Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Basto
Soul of Chogokin

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede El Basto le Lun 12 Avr 2010, 00:02

Arakawa under the bridge: sorte de mix entre Cromartie high school et sayonara Zetsubou Sensei, j'irai pas au-delà du premier épisode. Je deviens allergique à cet humour par l'absurde qui parasitent toutes les nouvelles comédies.

Sinon je rejoins l'enthousiasme général concernant Giant Killing, qui aborde l'anime sportif d'un angle différent.
Graphiquement, cai über pauvre mais cai un détail qui va semble-t-il être balayé d'un revers de la main par la truculence du nouveau manager.

le premier épisode de Rainbow : ça sent le best anime de la saison. A voir absolument.

j'ai aussi jeté un oeil à Senkou no night raid et je sais pas trop quoi en penser pour le moment : pas chiant mais pas plus emballant que ça non plus.
ça demande un ou deux épisode supplémentaires pour éclaircir quelques points de scénar'.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 13 Avr 2010, 09:15

Tiens au fait, Vu le numero 2 de quelques séries.

Daimao 2 : Forcement une baisse de régime après un premier épisode assez mouvementé, mais la série reste fidèle à elle même. Fan-service et comédie. Je vais donc continuer jusqu'à être lassé.

Giant killing 2 : cet anime semble vraiment tenir ses promesses avec un second épisodes toujours aussi passionnant, et plus "adulte" (c'est peut être exagéré) que ce qu'on a l'habitude de voir pour une série sportive.

Arakawa 2 : mouais, sans perspective de but dans cet série, je commence a trouver le format "épisodes de 2 min" assez saoulant. On est dans l'anime "tranche de vie", même si cette dernière est plus qu'atypique. En espérant un changement sous peu ...

Heroman 2 : aller j'arrête les frais.
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 14 Avr 2010, 22:12

je viens de mater l'extrait ou goku devient le super guerrier contre freezer dans dragon ball "kai" et y'a pas a dire, ce relooking est vraiment merdique!!! la bande son est tout simplement nul, aucune émotion, aucune montée en puissance, c'est fade, je comprends pas comment le mec a pu faire ça ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 14 Avr 2010, 22:21

T'as l'air d'avoir cherché mais pas avec les bons mots clés. C'est Dragon Ball" et pas "Dragonball". ;)
viewtopic.php?f=10&t=5232&hilit=dragon+ball

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 14 Avr 2010, 22:27

effectivement j'ai même chercher "dragon" tout seul ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Ven 16 Avr 2010, 00:50

El Basto a écrit:le premier épisode de Rainbow : ça sent le best anime de la saison. A voir absolument.

J'ai lu l'article sur le manga dans le dernier numéro d'Animeland, ce qui m'a énormément donné envie de mater l'anime. Hé bien je ne le regrette pas. Rainbow a tout l'air effectivement d'être un hit :09:

Je vois même pour cette série se profiler un grand succès comme Death Note, le genre de série où il ne faut pas être nécessairement fan d'animes pour l'apprécier.
Et cet opening magnifique, que dire de plus... Ah si, qui se lance pour créer un topic dans cette partie du forum? :D

Je suis aussi étonné de ne pas trouver un topic sur Baka To Test.
Cette série est un vrai bol d'air frais, un vrai régal tant par son humour parsemé à toutes les sauces : fan service, echi, yaoi, etc qui sont plutôt bien amenés. Je ne suis pas un grand fan de séries de ce style mais je me suis pris au jeu des péripéties de ces personnages loufoques tant les gags sont inventifs.
De plus, la trame principale de l'histoire est originale grâce aux battles de classes qui donnent un côté jeu vidéo entre le jeu de combat et le RPG.
Pour avoir vu les 13 épisodes de la 1ère saison je ne peux que vous conseiller cette série. Du très bon :84:
Dernière édition par Hiro le Ven 16 Avr 2010, 01:03, édité 4 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Avr 2010, 00:53

Pas encore livré au jeu des impressions.
Je zappe ce qui a filé à la poubelle avant même le générique de fin.

Arakawa Under The Bridge 01

Shaft et sa mascotte Shinbo réutilisent encore les mêmes tics de réalisation, les même tons ubuesques, et glissent indéfiniment sur le coulis de hype qui les précède toujours d'un pas, se laissant porter par la brosse à reluire géante concoctée par leurs fans béotiens. Au-delà de l'imposture du procédé, le premier épisode est quelconque.

Senkou No Night Raid 01

On aimerait en dire du bien mais en l'attente de mieux, ce premier épisode n'est pas loin d'être inodore. 'Anime No Chikara' oblige, il serait intéressant de comparer l'audimat avec celui de Sora No Woto.

Giant Killing 01

Les génériques sentent la bière et l'Irlande et j'adore ça. En dehors de ces considérations personnelles, c'est quand même extrêmement minimaliste sur l'animation, même pour du Deen, et le design n'est pas non plus de la première fraîcheur. Néanmoins, un petit quelque chose d'intéressant se dégage du premier épisode de cet anime, qui ne comptera probablement pas parmi les daubes du line-up. L'angle choisi peut-être ?

Rainbow 01

Coqueluche des doujinka yaoistes, mais très prometteur. Grosse ambiance sombre et mélancolique comme les affectionne Madhouse. Le réalisateur a beau avoir commis Grenadier, il semble davantage inspiré quand le matériel en vaut la peine. Un anime à essayer avec d'autant plus de curiosité que je suis passé à côté du manga et qu'il s'inscrit dans cet impératif d'élargissement de la fanbase que nous évoquons souvent.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 16 Avr 2010, 08:19

Hiro a écrit:Je suis aussi étonné de ne pas trouver un topic sur Baka To Test.
Cette série est un vrai bol d'air frais, un vrai régal tant par son humour parsemé à toutes les sauces : fan service, echi, yaoi, etc qui sont plutôt bien amenés. Je ne suis pas un grand fan de séries de ce style mais je me suis pris au jeu des péripéties de ces personnages loufoques tant les gags sont inventifs.
De plus, la trame principale de l'histoire est originale grâce aux battles de classes qui donnent un côté jeu vidéo entre le jeu de combat et le RPG.
Pour avoir vu les 13 épisodes de la 1ère saison je ne peux que vous conseiller cette série. Du très bon :84:

+8
J'ai vraiment adoré cette série débile !! et ses parodie d'evangelion dans l'épisode 8 ou 9 m'ont plié de rire n_n
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 16 Avr 2010, 08:21

(Avoue , c'est un Zêta trap schum là :twisted: )
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Avr 2010, 14:21

Nan, j'ai vu les parodies en question mais ça ne m'emballe plus.
Cent nullités qui parodient trois hits pendant dix ans, on a fait le tour.

House Of Five Leaves 01

Intéressant.
L'auteure continue de nous asséner son trip d'hommes mûrs aux rapports ambigus mais le contexte du ronin est un peu plus engageant que celui de la restauration italienne. Manglobe a décidé de jeter par la fenêtre les yens amassés en déculottant trois mois durant les gamines de The Sacred Sword Blacksmith, ça force le respect ou l'incompréhension.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 18 Avr 2010, 21:29

Je viens de finir Basilisk, sa faisait un bon moment que le coffret trainé sur mes etageres (bah depuis que la collection japanimation de DI :lol: ), j'avais looké les 2 premier episode, et pas emballé (surtout avec ces perso assez space), j'avais laissé la serie dormir pendant tout ce temps... et quel connerie ais-je fait !

Cette serie est vraiment exceptionnel (d'autant que je suis pas trop fan du style samourai-ninja), je n'ai pas les mots pour decrire ce que je ressent, quel belle tragedie, le dernier episode etait suffoquant, j'en pouvais plus d'attendre de connaitre le dénouement meme si je le sentais venir... la fin m'a fouttu les boules, et c'est assez rare dans la japanime (et ailleurs), j'en suis encore tout retourné :cry:

Bref merci DI un peu en retard, cet anime me marquera pendant longtemps

PS: Oboro fait certainement partie des personnages féminins les plus belles de la japanime, que ce soit intérieurement ou extérieurement :26: (et pis ses neuils :oops: )

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 18 Avr 2010, 22:43

Je viens de me matter les 2 premiers épisodes de RAINBOW, et que dire. Pour résumé le synopsis, c'est l'histoire de 7 ados de 25-30 ans (ouais parce que la majorité d'entre eux font pas leur 16-17 ans ... un peu comme dans les séries américaines n_n) et d'une savonette qu'il faut ramasser ... (ya des volontaires ?)
Le premier épisode et l'arrivée à la prison est prometteur, mais avec le 2nd, j'ai peur qu'on se tourne vers des épisodes de présentation assez longuet dorénavant.

Sinon j'ai essayer de me lancer dans SoulTaker (je me rappel qu'il y a quelques années je rigolais sur Komugi dans le rayon "débilité") ... mais j'ai pas pu finir l'épisode 2. L'histoire ne semblait pas mauvaise, mais la mise en scene ... poua !!! A coté, Vampire Bund est un chef d'oeuvre de ce point vue.
Bref, je vais rendre les DVDs car je pense pas aller plus loin.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 18 Avr 2010, 22:50

Schumi le topic RAINBOW il est là. ;)
viewtopic.php?f=10&t=6629

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 18 Avr 2010, 22:51

viewtopic.php?f=10&t=6629 :evil:
EDIT : Merlin est un ninja :51:

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Lun 19 Avr 2010, 01:34

jing a écrit:Je viens de finir Basilisk, sa faisait un bon moment que le coffret trainé sur mes etageres (bah depuis que la collection japanimation de DI :lol: ), j'avais looké les 2 premier episode, et pas emballé (surtout avec ces perso assez space), j'avais laissé la serie dormir pendant tout ce temps... et quel connerie ais-je fait !

Cette serie est vraiment exceptionnel (d'autant que je suis pas trop fan du style samourai-ninja), je n'ai pas les mots pour decrire ce que je ressent, quel belle tragedie, le dernier episode etait suffoquant, j'en pouvais plus d'attendre de connaitre le dénouement meme si je le sentais venir... la fin m'a fouttu les boules, et c'est assez rare dans la japanime (et ailleurs), j'en suis encore tout retourné :cry:

PS: Oboro fait certainement partie des personnages féminins les plus belles de la japanime, que ce soit intérieurement ou extérieurement :26: (et pis ses neuils :oops: )

Image

Malgré toutes les qualites indéniables de la série, j'ai pas acroché... l'ambiance musicale, graphique et narrative etait trés bonnes, mais j'ai pas acroché! Faudra que je me la regarde à nouveau pour voir si je change d'avis

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mar 20 Avr 2010, 13:10

Edit suite au message de Gemini :
Vraiment désolée pour le message inutile. J'ai fait une recherche sur Arslân, j'en ai même fait deux, mais je n'ai pas retrouvé le topic concernant la série. Ca me paraissait bizarre d'ailleurs... Maintenant, il faut que je trouve un anime récent pour ce message-ci ^^"
Dernière édition par Natth le Mar 20 Avr 2010, 14:01, édité 1 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 20 Avr 2010, 13:49

Merlin va finir par se fâcher... viewtopic.php?f=10&t=3671

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 20 Avr 2010, 14:00

en même temps faudrait qu'un jour les admin se décide à faire une liste de tous les topics déjà repertorié.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Mar 20 Avr 2010, 14:14

Tuto de la fonction recherche pour mieux trouver.
Avec par exemple Arslan :

Mot clé : arslan
Rechercher dans les forums : Animanga
Afficher les messages sous forme de : sujet

Résultat de la recherche : 4 topics proposés.

Dans la très grande majorité des cas le nom de la série ou le nom de l'auteur sont dans le titre du topic afin de mieux s'y retrouver.

Rukawa a écrit:en même temps faudrait qu'un jour les admin se décide à faire une liste de tous les topics déjà repertorié.

Où fermer définitivement ce topic. :P

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 20 Avr 2010, 14:44

jing a écrit:Je viens de finir Basilisk, sa faisait un bon moment que le coffret trainé sur mes etageres (bah depuis que la collection japanimation de DI :lol: ), j'avais looké les 2 premier episode, et pas emballé (surtout avec ces perso assez space), j'avais laissé la serie dormir pendant tout ce temps... et quel connerie ais-je fait !

Image

Tout à fait d'accord avec toi, Basilisk est un bijou et c'est l'une des meilleures séries du studio Gonzo.
Le character design est soigné, l'animation est d'une fluidité époustouflante et la mise en scène est d'une efficacité remarquable.
Signalons aussi de très belles musiques collant parfaitement au récit.
Les combats sont extrêmement impressionnants et spectaculaires.
De plus les personnages principaux ont une psychologie complexe et fouillée et l'intrigue n'est pas aussi manichéenne qu'il n'y paraît.

Enfin, l'atmosphère du récit est parfois très sombre, mais elle peut être aussi très onirique et poétique...

Un des seuls défauts de l'anime sont certaines longueurs du récit, mais l'ambiance de l'oeuvre est tellement immergeante que l'on s'y fait vite.
Ce n'est clairement pas un titre qui plaira à tout le monde, en raison de sa violence et de certaines scènes extrêmement dures et glauques, elle n'en demeure pas moins l'une des meilleures séries animées japonaises que j'ai vu ces dernières années et c'est l'une de mes séries favorites du studio avec "Last Exile" et "Gankutsuou-Le Comte de Monte Cristo".

Je conseille aussi le film live (intitulé "Shinobi") que j'ai trouvé pour ma part très réussi, Tenzen y est beaucoup plus humain (c'est un guerrier s'interrogeant sur le sens de la vie et de la mort) et Oboro y a une personnalité plus affirmée que dans l'anime.
Les scènes d'action sont moins mémorables que dans le DA mais elles demeurent relativement efficaces.
Enfin, le dénouement y est un peu différent...
En tout cas, je garde un très bon souvenir de ce film.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 20 Avr 2010, 14:48

Merlin a écrit:
Où fermer définitivement ce topic. :P

Ah non, il ne faut surtout pas le fermer ce topic! :(
De plus, comme tu le dis Merlin, le moteur de recherche est simple à utiliser donc, pas de problèmes.
Je me souviens que pour Louie the Rune Soldier, je me suis assuré de vérifier qu'il n'y avait pas de topic déjà existant avant d'en parler dans ce topic généraliste qui est fort pratique...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mer 05 Mai 2010, 00:15

Ash a écrit:Je me suis revu les 13 OAVs des Chroniques de la Guerre de Lodoss, et je dois dire que ça a vraiment vieilli, les dessins sont peu détaillés, l'animation est pauvre, les musiques bien qu'excellentes sont de mauvaise qualité, bref la logique voudrait que mon respect pour la série diminue, et pourtant non, parce qu'il y a pas à dire, Lodoss c'est du pur classique héroïque fantasy comme on en voit rarement :D .
Les OAVs de Lodoss reste toujours une série culte à mes yeux, le plaisir reste intact malgré les nombreux défaut que l'âge lui a apporté.

Maintenant je vais m'essayer aux dérivé de la série en espérant que le monde de Lodoss sera plus développer.

Je cite Ash à défaut de pouvoir citer tous les messages de la page 22 :P

Je viens de revoir en 2 jours les 13 OAVs des Chroniques de la Guerre de Lodoss, et j'en ai pleuré tellement c'était beau :D

Contrairement à toi Ash : je n'ai pas même pas été choqué par le petit coup de vieux qu'a pris la série, je trouve que ça fait parti de son charme, surtout que les dessins notamment le character design n'ont jamais été d'une aussi grande beauté et de précision dans les traits pour n'importe quelle série TV ou d'OAV (j'avais presque envie de faire des impressions écrans pour collectionner certaines images :lol: )

Quant à l'histoire, tout est parfait (pratiquement ^^) : chaque personnage se révèle important pour la destinée de Lodoss et est utilisé à bon escient dans l'esprit des jeux de rôle (on peut remarquer que le voleur est très habile pour viser un oeil de dragon avec un couteau et que le prêtre se bat uniquement dans un combat psychique, etc).
Les méchants comme l'équipe des héros sont très charismatiques, sans parler du bestiaire de monstres en tout genre et des dragons qui amènent un côté épique à cette bataille de la lumière contre les ténèbres. Certaines scènes sont vraiment déchirantes (Nan Ghim... pourquoi!!!) ou assez fortes en émotions comme la révélation du Roi à Parn avant la guerre, et bien sûr la relation Parn/ Deedlit qui monte crescendo jusqu'à la fin (Petit regret tout de même concernant le passé de Deedlit qui n'a pas été dévoilé)

Une musique m'a particulièrement marqué lors du dernier épisode, c'est celle de la scène finale dans le château maléfique. J'ai trouvé ce petit lien où on peut l'écouter en version longue, si ça peut intéresser ou rapeller de bons souvenirs à certains :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=6W-cc2ayonk

Gemini

Messagede Gemini le Lun 10 Mai 2010, 17:52

Anime Sanjushi - Aramis no Bouken : Je m'attendais à un simple épisode récapitulatif, il s'agit en réalité d'une œuvre totalement inédite prenant place juste après les événements de la série.
D'Artagnan est accusé de meurtre, mais grâce aux documents trouvés sur la défunte, Aramis comprend qu'il existe un lien avec son propre passé. S'en suit une grande aventure, centrée sur Aramis, dans laquelle nous retrouvons les personnages et les qualités (j'aime particulièrement la musique) de Sous le Signe des Mousquetaires, et je trouve même cette histoire meilleure que celles du premier anime, qui avaient trop l'habitude de trainer en longueur. Ici, en 45 minutes, tout est réglé, à force de moult actes héroïques, de bagarres, et d'humour, dans un style qui n'a pas été sans me rappeler celui de Lupin III ; ce qui n'a rien de bien surprenant puisque l'auteur de cette version n'est autre que Monkey Punch. Il n'y a bien qu'un élément sur la fin que je trouve totalement abusé, à un point que vous ne pouvez même pas imaginer ; heureusement, cela reste de l'ordre du détail.
Un court anime grandement conseillé à ceux qui ont apprécié la série.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 14 Mai 2010, 11:16

Lightning Trap : Une OAV spin-off de Machine Robo, mais présentée comme une œuvre pouvant être appréciée indépendamment de la série. Je veux bien qu'elle soit indépendante, par contre je ne puis dire que je l'ai apprécié... Cet anime de seulement 20 minutes n'a strictement rien pour lui : un scénario creux, et des scènes d'action peu entrainantes alors qu'elles sont censées constituer le cœur de Lightning Trap. Ajoutez à cela une animation médiocre, et vous obtenez un titre dont seule la musique arrive à se hisser au-dessus de la moyenne. A oublier, la série semble bien plus attirante.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 14:54

Noein , un animé particulier avec un charac design lui aussi particulier, l'histoire elle, est assez intéressante mais assez classique tout de même. Les dialogues pas tous mais une petite partie ainsi que certains personnages mon clairement amusés quelques temps, j'ai bien aimé les décors et le rendu de certaines scénes d'actions, mais bon j'ai un avis mitigé sur cette œuvre. Je sais pas trop quoi en pensé finalement, c'est a mis chemin entre sympa et inachevé. mais je ne dirais pas quelle est mauvaise, loin de moi cette idée, c'est a voir je pense.
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga