Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
mickyrouen a écrit:oui, mais qu'est-ce qui va sortir exactement? car vu le nombre d'épisodes de la série, si ce sont des coffrets de 10 épisodes, même pas la peine, on n'en verra jamais la fin.
Quand est-ce qu'ils comprendront que pour vendre en masse, il vaudrait mieux vendre des coffrets certes un peu plus cher mais plus "gonflés" en nombre d'épisodes. Moi, une saison de 52 épisodes à 80 euros à la limite, j'achète voire même 100 euros. Je le fais pour DBZ / DB / Ken Collector. Mais des coffrets de 10 épisodes à 39 euros, c'est niet. Que ce soit chez Kaze ou chez Kana.
C'est dommage car One Piece m'aurait intéressé ainsi que D Gray Man - ou Bleach (pour Kaze) - mais leurs prix freinent. POurtant, je suis un très grand consommateur de DVD, blu-ray et mangas par mois. Mais ma folie a quand même une raison et c'est le tarif.
je peux dépenser 300/400 euros par mois si l'envie m'en prend pour plein de choses mais plein de choses au prix raisonnable et pas peu de choses à des prix ne valant pas cela (surtout quand ces mêmes choses voient leur prix diminuer de 50% en un voire deux ans).
j'ai par exemple obtenu "le chevalier d'Eon" à 30 euros l'intégrale chez Virgin, et pareil pour Nana, Death Note Kyo Kara Maoh, ce mois-ci grâce aux offres FNAC.
Donc dommage pour eux. J'imagine qu'ils ne s'en font pas et ont toujours des vendeurs mais c'est dommage... (pour moi ^__^)
Donc j'attends de voir ce qu'il en est pour KERORO, que j'adore.
Micky
jing a écrit:Oué enfin les gens qu'il ne se plaigne pas du fansub apres hein... parce que bon, moi Kuroshitsuji je connais et je suis un grand défenseur de l'achat quand quelque chose nous plait, ce qui n'est le cas de personnes dans mon entourage (je suis trop bon).
Sauf que la je vois une serie de 24 episodes, decoupée en 3 coffret de 8 episodes a 40 euro alors que l'editeur nous pond des coffret de 13 episode de serie de plus de 100 episode a 30.....bah je fait la gueulle.
Apres je lis " les ventes ne suivent peut être pas tout simplement et donc ils doivent s'assurer leur arrière. ", je veut bien mais pour assurer ses arrieres sur une serie qui ne se vendra pas autant qu'un Naruto, faudrait justement..... faire moins de coffrets et baisser legerement le prix, parce que le gars qui arrive devant l'etalage de DVD, qui voit un coffret de 8 episode a 40 euro, bah pour moins que sa il peut se chopper une saison entiere d'une vingtaine d'episode d'une serie americaine en Blu-Ray.
Amaury a écrit:
D.Gray-Man est une série finie! De plus, tes arguments ne tiennent pas la route (je dirai même bidons) et n'ont vraiment aucune sens! Si tu réfléchissais deux secondes, je suis sur que tu trouverais la réponse. Mais je vais te mâcher le travail, Les séries que tu cites (DB/Ken etc,...) ont été diffusés depuis plusieurs années et les enfants qui regardaient ces émissions sont devenus des adultes avec un travail (d'où le prix des coffrets) . Et je te demande, quel est le publix majoritaire de Bleach, de NAruto et cie, des enfants comme leur parents qui regardaient Ken et cie. Tu crois qu'ils ont des portefeuilles à rallonge. De plus, ces séries ont été pas rentabiliser par des multiples diffusions TV et autres collection (DBZ, compter les collections qu'a fait AB jusqu'ici pour avoir un produit correct!).
asakura a écrit:C'est clair, depuis quelques temps y en a qui ne se sentent plus pisser.
Sinon l'abus reste quand même les coffrets One Piece, à terme, va carrement falloir investir dans un appart uniquement pour pouvoir les ranger.
mickyrouen a écrit:
1/ D.gray-man n'est pas finie chez Kana (seuls 5 digipack sont sortis, je crois - ce qui représente une cinquantaine d'épisodes et la série en compte le double)
mickyrouen a écrit:Amaury a écrit:
D.Gray-Man est une série finie! De plus, tes arguments ne tiennent pas la route (je dirai même bidons) et n'ont vraiment aucune sens! Si tu réfléchissais deux secondes, je suis sur que tu trouverais la réponse. Mais je vais te mâcher le travail, Les séries que tu cites (DB/Ken etc,...) ont été diffusés depuis plusieurs années et les enfants qui regardaient ces émissions sont devenus des adultes avec un travail (d'où le prix des coffrets) . Et je te demande, quel est le publix majoritaire de Bleach, de NAruto et cie, des enfants comme leur parents qui regardaient Ken et cie. Tu crois qu'ils ont des portefeuilles à rallonge. De plus, ces séries ont été pas rentabiliser par des multiples diffusions TV et autres collection (DBZ, compter les collections qu'a fait AB jusqu'ici pour avoir un produit correct!).
Merci Amaury, grâce à toi, j'ai l'impression d'être un débile profond.
1/ D.gray-man n'est pas finie chez Kana (seuls 5 digipack sont sortis, je crois - ce qui représente une cinquantaine d'épisodes et la série en compte le double)
2/ certes, DBZ, Ken etc... sont archidiffusés et connus des adultes qui étaient enfants à l'époque de la saga dorothée mais aussi par la nouvelle génération (c'est d'ailleurs pour cela que Glénat a sorti différentes éditions du manga et en sort encore, c'est qu'ils ont réussi à toucher d'autre public que celui de l'époque Dorothée).
Pour info, j'ai 35 ans, donc effectivement, j'ai un travail qui me permet d'acheter ce que je veux (enfin, ce que je veux et que je peux)
Pour le reste, la comparaison avec Bleach et autres n'était pas une comparaison à proprement parler de séries mais de contenant. Il faut comprendre que des digipack à ce prix pour si peu d'épisodes, ça en rebute beaucoup dont les adolescents qui sont justement la cible préférée de ces "nouvelles" séries. Adolescents qui vont donc "piocher" sur internet.
malheureusement, il est impossible de savoir qui sont les acheteurs des coffrets Kana et Kaze mais ça pourrait être édifiant.
Je pense que la cible des acheteurs et des achetants n'est pas la même: les séries s'adressent à un public d'adolescents et d'adultes ayant connus la génération 80/90 mais les achetants sont les adultes (pas les adolescents avec leurs quelques économies mensuelles...) donc les parents pour ces adolescents, parents qui ont été certes bercés par Dorothée mais que ne sont peut-être pas prêts à investir autant pour leurs chères têtes blondes.
je ne sais pas si je me suis fais comprendre. Tu dis qu'ils n'ont pas de portefeuille à rallonge et bien c'est que je dis aussi. C'est pour cela que je ne comprends pas leur politique d'édition. je sais très bien qu'il y a une question de rentabilité des droits de licence mais je suis sûr qu'il y a un autre moyen. KAZE revend bien ses séries (pas forcément "archidiffusées" à des prix défiants toute concurrence 1 ou 2 ans après leur sortie.
En tout cas, c'était pas très sympa de répondre en m"attaquant" de la sorte.
On peut discuter sur un forum sans forcément prendre les autres de "haut".
Cordialement,
Micky
mickyrouen a écrit:le problème a plusieurs causes:
la longue réactivité des éditeurs (mais les Japonais ne voulaient pas forcément vendre tout de suite). On commence maintenant à voir que ca bouge et que des séries arrivent aussitôt après le Japon (voire Kaze et Kobato et Cie, Dybex)
Après, il faut voir aussi que certaines personnes ne peuvent pas acheter et se dirige maintenant vers le téléchargement oubliant un principe: on s'achète ce qu'on peut s'acheter. Il y a 10 ans. Tu n'avais pas l'argent pour une VHS, tu l'achetais pas. Pas possibilité de pirater ou si, en copiant la VHS si quelqu'un l'avait.
Bref, le monde a changé et les éditeurs se trouvent face à des problèmes d'adaptation à ce nouveau mode d'accès à l'information ou aux DA. C'est la le problème. Le principe d'HADOPI est là. Même si je ne suis pas d'accord avec ca.
C'est dur de toute façon. Après, il faudrait sortir plus en moins de temps mais le pari est risqué. Les fans ne veulent pas attendre 2 mois pour 10 épisodes. Toujours la même problématique du serpent qui se mord la queue.
C'est infini. La VOD est peut-être la solution. avec une sortie aussi rapide (voire Lost saison 6 avec VOD TF1). Après il faut trouver un modèle économique viable pour les diffuseurs et abordables pour les spectateurs. Pas facile.
Et puis y'a toujours le côté "j'aime avoir un support physique' (moi c'est le cas)
Micky
Mitch69 a écrit:Le site Internet d'Animeland fait le point sur les sorties de Kana prévues en 2010 : coffret regroupant les trois films de Naruto Shippudden, trois coffrets pour Balck Butler , rééditions à gogo...
Voir information
Amaury a écrit:mickyrouen a écrit:le problème a plusieurs causes:
la longue réactivité des éditeurs (mais les Japonais ne voulaient pas forcément vendre tout de suite). On commence maintenant à voir que ca bouge et que des séries arrivent aussitôt après le Japon (voire Kaze et Kobato et Cie, Dybex)
Après, il faut voir aussi que certaines personnes ne peuvent pas acheter et se dirige maintenant vers le téléchargement oubliant un principe: on s'achète ce qu'on peut s'acheter. Il y a 10 ans. Tu n'avais pas l'argent pour une VHS, tu l'achetais pas. Pas possibilité de pirater ou si, en copiant la VHS si quelqu'un l'avait.
Bref, le monde a changé et les éditeurs se trouvent face à des problèmes d'adaptation à ce nouveau mode d'accès à l'information ou aux DA. C'est la le problème. Le principe d'HADOPI est là. Même si je ne suis pas d'accord avec ca.
C'est dur de toute façon. Après, il faudrait sortir plus en moins de temps mais le pari est risqué. Les fans ne veulent pas attendre 2 mois pour 10 épisodes. Toujours la même problématique du serpent qui se mord la queue.
C'est infini. La VOD est peut-être la solution. avec une sortie aussi rapide (voire Lost saison 6 avec VOD TF1). Après il faut trouver un modèle économique viable pour les diffuseurs et abordables pour les spectateurs. Pas facile.
Et puis y'a toujours le côté "j'aime avoir un support physique' (moi c'est le cas)
Micky
Je vis en Belgique et le plus gros opérateur est Belgacom dont je viens de voir une nouvelle pub pour l'accès à Internet. Dans cette pub (j'aurai aimé trouver la vidéo sur le net mais je n'ai pas trouvé sur youtube et dailymotion), on voit un gamin avec un pc portable et sa mère arrive et lui demande ce qu'il fait. Il lui explique qu'il télécharge un film et qu'il compte le mettre ds un fichier de partage! On voit dans quel côté sont les opérateurs, c'est du foutage de gueule !
KNIGHT a écrit:Ben faut pas se voiler la face, même en France, les fournisseurs d'accès communiquent en partie sur cette possibilité. Les 20 Megas de très haut débit, c'est quand même pas pour regarder ses mails ou ouvrir les pages de ses forums...
Berserk_92 a écrit:D'ailleurs, Kana n'achète plus grand chose depuis un moment sauf Black machin truc -__-.
Ils sont plus aussi acquéreur qu'avant...donc comme tout le monde le dit, KAZE, KAZE et encore KAZE.
C'est fou quand meme, on peut plus compter sur Kana mais uniquement sur Kaze pour l'avenir et ça fait peur.
J'aimais bien le Kana du début, now ça marche au ralentit a part pour les séries a succès.
Ils prennent vraiment aucun risque chez Kana Home vidéo et c'est triste.
A quand, Prince of Tennis chez un nouvel éditeur ou encore Major et co ????
Pourtant ce sont des animes a fort potentiel surtout qu'ils on très bien marché au Japon.
Amaury a écrit: et termine la plupart de leurs séries!
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités