Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

yamaneko
Ryo versus Massue

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede yamaneko le Mar 30 Mar 2010, 16:50

En ce moment sur ds, terminé hier soir : Hotel dusk room 215.Un bon petit jeu, avec une intrigue intéressante, un bel hommage aux polars des 70's.

Sur ps2 en ce moment: project zero 3 et God of war 2 (je sais je suis un peu en retard lol)
God o war 2 est excellent, rien à redire.Pour project zero 3, l'épisode est sympa mais c'est net que la série s'essoufle.Le 2 reste pour moi le meilleur épisode.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 31 Mar 2010, 12:55

J'ai commencé God of War II, et je continue tranquillou Sonic the Hedgehog II ^3^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 05 Avr 2010, 23:05

Je suis actuellement en train de me prendre des monumentale défaite sur le PSN avec BlazBlue. 2 Victoire pour environ 8 défaites 4:
Crois que vais refaire un peu le mode histoire avant d'être complètement démoralisé :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 11 Avr 2010, 16:35

Reste à voir si c'est jouable, parce que là...

... il vaut mieux avoir de bons yeux ^^

Infinite Space m'interesse plus, mais avec Strange journey dans la DS, ça semble bien déjà bien parti pour 70-90h de jeu ^^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 11 Avr 2010, 17:06

C'est jouable pas de soucis (la caméra est un peu loin de l'écran tout de même) , je dirais même plus que le tactile est ici efficace que le pad , plus intuitif ;)
Dernière édition par Mattosai le Dim 11 Avr 2010, 17:09, édité 1 fois.
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Dim 11 Avr 2010, 17:07

Ça fonctionne comment, l'Awakening Pulse, d'ailleurs? Parce que là, comme ça, on dirait juste un gros God Mode integré. =x
Orz

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 11 Avr 2010, 17:11

En mode normal , ça ralentis les boulettes jusqu'à consommation des pastilles , par contre une fois à 0 ça les accèlere xD , en mode iphone (montré sur la vidéo) tu pointes au doigt les zones que tu veux faire péter (ton vaisseau est immobilisé) , sachant que ça convertis les boulettes en pastilles.

et dans le 1er cas le perso shoote en mode alternatif (plus fort, surtout chez un des 3 persos séléctionnables).

C'est pas du god mode mais plutôt du survival time :mrgreen: tu peux tjrs te faire toucher ;)
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Dim 11 Avr 2010, 17:42

Ah, ok, plus ou moins comme dans le premier Espgaluda, donc. Au vu de la vidéo, ça n'y ressemblait pas du tout, ça me rassure un peu :mrgreen:
Orz

Ialda

Messagede Ialda le Lun 12 Avr 2010, 00:46

Téléchargé, essayé rapidement (deux premiers stages en mode phophone + difficulté normale), et effectivement ça se manie vraiment bien, j'avoue que je suis bluffé :lol: (le tir automatique aide bien aussi).
Ça pourrait être intérressant e voir ce que les éditeurs jap pourraient faire s'ils nous ressortaient des vieux shoot comme les Thunder force, gradius ou super aleste sur la machine, tiens...

Video de promo jap :

Pour rappel, l'offre de lancement dure jusqu'à demain...

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 14 Avr 2010, 17:06

Siren Blood Curse (trouvé par hasard à GAME pour 15 euros :D)

Excellent comment ce jeu arrive à foutre la trouille, j'avais pas ressenti cela depuis les deux premiers Silent Hill. :23: :35: 5:

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mar 04 Mai 2010, 10:16

C'est sur que les jeux de cette saga sont très surprenants, voire dérangeants.
Sinon en ce moment je me suis enfin mis à Okami, mieux vaut tard que jamais :mrgreen:
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 17 Mai 2010, 22:34

Je viens de finir Lost Planet : Colonies.

C'est un jeu où OSEF de l'histoire complètement bidon et mal racontée avec des personnages plus que caricaturaux et clichés ... encore pire que dans un JRPG ... d'ailleurs je crois que les scènes cinématiques sont là juste pour marquer une pause entre les missions et se reposer les doigts.

Mais bon, le gameplay compense largement le fait que l'histoire soit bidon. Le level design est plutôt pas mal et les combats sont super dynamiques du fait qu'il faut aller chercher la Thermal Energy sur les cadavres de ses ennemis, évitant ains tout syndrome Gears of War où je reste planqué dans mon coin et je snipe les méchants de loin ...

Les batailles contre les Akrid (des gros insectes de 30 mètres) vont du fun au epic.

Un jeu que je conseillerai aux fans de meccha piou-piou. En effet, l'aspect meccha-dans-la-neige ça donne un petit côté King Gainer et aussi un petit côté Hard-SF à la Votoms (de loin dans le noir) avec des mecchas aux genoux à l'envers, des patins à roulettes et des Gatlings et Lance-Rockets parce que les Laser-piou-piou mettent des plombes à charger et consomment beaucoup trop de Thermal Energy ... (même le meccha du héros a une tronçonneuse).
[Montrer] Spoiler
tout au long du jeu, on augmente en puissance des mecchas. À la fin, ça finit en gros mecchas piou-piou à la Gundam-Seed-Kira-tout-puissant avec des mecchas qui volent dans tous les sens, des grosses épées d'énergie de 20 mètres et des canons lasers qui volent autour du meccha contrôlé par la pensée des NewType

Après, j'ai un peu essayé le multi ...
1/ il n'y a que des Japonais ...
2/ comme ce sont eux qui hostent les parties, ça lag beaucoup et j'ai été déconnecté de plusieurs parties ...
3/ la Thermal Energy n'a pas grande incidence dans le Multi, du coup ça devient plus Gears of War ... et les gens préfèrent se faire du piou-piou à pied ou sniper au lance-rockets plutôt que des duels de Mecchas ...

Lost Planet 2 à été fait plus en vue du multi piou-piou Gears-like (la camera est maintenant à l'épaule plutôt qu'au dessus de la tête). Et même si les Akrid seront encore plus grands, je ne sais pas quelle sera la place des mecchas piou-piou dans le nouvel opus ...
Au moins ils se sont rendu compte que tout le monde s'en foutait de l'histoire et maintenant on va suivre plusieurs soldats lambda dans plusieurs compagnies histoire de diversifier un peu les décors (neige, jungle, désert ... )

Drig < tant qu'ils ne mettent pas du MOE ... >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 18 Mai 2010, 18:18

The Drig Overmind a écrit:Au moins ils se sont rendu compte que tout le monde s'en foutait de l'histoire et maintenant on va suivre plusieurs soldats lambda dans plusieurs compagnies histoire de diversifier un peu les décors (neige, jungle, désert ... )

Pas tout le monde. Une petite histoire même simpliste me permet de continuer un jeu alors que le meilleur jeu du monde sans le moindre scénario ne m'intéressera pas. Pour ces raison, j'ai fait une croix sur Lost Planet 2
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mar 18 Mai 2010, 20:00

Grosse bouffée de nostalgie en ce moment: je rejoue a valkyrie profile sur ps one :D
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 19 Mai 2010, 18:21

pareil : Resident Evil 3 avec magnum munitions infinies Image
Image

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mer 19 Mai 2010, 18:32

Ah oui,il y a de quoi se faire plaisir :lol:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 22 Mai 2010, 23:01

Fear Effect fini : le parti pris graphique est vraiment bon.
Par contre le scénar' est un truc imbitable et bizarre : du chelou de concours.
Au niveau jouabilité, cai pas très instinctif et on a un peu l'impression de diriger une enclume. Resident Evil, cai du Mario à côté.
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 26 Mai 2010, 20:16

Alan Wake: sans être génial, un titre que je considère comme un must-play sur X360. Le gameplay a beau être basique et un peu répétitif, une difficulté bien dosée et un scénario incroyablement prenant, au service d'une ambiance excellente, font qu'on a du mal à décrocher du jeu tant qu'on ne l'a pas bouclé. Par contre, c'est court (7/8h si on essaye de pas trop rusher), mais c'est le prix à payer pour que le jeu reste bien rythmé du début à la fin.

Red Dead Redemption: j'avais peur que ça ne soit qu'un GTA reskinné, mais on a plus là un gros mix de GTA x JustCause2 x DeerHunter (les séances de chasse sont bien gores et jouissives).
Trainer les filles de joies derrière son cheval et les lâcher au milieu des loups, y'a que ça de vrai 8)
Orz

Ialda

Messagede Ialda le Mer 26 Mai 2010, 20:39

Pavel a écrit:Red Dead Redemption

Je vous hais tous :(

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 27 Mai 2010, 10:47

Half Life 2 qui a débarqué sur Steam Mac hier, toujours aussi bon ce jeu malgré les années.

Red Dead Redemption, je vais attendre d'être en vacance pour le commencer.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 27 Mai 2010, 11:17

Half Life 2 qui a débarqué sur Steam Mac hier, toujours aussi bon ce jeu malgré les années.

Par certains aspects le jeu commence à faire un peu daté, je trouve; je ne pense pas forcément aux moteurs graphique + physique, mais plus au mode de de narration (comparé à un Bioshock), ou au manque de pèche des séquences de plate-forme (par rapport à un Mirror's Edge) ou de shoot (même si les HL n'ont jamais été de purs jeux de shoots débridés). J'ai bouclé la dernière mission de HL2 le WE dernier, j'ai été très surpris d'être aussi peu impressionné par le jeu malgré le nombre de bonnes idées au pixel carré, dû au fait que sur chacun des principaux bons points du jeu, on eu le temps de voir mieux depuis 2004.

Par contre, du point de vue du rythme général comme de la direction artistique, ça reste encore clairement un sans-faute quasi-inégalé qui devrait être disséqué dans toutes les écoles de jv : ça ne s'arrête jamais, jamais, jamais, et les décors sont toujours autant à couper le souffle dans leur réalisme néo-classique/le corbusier/futuriste : le nombre de fois où je m'arrête encore là-dedans pour admirer un bout de ciel éclairer un Hlm... J'ai relu l'interview de Viktor Antonov dans IG Mag dans la foulée, ça reste toujours aussi intérressant pour ses sources d'inspis et le concept des invasions (culturelles, puis alien) reflètées dans l'architecture de cité 17.

(il ya juste à la fin, dans la citadelle, que la direction artistique faiblissait un peu avec des décors assez redondants, mais c'était probablement dû à un manque de temps lors du bouclage du jeu vu que ça a été corrigé dans les premiers chapitres de episode one... ils sont aussi dispo sur mac ceux-là ?)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 27 Mai 2010, 11:22

Oui, les ep 1 et 2 sont aussi dispo, ça sera donc l'occasion pour moi de les faire, j'en est profité pour les acheter vu qu'ils sont en promo pour l'occasion.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 27 Mai 2010, 11:23

Ialda a écrit:

Je vous hais tous :(

c'est mon gros coup de coeur GOTY 8)

Au faite tu viens jamais dans les groupe d'amis du xbla pour tchater a chaque fois je t'invite mais je te vois jamais venir lol !!! ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Jeu 27 Mai 2010, 11:32

Trainer les filles de joies derrière son cheval et les lâcher au milieu des loups, y'a que ça de vrai 8)

Les ligoter sur les rails aussi 8)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 27 Mai 2010, 11:57

kyouray a écrit:

Les ligoter sur les rails aussi 8)

5g 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo