VIDEO : Sortie Collector Saint Seiya VO/VF !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 27 Juin 2007, 12:37

nono_su a écrit:
de plus c est encore Toei qui oriente les choix des images pour livret et dvd
et qui valident au dernier moment et souvent ils choississent pas ce qu il y a de mieux...

bah c'est plus la Toei le probleme pour les images alors ...

et les bord tout epais c'est normal ca ?

les bords , quels bords ?

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mer 27 Juin 2007, 12:38

ah je parle de Seiya lol

titof90
Petit yôkaï

Messagede titof90 le Mer 27 Juin 2007, 12:43

Excellente nouvelle :D
Ah la la j'ai hate d'etre à la fin de l'année :)

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Mer 27 Juin 2007, 12:43

Zekka a écrit:Des heures à discuter d'une image bah oui vu qu'on te vend un produit, et qu'au final c'est pas la même chose que sur la pub ! Le syndrome carrefour ?? :?:
Vachement professionnel tout ça ! Genre les premières versions des armures ils n'ont eu aucune illustrations de la part de Toei...mouais mio je dirais foutage de gueule mais bon...

Ouai mais attendons quand même là. Y'a 5 Box de prévus. Si Kaze (puisque c'est eux qui font tout les livrets) s'inspire de l'édition japonaise, sur le premier livret on aura droit à Seiya, pour le second Shiryu, puis les 3 autres Bronze pour les 3 suivants. Si c'est bien ça, ils allaient pas mettre un Chevalier en V1 sur un coffret pour mettre un autre en V2 sur la suivante, etc... Donc avant de crier au loup, attendons de voir ce qu'ils vont faire :P

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 27 Juin 2007, 12:44

De toute maniere Toei se moque un peu de ses series, il vendent bien ses sentai a Disney apres c'est remanier de façon débile par les americains. Ils on revendu Saint Seiya a DIC ....

Pendant des années leur série était mal traité en europe a cause de censure, alors qu'il avait leur bureau a Paris il ne sont jamais intervenu. Ce qui interresse Toei animation avant tout c'est l'argent !

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 27 Juin 2007, 12:45

Mc ALex, je ne vais pas débattre avec toi, ca ne servirait a rien
de plus je ne bosse pas chez AB

tu parles de MD et de VHS , ca remonte loin tout ca et je vois pas le rapport avec maintenant

pour les illustrations si tu sais mieux que les patrons d AB super !
je repete le livret a été fait par Kaze.
personne chez AB ne connait la différence entre la V1 et la V2 de l armure de pegase, ils font confiance a Kaze.
et peut etre que chez Kaze personne ne s est posé la question de savoir que la la V2 n apparaissait pas dans les 24 (1er) épisodes...

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 27 Juin 2007, 12:46

tsubasathesayan a écrit:
Zekka a écrit:Des heures à discuter d'une image bah oui vu qu'on te vend un produit, et qu'au final c'est pas la même chose que sur la pub ! Le syndrome carrefour ?? :?:
Vachement professionnel tout ça ! Genre les premières versions des armures ils n'ont eu aucune illustrations de la part de Toei...mouais mio je dirais foutage de gueule mais bon...

Ouai mais attendons quand même là. Y'a 5 Box de prévus. Si Kaze (puisque c'est eux qui font tout les livrets) s'inspire de l'édition japonaise, sur le premier livret on aura droit à Seiya, pour le second Shiryu, puis les 3 autres Bronze pour les 3 suivants. Si c'est bien ça, ils allaient pas mettre un Chevalier en V1 sur un coffret pour mettre un autre en V2 sur la suivante, etc... Donc avant de crier au loup, attendons de voir ce qu'ils vont faire :P

tout a fait, faut arreter de critiquer avant de voir le résultat final

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 27 Juin 2007, 12:51

Jetblack a écrit:De toute maniere Toei se moque un peu de ses series, il vendent bien ses sentai a Disney apres c'est remanier de façon débile par les americains. Ils on revendu Saint Seiya a DIC ....

Tu parles de Tôei Company là avec les séries toku, pas de Tôei Animation.
Ceci dit, j'ai quelques exemples en tête de DA de Tôei Anim avec Digimon et Mushrambo licenciées auprès de Saban International.

Pendant des années leur série était mal traité en europe a cause de censure, alors qu'il avait leur bureau a Paris il ne sont jamais intervenu.

Oui parce qu'ils faisaient confiance à leur représentant en France, qui s'en contrefoutait, du moment qu'il était payé.
Ils auraient dû veiller à être mieux réprésentés et surtout beaucoup mieux implantés.

Ce qui interresse Toei animation avant tout c'est l'argent !

Comme toutes les sociétés de production. La différence, c'est que TMS par exemple est beaucoup plus soucieuse de son patrimoine, simplement parce qu'elle pense à l'investissement d'une production sur le long terme et pas à court terme.
Dernière édition par MC Alex le Mer 27 Juin 2007, 13:07, édité 1 fois.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 27 Juin 2007, 13:06

rdayen a écrit:Mc ALex, je ne vais pas débattre avec toi, ca ne servirait a rien de plus je ne bosse pas chez AB

Je crois en effet, qu'on ne risque pas de se comprendre et s'entendre sur l'essentiel.
Ceci dit, ça n'est pas grave ! Tu as tes opinions, j'ai les miennes.

tu parles de MD et de VHS , ca remonte loin tout ca et je vois pas le rapport avec maintenant

Si tu avais pris la peine de lire mon post précédent jusqu'au bout, tu aurais sûrement compris le rapport, je l'explique. Nous avons été suffisamment échaudés précédemment avec toutes ces annonces et promesses non-tenues, alors forcément, on se montre un peu moins conciliants ...

pour les illustrations si tu sais mieux que les patrons d AB super !

Oui ben, tu m'excuseras Renaud, je ne doute pas de tes dires, mais plutôt de ceux qui te les ont rapportés à leur manière. Je pense que ça fait un moment qu'on ne voit plus les "superbes" illustrations d'AB, façon j'ai 4 ans, je dessine avec mes crayons de couleur et ça se voit. Donc effectivement, si Tôei Animation préférait qu'on redessine des illustrations plutôt que d'utiliser des originales, ça se saurait.

je repete le livret a été fait par Kaze.
personne chez AB ne connait la différence entre la V1 et la V2 de l armure de pegase, ils font confiance a Kaze.
et peut etre que chez Kaze personne ne s est posé la question de savoir que la la V2 n apparaissait pas dans les 24 (1er) épisodes...

Justement, on est un minimum censé connaître une série quand on en prépare le livret pour un collector ou alors on ne le fait pas, faut être logique !
Sans que l'infographiste connaisse forcément bien la série, toutefois, y a quand même des rédacteurs qui doivent y veiller.
Maintenant, nous verrons bien, il ne s'agit que d'une preview, j'espère qu'elle sera modifiée.
Dernière édition par MC Alex le Mer 27 Juin 2007, 13:12, édité 2 fois.

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Mer 27 Juin 2007, 13:09

Mon dieu, pourquoi faire autant d'histoire à cause d'une armure V2, alors que la box japonaise, qui contient aussi les épisodes 1-24, a aussi une armure V2 dessus...

Vaudrait mieux gueuler contre les GBones qui ont raconté connerie sur connerie dans le livret DBZ, hein...

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 27 Juin 2007, 13:12

les gens qui m ont rapporté ces dires sont les patrons d AB donc je les crois un minimum ...

je suis assez sérieux dc quand tu mets en doute quelque chose, j appel pour vérifier (ou quelqu un d autre)
pour la VF j ai appelé et eu confirmation de ce que tu pensais

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 27 Juin 2007, 13:13

Donovan a écrit:Mon dieu, pourquoi faire autant d'histoire à cause d'une armure V2, alors que la box japonaise, qui contient aussi les épisodes 1-24, a aussi une armure V2 dessus...

je te suis la dessus

et alex, ce n est pas une preview ca été validé dc ca ne changera pas
et si les jap on validé c est justement parce que c était comme la version jap (pegase en V2)
Dernière édition par rdayen le Mer 27 Juin 2007, 13:14, édité 1 fois.

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Mer 27 Juin 2007, 13:13

des visuels concernant les armures "1ére génération", il doit y en avoir pas mal ! :wink:

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 27 Juin 2007, 13:16

Greg_M a écrit:des visuels concernant les armures "1ére génération", il doit y en avoir pas mal ! :wink:

Exactement ! Et ils peuvent bien se débrouiller pour en utiliser au niveau des premiers livrets.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 27 Juin 2007, 13:19

MC Alex a écrit:
Greg_M a écrit:des visuels concernant les armures "1ére génération", il doit y en avoir pas mal ! :wink:

Exactement ! Et ils peuvent bien se débrouiller pour en utiliser au niveau des premiers livrets.

tu écoutes pas...

"et alex, ce n est pas une preview ca été validé dc ca ne changera pas
et si les jap on validé c est justement parce que c était comme la version jap (pegase en V2)"

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 27 Juin 2007, 13:24

rdayen a écrit:tu écoutes pas.

"et alex, ce n est pas une preview ca été validé dc ca ne changera pas

Evidemment, si AB ne tient pas à se casser la tête, car des modifications peuvent toujours être demandées.

et si les jap on validé c est justement parce que c était comme la version jap (pegase en V2)"

Le box jap peut-être, toutefois je ne sais pas ce qu'il en est du livret qui devait l'accompagner.

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Mer 27 Juin 2007, 13:30

pourtant il y en a.... :lol:

Image Image Image Image

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mer 27 Juin 2007, 13:31

ouai et s'il etait en V1 tu aurai dit que c'etait mal placé vu que sur la Box jap il est en V2, et que pour que ca aille avec les autres Box il aurait du être en V2

vous vous embetez pour... un rien!

et greg qui en rajoute :roll:

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 27 Juin 2007, 13:35

Sinon le livret comporte un Seiya v1.
Dernière édition par Ryosan le Mer 27 Juin 2007, 13:36, édité 2 fois.
Image

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Mer 27 Juin 2007, 13:35

enfin tant que ce sont de beaux visuels c'est l'essentiel :wink:

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 27 Juin 2007, 13:35

nono_su a écrit:ouai et s'il etait en V1 tu aurai dit que c'etait mal placé vu que sur la Box jap il est en V2, et que pour que ca aille avec les autres Box il aurait du être en V2

vous vous embetez pour... un rien!

et greg qui en rajoute :roll:

Je parle de la cohérence par rapport au niveau du livret qui s'accompagne très certainement de synopsis et captures d'images des 24 premiers épisodes, pas des différents coffrets !!

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 27 Juin 2007, 13:37

Il n'y a qu'à mettre les Chevaliers en civil, ainsi plus de soucis de v1/v2.
Image

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Mer 27 Juin 2007, 13:39

Ryosan a écrit:Il n'y a qu'à mettre les Chevaliers en civil, ainsi plus de soucis de v1/v2.

Image :D

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 27 Juin 2007, 13:39

D'accord avec Mc Alex et Greg ^^ , pour un fan , c'est assez choquant de voir l'armure V2 alors que sa devrait etre la V1... ya une grosse différence entre les 2 versions alors qu'entre l'armure V2 et la V3 , ya très peu de différence , en tout cas c'est pas flagrant :)

PS: Je pense juste qu'AB n'on pas voulu rajouter d'argent pour avoir de belles illustrations tout simplement car ça coute pas deux balles surtout quand il faut acheter chez Toei o_O.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mer 27 Juin 2007, 13:54

vous vous prenez la tête pour rien, n'importe quoi, les fan sont chiants de nos jours, ils critiquent pour rien, si vous êtes pas content n'achetez pas un point c'est tout en plus vous vous embettez juste pour une imafe d'un livretn j'ose pas imaginer quand il vont dévoiler le visuel en entier, (exemple: non seiya a l'arume version 1 dans le visuel alors que dans le livret il en armure 2 et si sa trouve sa sera ca^^)

voilà les box japonais et regarder on aura les même (sauf la couleure et la figurine^^ ) les épisodes sont reparti comme le présente le livret francais.

http://www.animecdz.com/index-19-0-1.html
Dernière édition par Neo 2.0 le Mer 27 Juin 2007, 23:46, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France