
Un type amnésique, sans nom et qui à une tête passe partout se réveille dans un lycée inconnu, juste devant
On nous avait annoncé une animation de folie avec 3x plus de poses-clef que dans un épisode moyen, on se retrouve avec une animation fort moyenne et une série qui étale son budget apparemment assez conséquent s'en l'utiliser un tant soit peu de manière raisonnable.
Le design générique de Na-Ga, "artiste" de 2nd zone chez Key, est sans saveur et est sauvé du pire par un Hirata peu inspiré. On s'amusera à retrouver les settings de quel série il a faxé au studio en guise de chara-design.
L'histoire est pour le moment bordélique au possible et part dans tous les sens, mais c'est plutôt un bon point puisque le spectateur est perdu, comme le héros qui débarque au sein de cette guerre où une victoire importante consiste à voler des ticket de cantine... Vu que c'est ce paquet de kleenex de Jun Maeda qui a signé le scénario et les scripts de la série on est en droit de s'attendre au pire, même si un anime ne s'écrit pas comme un visual novel et qu'il y a peut-être de bonnes choses à attendre dans la narration à ce niveau...
Reste le réalisateur, Seiji Kishi, qui est quand même loin d'être un mauvais (Seto no Hanayome et Sunred quoi), mais je sais pas il aura beaucoup de liberté sur cette série.
tl;dr : je préférais cette série quand c'était Kyôto Animation qui s'en chargeait.