LICENCE : Captain Tsubasa (Olive et tom) Acquis par IDP:

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

yamaneko
Ryo versus Massue

Re: LICENCE : Captain Tsubasa (Olive et tom) Acquis par IDP:

Messagede yamaneko le Mer 19 Mai 2010, 14:23

ah oui c'est vrai qu'ils sont un peu schizo sur lers bords et proposent leurs produits sous plusieurs noms avec des différences notables :lol: Cependant je ens ais pas si ces différences s'appliquent dès le début ou si il faut un peu attendre .
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 19 Mai 2010, 15:12

Pour avoir reçu le collector de Black Lagoon aujourd'hui pour 20 €, ils ont l'air de le faire dès la sortie officielle (ou vraiment pas longtemps après) ;)
Rody

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mer 19 Mai 2010, 15:48

Cela me soulage et cela me semble louche, le fait qu'ils sortent 4 coffrets en une seule fois, comme si ils avaient peur de quelque chose. Je m'explique, le dernière coffret Déclic/IDP/Anima (c'est la même chose) est Ippo, on sait tous ce que c'est devenu. Le fait qu'ils sortent l'intégralité de la série est un soulagement car je peux tranquillement acheter sans me soucier de ne pas avoir la suite sauf si les coffrets sont retirer comme un certain BOX 3 de "vous voyez de quoi je parle". Et c'est justement où je voulais en venir avec le début de mon texte, "cela me semble louche", on dirait que si ils ne sortent pas tous les coffrets en même temps, cela pourrait nuire à la suite de la série! Et oui, de puis Ippo (qui va peu peu devenir tabou comme une autre licence chez eux, je me permets encore de la citer :D ), je suis devenu parano de tout ce qui provient de Déclic/IDP/Anima!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Mer 19 Mai 2010, 16:20

Le fait qu'ils sortent les 4 coffrets en même temps tient au fait que la coupe du monde 2010 commence en juin.
C'est le meilleur moment pour lancer un tel produit en surfant sur l'événement.

Et en plus il y a le Japan Expo juster derrière.

Faut pas chercher plus loin...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 19 Mai 2010, 16:43

Oui mais Amaury a raison puisque je fais parti des gens qui ce sont fait "BANANE" par cette boite concernant Ippo.
Sachant que perso, des l'annonce de la vente , le jour meme j'ai acheté donc j'étais pas au courant de cette histoire.
En plus de l'affaire Goldo, on peut vraiment pas leur faire confiance, hélas car avant la première affaire, ils étaient dans le droit chemin lol et c'était mieux ainsi.
Enfin, tant mieux si la série Captain Tsubasa est légal enfin quoique j'ai des doutes a chaque séries venant de chez eux maintenant ^^", merci Mc Alex :lol: :wink: .
Mada Mada Dane ^^

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mer 19 Mai 2010, 17:16

Yann a écrit:Le fait qu'ils sortent les 4 coffrets en même temps tient au fait que la coupe du monde 2010 commence en juin.
C'est le meilleur moment pour lancer un tel produit en surfant sur l'événement.

Et en plus il y a le Japan Expo juster derrière.

Faut pas chercher plus loin...

Toi, tu vois le mal nulle part, c'est le nombre de quatre qui est quand même excessif, il aurait pu en mettre 2 pour le mois de juin et 2 pour juillet ou aout quand on est fan, on sait patienter un ou deux mois surtout avec plus de 60 épisodes!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 19 Mai 2010, 17:18

C'est surtout au niveau du temps pour faire la vostfr que ça me semble rapide. Mais bon, je suppose qu'il ne doit pas y avoir de censure sur la série en vf, donc pas deux pistes à faire comme pour Saint Seiya.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mer 19 Mai 2010, 17:21

oui voila, il y a ça aussi qui arrange bien tout le monde.Sortie en intégrale, c'est propre et rapide.Et le prix est très intéressant.
Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 19 Mai 2010, 21:12

Gemini a écrit:C'est surtout au niveau du temps pour faire la vostfr que ça me semble rapide. Mais bon, je suppose qu'il ne doit pas y avoir de censure sur la série en vf, donc pas deux pistes à faire comme pour Saint Seiya.

Il y a bien de la censure dans la VF même si elle est clairement moins présente que dans les séries du Club DO.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 20 Mai 2010, 00:12

Dans ce cas, il y aura certainement de la censure dans la VO. Je ne pense pas que DI/IDP se soit amusé à mettre deux possibilités de piste vidéo, comme sur les collector AB, pour coller aux différences entre les deux versions :/

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 20 Mai 2010, 00:35

Gemini a écrit:Dans ce cas, il y aura certainement de la censure dans la VO. Je ne pense pas que DI/IDP se soit amusé à mettre deux possibilités de piste vidéo, comme sur les collector AB, pour coller aux différences entre les deux versions :/

C'est pas 2 pistes video qu'il faut mais du seamless branching. Et la politique de DI/IDP vis à vis des scènes censurées est la réintégration en VOST.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 20 Mai 2010, 07:06

Gemini a écrit:Dans ce cas, il y aura certainement de la censure dans la VO. Je ne pense pas que DI/IDP se soit amusé à mettre deux possibilités de piste vidéo, comme sur les collector AB, pour coller aux différences entre les deux versions :/

Il n'y a pas deux pistes vidéos sur les coffrets de "Saint Seiya" vu que la VF est intégrale (les dialogues non doublés du premier épisode ont d'ailleurs été remplacés par des phrases tirées d'autres épisodes).

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Jeu 20 Mai 2010, 07:21

Amaury a écrit:Toi, tu vois le mal nulle part, c'est le nombre de quatre qui est quand même excessif, il aurait pu en mettre 2 pour le mois de juin et 2 pour juillet ou aout quand on est fan, on sait patienter un ou deux mois surtout avec plus de 60 épisodes!

Sauf que les frais de dupplication et de transports sont surement plus intéressants si tu mets en production deux fois plus de DVD d'un coup qu'à un mois d'interval.
Et comme je l'ai précisé plus haut, il y a la coupe du monde et le Japan Expo à cette période.

De plus en quoi cette licence acquise chez Enoki Films poserait probléme ?
Les masters VO plus la piste VF de cette série, cela ne se trouve pas comme cela sans démarches en bonnes et dues formes...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 20 Mai 2010, 08:51

Pour Goldo, ils avaient bien trouvé des Raws mdrr et pour Captain Tsubasa c'est pas difficile d'en trouver donc... :lol:
Enfin, la bonne nouvelle c'est qu'elle sort directement en intégrale donc peux etre que c'est légal ^^".

PS: Et j'achèterais mais j'attends un petit peu car je fais plus du tout confiance a cette boite...
Mada Mada Dane ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 20 Mai 2010, 09:13

Dans la pub reçue par mail, ils précisent bien version "non censurée".
Rody

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 20 Mai 2010, 09:36

La série a été acheté chez Enoki Film au USA (Qui sont beaucoup moins regardant que les Japonais et qui ont vendu quasi tout les dernières licences que DI a) donc pour une fois c'est légale.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 20 Mai 2010, 10:43

Du légal chez DI :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :mrgreen:
Mada Mada Dane ^^

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 20 Mai 2010, 12:36

Berserk_92 a écrit:Du légal chez DI :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :mrgreen:

Comme quoi ... lol

Donc maintenant on arrête de douter pour cette série et on parle d'illégalité que sur les topic des séries illégales.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Jeu 20 Mai 2010, 12:46

J'aimerais parler de la série en elle-même, je n'ai plus regarder Captain Tsubasa depuis plusieurs années. Même si il y a eu des rediffusions, premièrement, je regarde peu la télé et deuxièmement, je suis en Belgique où les chaînes francophones d'animes sont inexistantes. Est-ce que je pourrais vous demander un récapitulatif de toute les séries mangas/anime de l'univers de Captain Tsubasa, s'il vous plait ?

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 20 Mai 2010, 13:57

Ce sera mieux qu'une explication : http://fr.wikipedia.org/wiki/Captain_Tsubasa
Rody

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Jeu 20 Mai 2010, 15:14

Merci Rody, j'avais oublié de mentionner d'un lien est le bienvenue aussi!

EDIT : J'avais vu le site et il ne mentionnait pas que éditeur avait telle ou telle série! Alors si on fait un récapitulatif ?

* Captain Tusbasa [Série TV] (128 épisodes) = Déclic/IDP a acquis les droits récemment et l'intégralité de la série sortira le 21 juin 2010.
* Captain Tsubasa J [Série TV] (45 épisodes) = aucun éditeur à MA CONNAISSANCE n'a les droits pour cette série.
* Captain Tsubasa 2k2/ Olive & Tom : Le Retour [Série TV] (52 épisodes) = AB a licencié la série et deux coffrets sont sortis regroupant chacun 26 épisodes.
* Shin Captain Tsubasa [OAV] (13 épsiodes) = aucun éditeur à MA CONNAISSANCE n'a les droits pour ces OAV.
* Il existe aussi 5 films, AB a sorti seulement 4 films d'Olive & Tom mais seulement en VF.

AB a aussi sorti un DVD contenant les épisodes 126 à 132. (selon Manga-news), le DVD s'appelle Olive & Tom Spécial. Quelqu'un aurait des infos sur ce DVD car sur le dit site, il est y inscrits que ce sont les tous derniers épisodes de la série or Déclic/IDP en sortirait que 126. Malgré le site que m'a fourni Rody, je nage encore un peu dans le flou. J'aurai du tenir à l'œil l'actualité de cette série!

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 20 Mai 2010, 15:42

Amaury a écrit:* Captain Tsubasa J [Série TV] (45 épisodes) = aucun éditeur à MA CONNAISSANCE n'a les droits pour cette série.
* Shin Captain Tsubasa [OAV] (13 épsiodes) = aucun éditeur à MA CONNAISSANCE n'a les droits pour ces OAV.

On ne les verra pas pour une question de droits sur les footballeurs et les équipes qui deviennent réalistes. Idem pour les mangas.

AB a aussi sorti un DVD contenant les épisodes 126 à 132. (selon Manga-news), le DVD s'appelle Olive & Tom Spécial. Quelqu'un aurait des infos sur ce DVD car sur le dit site, il est y inscrits que ce sont les tous derniers épisodes de la série or Déclic/IDP en sortirait que 126. Malgré le site que m'a fourni Rody, je nage encore un peu dans le flou. J'aurai du tenir à l'œil l'actualité de cette série!

Ca doit être les spéciaux ça. Les matchs internationnaux hors série. Avec la super vf de 2002 et non d'origine.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Jeu 20 Mai 2010, 16:07

Quoi? Jamais ? Et pour les spéciaux, j'aurai préfère une édition VO/VF enfin peut être qu'AB les rééditera!

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 20 Mai 2010, 16:13

* Il existe aussi 5 films, AB a sorti seulement 4 films d'Olive & Tom mais seulement en VF.

Faux (ou périmé), AB a bien sorti les 4 premiers films en DVD en VO/VF (c'était d'ailleurs les prémices des futurs collectors). Seul le dernier (Holland Youth) reste totalement inédit.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Jeu 20 Mai 2010, 16:19

Ah ok parce que Manga-news, il y est inscrit que les DVD ne contient que la piste française.
Dernière édition par Amaury le Jeu 20 Mai 2010, 19:57, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France