Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Rukawa le Jeu 10 Juin 2010, 20:15

c'est pas One Piece c'est Harlock !
[Montrer] Spoiler
t'aurais préféré en mode momie ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 10 Juin 2010, 20:47

En effet Rukawa, phail pour avoir oublié miss Shikinami :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Juin 2010, 21:14

Oui au passage, ca a peut être été expliquer dans les incalculables pages précédentes, mais pourquoi ce changement de nom ?

PS : désolé pour one piece, mais quand on parle de pirate c'est le premier anime qui me vient a l'esprit ... malgré que je n'ai pas du dépasser l'épisode 10, contrairement à albator 84 ^_Q
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 10 Juin 2010, 21:20

Sch@dows a écrit:Oui au passage, ca a peut être été expliquer dans les incalculables pages précédentes, mais pourquoi ce changement de nom ?

Probablement parce que Shikinami Asuka Langey est un perso différent dans sa caractérisation de Sôryû Asuka Langley, ce qui justifie de les séparer via un nom différent.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Juin 2010, 22:51

ok, on a pas encore d'explication. Ça va j'ai rien raté n_n
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Juin 2010, 01:18

Ayanami, Makinami, Shikinami.
Ne cherche pas plus loin.

La série se contentait de localiser l'Eva-04 dans le désert du Nevada.
Ce qui était vraisemblablement une allusion aux thèses conspirationnistes entourant la Zone 51.

L'Eva-03 elle y avait été construite dans le Massachussets.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 11 Juin 2010, 08:58

Zêta Amrith a écrit:Ayanami, Makinami, Shikinami.
Ne cherche pas plus loin.

On rajoutera par complétisme que le kanji de Nami (破, la vague) dans ces 3 noms est aussi celui du Ha (développement) du titre du film en VO.

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 14 Juin 2010, 23:04

Je me suis abstenu de lire le moindre spoiler sur ce deuxième film de la saga "Rebuild of Evangelion", je préfère me réserver les surprises et attendre tranquillement sa sortie en France en DVD et Blue Ray Disc.

Sinon, dernièrement j'ai trouvé des images intéressantes: des illustrations de Rei et Asuka réalisées par le grand Bruce Timm, le célèbre scénariste, character designer et metteur en scène de séries animées américaines d'exception et majeures comme Batman TAS, Superman, Batman la Relève et La Ligue des Justiciers...

Image

Image

Personnellement, je trouve son Asuka plus réussie que sa Rei...

Il en a fait une également très belle sur Sailor Moon:

Image

Le rapport entre Sailor Moon et Evangelion?
Usagi fut le premier grand rôle de la talentueuse seiyuu Kotono Mitsuishi, la seiyuu de Misato Katsuragi.

A noter également que Hideaki Anno est un grand fan de Sailor Moon.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Rukawa

Messagede Rukawa le Lun 14 Juin 2010, 23:19

Hideaki Anno aussi bossé sur Sailor Moon S movie, pour les séries TV, c'est à verif.
Dernière édition par Rukawa le Lun 14 Juin 2010, 23:21, édité 1 fois.
Image Image Image

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Lun 14 Juin 2010, 23:20

Xanatos a écrit:Je me suis abstenu de lire le moindre spoiler sur ce deuxième film de la saga "Rebuild of Evangelion", je préfère me réserver les surprises et attendre tranquillement sa sortie en France en DVD et Blue Ray Disc.

Je suis impressionné par tant de volonté. Par contre, au rythme où vont les choses, je pense que ta patience va être mise à rude épreuve pendant de longs mois encore ...
:90:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 15 Juin 2010, 00:17

Pas vraiment fan, on dirait que Rei fait la gueule et que Asuka est prête à coucher avec le premier venu...

Rukawa a écrit:Hideaki Anno aussi bossé sur Sailor Moon S movie, pour les séries TV, c'est à verif.

Il a réalisé les stock shots des transfos d'Uranus et Neptune aussi.

Make your death count.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 15 Juin 2010, 01:28

Avertissement : Réactions à chaud ... et j'ai toujours pas lu le contenu de vos balises "sp0il", donc il y aura des informations redondantes.

Commentaire pour le décideur pressé :
[Montrer] Spoiler
F**K YOU, ANNO! F**K YOU!

Commentaire pour l'Otaque qui a tout son temps à perdre
[Montrer] Spoiler
Bon, commençons par le début.

- Eva 1.xx c'était en gros les 6 premiers épisodes, retouchés, avec plus de bourrinisme dans les fight ... bref, un remake dans les règles de l'art. Donc on s'était dit : " ouais, ça va être la même chose à part la fin, où il va se décider à lui donner une fin à la série"

- Début d'Eva 2.xx : Un nouveau personnage avec un Evangelion à 6 pattes qui se bat contre un ange qui ressemble à un fossile de dinosaure ... le tout au pôle sud (je crois) ... bref WTF! Boom! tout explose! Hein :12:
Bon, je vais pas faire le résumé, parce que si vous lisez cet spoil c'est que vous avez vu Eva 2.22 (ou alors vous êtes maso-du-spoil!). Alors qu'est-ce que j'ai à dire d'Evangeline 2.22 ?

Que Anno c'est un enc*lé qui va brûler en enfer!

En gros ... je m'explique :
Alors que l'industrie de la japanim se meurt à cause d'une criiiiiiiiiiise qui dure depuis trop longtemps et qui fait que Hosoda va se prendre un licenciement économique de la part de MADHOUSE, que la Sunrise à disparu des écrans TV depuis 2008 et que GAINAX et les autres studios doivent se prostituer en faisant du lolipédomoe (sauf BONES qui fait du Cartoon Network), et bien Anno et le studio khara se donne le luxe de nous présenter une orgie d'animation en 35 mm et 1,85:1
Pour preuve, l'arrivée d'Asuka, encore plus fracassante que dans la série TV. Même les Gundams ne peuvent se battre en l'air comme elle l'a fait! Et le pire, c'est que ça semble tellement naturel qu'il ne trahit pas l'univers des Evas, des grosses machines dont les piles durent à peine quelques minutes et dont personne n'est sure de comment ça marche.

Bref, je pense que beaucoup de gens ici dans le forum sont plus calés que moi en animation, donc je les laisse partager avec nous toutes les subtilités techniques du film. Moi je passe à ce qui a maintenu la flamme des fans d'Evangeline pendant 15 ans : les trolls sur le scénario et l'univers.

- 2015 ... dans Eva 1.xx, Anno a mis à l'heure du jour certains aspects de la vie quotidienne, comme l'utilisation des téléphones portables (NTT DoCoMo est sponsor du film, je crois) ... Mais dans le 2.xx, il continue à utiliser un baladeur cassette :01:

- Asuka Shikinami-machin, n'est pas Soryu Asuka Langley! Même si dans la série, Anno à développé Asuka pendant une 15aine d'épisodes alors que dans Eva 2.22 c'est même pas 1h30, on peut voir qu'il y a des différences profondes entre les 2 personnages. Asuka Shikinami est (heureusement) beaucoup moins tsundere que Soryu (ou c'est que, à force de vivre entouré par des séries avec une lolipédomoe tsundere grossiers doublée par Alphonse Elric, le tsunderisme d'Asuka Shikinami apparait comme plus faible).
Moins tsundere, moins je tappe Shinji pour un oui ou pour un non ... elle est aussi beaucoup plus honnête avec elle même (elle se confie même à Misato, chose impensable dans la série TV ... Ah! et elle s'en fout royalement de Ryouji aussi ...). La scène où elle et Shinji dorment ensemble prend tout à fait un autre sens que dans la série. Ce n'est plus Shinji et ses hormones d'ado qui veulent lui sauter dessus, mais plus une Asuka, plus posée, qui compatit avec Shiji et leur destin de pilotes d'Eva, et qui sert à créer une relation, beaucoup plus fraternelle que romantique, entre Shinji et Asuka ... pour mieux la détruire par la suite!

- Voilà pourquoi je dis qu'Anno peut aller se faire voir ... l'Eva 03. Anno se moque complètement du spectateur otaku qui connait par coeur la série et qui s'attend à la mort de Touji dans le combat de l'Eva 03. Pour preuve, la scène où Kensuke discute avec Shinji en mangeant des glaces (achetés par Touji) alors que celui-ci joue au basket. Et au moment ou Kensuke demande qui va être le pilote de l'Eva 03, Touji fait tomber le ballon ... Tout ça pour mettre Asuka dans le plug de l'Eva 03, et toi, pauvre otaku, qui est en train de pleurer "NOOON! ça ne peut pas se finir comme dans la série!!! Il ne peut pas tuer Asuka!!!" ... et Anno suit le script de la série à la lettre et fait le Dummy System détruire le plug de l'Eva 03 ...
Dans la série, Anno avait sauvé Touji (avec juste une jambe en moins) pour le faire disparaître après.
Dans le manga, Sadamoto avait tué Touji.
Dans Eva 2.xx, Anno décide de nous torturer encore plus, en la confinant en quarantaine parce qu'elle était infecté par l'Ange ... Mais on ne sait pas si elle est encore en un seul morceau ... (S'il l'avait tuée, il y aurait eu des suicides en masse d'otakus au Japon, je pense que c'est pour ça qu'il l'a laissé vivre ... si c'était moi, j'aurais assumé jusqu'au bout en éliminant l'une des plus grands icones de la culture otaku ... Mais Anno l'a laissé vivre Just according to Keikakku doori's plan ... on vera sur Eva 3.xx avec AlbatAsuka [en plus elle est capitaine :02: ])

- Kyaaaaaaaaaaaaaaaa! du Yaoi entre Ryouji et Shinji !!!!

- Mari ne sert à rien ... J'ai trouvé le personnage un peu ... parachuté (lololol ze blague! Parce qu'elle arrive en parachute). C'est juste le quota syndical de b00bs, de plug-suit rose shôjo, de megane-ko et de Mayaa Sakamoto. Elle est juste l'autre partie d'Asuka Langley Soryu (la guerrière) qui n'était pas dans Asuka Shikinami (pour pouvoir créer plus facilement le lien affectif fraternel avec Shinji).
"Kikoo, je débarque, je m'infiltre dans le quartier général de Nerv et je vole l'Eva 02 qu'ils avaient mis au placard pour pouvoir faire un Epic Battle contre Zeruel". Voyons ce que le keikakku lui réservera par la suite.

- Ayanami ... peut être le personnage le plus important du film.
Contrairement à la série, elle fait beaucoup moins Dutch Wife. Elle a même une petite personnalité qui se développe dans la continuité de la fin d'Eva 1.xx (elle a été sauvée par Shinji, elle sourit et se rend compte qu'elle peut compter pour les autres (hors Gendo)). Même que la nouvelle Asuka arrive à percer ses sentiments.
En effet, voici une nouvelle baffe d'Anno aux otakus. Pendant 15 ans, manga, doujins, fan-fictions et autres ont toujours mis Shinji et Asuka ensemble (sauf pour les doujins yaoi qui mettaient Shinji et Kaoru ensemble). Tout ça parce que Rei = Yui (et que, heureusement, les otakus n'étaient pas trop portés sur ce type d'inceste .. eux ils préfèrent avec les petites soeurs ... :P ).
Mais je pense que dans ce film, Anno envoie le message Rei =/= Yui. Même si Gendo continue à les assimiler, le fait que Shiji ait sauvé Rei à la fin d'Eva 1.xx, à fait naître quelque chose chez Rei. Elle a comme pris conscience de qui elle était. De qu'elle existait à part entière. (Elle prend même des initiatives comme le dîner avec tout le monde). Du coup, Rei commence à ne plus être qu'une marionnette à l'image de Yui, pour devenir quelqu'un à part entière ... et devenir quelqu'un pour Shinji.
Les sentiments de Shinji pour Rei sont beaucoup moins ambigus que dans la série TV. Et justement, comme Asuka devient un peu comme sa soeur, Rei devient le Love interest pour Shinji.
Je pense que la fin du film est assez révélateur. Certes, Shinji ayant perdu Asuka, ferait n'importe quoi pour éviter de perde un autre être cher (ici Rei). Mais la force avec laquelle il le fait, le fait qu'il continue a essayer malgré le fait que Rei lui disse qu'elle ne pourra par redevenir humaine après avoir été absorbée par Zeruel, le fait que tout au long du film, Rei s'est développé une personnalité et des sentiments envers Shinji, et surtout toute l'intensité que met Anno dans la scène où Shinji essaye de sortir Rei de Zeruel, font penser que leur relation va bien au-delà de l'amitié ou d'un amour fraternel/filial ...

- Tiens, le masque de Lilith c'est pas le même que celui de la série ... est-ce que c'est le même que dans Eva 1.xx ?

- Kaworu : "Cette fois-ci, je te rendrai vraiment heureux". Théorie du reboot ? Ça se passerait après End of Eva ? Mer rouge-sang, la lance de Longin qui se trouve dans la lune (près de la construction de l'Eva 6 ... mais ... Lilith en a une aussi ...), les propos de Kaworu ... Anno prendrait-il des cours chez Kurumada ???

- Tiens Hikaru Utada! Ça existe encore ??

Bon, voilà pour mon premier visionnage ... je suis sur que j'ai loupé plein de trucs ... ce ne serait pas Evangelion sinon ...

Drig < Bon, je vais pouvoir lire vos spoils>
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Juin 2010, 02:35

[Montrer] Spoiler
- L'Eva-05 possède quatre pattes et la séquence se déroule en territoire européen. Le Troisième Ange ayant subi tout un tas d'expériences infernales - c'est le mot puisqu'il tente de s'échapper du Styx - il est acquis qu'il n'a pas toujours eu cette apparence de monstre squelettique.
- ROE ne se situe plus en 2015 mais fin 2017 s'agissant de 1.0 et 2018 s'agissant de 2.0.
- Le baladeur cassette appartenait à Gendô, d'où l'anachronisme.
- Si l'on ne prend en compte que 2.0 - c'est-à-dire en omettant ce qui suivra - la nouvelle Asuka est au contraire plus tsundere en termes de trajectoire que ne l'était la Second Children de la série.
- Tuer un personnage principal à la fin du film dans lequel il apparaît pour la première fois, et ce dans le cadre d'une trilogie, aurait été une erreur monumentale revenant à délégitimer le besoin de l'introduire à la base. Ca fait vraiment partie des fondamentaux du scénariste, et je me demande comment tant de gens peuvent y aller encore et encore de leur "Anno n'a pas assumé jusqu'au bout le sort d'Asuka".
- Je n'ai absolument pas ressenti ton histoire sur le lien fraternel de Shinji et Asuka. Il est très clair que nous sommes de nouveau dans une configuration de type harem, mais que pour des raisons de structure du récit - Rei est présente dès les vingt premières minutes de 1.0 - l'objet d'attention de Shinji se doit d'être celui-ci, au détriment d'Asuka quand bien même Anno la préfèrerait toujours aux autres.
- La supériorité numérique des doujins, fanfics, artworks H mettant en scène Shinji et Asuka est un morne phénomène concomittant à l'incrustation dans le marbre de l'archétype tsundere au début des années 2000. Durant la fin des années 90', c'est Rei qui était la coqueluche des Comikets, mais il faut dire que l'époque où les otakus cherchaient du neuf plutôt que des cadenas vivait là ses ultimes instants.
- Le masque de Lilith ne bouge pas d'un film à l'autre.

Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 15 Juin 2010, 10:10

Drig > (bon amrith a répondu à une bonne partie, mais...)
[Montrer] Spoiler
-Le pôle sud est clairement défini comme une zone invivable et « purgée de tout pécher », la base de Béthanie ne peut s’y trouver ;)

-Niveau anachronisme y a aussi la Wonderswan (color ou Crystal ?) d’Asuka. Ce détail m’a toujours arraché un petit sourir.

-Dans la fameuse scène des glaces et du basket Anno a déjà pris le contre-pied de la série puisque Tôjo ne gagne pas de glace gratuite et dit un truc du genre « Et merde, perdu. » pendant que ses 2 potes discutent de qui sera l’heureux qualifié pour piloter l’Unité-03.

-Le trip « Rei = Yui » et autres « Shinji x Rei c’est de l’inceste » est un délire des fans. Dans la série jamais Rei n’a été assimilée à une Yui-II-le-retour, à part peut-être pour Gendô. Mais du coté de Shinji, clairement pas. Si il faut chercher une relation incestueuse pour lui c’est plus avec Misato (dans l’épisode 16 quand Shinji rentre en contact avec l’âme do 01 ne voit il pas une figure aux cheveux longs, tout le contraire de Yui) mais ça reste assez négligeable (c’est Misato qui finira par faire des avances à Shinji et non l’inverse).
Plus généralement les enjeux autour de Rei et Yui sont radicalement différents, et je ne pense pas que Rei soit consciente du plan décennal de son modèle génétique pour contrer la SEELE, le Third Impact et devenir une entité divine (déjà que même Gendô en ignore une grande partie…).

Amrith >
[Montrer] Spoiler
-Tu te bases sur quoi pour dater l’action des films ? J’ai vu les deux un certain nombre de fois et ait recherché en vain toute date à l’écran. Donc si il y en a une et qu’elle m’a échappée ça m’intéresse.

-Pour Asuka, je maintiens que c’est une mauvaise idée d’avoir confirmée son retour dans le 3.0 et que c’est probablement pour éviter l’ire des fans qu’Anno a intégré cette image dans la bande annonce. Alors bien sûr ça veut rien dire (cf la scène de la gifle de Misato à Ritsuko) et en fait Anno a probablement de grands projets pour miss Shikinami, mais quand même il nous refuse le luxe du doute et ce n’est pas rien.
Accessoirement je ne vois pas en quoi tuer Asuka pour de bon aurait été « une erreur monumentale revenant à délégitimer le besoin de l'introduire à la base ». Si le personnage a fini son rôle au niveau du récit, on peut s’en débarrasser sans que ça ne nuise au scénario. Si le rôle d’Asuka était de préparer la radicalisation de Shinji (« Rend-moi Ayanami » avec les yeux qui brillent) sur la fin ben vu que Mari est là pour assumer une partie du rôle de l’Asuka originale, c’est parfaitement concevable.

Make your death count.

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Mar 15 Juin 2010, 10:47

Anno est grand ! :04:

Pour le cas d'Asuka :
[Montrer] Spoiler
Tout de même, je reste assez sceptique quant au génie de l'idée de faire mourir Asuka à la fin du film. Tout comme Mari, elle a été la véritable figure de proue de la promotion du film 2.22 durant de longs mois. Déjà que Mari apparait très peu dans le film, on n'apprend quasiment rien sur elle, et ses apparitions dérangent autant qu'elles fascinent car elle défonce tout le potentiel moe que l'on avait pu lui prêter sur les quelques images de promotion ; mais si en plus de ça, on s'était aussi permis de sacrifier définitivement Asuka, je pense que les fans se seraient révoltés. Confiner Asuka au simple rôle de préparation à la radicalisation de Shinji, me parait bien trop juste pour un personnage de cette trempe. Après, pour ce que l'on voit dans le preview de 3.0, rien n'est sûr puisque Anno nous a déjà montré qu'il pouvait à loisir y mettre des fausses pistes.
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Mar 15 Juin 2010, 12:04

[Montrer] Spoiler
pour moi, il n'y a aucune raison valable de tuer Asuka, de casser le trio Shinji-Rei-Asuka , surtout si gratuitement. Envie de faire chier les fans, serait juste stupide de sa part. Que ce trio deviennent un quatuor, j'ai un peu de mal à le croire, vu que je ne sais toujours pas à quoi sert Mari.
Je suis resté dans la logique de l'anime, Touji survit, Asuka survit.
le personnage n'a as été exploité à son potentiel maximum. Je ne suis pas un grand fan d'elle, mais elle est hautement monté dans mon estime après son mythique moment de gloire dans End of Eva. C'est dans ce film, qu'elle montre à quel point elle est majestueuse, ceux qui sont fans d'elle sans avoir vu le film sont juste des débiles de la même trempe que l'otaku attardé moyen fan de Louise Françoise de la Valière.
Image Image Image

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Mar 15 Juin 2010, 13:07

[Montrer] Spoiler
Avant tout propos et au cas où mon avatar ne serait pas suffisamment parlant, je suis ayanamiste.
Et je reconnais que tout au long de la série, Asuka m'aura saoulé depuis son apparition jusqu'aux films. Même son combat contre les Eva-series n'a pas réussi à m'arracher à ce sentiment.
Je préfère de loin Asuka dans RoE. D'entrée de jeu, elle nous prouve qu'elle est capable de se faire un ange à elle toute seule, chose qu'elle ne fait pas dans l'anime. Certes, elle a le même caractère dans la vie quotidienne, et possède un kick d'enfer. Mais j'apprécie davantage son petit côté solitaire qui lui apparait peu à peu comme une faiblesse. De ce fait, elle ressent ce besoin de s'ouvrir aux autres et de rechercher leur compagnie, d'abord en se rapprochant de Shinji, puis en se confiant à Misato au téléphone avant de disparaitre dans l'Eva-03. On la voit également sourire après le petit message de remerciement que Rei a laissé sur son portable. Dans l'ensemble, elle me parait moins pénible, et je préfère davantage cette version du personnage.

Quant au trio Shinji-Rei-Asuka, il est bien moins évident que dans la série. Faute de temps dans le film, il est normal qu'il ne soit pas très développé. Hormis dans les quelques scènes de vie quotidienne après le combat contre le 8ème ange, je n'ai pas beaucoup ressenti la force de ce trio. Avant le combat contre le huitième ange, Asuka ne se mêle pas et ne s'intéresse à personne, que ce soit au lycée ou lors du voyage au centre aquatique.
Lors du combat contre le 8ème ange, Asuka qui se voyait comme le leader des pilotes, s'est finalement aperçu qu'elle était le maillon faible du trio au combat, et que ses hésitations ont failli coûter cher à ces deux camarades. Même si Asuka semble se soucier d'abord de la qualité de ses prestations de pilote que du sort de Rei et Shinji, elle prend réellement conscience de sa faiblesse qui aurait pu se transformer en échec cuisant.
Le seul moment où j'ai perçu ce trio est lorsque l'on évoque la cuisine et le diner de Rei. Alors qu'il soit brisé ou pas m'importe relativement peu. Depuis la fin de 1.0, j'ai clairement la conviction que Anno nous lance sur l'axe Shinji-Rei, et le final de 2.0 en est le meilleure preuve alors que le scénario a eu maintes fois l'occasion de changer de direction.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Juin 2010, 14:45

[Montrer] Spoiler
Tetho a écrit:Tu te bases sur quoi pour dater l'action des films ?

Ca n'est pas confirmé loin de là mais on aperçoit la date du Lundi 13 Novembre au tableau de la classe dans 1.0, ce qui correspondrait à l'année 2017. Le problème, c'est que la date n'évolue pas dans 2.0, alors soit ils ont mis le Lundi 13 Novembre au pif et nous sommes toujours en 2015, créant une (énième) erreur de calendrier, soit ils ont eu la flemme de modifier le décor dans le second opus.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 15 Juin 2010, 15:06

Yay! Un fil à spoil! On se croirait sur celui de Princess Tutu, la série qui tue :02:

Des points que j'ai oublié de soulever lors de mon dernier post
[Montrer] Spoiler
- Asuka veut peindre l'Eva 03 en rouge pour qu'il ait 3 fois plus de puissance que les autres Eva du même type !!! :01:

- Eva 00 reste orange, ce qui est plutôt pas mal et rajoute plus de couleur à Rei.

- Le choix artistique des chansonnettes lolipédome lors des deux moments les plus dramatiques du film (combat contre l'Eva 03 et sauvetage de Rei). Autant celui de la fin passe plutôt bien, celui du combat contre l'Eva 03 m'a beaucoup dérangé. Surtout quand on compare avec la série et sa magnifique musique orchestrale. Voilà un des choix artistiques que je considère comme un des plus douteux, ça vient casser le rythme de la scène et ça perd pas mal en intensité à cause du choix de la chanson :14:
Espérons qu'il ne va pas commettre le sacrilège d'enlever la 9e symphonie de Beethoven du combat contre Kaworu.

Zêta & Tetho (et les autres aussi) >
[Montrer] Spoiler
- l'Eva 05 a 4 pattes parce qu'il n'est pas fini, et Mari doit se battre avec, tel Char dans le MSN02-Zeong lors de la bataille de A Baoa Qu, ou c'est pour montrer qu'on fait des recherches sur des Evas avec d'autres formes que la forme anthropomorphique de Lilith, pour aboutir à des Evas Mass Production encore plus bestiaux que ceux de End of Eva ?

Par contre je viens lire les spoils, et je ne me souvenais pas que dans Eva 1.xx Sachiel est numéroté comme le 4e ange. Donc le 3 étant cette espèce de fossile. Mais comment ont-ils réussis à le capturer ??

-Anno n'asume pas son choix jusqu'au bout concernant Asuka : Certes le "j'introduis un perso dans une trilogie, mais je le tue dès le premier volet" peut paraître comme une erreur à bannir pour un scénariste qui se respecte. Mais faut voir qu'en tuant Asuka, il ne tuait pas son personnage dans une histoire, mais il tuait un symbole de la culture otaku. Il aurait tué la reine des tsundere, celle qui était attendue par tous les fans, celle qui allait vendre plein de figurines et doujins hentai, et ça aurait été un message super fort pour toute l'industrie du lolipédomoe!
ça aurait été un message pour dire : "voici la vraie animation japonaise, celle qui ose, qui n'a pas peur, qui ne se plie pas au diktat des fanboïs ni des producteurs" ! For the Trollz !

De plus tout comme Tetho, je pense que le rôle d'Asuka était justement de créer un lien affectif avec Shinji pour disparaître par la suite (et de la façon la plus tragique possible) pour préparer le réveil de Shinji. Mais bon, comme l'a dit Rukawa, une mort comme ça, ça aurait juste été du troll gratuit. Et je pense que dans le keikkaku de la mer morte d'Anno, elle aura un rôle plus important à jouer. Par contre, je pense que Anno aurait du beaucoup plus la mutiler! Bras et jambes arrachés, besoin d'un life support system, moi j'aurais préféré qu'elle ne reste qu'une conscience dans une coquille vide qui puisse par la suite être intégrée à une Eva ou truc du genre ... bref, on vera ...

Sinon, j'ai parlé de relation fraternelle (plutôt qu'érotique) entre Shinji et Asuka à cause de que, non seulement Anno va clairement vers une direction ShinjixRei (pour l'instant), mais aussi les petits passages de "vie familiale" chez Misato (reprise du gag de Pen² dans la baignoire, dispute matinale entre Misato et Asuka à cause d'une crème pour la peu pendant que Shinji fait les bentô ...). Certes, il y a toujours des indices qui pour nous dire que Asuka en pincerait pour Shinji (le gag sur les disputes maritales, la scène de l'ascenseur, la jalousie quand Shinji offre un bento à Rei), mais d'autres indices plus forts (la scène où ils dorment ensemble, quand elle se confie à Misato et la symbolique de la poupée [faisant encore appel à la série TV]) semblent indiquer qu'elle est plutôt à la recherche d'une famille que de quoi que ce soit avec un garçon.

- Rei gagne beaucoup en couleur dans ce film. On dirait même que le perso dégage une certaine chaleur humaine à des moments clés (quand les officiers de la Nerv lui apprennent que l'Eva 03 est devenu un ange; quand elle aide Mari à se battre contre Zeruel). C'est peut être pour ça que l'Eva 00 reste orange, une couleur chaude, plutôt que le bleu-ciel de la série.

- Dans les spoils du 1.xx on nous présentait l'image d'une Eva argentée en disant "l'Eva 06 qui vient de la lune". Dans les spoils du 2.xx, on a la même Eva argentée présentée comme le numéro 8 ... quel est le numéro de cette Eva ??
Eva 07, la nouvelle Eva de Mari ?

- En fait ROE ce n'est ni une suite à EoE, ni un remake, ni un reboot ... c'est juste qu'Anno a demandé conseil à Tomoki Kyoda (cf. film d'Eureka Seven ... d'ailleurs, Kyoda était storyboarder dans 1.xx )

Drig <Rhaaaaa! Maudit sois-tu Anno ... tu continues à nous faire troller !!! >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Juin 2010, 15:26

[Montrer] Spoiler
Drig a écrit:Donc le 3° Ange étant cette espèce de fossile. Mais comment ont-ils réussis à le capturer ??

Il était gelé dans le permafrost, comme l'indique Kaji.

Mais faut voir qu'en tuant Asuka, il ne tuait pas son personnage dans une histoire, mais il tuait un symbole de la culture otaku.

Non, il tuait un personnage uniquement pour produire un effet sur les fans de la série au détriment de l'indépendance relative revendiquée par les films. Et autant les renvois à la série à l'instar de la scène d'ascenseur sont une richesse supplémentaire dans la mixture, autant concevoir les films en fonction de la réaction du public de la série invaliderait jusqu'à leur raison d'être. Quant à cette pauvre Asuka, elle a alimenté l'archétype tsundere bien malgré elle, parce que 80% des otakus sont des cons, mais n'est pas une vraie tsundere.

Non seulement Anno va clairement vers une direction ShinjixRei (pour l'instant).

Parce que Rei est présente dès 1.0, et que narrativement il ne peut donc utiliser Asuka que comme détonateur et non pas sujet.

Mais aussi les petits passages de "vie familiale" chez Misato.

Déjà présents dans la série sans quoique ce soit de fraternel aux alentours.

Dans les spoils du 1.xx on nous présentait l'image d'une Eva argentée en disant "L'Eva 06 qui vient de la Lune". Dans les spoils du 2.xx, on a la même Eva argentée présentée comme le numéro 8... quel est le numéro de cette Eva ???

Tu es coaché par Gemini toi.
L'Eva chauve-souris du teaser de 3.0 n'est pas la même que le Mark VI ou Eva-06. Elle possède le Third Eye présent dans les flashbacks du Second Impact, la version divine de l'Eva-01 et sur le logo de l'IPEA.

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Mar 15 Juin 2010, 15:34

[Montrer] Spoiler
Pour le troisième ange, je ne suis pas certain mais il me semble qu'il a été découvert à l'état d'embryon, et que la base de Béthanie a été établie tout autour de lui par la suite afin de l'étudier et de lui faire subir des expériences, qui ont eu pour effet de ne lui laisser que les os.

Quant à la musique "berçant" le massacre de l'Eva-03, ce n'est pas la première fois qu'Anno nous fait le coup en nous proposant une scène dure avec une musique qui ne colle pas à l'ambiance de la scène. Dans l'épisode 22 par exemple, on a droit à Asuka qui se fait envahir mentalement par l'ange, sous fond de musique symphonique entrainante.
Mais il faut avouer que le décalage entre la scène d'une rare violence et la contine pour enfants qui l'accompagne est vraiment flagrant voire dérangeant. Je pense d'ailleurs que c'est l'effet volontairement recherché par cette dissonance. Déjà que la scène est assez dure à voir, la musique en inadéquation renforce le sentiment d'horreur avec une impression de malaise, qui rend la séquence bien plus marquante encore. Quant à l'appréciation de ce stratagème, cela dépend de la perception de chacun.

Drig a écrit:Rhaaaaa! Maudit sois-tu Anno ... tu continues à nous faire troller !!!

C'est ça qui est bon !!!
:02:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 16 Juin 2010, 09:59

[Montrer] Spoiler
Il ne faut pas oublier une chose c’est que aussi bien Kyô no Hi ha Sayonara et Tsubasa wo Kudasai sont des classiques inscrits dans l’inconscient collectif au Japon. La première notamment est régulièrement utilisée pour les cérémonies de remises de diplômes. Et de plus les paroles ont leur impact dans le film (quand elles ne sont pas à l’écran dans un atroce karaoke bleuté qui donne des envie de meurtre). Pour la scène du massacre du 9eme ange un équivalent culturel serait Ce n’est qu’un au-revoir, bon ça changerait un peu l’ambiance de la scène mais l’idée est là. Quand le 01 broie l’Entry-plug du 03 avec chanté au même moment kyô no hi ha sayorara, mata au hi made c’est TRES FORT comme moment (surtout quand on se doute pas encore que miss Shikinami reviendra avec des points de charismes en plus).
Cospa avait fait un super T-shirt là-dessus, genre limite presque aussi cool que le T-shirt nigecha dame da.

Pour ce que disait Drig plus haut
[Montrer] Spoiler
Anno ne tue pas un des symboles de la pop-culture jpn en tuant Asuka, pour la simple raison qu’a ce niveau là Asuka a toujours été à des années lumières derrière Rei. Et Anno tuait déjà Rei par paquets de 3 avant de tirer la chasse dans la série TV. Donc à ce niveau la mort d’Asuka aurait été négligeable, où alors il aurait fallut un truc oméga sadique et gratuit qui fait passer son sort dans [i]The End of[i] (éborgnée, bras tranché dans le sens de la longueur puis dévorée vivante) pour des câlins histoire de vraiment marquer...
Par contre,sauf fausse piste où je ne sais quoi, laisser le spectateur dans le doute une fois le film fini n'aurait pas été un luxe.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juin 2010, 10:10

11 posts - 15 balises spoilers ... c'est de pire en pire ce topic -__-'
Image

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Mer 16 Juin 2010, 17:00

Quelqu'un parmi vous a-t-il des infos détaillées sur ce bouquin, ou bien simplement traduire ce qu'il y a écrit sur cette page, svp ?
De quoi s'agit-il exactement ? Un artbook ou databook ? Que contiennent ses 650 pages ? Qu'est-ce qui est annoncé ?
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Mer 16 Juin 2010, 18:48

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.htm ... OBK-766851
c'est le même bouquin sorti lors de 1.0, un truc qui pèse 4 kilo, qui avait le board du film, un photo book, plus des interview toussa. Et une seconde chance au grattage. J'ai pas eu de veine, dans le DVD, j'avais eu l'eva 01, avec ce bouquin j'ai aussi eu l'eva-01.
pour le 2.22 j'ai eu pire, j'ai eu le parloir de la seele :/

vous avez eu quoi comme morceau de pelloche vous ?
Image Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga