DEBAT : Kana et les séries arrêtées

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Berserk_92
Ryo versus Massue

Re: DEBAT : Kana et les séries arrêtées

Messagede Berserk_92 le Dim 18 Avr 2010, 08:39

Ok Merlin donc en gros, Kaze arrive a écoulé assez de box pour que ce soit rentable donc les excuses de certains sur le fansub n'est plus valable donc ??? puisque Kaze arrive facilement a vendre ses box.
Ca n'a jamais été a cause du fansub que les autres éditeurs n'arrivent pas a vendre quoique ce soit mais plus de leur stratégie commerciale apparament donc l'excuse du fansub est bidon.
SSK le dit souvent d'ailleurs que c'est souvent a cause du fansub et d'autres raison mais pourquoi Kaze arrive a se faire des sous sous et pas les autres éditeurs sur les ventes dvd donc ?
bizarre, bizarre...
Mada Mada Dane ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 18 Avr 2010, 11:27

Je suis aussi d'accord sur le fait que le fansub n'a pas grand chose à voir sur les ventes (j'en ai toujours été persuadé).

Après, je pense qu'il s'agit simplement de qualité éditoriale. Si on laisse de côté ceux qui n'achètent que si la série est finie, ce qui se vend, c'est la qualité. La qualité s'est toujours vendue correctement (même si elle est chère), dans n'importe quel domaine. Si édition de qualité et titre de qualité il y a (bien que ce dernier point soit bien plus subjectif), ventes correctes il y aura (modulo les exceptions, bien évidemment).

Après, c'est sûr que dans un marché de niche comme la japanim' ou la BD, les répercutions économiques en cas d'échecs répétés ne seront pas les mêmes que chez BMW.
Rody

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Dim 18 Avr 2010, 11:49

Ben ouais, c'est pour ça que mes amies, si l'édition est de qualité, achèteront, sauf si l'éditeur se fout vraiment de la gueule en ne proposant que 8 épisodes à 45€, par exemple. Faut pas pousser non plus...

C'est pour ça, bis répétita, 10 épisodes à 30€ dans un simple boîtier plastoc, ça fait cheap, et c'est rhédibitoire.
Moi-même j'avais héisité à les acheter.

Mais du coup, on expliquera difficilement l'échec de Beez pour les 2 dernières grosses licences. Si ce n'est peut-être les soucis de distribution (je trouve beaucoup plus facilement les coffrets D.Gray-Man et Soul Eater que les coffrets Beez).
Oui, je sais bla-bla-ça se commande-bla-bla.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 18 Avr 2010, 11:50

Oui, je suis d'accord concernant la qualité mais d'autres éditeurs aussi arrivent a nous sortir des bons produits meme si il y a peu de nouveautés, hélas pour nous.
Mada Mada Dane ^^

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 18 Avr 2010, 16:30

faut pas oublier qu'avant si on voulait voir la série fallait l'acheter, ici on a une autre option en la téléchargeant ...
et une fois vue, combien veulent la revoir ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 18 Avr 2010, 17:05

Ceux qui l'ont adoré très certainement (enfin, certains d'entre eux plutôt).
Pour ma part, la plupart des séries et des films que j'adore, je peux les revoir plusieurs fois sans me lasser.

Mais t'as aussi certains leechers qui préfèrent se contenter de leurs Divx tout pourris plutôt que dépenser le moindre centime pour acheter les séries qu'ils ont aimé.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Dim 18 Avr 2010, 17:11

C'est incroyable comme vos propos sont contradictoires! :D Comme dis net les jeunes (je n'ai que 23 ans) "Cela me fait trop loler" Bien sur que les fansubs nient aux éditeurs depuis qu'ils existent, combien d'éditeurs manga/anime ont fait faillite ? Coïncidence ? Cause à effet ? Je reviens toujours avec le même exemple mais quand Berserk92 dit "Soul Eater, tt le monde l'a vu en fansub et Kazé crois quand vendant à ce prix, ils vont rentabiliser le titre ? " C'est un peu ça que tu dis et Rody qui dit que le fansub ne nie pas aux éditeurs et si, en vous baladant sur le forum et sur la topic de Fate Stay Night, vous verrez une personne qui ayant regarder le fansub n'achètera pas l'édition car trouvant l'anime moins récent que le dernier anime qui tourne sur la toile l'intéresse plus désormais! D'autres vont dire que c'est normal et il y aura le camp des pour et des contre ! Je ne trouve pas cela normal car c'est le serpent qui se manga la queue! Quand sa série sera licenciée, la personne concernée sera déjà passé à autre chose car les ayants-droits auront seulement mis les droits en négociations! Ce que je reproche à Dybex, berserk92, c'est qu'ils NE SORTENT PRESQUE RIEN, et tu est têtu, DYBEX a un fantastique catalogue mais la moitié ne sort pas! Moi aussi, si KAzé baisse les prix, ce serait plus intéressant mais il y a des employés à payer, regarde DYBEX obliger d'engager une tram de fansub sur Durara et Vampire (je ne sais plus trop quoi) et au fait ton FMA B, il y avait un passage non traduit dans la version streaming (c'est quand Mustang va voir Edward pour la 1ère fois) et ben dans le DVD, l'erreur n'a pas été rectifiée, tu trouves cela correcte et puis pour la packaging, tu m'étonnes que c'est pas cher! De plus, Kazé a baissé ces prix sur plusieurs de ces licences, Elemental Gerad et Jing à 20 € le coffret, les Bleach (Saison 1) tous à 40 euros au lieu de 60 €, les intégrale la Fille Des Enfers, xxxHolic, Negima 50 euros au lieu de anciennes intégrales collector à 100 euros! Moi du côté de Dybex, j'attends toujours les OAV d'Hunter X Hunter, Mushishi et plein d'autres!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Dim 18 Avr 2010, 17:22

Rody a écrit:Je suis aussi d'accord sur le fait que le fansub n'a pas grand chose à voir sur les ventes

You gotta be kidding me...

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Dim 18 Avr 2010, 17:24

Si Dybex n'a plus beaucoup de sous, c'est normal qu'ils ne sortent plus grand chose.

Pour les prix en baisse chez Kaze, normal, les séries ont depuis été amorties. C'est comme les coffrets Death Note chez Kana que l'on trouve maintenant à 20€.

Pour les coffrets Kaze, je les trouve plus travaillés que les coffrets FMA Brotherhood, là encore, des simples boîtiers plastocs, pour les vendre aussi à l'unité.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 18 Avr 2010, 17:27

Arion a écrit:
Rody a écrit:Je suis aussi d'accord sur le fait que le fansub n'a pas grand chose à voir sur les ventes

You gotta be kidding me...

Heu... non.
Rody

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 18 Avr 2010, 17:33

Mouais moi je comprend quand meme toujours pas que les 3/4 des editeurs "coulent lentement" alors que leurs prix sont moins cher que Kaze, et que ce dernier avec des prix enormes pour le peu d'episodes sur les galettes, soient toujours en super forme et licensie a tout va :/

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 18 Avr 2010, 17:36

jing a écrit:Mouais moi je comprend quand meme toujours pas que les 3/4 des editeurs "coulent lentement" alors que leurs prix sont moins cher que Kaze, et que ce dernier avec des prix enormes pour le peu d'episodes sur les galettes, soient toujours en super forme et licensie a tout va :/

Comme je l'ai écrit un peu au dessus, la qualité s'est _toujours_ vendue, quel que soit le domaine concerné (voitures, montres, stylos, BD, DVD, vêtements, jeux...). Le luxe paye. Il n'y a ni miracle, ni secret.
Dernière édition par Nemo le Dim 18 Avr 2010, 20:40, édité 1 fois.
Rody

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 18 Avr 2010, 18:04

Rody a écrit:Heu... non.
Je connais quelqu'un qui se dit fan de FMA, qui achète des goodies des cette série et des coffrets Gold, mais pas les DVD sortis chez Dybex - je rappelle qu'il s'agit de son anime préféré - car elle a déjà vu gratuitement les épisodes en fansub. Un cas parmi tant d'autres.
Je suis d'accord sur le fait que le fansub va permettre certaines ventes - la politique du "j'essaye avant d'acheter" - mais pour combien de personnes qui auraient acheté si elles n'avaient pas eu le choix ?

PS : Ceux qui n'auraient de toute façon pas acheter, fansub ou pas, comme ceux qui regardent les séries US à la télévision sans forcément acquérir ces séries ensuite, ne rentrent pas dans le calcul, cela va sans dire.

Elia
Pilote de Bebop

Messagede Elia le Dim 18 Avr 2010, 20:13

Avec tous les éditeurs qui ferment leurs portes en ce moment, je vois pas trop comment il est possible de nié qu'il y a un lien avec le fansub, certainement pas la seule raison mais quand même ...

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Dim 18 Avr 2010, 20:32

Elia a écrit:Avec tous les éditeurs qui ferment leurs portes en ce moment, je vois pas trop comment il est possible de nié qu'il y a un lien avec le fansub, certainement pas la seule raison mais quand même ...

+1
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Dim 18 Avr 2010, 20:34

Bah rody c'est le comique de service il faut bien rire de temps en temps avec toutes les inepties qui racontent :lol:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 18 Avr 2010, 20:40

kiseki a écrit:Bah rody c'est le comique de service il faut bien rire de temps en temps avec toutes les inepties qui racontent :lol:

Si cela peut t'aider à mieux dormir ce soir en le pensant, ça me va parfaitement !
Rody

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 18 Avr 2010, 21:04

Xanatos a écrit:
Mais t'as aussi certains leechers qui préfèrent se contenter de leurs Divx tout pourris plutôt que dépenser le moindre centime pour acheter les séries qu'ils ont aimé.

le problème actuel c'est que les divx sont de meilleur qualité que les éditions dvd ... la qualité d'image des animé hd...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 18 Avr 2010, 22:27

shun a écrit:
le problème actuel c'est que les divx sont de meilleur qualité que les éditions dvd ... la qualité d'image des animé hd...

Aussi...c'est vrai que quand tu peux voir un anime en 720p ou 1080p, payer pour avoir moins beau....

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Dim 18 Avr 2010, 22:33

:lol: C'est vrai en plus. Quand on voit le soin apporté à certains fansubs, parfois, il y aurait de quoi avoir honte pour les éditeurs...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 18 Avr 2010, 22:49

C'est pas non plus comme si les fansubbeurs payaient pour avoir les vidéos. :p

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Lun 19 Avr 2010, 01:25

KNIGHT a écrit:Si Dybex n'a plus beaucoup de sous, c'est normal qu'ils ne sortent plus grand chose.

Pour les prix en baisse chez Kaze, normal, les séries ont depuis été amorties. C'est comme les coffrets Death Note chez Kana que l'on trouve maintenant à 20€.

Pour les coffrets Kaze, je les trouve plus travaillés que les coffrets FMA Brotherhood, là encore, des simples boîtiers plastocs, pour les vendre aussi à l'unité.

Il faut dire aussi que les ayant droits japonais, ont un droit de regard sur les éditions francophones et peuvent s'opposer à l'édition qu'on nous prépare.

Après, si l'éditeur prépare un beau coffret avec des bonus, on se plains que c'est chère, si jamais il fait une édition simple et pas chère mais rapide, on n'est pas content de la qualité du packaging et des bonus...
Va savoir ce que le fan veut mdr

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Lun 19 Avr 2010, 08:42

Ben j'pense qu'une fois qu'on a une vraie stratégie commerciale, fansub ou pas, le problème est plus là.
Faut déjà avoir la stratégie commerciale quoi :mrgreen:

Après, je sais pas si c'est comparable, mais vis-à-vis de la qualité des éditions, pour illustrer les propos de Rody (même si je ne suis jamais en accord avec lui, là pour le coup si), je sais que dans mon cas, dans le marché du manga, y'a le cas Aria, série que j'adore depuis des lustres, dont j'ai lu les 1er scans avant qu'elle ne soit dispo en France...
...Et là dilemme:
L'édition pue. J'en ai déjà discuter avec Pavel et voilà, l'idée c'est finalement:
Est-ce que j'achète une série que j'adore pour le plaisir de l'avoir car, faut pas se leurrer, j'achète pas pour soutenir les éditeurs ou quoi, j'en ai rien à cirer, je veux juste collectionner ce que j'aime, vu ou pas vu, l'essentiel étant que je me touche en la voyant dans ma chambre, ou, est-ce que je boude la série car franchement, ça m'arracherait le cœur de la voir aussi maltraitée, pis pour le coup, il est HORS de question de cautionner un tel taff...
Et dans mon raisonnement, le prix n'est jamais entré en jeu et pour les animes, je raisonne pareil. J'ai pas toujours les moyens (bon ok en fait jamais mais je vole pas, j'me démerde mouhahaha), cela dit quand je kiffe une série, je fais mon possible pour récolter les fonds nécessaires pour l'ajouter dans ma belle et, pour l'instant, petite collection.

Sinon: l'échec commercial de TTGL m'attriste et me surprend ._.
Et d'ailleurs, il illustre très bien mon propos: l'éditeur a été proche de l'animefan via son blog, a été clair sur ce qu'il allait nous offrir, nous a prouvés d'ailleurs que cela allait être du bon taff:
Comment refuser d'acheter cet animé si on l'a adoré?
A l'heure qu'il est, j'ai 2 des 3 box, mes petits frère et soeurs l'ont vu et sont tous aussi fans que moi.

Bref:
Du bon taff ça peut que permettre de faire de meilleures ventes :)

Edit:
Et ça me fait réaliser que les éditeurs font pas assez de com alors que la com, c'est la base...

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 19 Avr 2010, 10:41

jing a écrit:Aussi...c'est vrai que quand tu peux voir un anime en 720p ou 1080p, payer pour avoir moins beau....

Genre si l'éditeur sortait un truc aussi beau, les fansoupeurs de base paieraient pour l'acheter :lol:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 19 Avr 2010, 12:20

De plus, un truc en 720 ou 1080 lignes, ce n'est pas forcément beau. Moi aussi, je peux convertir mes divx en divx HD si j'ai envie... et ils seront encore plus moches !
Rody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France