LICENCE : Captain Tsubasa (Olive et tom) Acquis par IDP:

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

adibu
Pilote de Bebop

Re: LICENCE : Captain Tsubasa (Olive et tom) Acquis par IDP:

Messagede adibu le Jeu 20 Mai 2010, 19:40

Je voulais mèttre à la série mais je me demande si il vaut mieux prendre la version animé ou le manga papier ?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 20 Mai 2010, 19:59

Les deux valent le coup ;)
Jun Misugi a un meilleur accent dans l'anime ^_^

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Re: LICENCE : Captain Tsubasa (Olive et tom) Acquis par DI:

Messagede Mitch69 le Jeu 20 Mai 2010, 21:03

Mise à jour avec les précommandes.

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Ven 21 Mai 2010, 19:51

Declic Images sort les coffrets avec la VF alors qu'ils n'en ont pas fait l'acquisition auprès d'AB et ils m'ont censurer sur leur forum quand j'en ai parler ca sent pas bon cette histoire

http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=3667&start=30

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 21 Mai 2010, 20:11

Bon faut acheter vite fait ses coffrets au cas où!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 21 Mai 2010, 21:45

Amaury a écrit:Bon faut acheter vite fait ses coffrets au cas où!

Lool, j'adore la réaction.

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Ven 21 Mai 2010, 22:22

nono_su a écrit:Declic Images sort les coffrets avec la VF alors qu'ils n'en ont pas fait l'acquisition auprès d'AB et ils m'ont censurer sur leur forum quand j'en ai parler ca sent pas bon cette histoire

http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=3667&start=30

comme je n'aime pas que l'on vire des post sans même dire pourquoi ni par qui , j'ai relancé ton post qui a tenu un peu plus longtemps que le tien :lol:

assez longtemps pour que Rei pose aussi la question mais ,elle, ne c'est pas fait éjecter.. ce qui m'amène a dire que c'est surtout le lien ( et surtout la personne sur qui l'on tombe! :lol: )qui les gène le plus :!:

comme d'hab chez eux dès que ça gène, même avec une question pleine de bonne intention et sans arrière pensée, ça fait le mort , ou ça vire. :roll:

sinon, je trouve le teeshirt offert pour l'achat de l'intégral plutôt sympa :D
http://img687.imageshack.us/img687/3426/puboliveettom.jpg

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 21 Mai 2010, 23:41

AL.F a écrit:assez longtemps pour que Rei pose aussi la question mais ,elle, ne c'est pas fait éjecter.. ce qui m'amène a dire que c'est surtout le lien ( et surtout la personne sur qui l'on tombe! :lol: )qui les gène le plus :!:

Au delà de ma modeste participation et présence au topic que tu cites, le plus gênant s'avère surtout la conclusion quasi certaine d'une source sonore VF non-officielle quant au matériel utilisé ...
D'ailleurs, ça n'est pas moi qui l'affirme. Et tu remarqueras que Rei n'a nullement orienté sa question de manière aussi directe, mais beaucoup plus subtile !
Oui messieurs, heureusement que les femmes savent s'y prendre en usant d'une certaine finesse. :wink:

Par rapport aux raisons que donnait Yann au sujet de la sortie de l'intégrale en une traite dès le 20 juin, effectivement, l'évènement du mondial étant l'occasion la plus opportune, également le Japan Expo, mais surtout selon moi, il y a une chose à ne pas perdre de vue et à laquelle j'avais pensé :
On peut y voir avant tout une stratégie pour MD/DI/IDP d'arriver à imposer et écouler leurs coffrets en magasins (FNAC, Virgin et autres) en proposant dès le 20 juin des packs à 50/60 €, alors que les stocks de coffrets et DVD AB d'Olive et Tom se trouvent encore sur les étales et forcément concurrencent la nouvelle édition (Il y a donc quelque part une course contre la montre) ...
Donc le grand public n'étant souvent pas très regardant quant à la qualité, mais s'attarde sur la quantité, ainsi que le prix, il y avait ainsi un moyen de capter (tout à fait légalement, entendons-nous bien !) cette clientèle là, surtout avec cet évènement qu'est le mondial.

Désormais et vu les explications de Gib', je me trouve forcément plus réservé ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Sura
Petit yôkaï

Messagede Sura le Sam 22 Mai 2010, 14:29

Je cite :

Question :
D'ailleurs cette VF, s'agit-il donc de la VF qui passait sur Mangas ou celle du Club Do qui est censurée car si c'est ce 2ème cas il devrait y avoir plus de passage en VOSTFR que prévu vu que cette version est plus censurée que la première...

Réponse :
Ni l'une ni l'autre.
RDV le 20 juin prochain pour la sortie des 4 coffrets.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Sam 22 Mai 2010, 18:49

asakura a écrit:
Amaury a écrit:Bon faut acheter vite fait ses coffrets au cas où!

Lool, j'adore la réaction.

avec Déclic on ne sait jamais car si j'ai envie de commencer Goldorak,je trouve facilement sur Ebay, les deux premiers coffrets à 40 euros mais le troisième à 200 ou même 300 euros, j'ai vraiment pas envie d'avoir ce problème

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Sam 22 Mai 2010, 21:01

Oui messieurs, heureusement que les femmes savent s'y prendre en usant d'une certaine finesse. :wink:

Je suis pas passer par 4 chemins perso c'est vrai :mrgreen:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 22 Mai 2010, 23:08

Sura a écrit:Je cite :

Question :
D'ailleurs cette VF, s'agit-il donc de la VF qui passait sur Mangas ou celle du Club Do qui est censurée car si c'est ce 2ème cas il devrait y avoir plus de passage en VOSTFR que prévu vu que cette version est plus censurée que la première...

Réponse :
Ni l'une ni l'autre.
RDV le 20 juin prochain pour la sortie des 4 coffrets.

Ca ne peut pas être ni l'une ni l'autre vu qu'il n'y en a pas d'autre. :01:
A moins d'avoir refait un doublage complet mais alors là, jamais entendu parlé...

Gemini

Messagede Gemini le Sam 22 Mai 2010, 23:18

Et s'ils changent de doublage, ce sera sans moi. La vostfr je m'en tamponne, je veux l'accent d'Argentin de Carcassonne de Jun Misugi/Julian Ross.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 23 Mai 2010, 09:48

J'achèterai le coffret pour la VO de toute façon. Mais c'est vrai que ce serait dommage qu'on soit privé de la VF classique (et du générique).

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Dim 23 Mai 2010, 09:52

Il s'agit bien du doublage d'époque, il y a peu de censures dans la première saison, et quasiment pas de passages réinsérés en VOSTF, un peu plus dans la seconde saison mais là encore on a fait en sorte de limiter le plus possible ces re-passages en VOSTF.
Après, comme je l'ai dit sur le topic concernant la collection, la VOSTF apporte beaucoup à l'anime ! La VF est souvent à côté de la plaque et te fait passer des stratégies et feintes des joueurs pour des erreurs de jeu et d'heureux hasards. J'ai vraiment été très surprise des différences entre VO et VF, et pour moi la VOSTF a pris vraiment son importance (alors que je n'étais pas forcément convaincue de son intérêt.)
Il y a bien le générique fr dans ces coffrets.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 23 Mai 2010, 09:58

Yusuhira, je vous avez poser la question concernant le master utilisé pour la série Captain Tsubasa Road to 2002.
Depuis la dernière fois, avez-vous eu des infos dessus, si c'est le meme que AB ou es ce un nouveau master avec beaucoup moin de scintillement que l'édition AB ?
Merci.
Mada Mada Dane ^^

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Dim 23 Mai 2010, 10:32

Niveau matériel je ne sais pas du tout, je ne m'occupe pas du tout de ça...
Je ne peux donc pas te répondre désolée.
Et comme on n'a pas encore commencé le travail pour ce titre (qui est prévu après la rentrée prochaine normalement) je ne sais pas du tout ce que donne la qualité d'image. Je pourrai donner un avis qu'à ce moment là.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 23 Mai 2010, 10:41

En tout cas, je doute qu'il puisse y avoir la moindre plainte quant à une éventuelle absence du générique français correspondant à cette série. :lol:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 23 Mai 2010, 10:49

Avec Claude Lombard aux chœurs : si, il y aurait au moins une plainte en cas d'absence, la mienne !

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 23 Mai 2010, 10:53

Merci pour la réponse Yusuhira, je vais donc attendre ^^".
Mada Mada Dane ^^

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 23 Mai 2010, 10:54

Gemini a écrit:Avec Claude Lombard aux chœurs : si, il y aurait au moins une plainte en cas d'absence, la mienne !

Oui enfin là, je parlais du générique de Road to 2002 :

Dernière édition par MC Alex le Dim 23 Mai 2010, 10:57, édité 1 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 23 Mai 2010, 10:56

Tu me rassures, Alex 8)

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 23 Mai 2010, 11:54

La musique et les paroles sont plutôt correctes (pour du AB ^^) mais le chanteur chante tellement mal qu'on en vient à regretter Bernard Minet!! :roll:

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Dim 23 Mai 2010, 21:52

Yusuhira a écrit:Il s'agit bien du doublage d'époque, il y a peu de censures dans la première saison, et quasiment pas de passages réinsérés en VOSTF, un peu plus dans la seconde saison mais là encore on a fait en sorte de limiter le plus possible ces re-passages en VOSTF.
Après, comme je l'ai dit sur le topic concernant la collection, la VOSTF apporte beaucoup à l'anime ! La VF est souvent à côté de la plaque et te fait passer des stratégies et feintes des joueurs pour des erreurs de jeu et d'heureux hasards. J'ai vraiment été très surprise des différences entre VO et VF, et pour moi la VOSTF a pris vraiment son importance (alors que je n'étais pas forcément convaincue de son intérêt.)
Il y a bien le générique fr dans ces coffrets.

Comme pour la nouvelle version de DBZ mais heureusement que les temps ont changés!

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mar 25 Mai 2010, 13:38

jojolapin a écrit:
Amaury a écrit:* Captain Tsubasa J [Série TV] (45 épisodes) = aucun éditeur à MA CONNAISSANCE n'a les droits pour cette série.
* Shin Captain Tsubasa [OAV] (13 épsiodes) = aucun éditeur à MA CONNAISSANCE n'a les droits pour ces OAV.

On ne les verra pas pour une question de droits sur les footballeurs et les équipes qui deviennent réalistes. Idem pour les mangas.

Qu'est ce qu'il faut pas lire... CTJ, est une série avortée, la 1ère partie étant un remake de CT et la suite le début du manga World Youth.

Concernant les OAV, c'est tout simplement la suite logique de l'anime (elles clôturent le manga, ce que l'anime ne faisait pas) qui content l'aventure de nos héros lors d'un tournoi international à Paris.

Tu confonds avec CT road to 2002 (le manga), jamais publié en Europe, pour des raisons obscures (c'est la shueisha qui veut pas, et les fans on avancé que cela pourrait être une question de droit vis a vis des équipes européennes, et même si les joueurs sont ressemblant avec des joueurs existants, leur nom sont changé dans le manga...)
Dernière édition par Bensab le Mer 26 Mai 2010, 09:22, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France