Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

AL.F
Pilote de Bebop

Re: Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Messagede AL.F le Dim 06 Juin 2010, 15:11

bon , j'ai peut être mal interpréter le sens de tes explications et peut être un peu trop extrapolé, c'est vrai :/ ( syndrome Valérie certainement ! :roll: ), et je comprend aussi parfaitement que les critiques incessantes doivent mettre quelques part les nerfs a rudes épreuves, mais sache que mes propos n'était en rien dirigé contre toi qui ne fait, au final ,que rapporter ce que tu sais, ce qui, au demeurant, est fort louable et limite courageux quand on sait tout ce qui touche a DI est " explosif "! :lol:
question : est ce que tu sait qui s'occupe du blog Facebook ? ( je sais déjà que ce n'est pas Valérie )

edit pour faire avancer le schmilblic :

sur dvd anime une personne dit qu'elle n'a aucun problème de lecture avec le Panasonic DMP-BD60 ( mais avec d'autre lecteur, si ), hors il se trouve que j'ai le même modèle ( lecteur quasi neuf) et que pour moi ça plante ! :cry:

donc, j'ai l'impression que c'est un plus problème de pressage qu'autre chose !

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Dim 06 Juin 2010, 15:32

AL.F a écrit:question : est ce que tu sait qui s'occupe du blog Facebook ?

Je ne sais pas non, désolée.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 06 Juin 2010, 15:50

AL.F a écrit:sur dvd anime une personne dit qu'elle n'a aucun problème de lecture avec le Panasonic DMP-BD60 ( mais avec d'autre lecteur, si ), hors il se trouve que j'ai le même modèle ( lecteur quasi neuf) et que pour moi ça plante ! :cry:

Il a très certainement un problème de pressage, mais il y a sans doute aussi des pbs de firmwares, possiblement différents sur un même modèle de platine.
Rody

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Dim 06 Juin 2010, 18:10

AL.F a écrit:sur dvd anime une personne dit qu'elle n'a aucun problème de lecture avec le Panasonic DMP-BD60 ( mais avec d'autre lecteur, si ), hors il se trouve que j'ai le même modèle ( lecteur quasi neuf) et que pour moi ça plante ! :cry:

Envoie-lui ton dvd et demande-lui de vérifier s'il fonctionne ou pas. 8)

Je pense aussi que c'est un problème de firmware.

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Dim 06 Juin 2010, 18:18

bingo !

je vient de faire une mise jour du lecteur ( jusqu'ici, je ne l'avais pas connecté ! ), et ça passe. :D

cela dit , ça ne résout pas le problème puisqu'il ne passe toujours pas ailleurs. :/

Michmich
Petit yôkaï

Messagede Michmich le Lun 07 Juin 2010, 09:15

AL.F a écrit:question : est ce que tu sait qui s'occupe du blog Facebook ? ( je sais déjà que ce n'est pas Valérie )

Il a été dit que c'était Rodydoname qui postait sur Facebook et que les infos étaient à prendre avec des pincettes lors des changements de prix privilèges.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Lun 07 Juin 2010, 09:29

Michmich a écrit:
AL.F a écrit:question : est ce que tu sait qui s'occupe du blog Facebook ? ( je sais déjà que ce n'est pas Valérie )

Il a été dit que c'était Rodydoname qui postait sur Facebook et que les infos étaient à prendre avec des pincettes lors des changements de prix privilèges.

Et allez...
Non, Ronydoname n'a pas dit qui postait sur facebook, mais que les infos postées sur facebook étaient à prendre avec des pincettes car pas officielles.
A l'arrivée, je me demande en fait, si la page facebook n'est pas une initiative personnelle (d'un fan ou d'une personne en relation avec DI ?) et devenue depuis, suite à peut-être trop d'annonces "incontrôlées", une page tenue par Elminster ou un membre du staff direct.
Et j'imagine que c'est aussi pour ça que le mur n'est plus accessible autrement qu'en réponses à diverses annonces.

Michmich
Petit yôkaï

Messagede Michmich le Lun 07 Juin 2010, 13:11

C’est ce que j’ai lu sur le forum. Maintenant difficile de vérifier ce qui a été dit car le forum n’est plus. :roll:

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 07 Juin 2010, 13:53

Je confirme les propos de kahlone. Ce n'est pas rody qui écrivait sur FB. Rody avait justement signaler sur le topic qu'il ne fallait pas tout prendre pour argent comptant. C'est dailleurs après cela que FB a été repris par Elminster.

Micky

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 07 Juin 2010, 14:12

mickyrouen a écrit:Je confirme les propos de kahlone. Ce n'est pas rody qui écrivait sur FB. Rody avait justement signaler sur le topic qu'il ne fallait pas tout prendre pour argent comptant. C'est dailleurs après cela que FB a été repris par Elminster.

Micky

Rony, pas Rody, hein... :evil:
Dernière édition par Nemo le Lun 07 Juin 2010, 14:29, édité 1 fois.
Rody

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 07 Juin 2010, 14:20

Allons Rody. Ne ronie pas ton nom, on sait que c'est toi.^^

[Montrer] Spoiler
Ho ho ho désolé je n'ai pas pu m'en empécher... :02:

I'll be back.

Michmich
Petit yôkaï

Messagede Michmich le Lun 07 Juin 2010, 15:41

mickyrouen a écrit:Je confirme les propos de kahlone. Ce n'est pas rody qui écrivait sur FB. Rody avait justement signaler sur le topic qu'il ne fallait pas tout prendre pour argent comptant. C'est dailleurs après cela que FB a été repris par Elminster.

Micky

Peut être, mais ça a été écrit bien plus tard, juste après la sortie de Jeanne & Serge, quand les tarifs privilèges ont changés et qu’un message de Facebook a été ressorti.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Lun 07 Juin 2010, 15:54

Non du tout. Rony était intervenu à ce sujet précis après des annonces sur facebook relatives à la sortie d'Olive et Tom. Rien d'autre. A moins d'avoir loupé un post, il n'est plus intervenu sur le sujet facebook ensuite.
Enfin bref...

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 07 Juin 2010, 17:13

Exactement Kahlone. C'est tout a fait ça.

Micky

Michmich
Petit yôkaï

Messagede Michmich le Lun 07 Juin 2010, 18:09

Kahlone a écrit:Non du tout. Rony était intervenu à ce sujet précis après des annonces sur facebook relatives à la sortie d'Olive et Tom. Rien d'autre. A moins d'avoir loupé un post, il n'est plus intervenu sur le sujet facebook ensuite.
Enfin bref...

Ce n’est pas lui qui a dit ça par contre, c’est bien pour ça que je marque « il a été dit … ».

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 07 Juin 2010, 19:13

Toute manière on s'enfou un peu qui gère le facebook non ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Lun 07 Juin 2010, 20:12

Ca influe juste sur le degré de crédibilité accordé aux annonces.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 07 Juin 2010, 20:34

Ce qui n'est pas négligeable.^^"

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Mar 08 Juin 2010, 17:53

réponse de DI a mon mail concernant Berserk :

Bonjour,

Nous vous confirmons que le dvd volume 5 du coffret Berserk sera
remplacé à tous les abonnés

Il est actuellement en duplication et vous sera envoyé automatiquement

Nous sommes vraiment désolés de cet incident et nous vous remercions
de votre compréhension ainsi que votre confiance

Cordialement,
Sav. Isabelle

comme ça on est fixé ! ^^

par contre, pas un mot concernant la disparition du forum ! :roll:

donc pour l'instant je continu mon abonnement ( faut dire qu'on arrive a des titres que je ne possède pas encore :D )

Michmich
Petit yôkaï

Messagede Michmich le Mar 08 Juin 2010, 18:58

Voila une bonne nouvelle !

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 08 Juin 2010, 19:08

après le foin fait par les fans, voilà tout simplement la réponse! c'était nécessaire de gueuler comme des putois ? jusque maintenant ils ont toujours remplacé au moindre problème.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Mar 08 Juin 2010, 20:22

comme pour sonic X ! :lol:

sinon, oui pour la collection, c'est vrai que pour des bugs important jusqu'ici il ont toujours fait le nécessaire ( faut dire aussi que c'est normal. ^^' )

pour les parasites d'Haruka ( Parasites dans l'image à plusieurs reprises dans l'épisode 4 entre 4'40 et 5'10. Ce phénomène se retrouve également sur l'épisode 11 vers 18'00.( test de dvdanime de la première édition mais qui se retrouve aussi sur celle de la collection ! :/ ) ), je doute tout de même qu'il procède a un échange. (quoique !! )

faut peut être brailler assez fort ! :05: ( mais comme il n'y a plus de forum ... :86: )
Dernière édition par AL.F le Mar 08 Juin 2010, 22:20, édité 1 fois.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 08 Juin 2010, 20:45

Boah. Shun sur le net il y a bien eu quelques propos déplacés mais dans l'ensemble c'est bien plus sage que les flameware d'antan.

Je comprends Yuzuhira qui quelque part s'est retrouvée un peu la seule porte parole sur les infos de DI qui s'est au fil des ans muré de plus en plus dans un certains mutisme.
Cependant malgré tout les défauts de DI, ça restait un des rares éditeurs à communiquer un minimum avec les fans et on ne peut pas trop leur reprocher.
Juste qu'au fil du temps ce dialogue s'est beaucoup dégradé et même les plus ardents défenseurs de la communication de DI ont fini par se taire devant ce mur. La fermeture inopportune du forum étant le coup de grâce.
Là où il y avait un certains équilibre entre les partis, il n'en reste plus rien et forcément quand on est dans la boite on peut en avoir marre Yusuhira. Mais faut se dire que le mutisme est pire.

Après là où je ne te rejoins pas c'est qu'ici on a toujours essayé de faire en sorte de trouver un juste milieu, que les propos ici ne soit pas trop déplacés et de laisser chaque parti s'exprimer sans se soumettre à la vindicative populaire.
Fut un temps Valérie s'y exprimait même librement (Sauf quand ça chauffait de trop entre elle et Mc Alex) mais c'est sûr que si plus personne ne vient contredire ou démentir, là en tant que modo je ne peux rien faire.

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Mar 08 Juin 2010, 21:43

shun a écrit:après le foin fait par les fans, voilà tout simplement la réponse! c'était nécessaire de gueuler comme des putois ? jusque maintenant ils ont toujours remplacé au moindre problème.

Ce "foin" n'était pas justifié d'après toi ?
Je fais partie des abonnés Gold abonné au SAV. C'est simple : chaque mois j'avais droit à des DVD bousillés, rayés ou parfois manquant !
Le comble c'est quand on m'envoyait les DVD deffectueux, par d'autres encore plus pourris !

J'ai finalement préféré arrêter là les frais, payer plus cher pour les éditions antérieures pour au moins avoir quelque chose de potable et en bon état... Je râlais souvent sur le forum de DI et j'étais pas le seul. Ma colère était tout à fait légitime. Cela dit, je n'ai jamais été insultent ni discourtois envers DI.

Et quand tu dis "toujours remplacé" c'est complétement faux.
Sonic X est en vente sur Mangas-D, ils sont même pas fichus de les enlever ou de remédier au problème alors que les plaintes se multiplie sur ces coffrets !
L'autre série du Hérisson n'a pas été épargnée non plus (les derniers en date là, j'ai zappé le nom)

Pour le coffret Gold Berserk ils sont bien gentil, ils vont remplacer le DVD buggé pour leurs abonnés mais pourquoi continuent-ils à vendre le coffret sur leur site ? Pour celui de Yu Yu Hakusho buggé, ils avaient eu la décence de le retirer de la vente quasi immédiatement... Entre ça et la fermeture du forum (sans parler de Facebook où il est devenu impossible de laisser de message), je trouve que ça fait beaucoup.

Quand on fait de la m****, faut en assumer les conséquences. C'est trop facile de prendre la fuite.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 08 Juin 2010, 22:34

he ben vraiment pas de chance pour toi alors! j'ai arrêté récemment la collection nostalgique et j'ai eu que 2 problèmes, le creamy qui a mis du temps mais finalement résolu et une erreur d'envoi a mon avantage, laissé bien gentillement par eux. pas de dvd griffé ou mal placé
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France