VIDEO : du Gonzo chez Blackbox !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Berserk_92
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : du Gonzo chez Blackbox !

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Mai 2010, 10:23

Faut voir les titres en Vo/VF aussi... :roll: , c'est pas avec du Tough ou Bubblegum Crisis que ça risque de marché fort ^^".
C'est des bons titres mais j'aurais jamais pensé une seconde qu'ils seraient rentable, tout simplement parce qu'ils sont peu connu en France et la plupart des gens qui achètent des dvd d'animes, attendent d'autres licenses comme Seirei no Moribito par exemple...
Une série comme celle la, tu lui met une VF et je te garantie que la série se vendra bien mieux que du Tough ou Bubblegum Crisis et serait rentable au fil du temps.
Mais personne s'intéresse a cet anime pourtant c'est un excellent anime qui marcherait en France :roll: .

PS: Les nouvelles saisons de Slayers , c'est un peu comme Seirei no Moribito, une VF et ça marche mais en meme temps, ils faut faire de la pub un peu partout et vendre un peu partout et c'est loin d'etre le cas de BlackBones...
Mada Mada Dane ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 26 Mai 2010, 10:25

Pour TTGL, je dirais que ça tourne plus vers les 500 unités/coffrets...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 26 Mai 2010, 10:30

Berserk_92 a écrit:Faut voir les titres en Vo/VF aussi... :roll: , c'est pas avec du Tough ou Bubblegum Crisis que ça risque de marché fort ^^".

Euh non, pas trop d'accord pour Bubblegum Crisis.
Cette série d'OAVs est un classique de l'animation japonaise et elle a remporté un bon succès chez Kaze lorsqu'elle est sortie en VHS au milieu des années 90.
Elle n'était peut être pas aussi populaire que d'autres séries d'OAVs telles que Réincarnations Please Save My Earth ou encore les Chroniques de la Guerre de Lodoss, mais elle est loin d'être inconnue (sauf auprès des nouveaux venus dans la japanime).

Des journaux de jeux vidéo comme Player One ou Joypad avaient beaucoup parlé de Bubblegum Crisis à l'époque.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Mai 2010, 10:36

Le cas Gurren Lagann est spécial et assez rare, comment explique-tu que la plupart des GROS TITRES Kaze marche ???
2 raison pour ma part:
1- Leur politique qui fait chier beaucoup de monde mais qui marche
2- La publicité faite un peu partout et meme dans des sites important comme Excessif
Voila pourquoi ça marche a mon avis.
Beez on fait une grosse erreur concernant Gurren tout simplement parce qu'ils n'on pas fait de pub ou pas assez puis Beez, on entend plus parlé depuis 2 ans au moin.
Ils sont dead, suffit de voir leur collection anime Legend, plus de nouveau titres.
Donc forcément, si les gens ne savent pas que Beez existe encore ^^".
Ou encore, le streaming de Gurren chez Ankama était une très bonne idée mais ils ont merdé avec ce streaming en le proposant trop longtemps après la vente des dvd or il aurait fallu le faire AVANT la vente des dvd et faire de la pub un peu partout...
Voila mon avis perso biensur mais je dis pas que j'ai raison a 100% mais je pense que j'ai pas totalement tord.
Dernière édition par Berserk_92 le Mer 26 Mai 2010, 10:38, édité 1 fois.
Mada Mada Dane ^^

Gemini

Messagede Gemini le Mer 26 Mai 2010, 10:37

Berserk_92 a écrit:Le cas Gurren Lagan est spécial et assez rare
Gundam 00... Enfin, c'est aussi du Beez, mais moins spécial que TTGL.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Mai 2010, 10:40

C'est la meme chose, pas assez de pub ou elle est inexistante et ils ne communiquent jamais chez Beez et c'est le contraire chez Kaze avec un site mis a jour régulièrement.
La pub a une très grosse importance dans l'affaire or Beez est dead de chez dead a ce niveau.
Sans parler des gens qui attendent une intégrale et d'autres qui attendent les 2 saisons avant d'acheter...
Mada Mada Dane ^^

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 26 Mai 2010, 10:43

Berserk_92 a écrit:C'est la meme chose, pas assez de pub ou elle est inexistante et ils ne communiquent jamais chez Beez et c'est le contraire chez Kaze avec un site mis a jour régulièrement.
La pub a une très grosse importance dans l'affaire or Beez est dead de chez dead a ce niveau.
Sans parler des gens qui attendent une intégrale et d'autres qui attendent les 2 saisons avant d'acheter...

la fille des enfers na pas marché chez kaze et pourtant y'en a eu de la pub dessus et c'était un des gros titres de l'année et il y a la vf ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Mai 2010, 10:46

Oui mais comme je l'ai dit, il y a des exceptions mais en général et ne me dite pas le contraire, les grosses séries marchent si le travail est bien fait et que la communication est la.
Mada Mada Dane ^^

shun

Messagede shun le Mer 26 Mai 2010, 10:49

Berserk_92 a écrit:Oui mais comme je l'ai dit, il y a des exceptions mais en général et ne me dite pas le contraire, les grosses séries marchent si le travail est bien fait et que la communication est la.

ce sont quand même les éditeurs qui le savent le mieux non ? ce sont eux qui ont les chiffres ...
et duke c'est pas son premier boulot dans l'animation !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 26 Mai 2010, 10:51

Ouais enfin Jigoku Shôjo, comment vouliez-vous que ça marche aussi sans boobs ni gunfigts à afficher sur la couverture ?
Pour moi, le mystère c'est que Kaze ait essayé de pousser ce titre alors qu'il n'avait visiblement rien pour faire un carton monumental chez nous.

Xanatos a écrit:Euh non, pas trop d'accord pour Bubblegum Crisis.

Assez d'accord avec Berserk_92 pourtant sur le coup là, c'est pas la première fois que l'on voit un gros titre fan s'erroder naturellement au fil des générations d'anme fans...
(par contre la série avait vraiment fait un carton chez Kaze en VHS ? Pour moi BGC restait avant tout un carton dans les pays anglo-saxons, mais comme tu l'as dis en France on a été plutôt Lodoss ou PSME)

Gundam 00... Enfin, c'est aussi du Beez, mais moins spécial que TTGL.

Mai Hime ?
Mais c'est connu que le pb avec Beez réside surtout dans la politique de prix.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Mai 2010, 10:53

Tout le monde ici sait que Kaze vend très bien ses gros titres et ça date pas d'hier donc pas besoin de connaitre les chiffres.
Comment explique-tu le fait qu'ils aient une très bonne santé alors ???
il y a pas 36 réponses...
ça marche chez Kaze pour la plupart de leur titres mais chez les autres non donc le problème vient de chez Beez , stop ça s'arrete la.
Mada Mada Dane ^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 26 Mai 2010, 10:56

A 3 exceptions près, peu importe la série maintenant, les ventes ne marchent pas forts pub ou pas, Kaze ou Beez...
Tout le monde est dans le même bateau et est confronté aux même problèmes.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 26 Mai 2010, 10:57

Ialda a écrit:Mai Hime ?
Mais c'est connu que le pb avec Beez réside surtout dans la politique de prix.
Ils ont bien progressé de ce point de vue. L'année dernière, j'ai acheté le coffret Mai HiME à sa sortie, à 60€. Un mois plus tard, Epitanime, sur le stand Beez : le même à 20€...
Pour vendre : s'aligner sur les prix DI. Car la majorité des acheteurs ignorent les prix réels du marché et ne conçoivent pas, qu'à qualité d'édition similaire, un anime puisse couter le triple d'un éditeur à l'autre. La collection Gold a fait du mal, même à Kaze (et je comprends pourquoi ils étaient furax en apprenant la création de cette collection).

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Mai 2010, 11:00

Donc si je te suis Merlin , Kaze devrait pas faire long feu vu que leur séries ne marchent pas et qu'ils sont dans le meme cas que les autres éditeurs.
Donc très peu de ventes donc pas rentable donc....
J'y crois pas perso mais ça reste mon avis :wink:
Mada Mada Dane ^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 26 Mai 2010, 11:12

Bah tout les éditeurs n'ont pas la même trésorerie ou les appuis financiers que peut avoir Kaze.
Kaze a aussi ses autres branches musique, mangas et produits dérivés que les autres n'ont pas.

shun

Messagede shun le Mer 26 Mai 2010, 11:23

Berserk_92 a écrit:Donc si je te suis Merlin , Kaze devrait pas faire long feu vu que leur séries ne marchent pas et qu'ils sont dans le meme cas que les autres éditeurs.
Donc très peu de ventes donc pas rentable donc....
J'y crois pas perso mais ça reste mon avis :wink:

tu sais c'est pas pour rien qu'ils ont été racheté ... a l'heure actuel il n'aurait pas non plus pu survivre, donc il fallait évoluer et on en connais le résultat.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Mai 2010, 11:29

Au final, je suis dégouté de pas avoir de VF en plus de la VO pour Slayers et Roméo x Juliett et je me dis que si Kaze avait eu ces licenses, on aurait surement eu une VF d'office.
Triste sort pour ces licenses meme si je comprends BB concernant leur politique vu qu'ils n'ont pas les moyens d'investir surtout si c'est pas rentable.
Dommage , dommage...
Mada Mada Dane ^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 26 Mai 2010, 11:36

Il y a peut être une autre raison pour laquelle Slayers Revolution ne se soit pas si bien vendue que ça:
Certains fans ont du attendre que la cinquième saison soit sortie pour acheter les deux d'un seul coup, puisqu'elles forment une seule et même histoire et de crainte qu'il y ait un problème avec Evolution-R: il faut croire que l'avenir leur a donné raison, puisque cette dernière saison n'est toujours par sortie!
Joe a émis cette hypothèse qui est à mon humble avis très plausible!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

shun

Messagede shun le Mer 26 Mai 2010, 11:41

Xanatos a écrit:Il y a peut être une autre raison pour laquelle Slayers Revolution ne se soit pas si bien vendue que ça:
Certains fans ont du attendre que la cinquième saison soit sortie pour acheter les deux d'un seul coup, puisqu'elles forment une seule et même histoire et de crainte qu'il y ait un problème avec Evolution-R: il faut croire que l'avenir leur a donné raison, puisque cette dernière saison n'est toujours par sortie!

c'est ce que j'ai fait ^^ j'attendais l'intégral pour acheter, pas pressé donc.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 26 Mai 2010, 11:47

kaze maintenant c'est Shueisha faut pas oublier ....

Apres pour les ventes et les vf faut pas oublier que l'animation japonaise est un marché de niche ! il y a pas mal d'editeur dans le cinema comme Carlotta qui resortent des vieux classiques en Vostfr uniquement pour les passionnés de cinema, les titres se vendent en petite quantité ! il y a plein de petit label comme Black bones qui survivent fasse a la crise (quoique les ventes de DVD remonte en ce moment a ce qu'il parait)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini

Messagede Gemini le Mer 26 Mai 2010, 11:55

Black Bones, je suis moins fan de leurs dernières licences, non pas qu'elles me déplaisent - Romeo x Juliet, ça m'intéresse - mais rien qui m'inspirent autant que Arslan Senki, Bubblegum Crisis, ou Iczer-One, soit des titres plus anciens mais de très bonne qualité. Je pensais qu'ils visaient une niche d'acheteurs plus vieux donc avec un meilleur pouvoir d'achat, et que cela fonctionnait, mais l'arrêt de cette politique semble l'infirmer :(

Jetblack >> Je ne connaissais pas Carlotta, mais sacré catalogue en effet O_o Dommage que leur site soit très difficile à utiliser ; impossible de regarder leur catalogue de DVD sans revenir à l'accueil en voulant accéder à la suite du listing...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 26 Mai 2010, 12:15

shun a écrit:
dukyduke a écrit:
Berserk_92 a écrit: Si tu connaissais même les chiffres de ventes d'une série "culte" comme Gurren lagann alors qu'il y a une VF en plus, toi tu "comprendrais UN JOUR". :D

on parlais pas de - de 1000 ex vendu ? dont combien coincé non vendu chez un libraire car "non retournable"

J'en ai vu quelques uns aux dernières soldes de mon Virgin (janvier) et qui ne partaient pas, malgré de bonnes réductions (-40% ou -50%, je ne sais plus)...
Rody

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 26 Mai 2010, 22:35

Xanatos a écrit:Il y a peut être une autre raison pour laquelle Slayers Revolution ne se soit pas si bien vendue que ça:

J'en fait partie. J'ai acheté bcp de choses à Black Bones mais je sentais mal le coup d'avoir seulement une partie et pas l'autre.

Donc j'ai rien acheté jusqu'à ce que la deuxième "saison" sorte, si tant est qu'elle sorte un jour. Et sur ce coup, déçu aussi qu'il n'y ait pas de VF. DI avait doublé et j'aimais bien le doublage. Je sais que ça coûte cher et la série elle-même devait coûter cher. C'est dommage car la série avait du potentiel.

j'ai bien fait. En même temps, c'est à double tranchant cette décision. On n'achète pas donc ça se vend mal donc pas de suite. Mais c'est devenu monnaie courante avec les affaires qui ne sont pas très bonnes en ce moment.

Après, je ne critique pas Kaze. Ils sortent de super trucs. Mais maintenant, je n'achète jamais au début, c'est bcp trop cher. Quitte à attendre deux ans, j'achète à des prix imbattables. J'ai fait ça pour Death Note, Chevalier d'Eon et plein d'autres grâce aux offres fnac, amazon ou virgin.

Micky

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 10 Juin 2010, 17:15

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Jeu 10 Juin 2010, 18:18

Perso, j'aime beaucoup
Image

PrécédenteSuivante