Merlin a écrit:C'est pas nul mais c'est pas le film de l'année non plus.
L'univers est bien joli, les décors, costumes et autres effets spéciaux mais le reste n'est pas des plus convaincant.
Surement l'histoire déjà qui peine à nous immerger dans l'ambiance et ce malgré le personnage d'Alice pas mal du tout mais avec un chapelier fou pas fou mais déprimé.
Pari osé que de changer le personnage mais qui ne convaincs guère en fait.
Je pense qu'adapter Alice au style de Burton aurait pas été mal mais il aurait fallut garder l'aspect totalement loufoque qui nous aurait rapprocher d'un noël de Jack ou d'un Beetlejuice.
M'enfin c'est vrai que l'impression de déjà vu aurait été un peu trop forte. Bien tentée cette adaptation mais un peu ratée malgré de bonnes idées.
On retrouvait un peu le style de Burton dans les décors, note. Un film au style plus Burtonien ça aurait donné American McGee Alice Le Film; j'adhère mais je ne pense pas que c'est ce qu'aurais voulu Burton. Il y a d'ailleurs la scène avec les têtes dans les douves qui m'a presque étonné, vu le reste du film.
Sinon globalement d'accord. Vu en 3D au Max Linder samedi aprèm, et sans avoir été vraiment déçu j'avoue avoir trouvé le film fade, et le mélange entre Alice 2 et Le seigneur des anneaux était un poil déconcertant.
J'aurais bien aimé avoir une petite surprise à la fin
Le film reste ennuyeusement binaire du début à la fin.
Un Burton médiocre, encore plus inutile que Sweeney Todd (qui lui avait l'avantage de proposer quelques jolis numéros de chansonnette, auxquels on ne peux même pas songer un instant opposer les braillements inhumains de Avril Lavigne dans le générique de fin de Alice)