Angel Beats! : La thèse d'un Ange Cruel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

jing
Soul of Chogokin

Re: Angel Beats! : La thèse d'un Ange Cruel

Messagede jing le Lun 17 Mai 2010, 23:55

Le passage avec Naoi etait vraiment beau (la seiyu est parfaite), et cette musique (Je suis vraiment fan de l'ost).
La serie qui me fait dire " vivement la suite" de la saison, meme si comme tout le monde, je me demande ou tout sa va finir, car l'univers est vraiment special, voir difficile a comprendre

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 05 Juin 2010, 13:07

Episode 10 : J'ai honte d'avoir adoré cet épisode...

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Sam 05 Juin 2010, 16:02

Les derniers épisodes de Angel Beats sont franchement sympathiques, je trouve.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 05 Juin 2010, 18:09

Je plussoie ce forumer homonyme plein de goût.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 06 Juin 2010, 20:18

Épisode 10 assez plaisant. reste a voir comment la série va évolué et ne pas tourné en boucle.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Juin 2010, 20:43

Faut voir en effet. ce qui semble bizarre c'est que des anomalies sont apparemment prévu dès le prochain épisode.
J'aurais plus vu la disparition d'au moins 3 camarades avant cela.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 06 Juin 2010, 21:04

La série doit se finir dans 3 épisodes aussi, ils ont pas le temps de tous les faire un par un.

Sinon je suis partagé, d'un coté on a de la comédie plutôt efficace (la part de Kishi j'imagine) et de l'autre du pathos accouché aux forceps avec de gros "cry NAO" partout sur l'écran (la part Maeda, ça va de soit) qui ruine tout tant il se marie mal avec l'aspect sus-cité. Si le créateur était pas cette boite de kleenex qu'est Jun Maeda, je croirais à un gros troll bien gras envers les otakus jpn façon "vous apréciez vraiment ce genre de merde ?", mais en réalité tout est attrocement 1er degré :(
Non pas que j'attendais grand chose de cette série, mais y avait eut de bons moments à la chaine vers le milieu et là on fonce vers l'abime qui a déjà engloutie AIR, CLANNAD et K***n.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Juin 2010, 22:11

c'est drole que tu dises ca car justement cet épisode m'a rappelé les derniers épisodes de clannad (saison 2) que j'ai vraiment trouvé touchant (c'était plus le gros milieu qui m'a saoulé).
Et ici la musique se marriait bien à l'histoire.

Par contre je ne crois pas une seconde a ton "je n'attendait rien de cette série". On ne s'emporte pas aussi vite et de manière aussi franche sur une série dont on se fou.
Pour ma part, j'ai eu trop de mal avec la première partie qui reste cruellement dans l'ombre de Haruhi. Ce n'est qu'après que Otonashi s'intéresse vraiment à Kanade que j'ai découvert une série plaisante.

Bon après si j'étais aussi expert que vous en matière de réalisation, peut etre que je crirai au scandale, mais vu que je ne fais jamais attention aux noms ...
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 07 Juin 2010, 00:05

Le bon coté de cette série, c'est qu'ils ont monté une intrigue qui permet de créé tout le pathos voulu et cela de manière crédible.
Après, ce n'est pas du gout de tout le monde, mais cela demeure sur le haut du panier avec Clannad. Même si le After Story devenait vraiment rébarbatif
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Juin 2010, 00:16

Crédible ? Le pathos est balancé lors de flashbacks téléphonés et étalé comme du Nuttela sur une tranche de brioche. C'est vulgaire et sans finesse aucune.
Si tu veux du pathos de qualité regarde les séries de Seiji Mizushima, ou les mangas de Daisuke Moriyama. Mais Maeda l'utilise de la pire manière qu'il soit : en tant que finalité.

Schum > je n'attendais pas grand chose de la série, Jun Maeda oblige, mais la regarde parce que je voulais voir si il pourrait sortit de ses tics d'écriture habituel avec un scénario pour une œuvre télévisée et non plus un visual novel. J'ai ma réponse, c'est non.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 07 Juin 2010, 07:31

Le seul flashback qui m'a semblé totalement téléphoné, c'est le second de Otonashi. Là, ça devenait carrément ridicule. Pour le reste, disons que ça fonctionne ; au moins, le scénario de base rend crédible le fait que chaque personnage est un karma de chiotte. Pourtant, il arrive à ne pas se concentrer que sur cet aspect, une gageure pour Jun Maeda.
Je me demande quelle est l'histoire de TK. Tout ce que nous savons de lui, c'est qu'il ne parle pas anglais.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Juin 2010, 09:48

[Montrer] Spoiler
Le flashback d’Otonashi est parachuté, tant il arrive sans prévenir comme un cheveu dans la soupe, sans prévenir et surtout sans conséquences aucune ("Tu restes avec nous ? " "Oui.") .
Par contre Yuri, Yui, la guitariste, le joueur de base-ball et le gamin qui fait de hypnose dont j’ai déjà oublié le nom, c'était oméga prévisible dans le déroulement. Et la direction prise depuis l’ep 9 montre que ces flashback et leur pathos est la finalité de la série, et non un outil pour tenter de raconter quelque chose au delà.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 07 Juin 2010, 11:12

Tetho a écrit:Crédible ? Le pathos est balancé lors de flashbacks téléphonés et étalé comme du Nuttela sur une tranche de brioche. C'est vulgaire et sans finesse aucune.

Je ne vois pas en quoi cela enlève en crédibilité ^^
Dans Kanon/Air et cie, on se retrouve avec toute les filles les plus malheureuse du monde parachuté à 10 mètre du héros. Au moins, dans cet univers, comme le précise Gemini, la présence concentré de tels personnages est beaucoup plus cohérente et donc crédible.
Après, le pathos a coup de massue, c'est un autre problème :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Juin 2010, 12:13

En tout cas, cil est dommage que juste quand je commence à apprécier la série, celle-ci se dirige vers la fin.
On risque de passer a côté de quelques personnage dont le passer m'intriguait (TK, la ninja ou encore celui qui se balade toujours avec sa lance).

Quant au plan d'Otonashi ... je me demande comment il aurait pu s'y prendre avec Haruhi.

PS : je m'apercois qu'il est très difficile de retenir leurs noms à tous. TK, ca va c'est pas trop long/dur. Mais pour les autres ... le cast souffre d'un trop grand nombre de personnage secondaire, qui malgré leur caractères bien cliché, ne sorte finalement pas du lot.
Image

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Lun 07 Juin 2010, 22:09

Tetho a écrit:Crédible ? Le pathos est balancé lors de flashbacks téléphonés et étalé comme du Nuttela sur une tranche de brioche.

Miam, c'est bon pourtant le nutella/brioche! Le flashback est déjà en lui-même casse-gueule, faut un bon niveau scénaristique et une bonne maîtrise de la narration/réalisation pour arriver à faire passer ça correctement (*tourne la tête vers le flasback sur l'histoire de Misato dans 2.0*, en voilà un flashback de qualité). Des bons flashbacks, c'est-à-dire des trucs avec une once de subtilité, même en cherchant bien, y'en a pas des masses.

Angel Beats! sinon, c'est pas trop mal. J'enchaine les épisodes sans trop réfléchir, et ça arrive même à me faire rire parfois, chose à laquelle je m'attendais pas :mrgreen:!

Jevanni
Pilote de Bebop

Messagede Jevanni le Mar 08 Juin 2010, 02:02

Une traduction partielle d'une interview de Maeda Jun (créateur de la série) est disponible par Canned Dog, il s'exprime notamment sur les épisodes 7 et 10. Pour ceux intéressés. :wink:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Juin 2010, 10:05

Ouais en gros il connaissait les défaut de ces 2 épisodes mais n'y a rien changé ?!
Et puis v'la l'excuse comme quoi tout était amené grâce à l'ending ...
Il a par contre raison sur un point ... Il est a gros fainéant n_n
Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 13 Juin 2010, 22:10

Épisode 11 : Décidément, impossible de savoir vers quoi cette série évolue. A chaque fois qu'elle est sur des rails, elle dérape vers autre chose et surprend le spectateur. Je ne m'en plains pas.
[Montrer] Spoiler
Takamatsu... Waouh, c'était soudain et déstabilisant.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 23 Juin 2010, 20:18

Ep 12:

[Montrer] Spoiler
"I thought it was over..."

Image
Orz

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 26 Juin 2010, 18:30

EP 13

Après un début plutôt laborieux et un excès d'otaku MOE, cette épisode finit en toute beauté avec les touchantes révélations de Kanade

Donc au final, une série sympathique que je mets devant toute les autres production de Kei. Seul bémol, la structure narrative qui aurait mérité un meilleur de travail de fond et surtout beaucoup plus d'épisode afin de mieux gérer les événements qui vont beaucoup trop vite et d'approfondir les personnages (les seconds rôles méritaient un bien meilleurs traitement)

Tetho

Messagede Tetho le Dim 27 Juin 2010, 14:45

Avis final :
Image

J'avais pas vu un anime avec des enjeux aussi confus depuis Le château de l'ambulance, c'est dire... La série était super inégale, y avait de la bonne comédie certes, mais le reste oscillait entre le médiocre et le n'importe quoi mal assumé.
Je retiendrais quand même lé cérémonie de l'ep final, très bien mise en scène.

Reste que la fin et son deus-ex-machina est fumée au plus haut niveau :
[Montrer] Spoiler
Kanade est arrivée dans ce purgatoire après Otonashi ? Mais si elle a reçut son cœur elle est logiquement morte après lui... Et puis surtout comment Yuri et sa bande de clowns ont pu la prendre pour un ange ?
Et si elle est là aussi, ça veut dire que la transplantation a été un échec, non ? Sinon elle aurait pu vivre une vie normale elle.
Et puis attendez, Otonashi dont le cœur a été prélevé après sa mort n'a pas de cœur chez les morts mais Iwasawa et Yui qui étaient respectivement muette et tétraplégique étaient en parfaite santé ?

Et puis y a de ces trous, comment est morte Yuri, déjà, avant de passer aux autres persos secondaires... (mais pour ça lisez les light novels !)
D'ailleurs à ce niveau c'est fabuleux comment l'ep 12 se débarrasse en une scène des figurants puis l'ep 13 en une phrase des persos secondaires...

Bien tenté Maeda, mais il est encore temps d'assumer pleinement la responsabilité de cet échec et d'en tirer les conséquences en te retirant de l'écriture. T'es un bien meilleur compositeur que scénariste, c'est un fait.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 27 Juin 2010, 15:03

D'où le manque d'épisodes qui fait défaut à la série pour vraiment approfondir.
Qui sait, peut-être une saison 2 qui reprendrais au milieu de l'histoire vut que la série à bien marché et que Tetho en redemande :D

[Montrer] Spoiler
Pour la cohérence avec Kanade, j'ai pense la même chose mais ce monde est-il vraiment tenu par une contrainte temporelle? Rien n'est moins sûre. Mais il est en effet dommage de ne pas connaître le trépas de Yuri & Kanade
Pour la partie médecine, je dirais qu'une partie manquante l'est invariablement alors que le reste se répare. Mais je reconnais que ce n'est pas très cohérent (j'imagine le jeune écrasé par un TGV ^^

Gemini

Messagede Gemini le Dim 27 Juin 2010, 17:07

[Montrer] Spoiler
Il y a un truc qui expliquerait tout : le temps cyclique de l'après-vie !
Souvenez-vous : le bot nous parle d'un mec qui se serait transformé en npc de lui-même après avoir aidé sa copine à sortir de ce monde. Cela pourrait être justement Otonashi. Et cela expliquerait pourquoi Kanade est arrivé dans ce monde avant lui... Entre nous, pour quelle soit morte aussi jeune, c'est que la greffe n'a pas marché. Normalement, pour une greffe de cœur, tu tiens 10 ans ; mais pour cela, il aurait fallu qu'elle reçoive le coeur alors qu'elle avait 6/7 ans, et celui d'un homme adulte ne serait jamais rentré dans sa cage thoracique.
Autres incohérences : l'âge de Otonashi et du chef de la Guild ; ces deux-là ne sont pas des adolescents, à la différence de tous les autres personnages... Et j'aurais bien aimé savoir ce qui est arrivé à TK et Christ de leur vivant pour qu'ils deviennent comme ça.
Pour le coup du cœur manquant et du flashback de Otonashi "car il a entendu ses propres battements"... Ben pas mieux. Mais au moins, le dernier épisode explique le titre.
Pour finir, nous avons bien les explications sur l'Ange : elle a décidé d'aider les autres à disparaître de ce monde. Seulement, comme elle est un peu brute de décoffrage, elle n'a rien trouvé de plus malin que de les obliger à aller en cours, moyen dont elle a pu constater l'efficacité. Comme elle use de violence pour arriver à ses fins, les autres élèves l'ont prise pour une ennemie qui veut à tout prix se débarrasser d'eux ; et comme ils sont paumés et qu'ils en veulent à Dieu pour leur karma de merde, ils en ont déduit que c'était une envoyée de Dieu, donc un Ange. cqfd.
Sinon, c'est une série que j'ai pris plaisir à voir, car son écriture chaotique fait qu'elle réserve de nombreux rebondissements, et que nous ne savons jamais où elle va aller, même quand elle semble sur des rails. Les personnages sont bons, il y a de l'humour et parfois de l'originalité, avec un bon concept de base, plutôt bien exploité. Il reste du ouin ouin lolmaeda, mais souvent tellement abusé qu'il en devient ridicule ; surtout, il s'avère moins présent que nous pouvons le craindre aux épisodes 2/3, même si le second flashback de Otonashi tombe comme un cheveu sur la soupe.
Un petit coup de coeur tout de même, inespéré pour du Jun Maeda.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Juin 2010, 00:05

Episode final assez médiocre pour ma part. De fausse émotion qui ne m'ont absolument pas touché, quoi que l'adieu final aurait pu si l'autre ne gesticulait pas comme un crabe juste après.

Bref, les derniers post de caly et Tetho resume bien ce que j'en pense, manque de cohérence et manque d'approfondissement total.
Je ne retiendrait finalement que l'épisode 10 que j'ai trouvé très émouvant.

Sinon Tetho ...
[Montrer] Spoiler
Tu t'étonnes de l'arrivée de Kanade avant Otonashi, mais moi je m'étonne de l'arrivée d'Otonashi tout court.
Il dit lui même qu'il n'aurai jamais du arrivé là, mais c'est assez étrange.
Soit il est vivant quand les secours arrivent et il sait qu'il a sauvé quasi tout le monde, n'a plus de regrets et n'arrive pas à neverland.
Soit il est mort et il pense qu'il n'a pu sauvé personne et il arrive dans ce monde déjanté.
(au final dans son flashback on le voit mort a l'arrivée des secours mais comment le sait-il ??)

Enfin bon, le fait que tout le monde puisse disparaitre simplement en le souhaitant m'a tellement choqué que j'ai totalement décroché à l'avant dernier épisode
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Ven 02 Juil 2010, 19:07

Les deux derniers épisodes sont bof et plutôt incohérent (ça a déjà été dit plus tôt).

Pour moi, la série a été divertissante comme il fallait, mais restera anecdotique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga