eps, et dieu sait que ce type est inégal selon la série dont il a la charge. Et même d'un matériel de base fort il peut faire un truc mauvais...

J'ai juste 2 petit pinaillages pour la route : j'ai un peu de problème avec les voix des héros qui sont pas les mêmes que dans le manga et j'aurais préféré un OP à la Red Fraction plein d'engrish. Mais c'est des défauts mineurs et 120% subjectifs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 07 Juil 2010, 11:34

Pas les mêmes voix que tu t'imaginais en lisant le manga, plutôt non ?
Pour l'op j'ai bien accroché pour ma part.

Pour Kuroda, quand je vois ses séries que j'ai matter (Hellsing Ultimate, Ryvius, Gundam 00, etc) je me dis qu'il est loin d'être un débutant. Mais en même temps certaines autres série font peur (Madlax!!)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 07 Juil 2010, 12:15

Tant que c'est pas le scénariste qui a bossé sur l'anime de Claymore ou SDK ^___^
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 07 Juil 2010, 12:33

Un jour Hergé a reçut à son studio la lettre d’un fan vis-à-vis d’un récent dessin-animé de Tintin qui disait "Le capitaine Hadock n’a pas la même voix que dans la BD !". C’est le jour où j’ai appris cette anecdote que j’ai réalisé que les personnages de fiction écrite ou dessinés ont des voix, et que cette dernière varie selon le lecteur.

Pour Kuroda faut pas oublier qu’il est coupable aussi de Yumeria, Kokoro Toshokan ou de Demonbane (qui avait un matériel original pas mauvais). Et même sur une même franchise il peut être capable du meilleur comme du bien moins bon (Onegai Teacher > Twins ; les deux parties de Gundam 00).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 07 Juil 2010, 12:54

La musique existe aussi, dans les BD. Voir Beck en anime a été un choc, à tel point que je l'ai très vite arrêté ; d'autant que j'ai trouvé que la voix de Koyuki n'avait rien d'extraordinaire, contrairement à tout ce que les personnages racontent tout au long de la série. J'avais imaginé des musiques géniales, justifiant les réactions des protagonistes, et je me suis retrouvé face à un résultat forcément décevant. Je n'ai pas supporté.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 07 Juil 2010, 12:58

en même temps pour moi teacher ou twins même combat. Mais je suis d'accord que la saison 2 de 00 était clairement moins bonne.

SDK et Claymore ... ouch !! les démons dans le premier (mais à part ça le scénario original était pas si mauvais) et la fin du second font très mal quand même.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Juil 2010, 17:53

Episode 01 de Highschool Of The Dead.
La dégringolade du manga de tomes en tomes et le nom de Kuroda ne peuvent évidemment affecter le premier épisode.
La suite des évènements, elle, est beaucoup plus menacée par la combinaison des deux maléfices.

Bonne animation, bon rythme, bonnes culottes, bonnes poitrines, bonne giclées... de sang, bonne réalisation. On ne s'ennuie pas et sur ce plan les débuts sont incritiquables. Reste néanmoins le problème intrinsèque du titre qui prévaut également pour l'anime : son cul vissé entre les deux chaises. La sympathique série opte résolument pour un ton dramatique mais ne l'assume pas jusqu'au bout, l'horreur étant souvent atténuée par un fan-service dénué d'humour, et c'est aussi la raison pour laquelle elle n'égalera jamais un bon vieux Romero. Ni glauque, ni déjantée, fun mais pas optimale dans ce créneau, la série semble musclée et divertissante - c'est déjà beaucoup vu le line-up de Juillet - mais risque à terme de manquer cruellement d'affirmation et de parti pris.

Ma foi, c'est tout ce qu'il y a à regarder de décent cette saison avec le A-1.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 07 Juil 2010, 21:47

C'est vrai que HSOTD n'atteind jamais un niveau dramatique intense, entre le fan-service et quelques jokes ci et là , surtout que c'est exactement le genre de titre dont on aurait souhaité voir une dégringolade dans le moral des protagonistes avec un bon Bad Ending qui se respecte :mrgreen:

Finalement, je crois qu'un scénar avec une pseudo fin inédite qui tache serait pas mal (sinon ca ferait "allez prendre la suite en manga... heu oui mais quelle suite, msieur ? faudrait que ca sorte, la suite :| )
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 08 Juil 2010, 02:01

Vu.
plus de fanservice, moins de sang, Madhouse maîtrise totalement le principe d'échange équivalent.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 09 Juil 2010, 15:35

Tres bon, malgres quelques incoherences....
Je sais pas moi je vois un mec qui dit qu'il y a eu un meurtre a l'entrée du lycée, je ne le suis pas comme sa, et je lui pose des questions, là, les persos(enfin la fille et son copain) suivent le hero sans trop se poser de questions....
Les zombies ne les surprennent pas, a croire qu'ils en ont vues toute leur vie...
L'heroine tue un prof sans pitié...

Hormis ces quelques petits point fâcheux, le reste est vraiment sympa et montre a quel point certaines personnes peuvent ne penser qu'a leur tronche dans les moments de paniques (les écoliers qui fracassent leurs camarades sans vergogne pour s'enfuir plus vite, ou encore les 2 copines), pis la fin est très bonne, surtout l'après générique avec une bonne monté en puissance des personnages.

Bref un bon premier episode, avec du pouttrage comme il faut, une bande-son sympatoche (l'ending est tres bon, l'opening est pas mal malgré que l'intro m'aurait plutot fait penser a une suite J-Rock plutot que J-Pop) et une bon design.

En esperant néanmoins que les scenes de culottes ne soient pas trop de la partie (meme si je sais qu'elles le seront -.-) et ne gachent pas tout car le mélange ecchi/drame passe trés mal....

Merlin

Messagede Merlin le Ven 09 Juil 2010, 17:23

Des incohérences on pourrait en trouver plein mais c'est comme dans les films de zombies.
Mieux vaut ne pas trop chercher à comprendre et rester en mode néandertal en se focalisant sur l'essentiel du programme, nichons et bastons. :72:

P.S. : Je veux un smilies bière et pop corn.>_<

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Juil 2010, 19:48

jing a écrit:Tres bon, malgres quelques incoherences....
Je sais pas moi je vois un mec qui dit qu'il y a eu un meurtre a l'entrée du lycée, je ne le suis pas comme sa, et je lui pose des questions, là, les persos(enfin la fille et son copain) suivent le hero sans trop se poser de questions....
Les zombies ne les surprennent pas, a croire qu'ils en ont vues toute leur vie...
L'heroine tue un prof sans pitié...

Bizarre, il me semble que dans la version que j'ai eu, ils ne parle pas de monstres ni de zombie quand il vient chercher la nana et son pote. Juste d'un meurtre à l'entrée du lycée.
D'ailleurs son pote ne le croit pas d'entrée de jeu, et il est obligé de lui dire qu'il n'a rien a gagner a mentir (avant la baffe mémorable n_n).
Bref ce passage ne m'a pas choqué.

Le coup du prof est en effet plus douteux.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Ven 09 Juil 2010, 20:53

Sch@dows a écrit:Le coup du prof est en effet plus douteux.

Pourtant les vieilles rancunes de colles, punitions... toussa ça aide. :lol:

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 09 Juil 2010, 21:03

Sch@dows: bah j'ai bien marqué "meurtre", quand je parle de zombie, j'ai sauté une ligne pour pas faire le lien avec la phrase au dessus :lol:

Apres il entre en classe, dit qu'il y a eu un meurtre et sa ne choque personne, c'est aussi bizarrement fait.... le prof et els eleves auraient du tous sortir je penses :roll: ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Juil 2010, 21:56

Désolé j'ai lu trop vite en effet. Mais perso ca me choque pas. Un gars que tu connais pas débarque et sort des trucs comme ça ... pas sur que tu le crois. Finalement il n'y a que ceux qui le connaissent qui sorte plus ou moins discrètement.

Mais bon habituellement tu evacue pas l'école pour un meurtre à l'entrée -__-'
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 09 Juil 2010, 22:07

C'est clair que t as un gus lycéen qui rentre dans ta classe "heu salut, y a eu un meurtre" , chais pas si ca ferait grand chose coté crédibilité , ca me choque pas non plus ^^"
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 09 Juil 2010, 22:26

Sch@dows a écrit:Mais bon habituellement tu evacue pas l'école pour un meurtre à l'entrée -__-'

Nan mais au moins que les eleves se levent voir par les fenêtres ou que sais-je...

Je suis encore étudiant, et je penses sincèrement que si quelqu'un entre affolé en disant qu'il y a eu un meurtre, je doutes que la classe reste aussi calme, même si la moitié n'y crois pas :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga