LICENCE : Sword of the Stranger chez Beez et au ciné !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Berserk_92
Ryo versus Massue

Re: LICENCE : Sword of the Stranger chez Beez et au ciné !

Messagede Berserk_92 le Jeu 29 Avr 2010, 17:26

Tu sais Valmy, meme un écran d'entrée de gamme peu avoir une très belle image avec un minimum de réglage...
J'en ai fais l'expérience donc ecran LG ou autres ne change rien si ce n'est que plus du met d'argents plus ta de gadgets en plus sur ta tv.
J'ai eu 5 écran lcd et 1 écran plasma donc je sais de quoi je parle.
Mada Mada Dane ^^

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 29 Avr 2010, 17:31

Ce qui n'empêche que dans les fnac ils branchent et c'est tout, ils regardent pas les réglages.

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Jeu 29 Avr 2010, 18:21

Perso, je n'ai rien à redire sur l'image de Sword sur mon Panasonic :)

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 29 Avr 2010, 18:25

Conan The Babar a écrit:Ce qui n'empêche que dans les fnac ils branchent et c'est tout, ils regardent pas les réglages.

Tu connais un site où donneraient les réglages à effectuer pour chaque écran et avec une PS3 ?
Image Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 29 Avr 2010, 18:38

Saga a écrit:
Conan The Babar a écrit:Ce qui n'empêche que dans les fnac ils branchent et c'est tout, ils regardent pas les réglages.

Tu connais un site où donneraient les réglages à effectuer pour chaque écran et avec une PS3 ?

Je ne crois pas qu'il existe ce genre de site car il existe des réglages pour chaque télé et chaque lecteurs !
Sans compter que chaque personne aura une perception différente !
Sinon sur certains blu-ray, il y a ce qu'on appelle des "mires" pour aider à régler ! ;)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 29 Avr 2010, 19:06

Pour le réglage de certaines marques, je vais sur le forum HCFR.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7633844b78
Il y a des réglages pour écran lcd, plasma.
Mada Mada Dane ^^

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 30 Avr 2010, 10:47

Je plussoie, c'est sur ce forum que j'ai trouvé les réglages pour ma TV :)
Après, comme chacun a une perception différente, j'ai modifié quelques données pour avoir une image parfaite à mon goût.

Et je confirme, les TV HD dans les magasins comme Fnac ou Planete Saturn ne sont pas réglées ! Ce sont les réglages d'usine qui sont souvent calamiteux...
Donc pour moi, Sword of the Stranger a une très belle image sur ma TV, et je vais bientôt pourvoir essayé Evangelion que je viens tout juste de recevoir :)
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 30 Avr 2010, 11:22

Le rendu des films d'animation en HD est très bon si l'éditeur sans donne les moyens mais je serais curieux de voir le résultat sur une série tv comme Cowboy Bebop ou autres.
Il y aura t'il une VRAI différence entre version dvd et BluRay, pas sur.
Autant pour les films, oui mais les séries, j'ai des doutes.
Quand je dis différence , c'est une image qui est clairement au dessus du dvd sinon ça sert a rien.
Autant garder ses dvd avec un bon petit upscaling mais bon, on en est pas la et je pense que ça va mettre énormément de temps avant de voir débarquer des séries tv en BluRay.
Mada Mada Dane ^^

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 30 Avr 2010, 13:46

Tout dépend de quelle version de Cowboy Bebop tu parles... car lorsque j'ai mis l'édition gold dans mon lecteur blu-ray et ma TV HD, le rendu était tout bonnement infecte, même avec 3,5m de recul... Et pour avoir tenter plusieurs séries ou films d'animation upscallés, même si certains titres sont assez propres (comme Code Geass par exemple), la qualité s'approche plus des films Naruto (sympa sans plus) que de la beauté d'une image comme celle d'Evangelion, Origines, Freedom ou encore Sword of the Stranger.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 30 Avr 2010, 14:27

et pourtant, j'ai testé la version gold de Cowboy Bebop sur mon écran et l'image est belle...c'est pas la version remasterisé mais elle est globalement de bonne qualité donc peux etre que c'est ton écran qui suit pas ^^".
Mada Mada Dane ^^

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 30 Avr 2010, 14:51

Berserk_92 a écrit:et pourtant, j'ai testé la version gold de Cowboy Bebop sur mon écran et l'image est belle...c'est pas la version remasterisé mais elle est globalement de bonne qualité donc peux etre que c'est ton écran qui suit pas ^^".

Non, c'est toi qui as un problème. L'image de l'édition Gold de Bebop est particulièrement dégueulasse (ce sont les tout premiers DVD). Ca se voit même sur du cathodique, c'est dire...
Image Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 30 Avr 2010, 15:46

A bon ? pourtant je trouve l'image plutot jolie et les test sur dvdanime de l'époque disent la meme chose... :roll: .
Enfin, perso je trouve l'image de bonne facture mais j'ai pas dit excellente.
Mada Mada Dane ^^

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Ven 30 Avr 2010, 16:31

Berserk_92 a écrit:A bon ? pourtant je trouve l'image plutot jolie et les test sur dvdanime de l'époque disent la meme chose... :roll: .
Enfin, perso je trouve l'image de bonne facture mais j'ai pas dit excellente.

L'édition Gold contient bien les anciens DVD unitaires avec une image assez moyenne (bien moins bonne que l'éditon collector). Les tests DVDanime d'époque ont été fait sur des configurations cathodiques, avec nos configurations actuelles ont auraient sans-doute souligné les défauts plus visibles sur un full HD.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 30 Avr 2010, 16:41

Des effets de ghost entre autre ?
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 30 Avr 2010, 17:20

Je sais bien que l'édition gold est la meme que la première édition d'époque.
La nouvelle version est plus jolie oui mais c'est pour ça que je me disais qu'il faudrait vraiment une édition HD de très haute qualité pour voir une différence car si c'est pas le cas, ça serait décevant.
La HD pour les films d'animation oui mais pour les séries tv, j'ai des doutes sur la différence entre une version dvd et HD.
Faut vraiment que la différence soit flagrante comme c'est le cas des films d'animation HD.
Les versions HD sont clairement plus belles que les versions SD et la !
je trouve qu'il y a une vrai raison a réinvestir sur ce format qui es le BluRay.
Mada Mada Dane ^^

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 30 Avr 2010, 21:39

Je suis d'accord, je reinvestirai volontié dans le Bluray pour les films de Ghibli s'il y a un vrai travail dessus, idem pour les GITS et les Kon Satoshi. Pour les animés, je ne sais pas lesquels vaudraient vraiment la peine mais si les résultats s'en ressent, alors je réinvestirai dans les séries que j'ai aimé :D
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Ven 30 Avr 2010, 21:45

C'est clair que pour un passage en HD, tout dépend du travail fourni pour le transfert (pas uniquement pour l'animation d'ailleurs).

Selon mes souvenirs, pour Bebop la première édition avait des défauts de compression visibles sur un cathodique, donc sur un full HD d'1 mètre de large ça doit être accentué. Sinon j'ai revendu mes unitaires depuis belle lurette, donc impossible de tester, je passerai les disques de collector sur mon lcd quand j'aurai une minute pour voir ce que ça donne.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 30 Avr 2010, 23:30

Dio-Eraclea a écrit:Je suis d'accord, je reinvestirai volontié dans le Bluray pour les films de Ghibli s'il y a un vrai travail dessus, idem pour les GITS et les Kon Satoshi. Pour les animés, je ne sais pas lesquels vaudraient vraiment la peine mais si les résultats s'en ressent, alors je réinvestirai dans les séries que j'ai aimé :D

Tout pareil ! J'attends même les premiers blu-ray de série avec impatience (genre Code Geass) ! La seule série disponible en BRD reste Freedom, et encore, pour ça faut pouvoir mettre la main dessus...
Ah non, j'ai oublié Gundam Unicorn (même si le prix était cher, je suis bien satisfait de mon achat, car très zoli et très prenant également)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 01 Mai 2010, 09:46

Le soucis c'est qu'il faudra compter QUE sur Kaze pour des sorties en BluRay car les autres éditeurs sont soit mort soit ils le seront dans pas longtemps ^^".
Dybex et Beez on certe sorti 1 BRD chacun mais vu le nombre de nouveautés qu'ils nous sortent par ans...ça va pas aller loin donc ça va etre dur d'avoir du BluRay pour les séries TV.
A la limite, les films au compte goutte mais c'est tout donc pas génial au final :? .

Ps: Pour Kana, faut voir si les films de Naruto en BRD on marché...
Mada Mada Dane ^^

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 01 Mai 2010, 11:14

Berserk_92 a écrit:Ps: Pour Kana, faut voir si les films de Naruto en BRD on marché...

Ouais, enfin dommage que ce n'etait qu'un retravail qur les DVD :roll: , sinon je me serais bien laissé tenté , et j'espere que sa a un peu marché, j'attend avec impatience les Blu-Ray des film One Piece (le 6, le 6, le , le 6.....et le 10 :lol: )

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 01 Mai 2010, 11:44

+1, d'ailleurs ça fait un peu peur pour la suite chez Kana car ils seraient capable de nous sortir la série "Naruto" et autres de leur catalogue avec un upscaling du master dvd et hop, une version BRD by Kana avec une qualité du meme niveau que les dvd lol.
En meme temps, je les comprends car qui dit édition BRD dit achat du master HD si il existe et donc c'est pas évident puis le BRD pour les animes, ça risque de pas se vendre pour le moment vu que le marché du dvd ne marche pas aussi bien qu'avant.
Donc soit ils trafiquent leur master dvd pour nous sortir des BRD soit on aura rien car ils risquent pas d'acheter pour 30 malheureux fans , un nouveau master HD.
Mada Mada Dane ^^

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 01 Mai 2010, 13:22

Ouais, enfin si les DVD marchent mal aussi c'est ptete justement parce que ce n'est pas HD....
Les gens qui mattent des animes, préfèrent dl des episodes en HD, pourquoi s'embetteraient-il a payer quelques chose de moins performant ? m'enfin on va pas retomber dans le debat.

Apres le cout de production je ne sais pas, mais quand je vois les integrales Blu Ray (version US) de certaines series sur amazon.uk, genre Basilisk, Burst Angel, Claymore ou Heroic Age pour ne cité qu'eux, qui ne depassent a peine les 40 livre sterling alors qu'en version jap c'est dans les 300 euro (dumoins pour Basilisk).....je me pose des questions :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 01 Mai 2010, 14:00

Les séries que tu cites sont des upscales maison par Funimation. Parfois ça sort bien comme avec Ôran qui rend mieux qu'en DVD, mais parfois c'est des catastrophes comme Gunslinger Girl il teatrino ou Claymore où un simple DVD upscalé rend mieux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 02 Mai 2010, 13:30

Bon à savoir ça. Pour Full Metal Panic! - The Second Raid, c'est aussi une upscale bidon ? Parce que si c'est le cas, je m'embête pas avec ces disques zonés A et je prends direct le coffret DVD ou le problème des zones sera inexistant pour ma platine.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 02 Mai 2010, 19:13

Upscale de qualité pour ce que j'ai pu lire. Comme j'ai les DVD qui sont nickels j'ai pas trop l'intention de repasser à la caisse pour cette série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France