Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zentradi
Petit yôkaï

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 18:43

Ok donc il ne repompe pas globalement zeta, comme j'ai lu sur certains fofo de ci de la, enfin Bref perso j'accroche plutôt bien a l'histoire de zeta, mais bon j'en suis qu'au début aussi, j'ai même pas passé 10 épisodes. Donc je me ferais une idée vite fait comme ca quand je passerai le cap des 30, en attendant le final.
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 02 Juil 2010, 19:05

bon, j'ai passé la dizaine d'épisodes pour Mobile Suit Gundam ZZ : je souffre.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Juil 2010, 20:18

Tu n'as pas vu le pire.
Mais pas le meilleur non plus. L'arc irlandais est l'un des plus réussis de la franchise.

Et Mashymre entre les mains d'un réalisateur de talent aurait donné un personnage inoubliable.
Gundam ZZ, ce n'est rien d'autre que l'histoire d'un potentiel gâché.

Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 03 Juil 2010, 07:16

j'ai du mal à croire qu'on puisse faire pire.

Pour du Gundam, cai assez hallucinant de constater un tel niveau d'idiotie et de bouffonnerie chez tous les personnages (gentils comme méchants), ainsi que cet humour lourd et hors contexte, aboutissant à rendre l'histoire parfaitement débilisante.
Après le tragique Zeta Gundam, la transition est plutôt hardcore.
Image

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Lun 12 Juil 2010, 20:20

Ok bon alors ont peu dire que ceux qui ont aimé Zeta Gundam vont pas du tout aimer celui la alors? je parle de Gundam ZZ, non parce que je viens de finir Zeta c'est pour savoir a quoi m'attendre. Et vu ce que vous en penser, faudra mieux que je passe mon chemin ou pas ?
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 12 Juil 2010, 20:53

Pour Gundam ZZ, je pense qu'on atteint le summum de la nullité avec le consternant diptyque the colony of illusion (épisodes 14-15).
Ceci passé, la série s'améliore tout doucement et devient plus sérieuse, principalement à partir du moment où on a un changement salutaire au niveau des méchants (
[Montrer] Spoiler
on passe du duo de bouffons Celloh/Gottn aux persos plus intéressants que sont Haman Kahn et Glemy Toto
)et que l'Argama arrive sur Terre, mais les ressorts dramatiques ne sont pour l'instant (j'en suis à l'épisode 32) pas aussi poussé que dans Zeta Gundam.
Et puis, cette série souffre toujours, amha, d'un manque cruel de persos charismatiques.
Image

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Lun 12 Juil 2010, 22:14

Le principale c'est d'avoir une certaine continuité dans l'UC , Commme c'est un univers sympa a découvrir, donc si il est nécessaire de le voir , je le regarde et puis basta!
Par contre si il n'apporte rien de particulier le choix sera vite fait :roll:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 12 Juil 2010, 23:46

Chara Soon, elle n'a peut-être pas de charisme, mais elle a des pures cheveux 8)

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 14 Juil 2010, 10:30

Maître Zêta a écrit:Gundam ZZ, ce n'est rien d'autre que l'histoire d'un potentiel gâché.

Je pense qu'on pourrait étendre cette phrase à 70% des animes de la franchise (et pas que ceux réalisés par Tomino) : F-91, Victory, X, SEED, Destiny, 00 ...

Drig < Et il y a aussi les cas désesperés comme Wing ou 00 saison 2 :| >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 14 Juil 2010, 11:13

Pas d'accord pour X, qui se tient très bien malgré un final qu'on sent rushé à mort, et SEED, qui malgré trop de facilités vers la fin avait actualisé MS Gundam de fort belle manière.

Mais le truc pour ZZ c'est que la trame globale de la série est pas mauvaise et se tient largement, c'est le ton de la série avec ses gamins qui se travestissent, Bright avec des poulets sur la tête et les mayas de l'espace qui tuent la chose. La même chose dans un ton un peu plus sérieux aurait donné une grande série, là où il n'y a rien ou presque à sauver dans un Destiny ou un 00 partie 2.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 14 Juil 2010, 12:05

Personnellement je ne peux que bénir l'existence de Gundam Seed : Stargazer pour avoir fourni, de loin, la plus belle zique de la franchise (hoshi no tobiiiraaaaa) en plus d'un épisode quelque peu à part, ma foi fort sympathique.
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 14 Juil 2010, 12:19

Certes, il n'y aurait que peu de chose à changer dans X pour que ça devienne une très bonne série (d'ailleurs, pourquoi 39 épisodes ? C'est voulu ou alors ce sont les chaines de Télé/sponsors qui ont décidé ce format (très probablement à l'arrache)).

Par contre, Destiny n'est pas un cas aussi désesperé que 00 saison 2. S'ils c'était passé plus de temps entre les deux séries (genre 8-10 ans au lieu de 3), pomper un peu plus sur Zeta pour faire de Shin un antihéros plus à la Camille, et faire de Athrun un rôle plus Quattresque. Avoir tué Kira et son keikaku doori dans l'epic battle ou le travail en équipe du Minerva parvient à vaincre l'individualisme de celui qui se croit dieu. Pour ensuite faire de Athrun le rôle du gentil à 100% et faire une epic battle où il mette sa pattée à Shin à la fin.
Enlever la greluche de Lacus et sa super armée privée et logistique, qui ne sert à rien.
Une histoire moins farfelue avec les clones et le programme Destiny. A un moment ça partait super bien quand Le Char explique qu'on se fait la guerre régulièrement à cause des multinationales de l'armement et autres qui veulent toujours plus de sioux et qui en fait ce sont eux qui ont le pouvoir politique ...
Plus (+) de Luna :63:

Bon, c'est certes un (très) gros chantier, mais on aurait pu faire quelque chose de bien ...

Drig < par contre, la saison 2 de 00, j'y vois pas comment ... ah si, peut être comme ça :mrgreen: >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Juil 2010, 13:55

X a été raccourcie parce que l'audimat n'était pas au rendez-vous, c'est aussi simple.
On a souvent évoqué le boom Evangelion pour expliquer le fait qu'elle soit passée à travers la destinée de ses prédécesseurs, mais le fait qu'elle ait testé autre chose - avant de se raviser dans la seconde moitié - lui a peut-être porté préjudice. Encore aujourd'hui, la série reste la moins populaire de la franchise au Japon, alors qu'elle est fondamentalement l'une des moins poussives et peut-être la seule à laquelle on peut reprocher de ne pas durer suffisamment longtemps. Même ZZ a connu une semi-réhabilitation avec le temps - en partie grâce à ses forts accents lolicon puis depuis peu avec Unicorn - tandis que X continue de croupir sous la poussière de l'indifférence.

Pour ZZ, je continue de penser que le ton n'est pas le problème. C'est exactement comme Xabungle et L-Gaim, le ton est ce qu'il est, mais la déficience émane directement de l'incapacité de Tomino à raconter quelque chose d'un peu élaboré à l'avance, et d'accompagner ses idées d'une réalisation digne de ce nom et d'un traitement qui puisse les mettre en valeur. Que Bright ait un poulet sur le crâne pendant cinq secondes, qu'il se fasse draguer par Chara, et qu'on place la tête d'un Zaku sur les MS de l'Argama, je veux dire tant mieux. La série aurait été proprement excellente si elle avait consisté en une première partie totalement débile parodiant/déconstruisant/ridiculisant Zeta, et une seconde plus noire dans le droit fil de cette dernière. On obtenait une série-culte en puissance. Ce qui plombe ZZ, c'est juste que c'est très mal écrit, que Tomino refuse d'assumer ses choix, qu'il transforme à 180° les personnages dès qu'il est le dos au mur - au moyen d'une pirouette dérisoire, qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire avec cette série. Glemy Toto, qui peut y croire à l'évolution de ce personnage ? C'est un concentré de médiocrité tominesque. Un Gundam fun et con, entrecoupé de moments dramatiques, je ne demande que ça, sous la forme de suppliques même parce que 00 et son cours magistral sur dix-mille ans de constipation intestinale, plus jamais ça. Ca ne se reproduira plus maintenant, mais Gundam aurait amplement eu droit à un titre façon Nadesico, écrit par de vrais scénaristes, piochés à l'extérieur des relations directes de Sunrise. Bright avec un poulet, c'est iconique, c'est presque un mème aujourd'hui, je n'y vois pas d'objection, d'autant que ça sent le truc de fan : c'est un truc de fan que de se payer la tronche de Bright à longueur de temps par doujin et net interposés.

Enfin, le handicap majeur de SEED, outre qu'il n'amène rien d'original à la marque en dehors de cette rivalité des amis d'enfance qui est devenue une sorte de passage obligé depuis, que ce soit dans Code Geass ou Broken Blade, est bel et bien d'ordre esthétique. L'effet de nouveauté pouvait conduire à supporter cinquante épisodes de design hirai-esque abject, de couleurs plastiques, de 3D cheap, de seiyuu à deux balles, de dance-music grotesque... mais aujourd'hui c'est irregardable. Ca bouge relativement bien mais c'est laid à en faire une syncope, littéralement l'une des pires directions artistiques de la décennie. En huit ans ce machin a plus vieilli que Zeta, il est hasbeen comme aucune autre série de la franchise.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 14 Juil 2010, 23:23

Drig > Destiny est moins pire que la 2eme partie de 00 parce que il faudrait y modifier une poignée d'élément clefs pour en faire un truc présentable, là ou il n'y a que le dernier épisode (et encore) à sauver dans la 2eme moitié de 00. Mais 00 dans son ensemble a au moins 25 eps d'un bon niveau alors que Destiny n'a fait illusion même pas 10 eps.
Pour moi on sauverait Destiny via ces changements :
-Kira reste trop traumatisé par le fait de ne pas avoir pu sauver Fllay, par les dernières paroles de Le Creuset et ne repilote pas avant l'ep 35, et il pilote un truc de mass prod ou un truc dépassé comme le Strike Rose. Il n'obtient pas le Strike Freedaube avant l'ep 45.
-Shinn et Athrun développent une relation un minimum constructive.
-C'est Shinn qui comprend que Durandal raconte des cracks et trahis, acceptant au passage que ORB n'est pas responsable de tous les maux de la Terre, pas Athrun qui reste manipulé via le fantôme de son père.
-On bâillonne Lacus et on vire le kagemusha de merde.
-Mwu restait l'homme mort en rendant possible l'impossible et ne revient pas sous forme d'un pédophile incompétent.

Mais en fait pour sauver Destiny en un changement majeur, il aurait suffit, j'en suis persuadé, de ne pas tuer Fllay.

Et puis moi j'ai toujours préféré Milliaria à Lunamaria dans les sœurs Hawke. Même si en tant que personnage elle n'existe pas.

Image

Amrith > J'ai revu SEED y a 1-2 ans et j'ai plutôt apprécié. Certes les cliffhangers fonctionnaient plus, la 2eme moitié m'a parue encore plus blindée de facilités qu'à l'époque, l'esthétique est douteuse... Mais je continue à y voir une bonne actualisation de MS Gundam au XXIeme siècle. L'angst entre Kira et Athrun (héritée de Scy-ed soit dit en passant) est un bon moteur, et certains moments sont vraiment bien écrits, comme celui où Kira refuse de rencontrer ses parents, parce que il a peur de leur demander pourquoi ils l'ont voulut coordinator. Ça accuse le poids du peu d'années que ça a connu, mais ça reste bon.
(et pour les seiyûs t'y va fort, y a quand même des pointures comme Mitsuishi, Koyasu, Hiyama ou Ikeda qui assurent leur numéros)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 16 Juil 2010, 22:13

Tetho >>> 2/3 idées qui rejoignes les miennes pour une suite potable de SEED.

J'aurais moi aussi sauvé Fllay. En revanche, j'aurais tué Kira pour une part que Lacus soit marqué par la perte de son darling et rumine un peu ses idéaux tandis que Fllay ne possède plus d'attachement a un quelconque coordinateur et créé de part le refut de ses sentiments envers le défunt un sentiment de haine.

Cela aurait rendu un face a face Flay/Lacus très intéressant :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 17 Juil 2010, 18:37

Gundam ZZ 41 :
[Montrer] Spoiler
euh... cai normal que je ne comprenne pas la raison de la mort de Rasara (une des deux diseuses de bonne aventure) ?
elle se jette sur Mondo, pousse un râle d'agonie et crève sans même avoir été heurté ou touché par quoi que ce soit.
WTF ??
j'ai beau retourné la séquence dans tous les sens, je ne saisis pas ce qui a pu provoqué sa mort.
'fin bon, je suis pas mécontent qu'on soit débarrassé de ce perso profondément nul (ils auraient pu faire un double hit combo avec la soeur) mais dans le genre mort illogique, ça se pose là.

Sinon cai dommage que la série retombe dans les travers de ses débuts.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 17 Juil 2010, 19:07

J'en suis à l'épisode 21 de ZZ, et je sens que nous rentrons dans une phase plus dramatique. J'ai limite peur de ce que je vais voir, surtout vu le nom du double épisode 27/28 :/

Natth
Soul of Chogokin

Re:

Messagede Natth le Ven 30 Juil 2010, 00:00

Ialda a écrit:Après Yun Koga sur Gundam 00, voilà que Mayu Shinjo (Kaikan Phrase) va illustrer le site officiel de Gundam SEED :lol:

La citation est vieille, vu qu'elle date de 2007, mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise...

Un peu par hasard, j'ai découvert aujourd'hui que Mayu Shinjô, auteur bien connue de mature shôjo, publie actuellement une série dans l'univers de MS Gundam :

Image
Kidō Senshi Gundam Zeon Kōkoku Yōnen Gakkō

D'après Manga-News, la série a commencé fin janvier 2010. J'ignore ce qu'elle peut valoir. J'ai fait une recherche avant de poster ici, mais j'ai l'impression que personne n'en a parlé.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 30 Juil 2010, 01:01

Entre ce manga et la nouvelle série basée sur Endless Waltz, on peux dire que les fans sont gâtés :P

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 30 Juil 2010, 13:25

RISQUE DE SPOILS

Je viens de finir Gundam Seed, série qui m'a globalement plu malgrés un début et une fin un peu longuette.

J'ai tout de meme un peu de mal a comprendre son enorme succès, alors que les 2/4 de l'animes ressemble plus a un schema Pokemon (la vie est belle sur l'ArcAngel mais les ennemis commence a attaqué, Kira sort avec Mu, et hop), néanmoins l'anime propose de beaux episodes qui tranchent avec le reste (l'episode de la rencontre Cagali/Asran entre autres) et assez de petits apport scenaristique qui donne de la matière a l'anime (les couples qui se forment et se deforment, quelques twist bien venus)...
Malgrés tout la chute final tombe comme un cheveux sur la soupe, on a le droit a des morts de personnages principaux en veux-tu, en voila, histoire de donné du pathos, pis je ne parlerais pas des revelations concernant Raw, Kira et Mu qui sont un peu bidon pour ma part...de plus l'epilogue de 5 minutes ne sert pas a grand chose.

Concernant l'aspect technique, pour un anime de 2002 c'est pas trop mauvais, mais pas awesome (d'apres ce que j'ai lu, c'est l'un des animes les plus cher de l'histoire a avoir été produit ?), niveau baston sa bouge bien mais il y a un peu trop de scene qui tournent en boucle (surtout vers la fin avec les 3 tarées, Crot Buer en tete).

Graphiquement, ya du bon et du mauvais: les mecha sont bien détaillés, mais je n'en dirais pas autant des personnages ou parfois on frise l'immondice sur certains plans.
Je ne suis pas super fans de la Hirai'Touch, sa manque énormément de details (les nez :lol: ) malgrés tout lors de certaines scenes ou il y a beaucoup d'ombres (couché de soleil par exemple), les dessins arrivent a etre beaucoup plus agréable.

Concernant les personnages en eux meme, la plupart ne sont pas trop mal, notamment les personnages feminins (ah Lacus et Murrue :oops: ), les personnages masculins, eux, sont plus basique (mais Kira, Raw et Shani sont pas trop mal niveau design)

Je vais finir sur le doublage français, qui est de trés bonne qualité (Constantin Pappas est parfait en Mu) hormis peut-etre... T.Bourdon qui est loin d'etre a la hauteur en Kira (et oui le perso principal ^^') surtout lors des passages ou sa gueule et ou il y a de la tristesse, et bien sur le trop pleins d'acteurs qui doublent plusieurs personnages.

A noté une erreur: un echange de voix entre les personnages de Shani et Orga lors de deux phrases...j'ai toujours du mal a comprendre ce genre d'erreur a notre epoque :lol:

La question maintenant: Dois-je investir dans Seed Destiny alors que tout les avis sont defavorable ? ou plutot downloader les 4 films recapitulatif ? :lol:

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 30 Juil 2010, 15:40

jing a écrit:Je viens de finir Gundam Seed, série qui m'a globalement plu malgrés un début et une fin un peu longuette.

J'ai tout de meme un peu de mal a comprendre son enorme succès,

Un nouveau Gundam c'est toujours un grand événement à la télé japonaise. Là bas, Gundam ça a la portée d'un Star Trek ou un Star Wars chez nous. En plus, papa Bandai met toujours le plein dans la com' et les produits dérivés. (Namco-Bandai Holdings est le principal accionnaire de Sunrise et de BONES ... et genre à 90%).

Avant SEED, le denier Gundam à la télé c'était le très atypique Turn A Gundam en 1999. Fait par Tomino pour les 20 ans de Gundam, elle était censée apporter la "conclusion" pour tous les Gundam de Universal Century et le trio alternatif (G, Wing & X). D'ailleurs le turn A, le A à l'envers, c'est le symbole mathématique qui veut dire "pour tout", "pour n'importe quel".

SEED se présentait comme une nouvelle saga, un nouvel univers avec le Cosmic Era, une remise à Zero, une nouvelle interprétation du mythe de Gundam.
D'ailleurs c'est ce qu'il a fait, puisque l'histoire, les personnages et la structure de la série sont très très inspirés du First Gundam. Au point où ils ont carément repris la scène culte où le White Base envoie le fusil-laser-piou-piou à Amuro en utilisant la catapulte, Amuro attrape le fusil en plein vol, se retourne et dégomme des Zakus.
Les anciens aimaient parce que ça leur rappelait le premier Gundam, les nouveaux ils trouvaient l'histoire attirante et surtout au goût du jour (avec les manipulations génétiques), ce qui n'était pas du first, trop inspiré des la WWII et les vieux films de guerre.

Autre raison du succès de SEED c'est que à l'époque Hisashi Hirai était le character designer vedette de la Sunrise grâce à deux séries de Goro Taniguchi : Infinite Ryvius & s-CRY-ed

Une autre raison peut être les tie-ups avec les chansons des génériques, notament le premier générique de début qui a relancé TM Revolution.

jing a écrit:Concernant l'aspect technique, pour un anime de 2002 c'est pas trop mauvais, mais pas awesome (d'apres ce que j'ai lu, c'est l'un des animes les plus cher de l'histoire a avoir été produit ?)

Une bonne partie du budget a du passer dans les vaiseaux et les mecchas en cell-shadding ... mais aussi les partenariats musicaux :02:

jing a écrit:Je vais finir sur le doublage français, qui est de trés bonne qualité (Constantin Pappas est parfait en Mu)
ça c'est une bonne nouvelle.

jing a écrit:La question maintenant: Dois-je investir dans Seed Destiny alors que tout les avis sont defavorable ? ou plutot downloader les 4 films recapitulatif ? :lol:

Hmmm ... même si je suis un défenseur du Gundam Seed Destiny n'était pas si mauvais que ça je ne te conseillerais pas d'investir dessus. Sauf si tu peux trouver l'intégrale à moins de 5€ :88:

S'il y a une chose où je te conseillerais d'investir (si c'est pas déjà fait) ce sont les 3 films récapitulatifs du First Gundam. Tu pourras t'amuser à voir les schemas et les retournements de situation qu'ils ont repris dans SEED, les équivalences entre les personnages, New Type vs Coordinators, etc ...

Drig < Et puis il faut comprendre la profondeur psychologique du LOLTomino >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Ven 30 Juil 2010, 16:12

Ça s'est bien dégradé pour Hirai avec le temps. Quand je regarde Ryvius, c'était bien plus décent que tout ce qui est arrivé après (Scryed, Seed, Destiny, Fafner, Heroic Age, Truc Olynssis et Linebarrels).

Pour Seed Destiny, les quatres films récap' passent mieux que la série imo.
Et une question, c'est quoi le meilleur prix qu'on puisse trouver pour le bluray d'Unicorn?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 30 Juil 2010, 18:45

34€ sur cdiscount ? ou alors faut viser l'occasion.
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 30 Juil 2010, 21:22

Bon bah j'essayerais de matter les 4 films de Destiny alors....
Surtout que sur certains sites, les gens qui ont mattés la serie ont dit qu'il n'y avait rien de bons.... et ya 4 films sur Destiny et seulement 3 pour Seed, doit bien avoir quand meme un peu de scenario ? :lol:

Kusanagi-San
Petit yôkaï

Messagede Kusanagi-San le Sam 31 Juil 2010, 01:52

Hello,

Etant un très grand fan de Seed (et de Gundam en général), je me permet de répondre à cette discussion.

Si Seed a eu autant de succès (et en a toujours autant), c'est en grande partie dû à ses personnages extrêmement réussis. Ils ont tous un design et un doublage soigné. De plus, l'ajout de romance dans l'animé a permis de toucher une nouvelle cible pour les gundam : les fan de romance et donc plus particulièrement les filles.

Hormis ça, la série dispose d'une des meilleures compositions musicales tout animé confondu notamment grâce à de superbe "insert song" (Meteor par exemple) qui rendent certains passages absolument mémorables. Le scénario est très bon également et tient en haleine le spectateur jusqu'à la fin (il est vrai que c'est pas mal copié sur le premier Gundam mais il y a, tout de même, assez de différence pour que ce ne soit pas gênant).

Seed reste pour beaucoup (dont moi), le meilleur Gundam et un des meilleurs animés existant. Par contre, il est vrai qu'une fois qu'on a vu le design d'Hirai pour cette série, il vaut mieux éviter d'aller voir ailleurs avec ce même artiste car tous ses personnages se ressemblent (on a l'impression de voir des Kira et des Lacus partout, c'est horrible).

Quand à Destiny, il est à voir si on est fan de Kira et Lacus notamment (comme moi). L'animé est nettement moins bon, c'est certain mais l'OST est tout bonnement excellent. Et il reste tout de même meilleur que Gundam 00.

Maintenant, on attend toujours des nouvelles du film qui est entrain de nous faire un Duke Nukem Forever :roll: .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga