Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%

Nombre total de votes : 144

Pavel
Ryo versus Massue

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Pavel le Jeu 24 Juin 2010, 20:49

Zêta Amrith a écrit:Mais le plus étonnant, c'est l'absence de Code Geass.

Le Gawain, à droite du Scopedog.
Orz

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Juin 2010, 21:00

Pinaise.
Au temps pour moi, je ne l'avais pas remarqué.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 29 Juin 2010, 23:56

Wééééé Eva.

Heum, après cette entrée en matière un peu pourrie, j'vais quand même débiter vite fais du texte et la raison de mon inscription toute neuve sur le forum Mata.
:43:
Je sais pas trop si il y a une section présentation tout ça, certains me connaissent déjà par ici, mais on va pas faire style on entre en terrain conquis, ca fait mauvais genre. Donc Aer, ou Fabien si les pseudos vous insupportent. 24 piges et, allez osons, fan d'animation. Je lurk depuis un bon moment de par divers contact qui m'ont aiguillé la dessus (et la rencontre fortuite avec Merlin), et en lisant ce p'tit topic et son mielleux débat juste au dessus, j'me suis sentis une furieuse envie de dégainer le clavier.

Ces petites histoires de communautés blabla mes couilles en parasol ca a tendance à m'horripiler un chouilla. Quand j'ai débarqué avec un blog y'a genre un an, j'étais super content, mais j'me suis vite rendu compte que ca tenait plus de l'exutoire et du foutage de gueule en vrac que d'une réelle envie de parler de ce qu'on aime, donc je suis devenu un petit rat malingre et répugnant qui écrit dans son coin peinard. Là, en relisant tranquillement les quelques posts j'ai quand même été touché.

Concrètement, en mettant de coté ce concept hasardeux et providentiel de "communauté", je trouve que tu y vas un peu fort Lux. Pour s'étaler vite fais, je dirais en deux mot que je regardais des anime étant gamin via le club do, et que je m'y suis remis au gré des envies avant de plonger vraiment dedans depuis quelques années. Remise à jour des concept et des débats et donc sur les deux points de "chamaillerie".

Le moe, c'est quelque chose qui, personnellement, m'insupporte quand il est employé "en tant que fin et non que moyen" comme l'a si bien dit Amrith plus haut, mais à par ça, franchement, m'en fiche. J'ai vu des anime "moe", j'en regarde et j'en verrais surement encore (Genre Kannagi tiens, elle attend son tour). Le mecha, c'est un peu différent. Je ne dirais pas j'aime, mais, plutôt, j'apprécie. Premièrement, c'est de la sf, donc ca me plait de base. Deuxièmement, et la ca devient plus sympa, ca n'est absolument pas un genre que je porte aux nues. Disons qu'on part de Goldorak, soyons fou. C'était excellent quand j'avais cinq ans, comme plein de gens ont du trouver ca excellent. Mais a cinq ans, faut réaliser quoi. Ca n'indique en rien que ca plaira encore dans le futur. Après, y'a eu Eva, que j'ai trouvé passablement transcendant, donc là on pourrait se dire qu'il y a des prédispositions. C'est vrai que déjà, le concept des robots géants, je trouvais ca fantastique, ce gigantisme qui repousse les limites physiques concrètes, c'est bandant.

Maintenant, à partir de là, je n'ai pas cherché spécialement à voir des anime type Mecha plus que d'autres. C'est plutôt une réflexion du style "Tiens, y'en a ? Bon ok" et rien de plus. C'est en faite à force d'en voir que j'ai commencé, relativement, activement à me pencher dessus. J'reste dans une veine assez récente (le plus vieux que j'ai vu, ca doit être Gunbuster), et le faite de ne pas avoir vu les anciens ne détruit pas ma vie non plus. Par contre, et la est tout le sel du sujet, il y a certaines séries qui me manquent franchement. Que ce soit Giant Robo (oui Tetho, OUI) ou Ideon, exemples entre d'autres, je me sens pris d'une grande envie de les voir, je dirais même qu'"il faut que je les voie". Mais, et à la différence de beaucoup de gens, cette volonté, ce "il faut", est propre à mon appréciation personnelle. Je ne pense pas, et c'est là ou tu as tord selon mon point de vue, que beaucoup de fan d'anime-mecha du coin aient un raisonnement très différent du miens à ce sujet.

Alors oui, tirer à vue est quelque chose de toujours très facile. Concrètement, je trouve dommage que des gens appréciant l'animation n'essayent pas de chercher dans son historique, mais après c'est un choix.
Pour faire un parallèle simple, une personne qui me dit apprécier le hard rock mais qui conspue AC/DC ou Black Sabbath, ben je rigolerais de lui/elle. C'est facile, c'est gratuit, tout le monde le fait, mais la vraie intelligence la dedans est de ne pas s'arrêter à ce genre d'à-priori. Si une personne avec largement plus de connaissance que moi vient me voir et me dit "faut que tu mattes ca noobzorolol", j'vais pas la rembarrer d'entrée de jeu, mais plutôt me demander pourquoi est ce qu'elle me dit ça, quelles raisons peuvent la pousser à me rabâcher les oreilles sur telle ou telle série.

Je suis un noob en anime mecha, j'ai aucun soucis à le reconnaitre, et je passe mes journées à discuter avec Tetho sur le sujet (j'exagère, mais tu vois le concept), je suis dans l'assoc de Saga, c'est tous des gros fans qui connaissent le sujet largement plus que moi et ils m'ont jamais foutu à la porte, bien au contraire. J'ai appris énormément à leur contact, ils m'ont donné des conseils, des points de vue, des envies. Ils m'ont pas rejeté sous prétexte que j'avais vu que 00 dans la série Gundam.

J'arrête sur ce sujet entremêlée de mylife pourris, ca doit devenir gonflant, pour terminer sur cette simple question : est ce que les animefan de moeblob en font autant ? Pour l'instant, à par Kabu (membre de la SOS Dan toussa, qui a le mérite d'avoir essayé de me vendre Haruhi sans HHY dans le pack), j'ai vu personne.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 30 Juin 2010, 00:21

Yeah, Fab', FUCK YEAH.
Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Juin 2010, 00:26

Uh.
En effet.

Image
LET'S SAGAER-IN !

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 30 Juin 2010, 01:02

Aer a écrit:J'arrête sur ce sujet entremêlée de mylife pourris, ca doit devenir gonflant, pour terminer sur cette simple question : est ce que les animefan de moeblob en font autant ? Pour l'instant, à par Kabu (membre de la SOS Dan toussa, qui a le mérite d'avoir essayé de me vendre Haruhi sans HHY dans le pack), j'ai vu personne.

tu fais fausse route sur le bonhomme, c'est un haruhiste certe, mais pas particulièrement à fond sur le pedololimoe.
c'est même le seul membre de la brigade a être capable de reflexion de ce que j'ai lu sur la toile.

sinon, vu que kyouray postera sûrement pas dans ce topic.
[00:23:48] <@cdt> vous êtes durs avec les animefan de moeblog.
[00:24:26] <@cdt> ils font du thé & des gâteaux.
[00:24:36] <@cdt> alors que le méchaphile offre que dalle.

il n'avouera jamais que ce qu'il souhaite du fond du coeur, c'est que l'asso de Saga lui offre un gunpla.
C'est sa façon à lui de le dire.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Juin 2010, 01:04

Kyouray a écrit:Le méchaphile offre que dalle.

Image

Aer

Messagede Aer le Mer 30 Juin 2010, 01:13

Vous me faites rires les mecs :D.

Rukawa : Ce que tu dis renforce plus qu'autre chose mon point de vue, merci vieux.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 30 Juin 2010, 01:14

Le mechaphile offre des couilles. Tout simplement.
Image Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 30 Juin 2010, 09:02

Toujours le même vieux débat, mais je pense qu'exprimer la façon de chacun de considérer les animes de mécha reste le meilleur moyen de combattre ces préjugés, comme l'a fait Aer.

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de regarder un anime pour ma propre culture, mais d'un autre côté, je n'ai rien contre les animes d'un certain âge, et les deux aspects se recoupent. Si un anime fait partie du "patrimoine", il sera plus facile de trouver des informations à son sujet, des avis donnant envie de s'y intéresser, voire de trouver l'anime en question, tout simplement. Quant au fait de s'intéresser aux vieux animes quand on se dit attiré par les séries de robots géants, cela s'explique tout simplement par le fait que, dans l'état actuel des choses et même s'il reste une faible production liée au genre, la grande époque du robotto se trouve derrière nous.

Non, vraiment, regarder un anime pour améliorer sa culture personnelle, cela ne m'intéresse pas ; l'animation doit rester un loisir avant tout, c'est du moins ma façon de considérer les choses. Mais cela ne m'interdit pas d'en tirer quelque chose, ni de visionner des titres cultes.
Par exemple, si j'ai regardé Uchû Senkan Yamato, c'est avant tout car il s'agit d'un des principaux travaux de Leiji Matsumoto, un de mes auteurs favoris. Sa notoriété aide à trouver cet anime en particulier par rapport à d'autres titres du mangaka - au hasard, par rapport à la série TV de Sennen Jô, infiniment moins célèbre - ce qui m'a aidé à m'y lancer. Ensuite, en la parcourant, j'ai pu mesurer son impact sur la suite de la production, mais c'est le "second effet kisscool".
De la même façon, j'ai commencé Taiyo no Kiba Dougram, série du début des années 80, non pas car il s'agit d'un titre ancien, mais parce qu'après avoir découvert son générique, j'ai trouvé son univers intriguant, et j'ai voulu en savoir plus.

Ce qui différencie un moephile d'un méchaphile, ce n'est pas tant le fait de vouloir ou non se bâtir une culture de l'animation, que celui d'accepter ou non de regarder un anime ne bénéficiant pas des dernières techniques d'animation. Et, clairement, les moephiles ne vivent que dans le présent, tout anime récent remplaçant ceux de la saison précédente, qui deviennent dès lors de l'histoire ancienne. Aer parle de regarder Kannagi, mais plus personne ne se souvient de Kannagi, c'est trop ancien ! Evidemment, avec un tel comportement, ceux qui supportent les titres d'un autre âge leur apparaissent comme des vieux cons qui refusent d'évoluer en même temps que l'animation (même s'ils se montrent rarement capables de définir une bonne animation). Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas de culture sur l'animation - avec leurs HHY et consort, ils considèrent d'ailleurs en posséder une - juste qu'inconsciemment ils ne font rien pour la bâtir.
Dernièrement, je n'ai vu qu'un cas d'une personne disant ouvertement ne pas vouloir d'une telle culture. Mais celui-là, le jour où il dira que Mahoro introduit pour la première fois l'idée géniale du compte-à-rebours à la fin de chacun de ses épisodes, nous pourrons lui tomber dessus, car il se complait dans sa propre ignorance ^^

D'un autre côté, Mahoro ça date peut-être un peu trop, maintenant.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mer 30 Juin 2010, 11:52

La différence moephile/mechaphile c'est surtout que le premier me semble plus exclusif(j'ai l'impression que les mechaphiles sont plus enclins à regarder du moe que l'inverse) et se sent obligé de regarder 10 séries par saison pour pouvoir bloguer et satisfaire son lectorat, donc pour les classiques c'est rapé(hors coups de hype comme GinEiDen). Une différence buzz/culture en fait, et ce côté "chaque nouvelle série chasse la précédente" propre au buzz a quelque chose d'agaçant.

Ensuite la raison de refuser de visionner du "vieux"(et même ici la définition n'est pas la même pour chacun, pour certains 5 ans c'est déjà vieux....) m'échappe un peu. Personnellement si l'on me dit qu'un anime que j'ai aimé a été inspiré par un titre plus ancien, celui-ci va forcément m'intéresser. Même si on me propose un oldie qui n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir, le fait que cette oeuvre soit toujours décrite comme majeure ou excellente 15 ans(ou 20 ou 30, peu importe) après sa diffusion a plus de chances d'indiquer de réelles qualités que la hype de blogchan.

Alors oui, ces animés ne bénéficient pas des dernières techniques d'animation, mais de là à proférer des insanités comme "Ouvrez les yeux, les séries de plus de 5 ans sont moches" comme le prétend un commentaire sur le blog de Gemini, il y a un gouffre béant, surtout quand on voit que certains oldies enterrent les productions récentes question animation et chara-design.

'fin ce n'est que l'humble avis de quelqu'un qui n'est fan d'animation que depuis quelques années et qui essaie de rattraper le temps perdu...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Juin 2010, 13:05

Je ne crois pas que l'ancienneté des techniques d'animation joue un quelconque rôle dans le dédain. L'ancienneté du design, déjà plus. Mais comme je l'ai déjà dit, au-delà des questions formelles et de ce qui a trait à sous la ceinture, je pense surtout que les moephiles jettent leur dévolu sur les anime et les données qu'ils estiment socialement/e-socialement utiles. La qualité est le cadet de leurs préoccupations, ils veulent un support autour duquel capter l'attention des leurs et la leur renvoyer dans le même temps, cultiver leur tribalisme virtuel, et pour ça seul le buzz fonctionne à tous les coups - pas la peine d'essayer de faire la teuf' avec Orguss ou Dougram. Toutefois, certains d'entre eux, ayant pleine conscience de soutenir des sous-produits médiocres et opportunistes, finissent par modifier leurs schémas de perception en conséquence, et c'est là que l'anime devient un jeu, un joke, un kikoolol epic win waifu machin truc permanent : parce qu'en le prenant autrement, les anime mis en avant par la troupe sont indéfendables. On aurait pu résumer ça par ils sont adolescents, au moins dans l'âme, si certains adolescents n'étaient pas justement plus curieux et futés que ça.

EDIT : mal lu le post de Gemini et donc ôté l'introduction.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 30 Juin 2010, 13:49, édité 1 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 30 Juin 2010, 13:14

EDIT : Maintenant que Zeta a relu mon message, celui-ci n'a plus de raison d'être ^^'

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 30 Juin 2010, 16:01

Natth a écrit:
The Drig Overmind a écrit:Et le pire, les trucs effectivement ultra-sérieux comme Gasaraki ou Genre Bleu restent dans l'anonymat.

Pour Gasaraki, ça risque de durer vu le tarif pratiqué -_-

http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-mangas ... 04507.html
Me remercie pas, tu le feras en postant ton avis une fois la série terminée ;)

Gemini a écrit:Dernièrement, je n'ai vu qu'un cas d'une personne disant ouvertement ne pas vouloir d'une telle culture. Mais celui-là, le jour où il dira que Mahoro introduit pour la première fois l'idée géniale du compte-à-rebours à la fin de chacun de ses épisodes, nous pourrons lui tomber dessus, car il se complait dans sa propre ignorance ^^

D'un autre côté, Mahoro ça date peut-être un peu trop, maintenant.

Comme ça ? (j'veux pas tirer sur l'ambulance en feu qui dévale la route de montagne avec ses freins qui ne répondent plus, mais le type qui a écrit ça se surnomme lui même "Otaking")
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 30 Juin 2010, 16:27

En même temps, quand il dit "comme dans Mahoromatic", il n'a pas tort. Il ignore juste l'influence de Uchû Senkan Yamato dans les animes de Hiedaki Anno et ses comparses depuis Daicon III.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 30 Juin 2010, 16:44

Moi je regarde des anime de mecha parce qu'il y a des lasers qui font PEW PEW PEW !!! :81:
C'est comme quand je regarde des shôjos-qui-tâchent parce qu'il y a des beau-gosse-san qui ont la classe :60:

Non, plus sérieusement, j'ai toujours trouvé qu'il y a une différence de valeurs entre le mechaphile et le moephile.

Le mechaphile c'est plutôt un fan qui trolle sur les histoires des animes, sur ses personnages, leur psychologie, sur les éventuelles questions de société ou existentielles qui pourraient se poser dans un anime. Il peut troller aussi sur la technique nécessaire à la réalisation d'un anime (animation, direction artistique ... )

Le moephile, lui, il ne fait que suivre les memes de certains gourous d'internet (2/4chan, Sankaku Complex, Blogchan) pour ne pas être exclu de la tribu et pouvoir communiquer (?) avec eux. Il s'intéresse aussi au design des personnages féminins, mais juste pour des raisons hédonistes, voire onanistes ...

Bref, comme l'a dit Spinoza : Les moephiles ont la PASSION, les mechaphiles sont la VERTU !

Donc, comme l'a dit le prophète Zêta, j'ai du mal à voir les deux communautés vivre sous le drapeau de la république bananière des Animesseses, donc il faudrait faire un goulag géant pour y mettre tous les moephiles :27: (Quoi ? On me dit à l'oreillette que nanami servirait à ça ??)

Drig < Bref, encore un post 100% inutile juste pour dire KIKOOOOOOO AER LOOOOOOOOL :D :D :D !!!!! >

PS : Désolé Maître Zêta, je n'arrive pas à écrire sans mes gimmicks ... ils ressortent toujours ... je devrais peut-être consulter un spécialiste ... :14:
(Dans le prochain épisode de Dr. House ... )
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 30 Juin 2010, 18:30

The Drig Overmind a écrit:Bref, comme l'a dit Spinoza : Les moephiles ont la PASSION, les mechaphiles sont la VERTU !

Donc si je comprends tout, le genre idéal serait donc du mecha avec du moe a l'intérieur quoi ? Ou si on est plus en accord avec tes préférences, un robot géant piloté par un beau-gosse-san ?

PASSION X VERTU = OMAGAD ?

:mrgreen:

De toutes façons on sait tous qu'il n'y a qu'un seule genre qui impose sa loi , c'est celui qui conte l'histoire du Japon, de ses seigneurs et guerriers (bon ok okéééé c'est romancé ou abusé mais oseeef :b ), pas un truc futuriste / imaginaire avec des robots géants qui sortent on ne sais d'où , ni un fantasme sur les pantsu / oppai / Nekomimis et cie , non la seule voie à suivre mes amis, que dis-je, code, c'est celui du bushido : droiture, courage, bienveillance, politesse, sincérité, honneur, loyauté et le mépris de la mort , bref le GAR est une pâle copie de ces vertus et la passion du moe est viciée , passez aux vraies valeurs.
Ialda vous expliquera par la suite comment les Kunoichi utilisaient cette passion viciée comme moyen envers leurs ennemis pour rétablir la justice, dans un autre chapitre.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Juin 2010, 20:35

Mattosai a écrit:Si je comprends tout, le genre idéal serait donc du mecha avec du moe à l'intérieur ?

Ca a déjà été testé plusieurs fois et c'est très éloigné du genre idéal.

Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 30 Juin 2010, 21:48

Le pire que j'ai du voire dans le genre c'est Kanazuki no Miko ...

Drig < enfin ... voire ... je n'ai pas dépassé le 1er épisode :P >

PS : Parce que je n'ai pas du tout essayé Strike Witches (et bizarrement, je n'ai pas du tout envie de le faire ... )
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 30 Juin 2010, 21:58

Je m'insurge, c'est très bien Xenoglossia Idolma@ster.
Autant que Mai HiME.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 30 Juin 2010, 22:21

Xenoglossia se défendait. La série a un paquet de défauts mais était largement divertissante et les combats assuraient le spectacle, le fruit n'était pas pourri au contraire d'un Sky Girls. Vu le staff dessus c'est même plutôt réussit.
Sinon en mix bishôjo-robot pré-vague moe y a Sakura Taisen et Vandread qui s'en sortaient pas mal dans leur mix harem/casseroles. Je reste confiant qu'un jour un type mixera moe et mecha avec talent.

Strike Witches n'est pas non plus vérolé à la base, le concept aurait pu donner de bien bonnes choses si la série s'était concentré sur son histoire (Evangelion en moins bien une trouzmillième fois) et non sur les héroïnes qui se pelotent et se volent leurs culottes (si si). Mais confier ça à un tâcheron Kazuhiro Takamura c'était foncer volontairement vers le mur, filer la série à Fantasia et l'équipe qui a réalisé Stratos 4 aurait pu en faire quelque chose de bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Juin 2010, 23:04

Xenoglossia, très moyen, est de toutes manières ce qu'il s'est fait de 'meilleur' dans le mélange contre-nature.
C'est loin devant un Jinki ou un Baldr.

Mais je ne suis pas aussi confiant que toi sur la faisabilité de l'hybridation.
Jusqu'ici, ça n'a donné lieu qu'à des pilotes naïves façon "Euh...", c'est-à-dire fades ou détestables, à des caricatures de personnages, jamais à la hauteur des enjeux, à du pathos larmoyant d'eroge ainsi qu'à des fillers sabisu inutiles. On attend autre chose d'un pilote de robots et je n'imagine pas une dynamique viable s'instaurer entre l'eau et l'huile dans le même verre. L'industrie a voulu jouer sur les deux tableaux entre 2005 et 2007, humant le jackpot, elle a pris un sacré revers.

Bishôjo c'est pô tout à fait pareil donc ça compte pas.
Sinon on met Godannar et les autres aussi.

De toutes façons, le genre possède déjà les meilleures bonnasses et choupi-mimis de l'animation.
Ce ne sont pas quelques maids au visage tous identiques et autres clones aux oreilles de chats qui peuvent rivaliser avec l'infini patrimoine matsurbatoire légué par quarante années de mechanime.

Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Jeu 01 Juil 2010, 20:32

Eureka. Je fonds.
Amrith vient de trouver comment vendre du mecha aux blogchaniens.
Dernière édition par Soren le Jeu 01 Juil 2010, 20:39, édité 2 fois.

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Juil 2010, 20:36

On va pas tarder à ressortir l'égalité Rei = bombe sexuelle, la.

:03:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 01 Juil 2010, 22:05

Ahhhhh! Eureka ou Sarah ? J'arrive pas à me décider :21:

Drig < Du coup, je prends Anemone (même si elle n'est pas sur l'image :25: ) >

PS: Rei is Dutch Wife! :22:
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga