de Calypolite le Dim 02 Mai 2010, 02:40
La Femme Scorpion : premier opus. Les bases de la saga sont instauré et une Meiko Kaji à la fois fabuleuse et magnifique

. Peu de dialogue mais quel présence à l’écran. Et ce regard

!
On l’appelle Scorpion : J'adore la scène des crédit du début saccompagné du classique Urami-Bushi chanté par Meiko Kaji . On sent que Shunya Ito a eu pas mal de liberté et nous offre un certain délire visuel. Pas mon préféré mais un début magnifique mais les trip du réalisateur m'ont un peu largué sur la seconde partie
La Tanière de la Bête : mon préféré de la saga. Ito s’attaque a des problèmes beaucoup plus urbain et nous transforme peu à peu Nami en un personnage quasi mystique (cf la dernière scène). Et que dire de la scène du cimetière ou elle frotte les menottes sur une pierre tombale comme une bête
Mélodie de la Rancune : une énorme déception pour ne pas dire un massacre. Ito c’est barré et le film ne tient que par le jeu de Meiko Kaji. L’opus 3 n’avait aucunement besoin d’une suite, et les scénaristes n’arrange pas les choses avec le comportement de la femme scorpion que je trouve peu crédible (c’est limite si elle tend le bâton pour se faire battre). D’ailleurs, Meiko Kaji s’en est rendu compte car elle s’est elle aussi barré après ce film
La Nouvelle Femme Scorpion : Prisonnière n°701 : je m’attendais au pire, et si il est vrai que l’actrice ne tient pas la comparaison avec Meiko Kaji, cela reste divertissant mais ne conserve que peu de la saga d'origine. Pas un incontournable mais sympathique tout de même pour ce reboot (nouvelle histoire, on garde juste le nom et le n° du prisonnier ^^)
La Nouvelle Femme Scorpion : Cachot X : Je m’attendais à la suite de Prisonnière 701, il n’en est rien et c’est la encore un autre reboot. Autant dire qu’il est temps de tirer le rideau car ça commence à s’essouffler. La course poursuite tire presque vers la comédie et certain passage frôle le ridicule. Cela dit, l'actrisse pour ce sixième film est plutôt bonne et surpasse celle de Prisonnière n°701.
Pas vu les version de 1991, 1997 et 1998 qui ne sont pas disponibles chez nous
Sasori La Femme Scorpion : moaurf ! Remake/reboot récent, il s’agit d’un très beau massacre. On ne reviendra pas sur le fait que l’actrice n’est pas aussi doué que Meiko Kaji, on commence a comprendre que celle-ci est irremplaçable.
Un personnage principal qui voit c’est sévisses diminués au maximum pour se transformer en pro du sabre avec galipette. Cela ne serait pas une mauvaise idée si on avait embauché un vrai chorégraphe et que l’on essayait pas de nous rouler dans les phases d’actions avec des dizaines de mini plans séquences. Et on ne peut rien espéré de la scène de prison qui est beaucoup trop restreinte. Un échec
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!