Je viens de finir
Lost Planet : Colonies.
C'est un jeu où OSEF de l'histoire complètement bidon et mal racontée avec des personnages plus que caricaturaux et clichés ... encore pire que dans un JRPG ... d'ailleurs je crois que les scènes cinématiques sont là juste pour marquer une pause entre les missions et se reposer les doigts.
Mais bon, le gameplay compense
largement le fait que l'histoire soit bidon. Le level design est plutôt pas mal et les combats sont super dynamiques du fait qu'il faut aller chercher la Thermal Energy sur les cadavres de ses ennemis, évitant ains tout syndrome
Gears of War où je reste planqué dans mon coin et je snipe les méchants de loin ...
Les batailles contre les Akrid (des gros insectes de 30 mètres) vont du fun au
epic.
Un jeu que je conseillerai aux fans de
meccha piou-piou. En effet, l'aspect meccha-dans-la-neige ça donne un petit côté
King Gainer et aussi un petit côté Hard-SF à la Votoms (de loin dans le noir) avec des mecchas aux genoux à l'envers, des patins à roulettes et des Gatlings et Lance-Rockets parce que les Laser-piou-piou mettent des plombes à charger et consomment beaucoup trop de Thermal Energy ... (même le meccha du héros a une tronçonneuse).
tout au long du jeu, on augmente en puissance des mecchas. À la fin, ça finit en gros mecchas piou-piou à la Gundam-Seed-Kira-tout-puissant avec des mecchas qui volent dans tous les sens, des grosses épées d'énergie de 20 mètres et des canons lasers qui volent autour du meccha contrôlé par la pensée des NewType
Après, j'ai un peu essayé le multi ...
1/ il n'y a que des Japonais ...
2/ comme ce sont eux qui hostent les parties, ça lag beaucoup et j'ai été déconnecté de plusieurs parties ...
3/ la Thermal Energy n'a pas grande incidence dans le Multi, du coup ça devient plus Gears of War ... et les gens préfèrent se faire du
piou-piou à pied ou sniper au lance-rockets plutôt que des duels de Mecchas ...
Lost Planet 2 à été fait plus en vue du multi piou-piou Gears-like (la camera est maintenant à l'épaule plutôt qu'au dessus de la tête). Et même si les Akrid seront encore plus grands, je ne sais pas quelle sera la place des mecchas piou-piou dans le nouvel opus ...
Au moins ils se sont rendu compte que tout le monde s'en foutait de l'histoire et maintenant on va suivre plusieurs soldats lambda dans plusieurs compagnies histoire de diversifier un peu les décors (neige, jungle, désert ... )
Drig < tant qu'ils ne mettent pas du MOE ... >