Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Calypolite a écrit:webmaster a écrit:le coffret sera composé des 4 films Dybex, quelques semaines plus tard, nous offrirons à nos abonnés le film sorti chez AK vidéo, ainsi que le film sorti chez Declic. Finalement, le coffret sera composé de tous les films et oav dispos.
godai a écrit:Moi je me suis commandé le coffret city hunter qui vient de sortir dans la gold , je prendrai les 2 autres films apres. Sortie le 28 mai service secret et live on stage.
Merlin a écrit:C'est encore le bordel toute ces sorties.
Rody a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été dit ou pas, mais Declic vend en direct ses coffrets collector VO/VF entre 15 et 20 € sur Price Minister (contre 30 ou 35 € sur son site internet Manga-Distribution). Certains de ces coffrets sont même dispos sur Amazon Market Place (où les frais de port sont encore moins chers que sur PM). C'est presque le prix revendeur, en fait.
MC Alex a écrit:Oui oui, ce point avait été soulevé par AL.F sur le forum DI avec quelques questions, à l'appui, ce qui lui a valu un banissement.![]()
![]()
AL.F a écrit:ça commence a faire beaucoup de tarifs différent pour un même produit, et l'on se rend surtout compte que MD n'est plus du tout compétitif par rapport aux autres sites cités et l'on peut se demander ce que cherche a faire les dirigeants et pourquoi n'applique t'ils pas ces tarifs a leur boutique "fer de lance "
AL.F a écrit:ça me rappel les" bons" souvenirs de l'ancienne collection ça !( chassez le naturel, il revient au galop serai-je tenté de dire
)
Audiokarate a écrit:Je ne comprend même pas que tu te sois relancé dedans, tu es un peu maso
Gemini a écrit:Sur Amazon Marketplace, c'est 19€95 chez "Declic-Images" et 22€95 chez "mangadistrib"
Merlin a écrit:AL.F a écrit:ça commence a faire beaucoup de tarifs différent pour un même produit, et l'on se rend surtout compte que MD n'est plus du tout compétitif par rapport aux autres sites cités et l'on peut se demander ce que cherche a faire les dirigeants et pourquoi n'applique t'ils pas ces tarifs a leur boutique "fer de lance "
C'est du black.
Rody a écrit:Merlin a écrit:AL.F a écrit:ça commence a faire beaucoup de tarifs différent pour un même produit, et l'on se rend surtout compte que MD n'est plus du tout compétitif par rapport aux autres sites cités et l'on peut se demander ce que cherche a faire les dirigeants et pourquoi n'applique t'ils pas ces tarifs a leur boutique "fer de lance "
C'est du black.
C'est difficile à cacher en cas de contrôle, à ce niveau (toutes les boîtes - surtout les petits - savent ce que c'est : tu peux tenter, mais c'est dangereux... surtout quand tu ne te caches pas ^_^)... Non, là ce n'est pas du black quand le vendeur est identifié en tant que "Déclic Image", c'est surtout du cash direct et une marge plus importante.
Après, moi le seul truc qui m'étonne vraiment, c'est que leurs clients pro ne les boycottent pas, histoire de leur faire comprendre que ces pratiques de ventes en direct à gogo ne se font pas. Par ce que dans d'autres milieux, il y a des boîtes qui se sont senties bien mal à cause de telles pratiques... Pour le coup, ce sont les boutiques spé qui sont le didon de la farce.
MC Alex a écrit:surtout lorsque je vois l'exemple cité par Gemini et où la différence de prix semblerait correspondre apparemment à une déduction de TVA. Ce qui me paraît relativement troublant et donnant lieu à quelques interrogations ...
Ben tu sais, nombre d'entre eux ont quand même fini par ne plus commander de nouveaux réssorts.
Rody a écrit:MC Alex a écrit:surtout lorsque je vois l'exemple cité par Gemini et où la différence de prix semblerait correspondre apparemment à une déduction de TVA. Ce qui me paraît relativement troublant et donnant lieu à quelques interrogations ...
Heu... il n'y a aucun rapport entre ces deux prix TTC, hein.......................... Tu n'as les prix de vente HT ni pour l'un, ni pour l'autre, ni pour leurs clients pro (qui doivent pour ces derniers plutôt s'approcher du Tarif TTC divisé par 1,8 ou 2, soit environ entre 15 et 17 € HT pour un coffret vendu 30 € TTC en boutique). 19,95 € TTC, ça fait du 16,68 € HT, et 22,95 €TTC, ça donne du 19,19 € HT et il n'y a pas de rapport entre eux...
Les deux entités Declic-Image et Mangadistrib, puisque ce sont des entités juridiquement séparées (il paraît) ont tout a fait le droit de vendre au prix qu'ils veulent, tant qu'ils ne vendent pas à perte. L'une fait plus de marge que l'autre, c'est tout, et c'est tout bénéf au final (tout le monde ne sait pas que ce sont les même personnes au commandes derrière...).
Il n'y a rien de troublant la dedans, si ce n'est qu'ils court-circuitent leurs clients (les boutiques), mais cela n'a rien d'illégal.
Et encore une fois, je ne défends personne. Ta remarque semble ne s'appuyer sur rien d'autre que tes problèmes personnels avec eux (il n'y a pas d'argumentation autre que la suspicion), et ça me dérange tout autant que le comportement de Déclic vis-à-vis de ses clients pro (et plus que vis-vis des acheteurs finals).
D'où sors-tu ça ? Ce sont des "on dit" ? Tu as des statistiques ?
Perso, sur Bordeaux, les boutiques ou magasins spé que je connais ont les produits Déclic/IDP/etc, y compris les nouveautés. Ils gueulent mais n'ont les gaufres de boycotter (ce qui peut se comprendre quand même, c'est toujours des ventes pour le voisin si tu n'as pas le produit en stock). Au final, c'est le serpent qui se mord la queue, mais il faudra bien faire quelque chose un jour...
Avant que tu le prennes mal, Alex, sache que j'ai rien contre toi, mais assener des trucs comme ça, juste par suspicion, sans avoir une quelconque preuve (et en tenant compte du passif qu'il y a entre toi et la société), ben... ce n'est pas très sérieux, et tu devrais peut-être t'abstenir par moment (ou alors tu donnes juste ton avis, sans le côté redresseur de torts).
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités