de Tetho le Dim 27 Juin 2010, 14:45
Avis final :

J'avais pas vu un anime avec des enjeux aussi confus depuis
Le château de l'ambulance, c'est dire... La série était super inégale, y avait de la bonne comédie certes, mais le reste oscillait entre le médiocre et le n'importe quoi mal assumé.
Je retiendrais quand même lé cérémonie de l'ep final, très bien mise en scène.
Reste que la fin et son
deus-ex-machina est fumée au plus haut niveau :
Kanade est arrivée dans ce purgatoire après Otonashi ? Mais si elle a reçut son cœur elle est logiquement morte après lui... Et puis surtout comment Yuri et sa bande de clowns ont pu la prendre pour un ange ?
Et si elle est là aussi, ça veut dire que la transplantation a été un échec, non ? Sinon elle aurait pu vivre une vie normale elle.
Et puis attendez, Otonashi dont le cœur a été prélevé après sa mort n'a pas de cœur chez les morts mais Iwasawa et Yui qui étaient respectivement muette et tétraplégique étaient en parfaite santé ?
Et puis y a de ces trous, comment est morte Yuri, déjà, avant de passer aux autres persos secondaires... (mais pour ça lisez les light novels !)
D'ailleurs à ce niveau c'est fabuleux comment l'ep 12 se débarrasse en une scène des figurants puis l'ep 13 en une phrase des persos secondaires...
Bien tenté Maeda, mais il est encore temps d'assumer pleinement la responsabilité de cet échec et d'en tirer les conséquences en te retirant de l'écriture. T'es un bien meilleur compositeur que scénariste, c'est un fait.