Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Conan The Babar
Decepticon

Re: Le topic cinéma.

Messagede Conan The Babar le Sam 01 Mai 2010, 21:54

Rody a écrit:Vu Iron Man 2 tout à l'heure : très bien.

Le 1 avait été une baffe pour moi (de loin, le premier opus le mieux réussi d'une licence Marvel, et le Iron-Man cinéma est le seul héros qui ait vraiment de la "gueule" à mes yeux).
Il n'y a plus cette surprise dans le 2, mais Robert Downey Jr est fabuleux (on a l'habitude), et il y a Scarlett et Gwyneth
Rourke fait quant à lui du Rourke, c'est un poil dommage à la longue car il a un style passe-partout, mais bon il est bien dans ce rôle.

Au final : c'est du niveau du 1er opus à mes yeux, la découverte en moins.

Je ne dirai pas mieux .

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 02 Mai 2010, 02:40

La Femme Scorpion : premier opus. Les bases de la saga sont instauré et une Meiko Kaji à la fois fabuleuse et magnifique :oops: . Peu de dialogue mais quel présence à l’écran. Et ce regard :15: !

On l’appelle Scorpion : J'adore la scène des crédit du début saccompagné du classique Urami-Bushi chanté par Meiko Kaji . On sent que Shunya Ito a eu pas mal de liberté et nous offre un certain délire visuel. Pas mon préféré mais un début magnifique mais les trip du réalisateur m'ont un peu largué sur la seconde partie

La Tanière de la Bête : mon préféré de la saga. Ito s’attaque a des problèmes beaucoup plus urbain et nous transforme peu à peu Nami en un personnage quasi mystique (cf la dernière scène). Et que dire de la scène du cimetière ou elle frotte les menottes sur une pierre tombale comme une bête 8)

Mélodie de la Rancune : une énorme déception pour ne pas dire un massacre. Ito c’est barré et le film ne tient que par le jeu de Meiko Kaji. L’opus 3 n’avait aucunement besoin d’une suite, et les scénaristes n’arrange pas les choses avec le comportement de la femme scorpion que je trouve peu crédible (c’est limite si elle tend le bâton pour se faire battre). D’ailleurs, Meiko Kaji s’en est rendu compte car elle s’est elle aussi barré après ce film

La Nouvelle Femme Scorpion : Prisonnière n°701 : je m’attendais au pire, et si il est vrai que l’actrice ne tient pas la comparaison avec Meiko Kaji, cela reste divertissant mais ne conserve que peu de la saga d'origine. Pas un incontournable mais sympathique tout de même pour ce reboot (nouvelle histoire, on garde juste le nom et le n° du prisonnier ^^)

La Nouvelle Femme Scorpion : Cachot X : Je m’attendais à la suite de Prisonnière 701, il n’en est rien et c’est la encore un autre reboot. Autant dire qu’il est temps de tirer le rideau car ça commence à s’essouffler. La course poursuite tire presque vers la comédie et certain passage frôle le ridicule. Cela dit, l'actrisse pour ce sixième film est plutôt bonne et surpasse celle de Prisonnière n°701.

Pas vu les version de 1991, 1997 et 1998 qui ne sont pas disponibles chez nous

Sasori La Femme Scorpion : moaurf ! Remake/reboot récent, il s’agit d’un très beau massacre. On ne reviendra pas sur le fait que l’actrice n’est pas aussi doué que Meiko Kaji, on commence a comprendre que celle-ci est irremplaçable.
Un personnage principal qui voit c’est sévisses diminués au maximum pour se transformer en pro du sabre avec galipette. Cela ne serait pas une mauvaise idée si on avait embauché un vrai chorégraphe et que l’on essayait pas de nous rouler dans les phases d’actions avec des dizaines de mini plans séquences. Et on ne peut rien espéré de la scène de prison qui est beaucoup trop restreinte. Un échec
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Ven 07 Mai 2010, 16:38

Teaser de Super 8 de JJ Abrams et produit par Steven Spielberg.

Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Ven 07 Mai 2010, 18:39

Un nouveau film avec des méchants E.T. ? :D
Je dois avouer que le teaser n'est pas fabuleux quand même. Je sais bien que le but c'est de ne rien dévoiler, mais là, un jumpy et une explosion... whaou, vachement original :lol:

Par contre, j'ai lu dans l'Animeland du mois d'Avril que James Cameron allait enfin attaquer le film de Gunnm juste après le tournage d'Avatar 2, là je suis en extase 8)

2 autres films que j'attends impatiemment :

- Pirates des Caraïbes 4 avec Depp et Pénelope Cruz qui sera la nouvelle héroïne :oops: Cerise sur le gâteau : exit les acteurs Orlando Bloom et Keira. Une française fait aussi parti du casting.

- Inception de Christopher Nolan avec Di Caprio qui sort fin Juillet :

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 07 Mai 2010, 21:20

Le soucis avec pirates 4 c'est la grosse coupe budgétaire de disney ...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 07 Mai 2010, 21:35

Conan The Babar a écrit:Le soucis avec pirates 4 c'est la grosse coupe budgétaire de disney ...
Il fallait du budget pour Prince of Persia, sans doute :twisted:

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Sam 08 Mai 2010, 09:06

On a toujours cru qu'il n'existerait pas... mais la voix OFF nous vend du rêve en barre : He knows the score... he gets the women... and he kills the bad guys !

...

J'ai joui.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 08 Mai 2010, 10:01

Une Gatling sur une moto. Woaaaaahhh ! :lol:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 08 Mai 2010, 10:33

Conan The Babar a écrit:Le soucis avec pirates 4 c'est la grosse coupe budgétaire de disney ...

D'un autre côté, les budgets effet spécieaux coûtent toujours moins chers d'année en année.
Après, faut voir le cachet des acteurs... :roll:
Perso, j'attends avec impatience, au contraire du Prince de la Perse qui m'a l'air bien gamin, au vu de la BA.

Sinon, très chouette pour Machete :lol:
Rody

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 08 Mai 2010, 10:50

Rody a écrit:Perso, j'attends avec impatience, au contraire du Prince de la Perse qui m'a l'air bien gamin, au vu de la BA.
L'impression que m'a donné la BA, c'est que le film veut reprendre le côté cabotin de Jack Sparrow pour le prince, au détriment du côté sombre du personnage.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 08 Mai 2010, 11:08

Et tout le monde n'est pas Johnny Depp...
Rody

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Sam 08 Mai 2010, 12:49

Vu hier soir en avnt première le nouveau freddy produit par Michael bay.Sympa mais pas de quoi se réveiller :D . la nuitLa version proposée fait a la fous office de remake du 1er et de faux best of des autres épisodes .De plus l absence de Robert englund est bien dommage même si l acteur qui joie freddy est convenable dans ce rôle .
Image

Merlin

Messagede Merlin le Lun 10 Mai 2010, 01:03

Iron man 2 :
Dans la lignée du premier c'est vrai avec un Stark cependant plus... "dépressif" (si on peut dire), un brin moins joueur par moments.
Mais elles sont bien marrantes les scènes de la commission, du clin d'oeil à Captain America et la scène que lui fait Potter vers la fin. :lol:
Les quelques passages avec du AC/DC donnent pas mal en tout cas avec aussi le petit bonus du film, la Veuve noire en action. Miam.^^
Au final très bon divertissement ouais mais je lui préfère le premier, plus "simple" dans l'intrigue mais assez jouissif dans les diverses scènes d'action.^^

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 10 Mai 2010, 10:28

Tu l'as vu en 3D ?

Merlin

Messagede Merlin le Lun 10 Mai 2010, 12:30

Nope. :)
C'est pas plus mal je pense à moins qu'en 3D là c'était vraiment bien fait.^^"

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Lun 10 Mai 2010, 16:45

Je l ai vu également en version normale, et je pense que c'est tout aussi bien qu'en 3D.Certains films n'apportent rien de plus à les visionner en 3D, c'est le cas du choc des titans notamment .
Image

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Lun 10 Mai 2010, 17:55

Je l ai vu également en version normale, et je pense que c'est tout aussi bien qu'en 3D.Certains films n'apportent rien de plus à les visionner en 3D, c'est le cas du choc des titans notamment .

De tous les films en 3D que j'ai eu l'occaz de voir au ciné, il n'y a qu'Avatar et Coraline qui m'ont vraiment ébloui. Coraline a une belle profondeur de champ dans les plans et possède même le meilleur effet 3D qui te prend bien dans les yeux au moment de l'apparition des souris et l'ouverture du monde parallèle 8)

Pour les autres, les effets étaient bofs : Alice, Dragons (des jolis plans en profondeur mais aucun effet qui te saute aux yeux), L'âge de glace 3 (une très bonne scène 3D quand même avec Scrat et Scratina dans les bulles, mais c'est tout).

Oui je viens de lire ça sur Premiere, ils sont passés de 300 à 200 millions de dollars quand même :|

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Lun 10 Mai 2010, 18:44

Le budget ne fait pas un bon film.peut être Ue diNey proposera cette fois ci un scénario qui tienne la route au lieu de vouloir absolument en mettre plein la vu .Et j'estime que 200 millions est un budget plus que confortable .
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 13 Mai 2010, 13:35

BA Fr de Inception.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 14 Mai 2010, 00:11

Je préfére cette version
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Dim 16 Mai 2010, 11:45

Vu hier soir Robin des bois de Ridley Scott.Que ça fait plaisir de voir un bon film .la vision du film qui explique les origines du mythe de Robin des bois est intéressante , Russel Crowe est comme souvent excellent .décors , musique et costumes sont soignes bref c'est un très bon film .
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 16 Mai 2010, 11:46

Mince , tu es un des premiers que je lis et qui dit que c'est bien. Bon d'un autre côté, il semble de bon ton sur le net depuis quelques années de dire que ce que fait Scott depuis 20 ans est de la merde, alors... C'est le Besson américain chez les bobos, on dirait ^_^
Dernière édition par Nemo le Dim 16 Mai 2010, 11:52, édité 1 fois.
Rody

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Dim 16 Mai 2010, 11:51

Si certains de ces récents films tels que Hannibal ou la chute du faucon noirs sont moyens,enfin selon moi,les récents américan gangster ou mensonges d'état sont d'excellents films.je ne sais pas si il est de bon ton de le critiquer mais Robin des bois est un bon film sérieux ,efficace ,l'ensemble du film est plus que convaincant.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 16 Mai 2010, 19:49

J'avoue que les péniches de débarquement m'ont laissé dubitatif dans la bande annonce. :lol:
Mais même sans ça, la B.A. ne m'a pas donné envie de le voir. :?

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 16 Mai 2010, 20:58

Merlin a écrit:J'avoue que les péniches de débarquement m'ont laissé dubitatif dans la bande annonce. :lol:

En effet, cela donne quelque peu matière à rire.

Mais même sans ça, la B.A. ne m'a pas donné envie de le voir. :?

Ah, toi aussi ? ^^ Cela m'a laissé assez perplexe, enfin pas un film qui mérite qu'on s'attarde autant dessus, en tout cas.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon