Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Re: Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Messagede blackjack78 le Sam 09 Jan 2010, 16:02

Seulement 7 ? C'est peu ^^
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 10 Jan 2010, 00:34

Oh t'inquiete, ils le referons :lol:

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 10 Jan 2010, 15:30

Calypolite a écrit:
webmaster a écrit:le coffret sera composé des 4 films Dybex, quelques semaines plus tard, nous offrirons à nos abonnés le film sorti chez AK vidéo, ainsi que le film sorti chez Declic. Finalement, le coffret sera composé de tous les films et oav dispos.

T'as un lien précis sur leur forum pour ce post ? Car je ne l'ai pas trouvé.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 10 Jan 2010, 15:33

Ici : http://www.declic-images.com/declic/for ... _post=1230
Google est ton ami avec un simple copier/coller de la phrase :lol:
Rody

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 10 Jan 2010, 15:36

Merci bien Rody 8) !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 10 Mai 2010, 22:40

Image
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

godai
Pilote de Bebop

Messagede godai le Mar 11 Mai 2010, 20:14

Moi je me suis commandé le coffret city hunter qui vient de sortir dans la gold , je prendrai les 2 autres films apres. Sortie le 28 mai service secret et live on stage.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 11 Mai 2010, 20:28

godai a écrit:Moi je me suis commandé le coffret city hunter qui vient de sortir dans la gold , je prendrai les 2 autres films apres. Sortie le 28 mai service secret et live on stage.

Le coffret gold vendu dans le commerce est incomplet et seul les abonnés auront les dvd manquant. En revanche, Dybex sort un véritable integral avec les 5 DVD
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

godai
Pilote de Bebop

Messagede godai le Mar 11 Mai 2010, 21:51

normalement dybex va aussi sortir les 2 films a l'unité live on stage est deja en preco pour le 28 mai sur amazon ,mais je savais qu'il manquait 2 films, on arrivera bien a les trouver en vente a part.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 11 Mai 2010, 21:53

C'est encore le bordel toute ces sorties. :?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 12 Mai 2010, 08:31

Merlin a écrit:C'est encore le bordel toute ces sorties. :?

Mais non mais non, rien qui ne change de d'habitude :D

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 15 Mai 2010, 16:59

Je ne sais pas si cela a déjà été dit ou pas, mais Declic vend en direct ses coffrets collector VO/VF entre 15 et 20 € sur Price Minister (contre 30 ou 35 € sur son site internet Manga-Distribution). Certains de ces coffrets sont même dispos sur Amazon Market Place (où les frais de port sont encore moins chers que sur PM). C'est presque le prix revendeur, en fait.
Rody

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 15 Mai 2010, 19:49

Merci pour l'info Rody, il me manqué pas mal de séries et j'attendais des prix aussi bas pour les acheter donc merci toi :wink:
Mada Mada Dane ^^

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 15 Mai 2010, 19:55

Rody a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été dit ou pas, mais Declic vend en direct ses coffrets collector VO/VF entre 15 et 20 € sur Price Minister (contre 30 ou 35 € sur son site internet Manga-Distribution). Certains de ces coffrets sont même dispos sur Amazon Market Place (où les frais de port sont encore moins chers que sur PM). C'est presque le prix revendeur, en fait.

Oui oui, ce point avait été soulevé par AL.F sur le forum DI avec quelques questions, à l'appui, ce qui lui a valu un bannissement. :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par MC Alex le Sam 15 Mai 2010, 22:38, édité 1 fois.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Sam 15 Mai 2010, 20:35

MC Alex a écrit:Oui oui, ce point avait été soulevé par AL.F sur le forum DI avec quelques questions, à l'appui, ce qui lui a valu un banissement. :lol: :lol: :lol:

Lol, le pauvre il voulait juste posé quelques questions :lol: . En tout cas merci de l'info Rody.

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Sam 15 Mai 2010, 23:44

bah ça ne fait jamais qu'un ban de plus :lol:

sinon, en parlant des tarifs PM , il est amusant de noter ( c'était d'ailleurs une de mes questions sur DI) que les 2 vendeurs estampillé DI : Declic-image et benji_uzan ( je me demande d'ailleurs s'il n'y en a pas d'autre caché sous de fallacieux pseudo , vous savez , ceux qui vendent du goldorak sous couvert d'un autre article, comme c'est le cas sur PM, par exemple là: http://www.priceminister.com/offer/buy/962129/Goldorak-Vol-1-Les-Freres-De-L-espace-Le-Prince-D-un-Autre-Monde-VHS.html :lol: ), ne pratique pas les mêmes tarifs ( compter env. 3 a 5 € de différence suivant les produits ). :roll:

si on fait un petit comparatif des divers tarifs proposé par l'éditeur, ça donne, par exemple avec albator 84 gold :
MD :34.95 € ( membre: 31.46 €)
DI Collection :34.95€ ( Prix abonné : 19.95 € ) sachant que ce prix peut descendre jusqu'à 17.95 € et même 14.33€ en membre si l'on en achète 15 d'un coup avec l'offre "spécial dvd collector" :http://www.declic-collection.fr/declic_collection_v2/index.php?script=produit_offre_collector"
PM : DIC : 19.95€
PM : BJ: 22.95€
ebay : DIC:19.95€

ça commence a faire beaucoup de tarifs différent pour un même produit :roll: , et l'on se rend surtout compte que MD n'est plus du tout compétitif par rapport aux autres sites cités et l'on peut se demander ce que cherche a faire les dirigeants et pourquoi n'applique t'ils pas ces tarifs a leur boutique "fer de lance " :?:

sinon, pour revenir au sujet, sachez brave abonné que votre envois en cours est repoussé pour entre le 17 et 24 Mai. :roll:
source Facbook via DI :http://www.declic-images.com/declic/forum/lire_post.php?&id_post=29300&start_post=2070#1223063
ça me rappel les" bons" souvenirs de l'ancienne collection ça ! :roll: ( chassez le naturel, il revient au galop serai-je tenté de dire :lol: )

edit : aïe ! j'ai encore des posts qui vienne de sauter !! :lol:
ça sent encore le ban :41: :(
décidément mon "humour" n'est pas apprécié la bas ! :30:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 16 Mai 2010, 01:23

AL.F a écrit:ça commence a faire beaucoup de tarifs différent pour un même produit :roll: , et l'on se rend surtout compte que MD n'est plus du tout compétitif par rapport aux autres sites cités et l'on peut se demander ce que cherche a faire les dirigeants et pourquoi n'applique t'ils pas ces tarifs a leur boutique "fer de lance " :?:

C'est du black.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Dim 16 Mai 2010, 10:43

AL.F a écrit:ça me rappel les" bons" souvenirs de l'ancienne collection ça ! :roll: ( chassez le naturel, il revient au galop serai-je tenté de dire :lol: )

Je ne comprend même pas que tu te sois relancé dedans, tu es un peu maso :lol:
La première m'a suffit, j'en avais marre de gueuler, de m'en prendre plein la tronche et de me faire bannir :P

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 16 Mai 2010, 10:57

Audiokarate a écrit:Je ne comprend même pas que tu te sois relancé dedans, tu es un peu maso :lol:

Il nous faut garder à l'esprit qu'AL.F est un extraterrestre, donc ce qu'il entreprend dépasse l'entendement de notre mésosphère, ceci explique cela :idea: :

Image

:lol: :lol: :mrgreen:
Dernière édition par MC Alex le Dim 16 Mai 2010, 11:01, édité 1 fois.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 16 Mai 2010, 10:58

Sur Amazon Marketplace, c'est 19€95 chez "Declic-Images" et 22€95 chez "mangadistrib"

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 16 Mai 2010, 11:07

Gemini a écrit:Sur Amazon Marketplace, c'est 19€95 chez "Declic-Images" et 22€95 chez "mangadistrib"

Attention ! Déclic Collection = IDP, pas Déclic Images. On s'abonne auprès d'IDP, à l'adresse d'un établissement d'IDP (établissement de Manga Distribution par ailleurs et siège social de Déclic Images, qui n'est autre que le domicile des UZAN). Je sais, encore une fois cela ne semble pas logique, mais cela paraît surtout un moyen de faire échapper des revenus à leurs créanciers, notamment, Tôei Animation et Dynamic Planning, tout en permettant au dirigeant de droit d'IDP (dirigeant de fait de MD/DI) de se refaire une santé financière.
Enfin MD/DI/IDP s'interpénètre financièrement parlant, ce sont des vases communiquant, ça risque sentir bon la confusion de patrimoine un de ces jours tout cela !!

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 16 Mai 2010, 11:33

Merlin a écrit:
AL.F a écrit:ça commence a faire beaucoup de tarifs différent pour un même produit :roll: , et l'on se rend surtout compte que MD n'est plus du tout compétitif par rapport aux autres sites cités et l'on peut se demander ce que cherche a faire les dirigeants et pourquoi n'applique t'ils pas ces tarifs a leur boutique "fer de lance " :?:

C'est du black.

C'est difficile à cacher en cas de contrôle, à ce niveau (toutes les boîtes - surtout les petits - savent ce que c'est : tu peux tenter, mais c'est dangereux... surtout quand tu ne te caches pas ^_^)... Non, là ce n'est pas du black quand le vendeur est identifié en tant que "Déclic Image", c'est surtout du cash direct et une marge plus importante.

Après, moi le seul truc qui m'étonne vraiment, c'est que leurs clients pro ne les boycottent pas, histoire de leur faire comprendre que ces pratiques de ventes en direct à gogo ne se font pas. Par ce que dans d'autres milieux, il y a des boîtes qui se sont senties bien mal à cause de telles pratiques... Pour le coup, ce sont les boutiques spé qui sont le didon de la farce.
Rody

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 16 Mai 2010, 12:41

Rody a écrit:
Merlin a écrit:

C'est du black.

C'est difficile à cacher en cas de contrôle, à ce niveau (toutes les boîtes - surtout les petits - savent ce que c'est : tu peux tenter, mais c'est dangereux... surtout quand tu ne te caches pas ^_^)... Non, là ce n'est pas du black quand le vendeur est identifié en tant que "Déclic Image", c'est surtout du cash direct et une marge plus importante.

Sincèrement, je crois qu'on ne peut pas avoir de certitude qu'en terme de légalité, ils n'aient rien à se reprocher, quant à des ventes parfaitement déclarées, surtout lorsque je vois l'exemple cité par Gemini et où la différence de prix semblerait correspondre apparemment à une déduction de TVA. Ce qui me paraît relativement troublant et donnant lieu à quelques interrogations ... :roll:

Après, moi le seul truc qui m'étonne vraiment, c'est que leurs clients pro ne les boycottent pas, histoire de leur faire comprendre que ces pratiques de ventes en direct à gogo ne se font pas. Par ce que dans d'autres milieux, il y a des boîtes qui se sont senties bien mal à cause de telles pratiques... Pour le coup, ce sont les boutiques spé qui sont le didon de la farce.

Ben tu sais, nombre d'entre eux ont quand même fini par ne plus commander de nouveaux réssorts, sachant qu'ils payaient des coffrets plus cher que de simples particuliers qui commandent sur le site de MD, qu'ils restent avec des stocks qu'ils n'arrivent pas à écouler, niveau trésorerie, cela fait forcément mal.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 16 Mai 2010, 12:55

MC Alex a écrit:surtout lorsque je vois l'exemple cité par Gemini et où la différence de prix semblerait correspondre apparemment à une déduction de TVA. Ce qui me paraît relativement troublant et donnant lieu à quelques interrogations ... :roll:

Heu... il n'y a aucun rapport entre ces deux prix TTC, hein.......................... Tu n'as les prix de vente HT ni pour l'un, ni pour l'autre, ni pour leurs clients pro (qui doivent pour ces derniers plutôt s'approcher du Tarif TTC divisé par 1,8 ou 2, soit environ entre 15 et 17 € HT pour un coffret vendu 30 € TTC en boutique). 19,95 € TTC, ça fait du 16,68 € HT, et 22,95 €TTC, ça donne du 19,19 € HT et il n'y a pas de rapport entre eux...

Les deux entités Declic-Image et Mangadistrib, puisque ce sont des entités juridiquement séparées (il paraît) ont tout a fait le droit de vendre au prix qu'ils veulent, tant qu'ils ne vendent pas à perte. L'une fait plus de marge que l'autre, c'est tout, et c'est tout bénéf au final (tout le monde ne sait pas que ce sont les même personnes au commandes derrière...).
Il n'y a rien de troublant la dedans, si ce n'est qu'ils court-circuitent leurs clients (les boutiques), mais cela n'a rien d'illégal.

Et encore une fois, je ne défends personne. Ta remarque semble ne s'appuyer sur rien d'autre que tes problèmes personnels avec eux (il n'y a pas d'argumentation autre que la suspicion), et ça me dérange tout autant que le comportement de Déclic vis-à-vis de ses clients pro (et plus que vis-vis des acheteurs finals).

Ben tu sais, nombre d'entre eux ont quand même fini par ne plus commander de nouveaux réssorts.

D'où sors-tu ça ? Ce sont des "on dit" ? Tu as des statistiques ?
Perso, sur Bordeaux, les boutiques ou magasins spé que je connais ont les produits Déclic/IDP/etc, y compris les nouveautés. Ils gueulent mais n'ont les gaufres de boycotter (ce qui peut se comprendre quand même, c'est toujours des ventes pour le voisin si tu n'as pas le produit en stock). Au final, c'est le serpent qui se mord la queue, mais il faudra bien faire quelque chose un jour...

Avant que tu le prennes mal, Alex, sache que j'ai rien contre toi, mais assener des trucs comme ça, juste par suspicion, sans avoir une quelconque preuve (et en tenant compte du passif qu'il y a entre toi et la société), ben... ce n'est pas très sérieux, et tu devrais peut-être t'abstenir par moment (ou alors tu donnes juste ton avis, sans le côté redresseur de torts).
Rody

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 16 Mai 2010, 13:56

Rody a écrit:
MC Alex a écrit:surtout lorsque je vois l'exemple cité par Gemini et où la différence de prix semblerait correspondre apparemment à une déduction de TVA. Ce qui me paraît relativement troublant et donnant lieu à quelques interrogations ... :roll:

Heu... il n'y a aucun rapport entre ces deux prix TTC, hein.......................... Tu n'as les prix de vente HT ni pour l'un, ni pour l'autre, ni pour leurs clients pro (qui doivent pour ces derniers plutôt s'approcher du Tarif TTC divisé par 1,8 ou 2, soit environ entre 15 et 17 € HT pour un coffret vendu 30 € TTC en boutique). 19,95 € TTC, ça fait du 16,68 € HT, et 22,95 €TTC, ça donne du 19,19 € HT et il n'y a pas de rapport entre eux...

Pour le pas de rapport, libre à toi de ne pas y voir de corrélation mais à la louche, oui on obtient à peu près ce prix. Donc oui et compte tenu du palmarès étayé de cette boîte en matière d'illégalités, appuyé, prouvé par des documents (je ne crois pas d'ailleurs avoir lu une seule contre-argumentation sérieuse, à ce sujet), j'ai parfaitement le droit de m'interroger légitimement quant à certaines pratiques, d'autant qu'IDP est déjà en infraction sur le plan comptable car n'a pas déposé, sauf erreur de ma part, ses comptes sociaux annuels (comme elle y est légalement tenue comme toute entreprise commerciale, depuis la validation du plan de continuation).
Tu veux que je te ressorte les certificats de non-dépôt, sachant que celui de l'année 2009 serait à ajouter ou tu préfères consulter societe.com ?

Les deux entités Declic-Image et Mangadistrib, puisque ce sont des entités juridiquement séparées (il paraît) ont tout a fait le droit de vendre au prix qu'ils veulent, tant qu'ils ne vendent pas à perte. L'une fait plus de marge que l'autre, c'est tout, et c'est tout bénéf au final (tout le monde ne sait pas que ce sont les même personnes au commandes derrière...).

D'une c'est Déclic Images avec s à la fin, mais surtout, heureusement qu'il a été précisé que la Déclic Collection était gérée par IDP. Quant à deux entités séparées (parfaitement indépendantes), cite-moi le nombre de salariés que compte DI.
Tu me taxes d'un manque de rigueur, de sérieux et prétends que je ferais mieux de m'abstenir ? Ma parole, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité et dans les largesses de surcroit.
A ce stade, tu peux balayer devant ta porte, avant de me faire la morale, ensuite nous en reparlerons !

Il n'y a rien de troublant la dedans, si ce n'est qu'ils court-circuitent leurs clients (les boutiques), mais cela n'a rien d'illégal.

Encore une fois, cela ne demeure que ton analyse et franchement d'une rigueur particulièrement discutable.

Et encore une fois, je ne défends personne. Ta remarque semble ne s'appuyer sur rien d'autre que tes problèmes personnels avec eux (il n'y a pas d'argumentation autre que la suspicion), et ça me dérange tout autant que le comportement de Déclic vis-à-vis de ses clients pro (et plus que vis-vis des acheteurs finals).

J'adore cette manière péremptoire d'affirmer nombre de choses sympathiques sur mon compte (tirées de ton analyse et instiler une suspicion que tu me reproches) et le fait de te livrer à moults procès d'intention à mon endroit, qui s'appuie sur ton analyse pas suffisamment objective (un peu lorsque je me faisais injurier publiquement par des Fanboys, que tu confondais déjà avec un éminent sérieux amour propre et honneur, relativiser et minimiser une infraction pénale.)

D'où sors-tu ça ? Ce sont des "on dit" ? Tu as des statistiques ?

Tu sais, j'ai plusieurs amis qui ont des boutiques spécialisées (qui ont des concurrents eux-mêmes) et ils ne commandent plus auprès d'eux pour les raisons que j'évoque, d'autres parce faisant l'objet de poursuites (affaire Goldorak oblige !!) et quelques unes connues en tout cas ont périclité. Un certain nombre de facteurs dont la crise ont fortement joué, même si lorsque tu te retrouves avec des stocks importants de coffrets qui ne s'écoulent pas, ça ne favorise, de fait, pas ton commerce déjà fragilisé.

Perso, sur Bordeaux, les boutiques ou magasins spé que je connais ont les produits Déclic/IDP/etc, y compris les nouveautés. Ils gueulent mais n'ont les gaufres de boycotter (ce qui peut se comprendre quand même, c'est toujours des ventes pour le voisin si tu n'as pas le produit en stock). Au final, c'est le serpent qui se mord la queue, mais il faudra bien faire quelque chose un jour...

Forcément, il s'agit d'un cercle vicieux dont les conséquences financières feront effet boomerang, tôt ou tard.

Avant que tu le prennes mal, Alex, sache que j'ai rien contre toi, mais assener des trucs comme ça, juste par suspicion, sans avoir une quelconque preuve (et en tenant compte du passif qu'il y a entre toi et la société), ben... ce n'est pas très sérieux, et tu devrais peut-être t'abstenir par moment (ou alors tu donnes juste ton avis, sans le côté redresseur de torts).

Encore une fois, permets-moi de te contredire à affirmer sans réserve une conclusion tirée de ton analyse personnelle, toi-même a répliqué de manière péremptoire et quant à moi, d'affirmer qu'il y avait lieu de s'interroger.
Donc j'ai parfaitement le droit d'émettre un avis, une opinion, quant aux griefs que tu formules à mon endroit, je te renvoie à mes développements plus haut, tu n'es point en la matière suffisamment irréprochable pour oser te permettre vouloir me faire la leçon.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France