Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Sam 13 Mar 2010, 12:58

Je viens de me revisionné Gundam Unicorn sur BlueRay ... ya pas a dire, ca décanille un lamentin échoué sur la banquise !!! Et encore, je n'ai pas encore de TV HD !
Par contre côté son, je ne trouve pas le 5.1 superbement exploité. J'en attendais nettement plus pendant l'attaque des funels mais bon tant pis.

Côté contenu, on a le strict minimum (ce qui me fera reflechir a deux fois avant d'acheter les suivants), le film point barre. Un menu n'est pas (encore ?) activé, et puisque le BRD nécessite une connexion internet, j'imagine que la mise a dispo de bonus pourra se faire plus tard. Mais bon, même si ca se fait, j'aurais préféré avoir tout sur le disque.

Enfin côté chapitrage ... ultra-fail.
- Prologue
- Partie A
- Partie B
- Générique de fin.
On aurait été en droit d'attendre mieux pour un épisode d'une heure je pense.
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 13 Mar 2010, 13:07

Sch@dows a écrit:Je viens de me revisionné Gundam Unicorn sur BlueRay ... ya pas a dire, ca décanille un lamentin échoué sur la banquise !!!

J'ai regardé ce Blu-ray hier et j'ai bien aimé ! :D
Mais l'attente va être longue avant le prochain ! :(

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Mar 2010, 14:40

Tetho a écrit:Four reste l'égérie de Zêta Gundam, son personnage féminin central, celui dont les 2 arcs...

Dont un de trop qui consiste à ne pas assumer les conséquences du premier.
Surtout que Kamille, il évolue après chaque drame, y compris ce qu'il advient de l'égérie trav'lo, trois secondes avant le générique de fin, et l'épisode suivant Tomino et lui oublient tout, retour à la ligne. Gundam quoi.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 13 Mar 2010, 15:16

Zêta Amrith a écrit: D'façons la female triforce de Zeta c'est Emma, Haman et Sara. Four c'est un trap.
Et Fa ??? :64:

Sinon, Victory est peut-être le plus lolicon de la saga (voire shotakon à certains moments) mais ça c'est parce que Uso il y a les gènes de Char, ce qui fait qu'il attire naturellement les filles autour de lui! :03:

Zêta Amrith a écrit:
Tetho a écrit:Four reste l'égérie de Zêta Gundam, son personnage féminin central, celui dont les 2 arcs...

Dont un de trop qui consiste à ne pas assumer les conséquences du premier.
Surtout que Kamille, il évolue après chaque drame, y compris ce qu'il advient de l'égérie trav'lo, trois secondes avant le générique de fin, et l'épisode suivant Tomino et lui oublient tout, retour à la ligne. Gundam quoi.

[Montrer] Spoiler
Le deuxième arc (qui a été enlevé de A New Translation) sert surtout à instaurer la rivalité ultime, la haine entre Camille et Jerid Mesa en répétant la "tragedie" (connerie ?) de Char et Amuro avec Lalah. Avant, la querelle entre les deux se résumait à une bagarre de gosses et le fait que Camille et l'AUEG avaient tué le plan Q de Jerid lors d'une bataille. Mais comme Jerid c'est le méchant, qu'il déteste Camille, c'est plutôt normal et on ne lui donne pas assez d'importance. Pour Camille, Jerid n'était qu'un gêneur, pas comme Bask Ohm qui avait tué sa mère. Avec la mort de Four, Jerid devient aussi méchant que Bask aux yeux de Camille, et donc aux yeux du spectateur. Cet arc, il ne fait pas évoluer (tel le pokémon) que Camille et Jerid, mais aussi Amuro et Char qui se rendent compte de leur conneries pendant la guerre et que même avec tous leurs idéaux de paix et tout, dès qu'il y a des mobile suits et des mecchas piou piou au milieu, ça finit mal.

Après, l'arc de Rosamia (zappé dans A New Translation aussi) c'est juste pour remplir des épisodes et vendre des maquettes du Psycho-gundam ... qui perd tout son charme quand il n'est pas au milieu des buildings en train de tout détruire comme Godzilla :(
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Mar 2010, 15:56

Oui, excepté que Four n'est rien pour Jerid.
Et que donc ça ne dispense jamais la portée symbolique du cas Lalah, où les deux combattants perdaient brutalement leur love interest mutuel du fait de leur seule animosité et de l'usage néfaste de leurs pouvoirs. Du coup, avoir zappé cet épisode - distrayant d'ailleurs - n'est pas selon moi la plus grosse connerie commise par A New Translation.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 13 Mar 2010, 18:29

Sch@dows a écrit:Côté contenu, on a le strict minimum (ce qui me fera reflechir a deux fois avant d'acheter les suivants), le film point barre. Un menu n'est pas (encore ?) activé, et puisque le BRD nécessite une connexion internet, j'imagine que la mise a dispo de bonus pourra se faire plus tard. Mais bon, même si ca se fait, j'aurais préféré avoir tout sur le disque.

Je rectifie mes propos de tout a l'heure. Les bonus sont dispo ... ils ne sont simplement pas dispo si vous choisissez "Francais" au démarrage du BRD. Le bouton BD-Live n'est en effet disponible sur l'interface uniquement sur les menus Anglais et Japonais (hum hum).
Cela vous amène a un site internet sur lequel 4 menus apparaissent :
- What's New : l'historique des modif (actuellement rien a part "lancement du service")
- Special contents : les bonus proprement dit sauf que ... c'est merdique (j'y reviens).
- FAQ : et là ya pas plus marrant, car on a juste un message nous invitant a lire le manuel d'emploi du BD-Live dans le flyer contenu dans la boite (c'est en lisant ce papier que je croyais être une pub que j'ai compris que les bonus n'était pas accessible depuis l'interface FR).
Je crois qu'il y a un quatrieme menu mais ... je m'en souviens plus (ca doit être un truc ultra important pour que j'oublie).

Bref, dans le menu des bonus, on trouve les CM, les vidéos Promo de la Gundam EXPO et le trailer de 12s de l'épisode 2 ... quoi que non, ca dure 12s mais c'est juste une image fixe avec l'homme mystère et une date n_n.
Le plus intéressant est un (ultra) qui resume l'UC en 10 secondes chrono, pour ensuite nous présenté les protagoniste et les méchas de cet épisode 1.
Bien évidement, même si l'interface du BD-Live est en anglais, tous les bonus sont en japonais SANS sous-titres.
Les vidéos sont télécharger et stockée sur le disque dur de la machine (PS3 pour moi) mais ne sont visionnable que depuis le menu BD-Live. Et comme il est noté sur le flyer, le service peut etre interrompu sans préavis (donc le jour où il décide de fermer le site ... pfiouuu aurevoir les bonus ... en même temps pour ce qu'on a pour l'instant).

A voir plus tard, si on a des interviews, etc (avec sous-titres plz).

Bref, j'avais oublié de précisé mais au démarrage du BRD, après avoir choisi la langue du menu, le film se lance direct (sans passer par le menu). Le bouton "Home/Menu principal" n'est pas autorisé, mais on peut afficher le menu en sur-impression du film (façon cockpit du mecha de Marida).

Dernière remarque, les sous-titres sont vachement mieux foutu sur BRD que sur DVD dis donc. J'ai même cru qu'ils était incrusté au départ (avant de changer lde langue pour être sur).
Faut dire c'est mon premier BRD quasiement (vu que le BRD de Halo Legends n'avait pas la piste jap et que j'avais pas vraiment besoin de sous-titre pour la piste anglaise)
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 14 Mar 2010, 18:05

Tetho a écrit:
El Basto > le problème de ZZ est que oui, c'est un chapitre important de l'UC. On peur regarder CCA et comprendre les enjeux en l'ayant sauté (contrairement ) Zêta, mais pour vraiment piger ce qui a poussé Char à balancer des astéroïdes sur Terre, faut avoir vu ZZ. Et Unicorn est encore plis lié à ZZ que CCA.
Toute l'ambiguïté de ZZ est de raconter une tragédie sur le ton d'une sitcom de 2eme zone.

Putain ça fait pas envie.
jvais quand même attaqué le bestiau, histoire de compléter ma culture de l'UC et de pas passer à côté des références de Unicorn.
Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 21 Mar 2010, 20:17

Ne connaissant de Gundam que Gundam 00, Gundam Wing et Gundam Unicorn, j'ai décidé de m'attaquer aux racines de la saga avec les 3 films de Mobile Suit Gundam. Et si j'en retire quelque chose, c'est que son statut de référence est amplement mérité.

Graphiquement ça accuse son âge mais on s'y habitue plutôt rapidement(on est aidé en cela par un character design plutôt sympathique) et on arrête vite de se faire des remarques là dessus. Le déroulement est excellent et bien rythmé, on ne s'ennuie jamais en suivant les pérégrinations du White Base et de son équipage, et les combats qui les ponctuent sont juste géniaux et plutôt réalistes. Voir des MS tomber à cours de munitions, se cacher derrière des obstacles pour surprendre au lieu de bêtement foncer dans le tas est un plaisir auquel je ne m'attendais pas du tout. Encore mieux, il n'est pas rare qu'Amuro et son Gundam soient mis en difficulté par des MS moins puissants mais pilotés par des soldats plus talentueux que lui à ce moment là, comme Char Aznable ou Ramba Ral.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que les soldats du White Base soient plutôt mauvais au début de l'histoire, et qu'on les voit devenir de vrais as au fur et à mesure qu'ils se confrontent aux troupes de Zeon. Les passages où l'on change de point de vue pour se centrer sur les soldats de Zeon sont très bien pensés et nous montrent une autre facette de cette guerre, où l'on en apprend plus sur leurs dirigeants, les complots qui se trament et les agissements de Char.

On trouve parmi ces soldats de très bons personnages. Amuro est un héros très humain, on voit qu'il est tourmenté par le fait d'avoir été aspiré contre son gré dans cette guerre, le voir se demander ce qu'il fout là change des héros trop froids comme ceux de 00, et si certains peuvent le trouver tête à claques, j'ai aimé suivre ce loser qui devient petit à petit un homme et un soldat. Quant aux autres membres de l'équipage du White Base, ils ne sont pas en reste. Entre Bright, Mirai, Sayla et les autres, je pense que tout le monde peut y trouver son compte. Les combattants de Zeon, si on les voit moins, n'ont pas à rougir face à ceux de la fédération, que ce soient celui que l'on ne présente plus, Char Aznable(quel charisme!), ou d'autres moins importants, comme Ramba Ral ou Garma.

Mobile Suit Gundam a plus de 30 ans maintenant, mais la qualité et la puissance de son scénario, de ses personnages, de sa mise en scène sont restées intactes. Et c'est, parmi les séries de Gundam que j'ai vu, celle que je trouve la meilleure.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 21 Mar 2010, 21:32

Soren a écrit:Amuro est un héros très humain, on voit qu'il est tourmenté par le fait d'avoir été aspiré contre son gré dans cette guerre, le voir se demander ce qu'il fout là change des héros trop froids comme ceux de 00, et si certains peuvent le trouver tête à claques, j'ai aimé suivre ce loser qui devient petit à petit un homme et un soldat.
C'est un point de vue qui se defend. Pour ma part, après SEED et Destiny, 00 était une boufé d'air frais. Fini les soldats qui n'en font qu'à leur tête (enfin pour un temps), et émotifs jusqu'au bout des onglet de pieds.

Je ne dénigre pas SEED pour autant, car je suis toujours diverti a regardé cette série (hein quoi ... Destiny ? ... heu), mais c'est une des raison qui m'ont fait réellement accroché à la première saison de 00.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Mar 2010, 22:01

Setsuna est une buse à classer juste derrière Shin.
Des formules interdites aux plus de huit ans genre "I am Gundam" ne font pas un protagoniste.

Hallelujah est un emo grotesque, sabordé à peine son potentiel révélé, et Tieria n'existe pas en tant que personnage, c'est une courroie d'informations. Il n'y a guère que Lockon qui possède une demi-personnalité dans le néant des pilotes de 00, mais la paire Mizushima/Kuroda a commis la lâcheté ultime en allant chercher le frère jumeau... et comme cela ne suffisait pas, ils lui ont refourgué le même nom. A ce niveau de prostitution, ça n'appelle que le dédain.

Amuro, Kamille et même Judau étaient plus réalistes que cette bande de clowns pour fujoshis.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 21 Mar 2010, 23:22

Malheureusement je ne connais pas Armuro et Judau, mais Kamille quoi ... s'il y a bien un perso qui m'a saoulé et m'a fait arrêté le visionnage de Zeta, c'était bien lui. Il cumule a lui seul toutes les tares que l'on peut donné a un mauvais héros.

Après je conçois que les personnages de 00 était très cliché, mais je ne les trouvait pas moins crédibles (un peu de mal avec Halleluja mais bon). Après le coup du frère jumeau ... ben comme je l'ai dis, la seconde saison a elle seul gache la fete a coup de scenar baclé et de super (ya quoi entre super et god ?) a tout va.
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 22 Mar 2010, 00:01

Je suis en plein visionnage de Zeta en ce moment avec des personnages effectivement aussi agaçant que le "notre" ;)
Cleanup Princess !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 24 Mar 2010, 21:48

Les héros de 00 avaient pour eux ce coté trop traumatisé par les conflits pour pouvoir vivre à nouveau normalement. Le passé de Setsuna était très réussie et enfonçait son modèle Heero Yui. Tout comme la mort de Chris qui dans ses derniers mots n'a rien pu dire d'autre que "Changez le monde !", la mort de Lockon the 1st était aussi un grand moment avec son "Hé les mecs, vous êtes satisfaits de ce monde ? Parec que moi, y a pas moyen !" à la Terre entière. Ensuite ouais, Kuroda et Mizushima on fait l'importe quoi de cette bonne base, surtout dans la 2eme partie qui saborde tout ce qui avait été construit jusque là.

Soren a écrit:Et c'est, parmi les séries de Gundam que j'ai vu, celle que je trouve la meilleure.

Attention, le format film résumé fausse un peu la donne, la série TV a elle aussi ses répétitions, ses passages mauvais coupés et autres éléments de loltomino mis de de coté lors du remontage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mer 24 Mar 2010, 22:55

[Montrer] Spoiler
La mort de Lockon était bien foutue mais est fichue en l'air par le twist fumeux "on va recruter son jumeau" qui donne l'impression que le perso n'est pas vraiment mort et laisse un sentiment de "tout ça pour ça", une impression que la scène était gratuite.

Mais bon c'est loin d'être la seule chose gâchée par la deuxième saison(j'étais très convaincu par la première, d'où ma déception).

Edit: désolé pour le spoil, pas fait gaffe.
Dernière édition par Soren le Jeu 25 Mar 2010, 00:19, édité 1 fois.

Jevanni
Pilote de Bebop

Messagede Jevanni le Mer 24 Mar 2010, 23:31

Heu ... balise spoil ? :(
* Désolé de poster uniquement pour ça mais j'ai du mal avec le spoil flagrant.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 08 Avr 2010, 09:47

Films de Z Gundam en DVD aux Etats-Unis

Bandai Entertainment a annoncé la sortie en DVD le 22 juin 2010 des films de Mobile Suit Z Gundam. Ceux-ci seront proposés en version originale sous-titrée (anglais) uniquement, dans des volumes unitaires et en coffret.

* Mobile Suit Zeta Gundam I : Heirs to the Stars - 96 minutes - 24,98$
* Mobile Suit Zeta Gundam II : Lovers - 100 minutes - 24.9$
* Mobile Suit Zeta Gundam III : Love is the Pulse of the Stars - 101 minutes - 24.98$
* Mobile Suit Zeta Gundam : Movie Complete Collection - 297 minutes - 64.98$

Source : Mania.
Image Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Jeu 08 Avr 2010, 12:42

Ca vaut quoi ces films par rapport à l'excellente série?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Avr 2010, 14:34

Soren a écrit:Ca vaut quoi ces films par rapport à l'excellente série ?

Rien.
Ton portefeuille ne te le pardonnerait pas.

La sénilité de Tomino dans toute sa splendeur.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 08 Avr 2010, 15:17

Ce sont les films qui mélangent des images de la série avec les images plus récentes ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Avr 2010, 15:26

Oui.
Le grabataire a eu, entre autres modifications de/qui touchent fond, cette idée brillante.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 08 Avr 2010, 15:32

Ok ben on passe, j'étais presque au bord des larmes tellement ca ne ressemblait à rien.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 08 Avr 2010, 16:13

J'ai commencé ∀Gundam il y a peu, et je dois avouer que sur la première vingtaine d'épisodes, j'aime vraiment beaucoup.

L'histoire avance lentement mais sûrement, ça se suit limite plus facilement que les "gros titres", les combats terrestres, à défaut d'être grandioses pour l'instant, sont très agréables à suivre (et plutôt bien animés), et je suis fan du mélange des genres pour le mecha-design. Entre les modèles directement sortis des anciennes séries et les bipèdes directement importés de Star Wars, en passant par des MS aux designs plus conventionnels et le troublant moustachu, y'en a pour tous les goûts, et ça se marrie finalement plutôt bien, je trouve.

Par contre, j'peux pas m'en empêcher:

[Montrer] Spoiler
le Tourne Un, c'est le fantôme d'Azan!

Image
Orz

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 13 Avr 2010, 01:54

Fini de regarder Tourne Un. Vraiment très très très agréablement surpris par la série dans son ensemble.

Déjà techniquement, ça tient la route du début à la fin. Les combats sont fluides, et, dans la deuxième moitié de la série, on a droit a de très beaux combats rapides, brutaux, et bien classes. Notamment ceux impliquant les SUMO, MS qui transpirent la classe par tous les boulons.

Niveau personnages et scénario:

[Montrer] Spoiler
Ravi que Loran reste Loran du début à la fin (même si Laura est plus classe!). Le fait qu'il garde ce côté innocent du début à la fin est un bon point, et ça ne l'empêche pas d'évoluer au niveau de ses motivations et de ses convictions. Comme quoi, pas besoin d'être un nerd / chieur /emo / toussa à la base pour devenir intéressant.

La doublette Kihel / Dianna est très agréable à suivre dans leur mascarade qui permettra à chacune de pouvoir goûter à ce qu'elles désirent, avant de finalement l'obtenir à la fin. J'aime beaucoup le choix final de remplacer Dianna par Kihel, même si ça devenait de plus en plus évident, à cause notamment de la condition physique de Dianna.

Quant à Harry, que dire à part: UNIVERSE! Perso génial, et diablement bien écrit. Il n'hésite pas à utiliser des coups bas pour mener à bien sa mission en tant que garde royal. Y compris utiliser Kihel, même s'il succombera au final à ses avances.

Je ne vais pas détailler tous les persos que j'ai apprécié, ça serait trop long, mais entre Sochie, Guin, Lily, les membres des différentes milices, etc, on a vraiment une palette de très bons personnages qui vont très bien ensembles.

En fait, je n'aurais eu que 2 points qui seront venus gâcher un peu ce tableau quasi parfait.

Tout d'abord, les 3 plots du Dianna Counter: Miran, Phil, et Pou (ARGH ARGH ARGH). Autant leur simili coup d'état était plutôt bien amené, et compréhensible, autant le revirement final où ils acceptent à nouveau leur Reine sans raison apparente, alors qu'ils étaient sur le point de l'éliminer 20 épisodes plus tôt, est complètement foiré et mal amené. Surtout vis-à-vis de Pou, qui avait bien craqué son slip et semblait la plus motivée à éliminer Dianna, qui était un obstacle important pour son ambition, et celle de son mac Phil.

Mon autre regret, c'est la sous-utilisation de Corin Nander, qui méritait un peu plus de détails et de temps d'écran. Mais c'est plus du fanboyisme qu'un véritable défaut.

Oh, et epic retcon is epic.

Donc ouais, ∀Gundam, ça poutre bien.

Meilleure série tv Gundam? J'pense que j'oserai :mrgreen:
Orz

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Lun 17 Mai 2010, 18:28

Pour Gundam Unicorn j'ai vu le premier volet du coup je vais attendre que tout les autres soient sortis, donc je pense que j'ai bien le temps la du coup je me tourne vers gundam Zeta que je n'ai jamais eu le temps de voir.
Parait il que des que je l'aurais fini je vais détester gundam Seed, ou disons moins l'aimer, enfin la je le commence et mise a part l'animation pas toute jeune l'histoire elle est très sympa. J'avoue volontiers avoir un petit faible pour l'univers UC et aussi celui De L'Anno Domini.
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 18 Mai 2010, 16:58

detester non, Gundam SEED reste une bonne série PUISQU'il s'agit d'un best of des meilleurs scènes de first et de Z.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga