DEBAT : Kana et les séries arrêtées

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jing
Soul of Chogokin

DEBAT : Kana et les séries arrêtées

Messagede jing le Mer 07 Avr 2010, 00:05

Ouais bah si Kana ne sort pas la suite de DGM (surtout que tout les fans savent que c'est la seconde saison qui donne toute sa dimension a la serie, apres une premiere lente et bourrée de HS), sa sera vraiment le fouttage de gueule integrale....sa ne sera que la 3eme serie qu'ils ne finissent pas, sa commence a faire beaucoup pour rester credible.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Planning Kaze Mars / Avril 2010

Messagede Berserk_92 le Mer 07 Avr 2010, 08:04

exactement et pas de bol pour moi, j'ai acheté les 3 séries non fini :cry: .....
Vraiment dégouter car étant un amateur de shonen, j'aime beaucoup ces 3 animes "NON FINI" et je suis pas con avec ces box sans fin -___-.
Mada Mada Dane ^^

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 07 Avr 2010, 09:38

Exact, si c'est pour faire à chaque fois ce genre de coup, il vaudrait mieux qu'ils s'abstiennent tout court d'éditer de longues series ! C'est franchement gonflant à la longue

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 07 Avr 2010, 10:37

Et encore! "gonflant" c'est gentil... :evil: :x :evil:
Mada Mada Dane ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 07 Avr 2010, 12:36

C'est la faute des _acheteurs_, pas de l'éditeur.
Ceux qui sont _gonflants_, ce sont les _acheteurs_ qui se plaignent à tout bout de champ et qui agissent comme vous.
Il n'est pas étonnant du tout que les séries s'arrêtent, avec des _acheteurs_ comme vous.
Vous n'êtes pas les seuls, et c'est là le soucis. Tant qu'il y aura une majorité d'_acheteurs_ merdiques, ce sera pareil. Et se regarder le nombril (ce qui se passe sur ce sujet depuis le début) ne permettra _jamais_ de changer les choses.

Je reconnais sans peine que cet état de fait ne changera pas dès demain, même si les quelques grincheux qui trainent ici prennent conscience du truc. Il faut éduqué la masse. Et la masse, elle s'éduque en commençant par soi-même et en faisant remarquer sans cesse (c'est du rabâchage, comme pour les gosses, ni plus ni moins) la bonne conduite à tenir. Il n'y a que comme ça qu'on fait avancer les choses, pas en regardant son misérable nombril.

Comme on dit, on n'a que ce qu'on mérite... et l'éditeur n'y est _strictement_ pour rien dans ces cas là.

Coup de gueule du jour, et je pense que je copierai/collerai ce message bien souvent à l'avenir (en fait, chaque fois que quelqu'un rouspètera).
Rody

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 07 Avr 2010, 13:32

Lol c'est la meilleure...j'ai acheté les box de D.Gray-Man, Mar et Zatchbell et maintenant que je sais que la suite ne sortira pas, j'ai pas le droit de me plaindre ? surtout que c'est justifié a 10 000%... :roll:
Si t'aime qu'on te manque de respect comme le fait Kana envers ses clients, c'est ton problème deja que t'es pas concerné vu que tu n'achète quasiment pas d'animes en dvd... :roll: .
Le jour ou tu achèteras 3 séries comme moi et que tu n'auras jamais la fin, je vais bien rire quand je te verrais te plaindre sur ce forum ou autres.
De plus, Kana a de gros moyens donc ils on pas vraiment d'excuses ou plutot pas du tout...
Après on parle de fansub et co...si on prend les clients pour des cons, ça m'étonne pas que le marché ne va pas bien.

PS: Qu'on me fasse le coup sur une série, ça peut passer meme si ça fais chier mais sur 3 séries...no comment :roll:
Mada Mada Dane ^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 07 Avr 2010, 13:44

Sans rentrer dans la polémique "les acheteurs sont des idiots", ou "Kana a des moyens...", faut juste avouer que 3 séries arrêtées sur l'ensemble du catalogue Kana, ça fait beaucoup.^^"

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 07 Avr 2010, 14:07

On est d'accord... :(
Mada Mada Dane ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 07 Avr 2010, 17:13

Berserk_92 a écrit:Lol c'est la meilleure...j'ai acheté les box de D.Gray-Man, Mar et Zatchbell et maintenant que je sais que la suite ne sortira pas, j'ai pas le droit de me plaindre ?

Quand je parlais de nombrilisme, tiens.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rody

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 07 Avr 2010, 17:32

Rody a écrit:
Berserk_92 a écrit:Lol c'est la meilleure...j'ai acheté les box de D.Gray-Man, Mar et Zatchbell et maintenant que je sais que la suite ne sortira pas, j'ai pas le droit de me plaindre ?

Quand je parlais de nombrilisme, tiens.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le propos de Berserk_92 n'a rien de nombriliste !! Il s'agit de doléances, tout à fait légitimes, concernant des produits qu'il a achetés, qui demeurent incomplets et il se trouve loin d'être l'unique consommateur lésé. Le fait de parler à la première personne me semble d'ailleurs plutôt opportun, car il expose son point de vue individuel, sans pour autant avoir l'outrecuidance de dire "nous".
D'accord, on peut faire preuve de souplesse et afficher un relatif niveau de tolérance à l'égard des éditeurs, mais là, j'estime comme lui ou Merlin que trois séries arrêtées, cela commence à faire beaucoup et se montrer conciliant souffre quelques limites quand même !
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 07 Avr 2010, 17:45

La chose qui m'amuse beaucoup, c'est que vous voyez votre petit portefeuille et le fait que l'éditeur ait arrêté x séries (que ce soit 1, 2, 10 ou 50 séries, c'est la même chose), mais vous ne vous demandez jamais pourquoi... je trouve très fort (et accéssoirement très égoïste aussi).

Ça me rappelle 2002 et l'arrivée de Lepen au second tour, tiens, et les gens qui tombaient le cul par terre en se demandant pourquoi (ah oui, c'est vrai, c'est parce que j'ai privilégié mon WE campagne ou télé plutôt que d'aller voter) ! Soit dit en passant, c'était pas bien grave c'histoire, les gens se sont juste amusés à se faire peur pour rien :lol: :lol:

Je comprends la réaction, elle est naturelle, mais rebrancher son cerveau des fois pour essayer de comprendre les tenants et les aboutissants, ça ne fait pas de mal non plus :roll:
D'un autre côté, le français aime se plaindre pour pas grand chose...
Rody

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 07 Avr 2010, 18:22

Désolé Rody, mais je suis davantage du même avis que MC Alex, Berserk92 et Merlin.
Les revendications de Berserk92 sont on ne peut plus légitimes. Il a acheté trois séries qu'il adore, et il est totalement compréhensible qu'il soit très mécontent que l'éditeur ne mène pas l'édition à son terme!
Il y a de quoi être énervé, s'il avait su que l'éditeur n'éditerait pas la série jusqu'au bout, il n'aurait pas "jeté son fric en l'air!"

Il y a deux éléments fautifs dans l'arrêt de D.Gray Man:

- L'éditeur qui n'a pas su suffisamment promouvoir le titre et donner envie aux néophytes de le découvrir.
On l'a déjà dit plusieurs fois: le manque (ou l'absence) de publicité est néfaste et préjudiciable pour la réussite commerciale d'un produit.

-Les pseudo fans qui ont la série en fansub et qui refusent de l'acheter en DVD (et qui sont malheureusement très nombreux).

C'est donc la faute de l'éditeur et des "leechers", mais certainement pas celle des acheteurs!!!!

De plus, le fait que cet éditeur arrête de plus en plus de séries en cours de route est nuisible à son image de marque auprès des consommateurs qui, à l'avenir, se méfieront de lui, voire le boycotteront.

Bon évidemment, on se doute bien qu'un éditeur n'arrête pas "pour le plaisir" une série pour cause de méventes, mais là, dans le cas de Kana, trois séries stoppées, ça commence à faire beaucoup...

Quant à ta comparaison avec les élections présidentielles de 2002, désolé, mais je la trouve assez maladroite et hors sujet...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 07 Avr 2010, 18:44

Xanatos a écrit:Quant à ta comparaison avec les élections présidentielles de 2002, désolé, mais je la trouve assez maladroite et hors sujet...

Alors, j'explique :
. Haha, je vote pas... oh merde, Lepen il est au second tour...
. Haha, j'achète pas.. oh merde, ils sortent pas la suite...
Rody

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 07 Avr 2010, 19:06

Remettons les choses à plat.

Le problème viens bien des "non-acheteurs" comme le dit Rody.
Et il a raison sur ce point. Les causes ont été évoquées de nombreuses fois.

Berserk_92 se plaint de plusieurs choses dont le fait que soient arrêtées 3 séries sur les 8 au total que compte le catalogue Kana ça fait beaucoup et que la confiance en cet éditeur pour de futurs achats soit légitimement émoussées.
Là où certains éditeurs auraient continué malgré une rentabilité maigre, Kana n'hésite pas et stop net.
Si pour les fours qu'on fait Mär et Zatchbell ça peut se comprendre, pour D-Gray Man les ventes n'ont pas été aussi désastreuse (dur de réitérer pareil malheureux exploit) alors forcément, on peut comprendre les grincements de dents quand aux futurs licences chez cet éditeur et plus particulièrement quand on est un acheteur comme l'est Berserk_92.
Là légitimement il peut et est en droit d'être mécontent.
(Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a pu dire.)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 07 Avr 2010, 19:10

En meme temps, concernant D.Gray-Man et Zatchbell, elles sont deja fini en fansub depuis très très longtemps donc c'est une grosse erreur d'avoir tardé a sortir les dvd et surtout de ne pas avoir sorti l'intégrale en dvd.
Je suis d'accord avec Xanatos, c'est la faute de l'éditeur et des leechers...
Mais pour ma part, c'est l'éditeur qui est le plus fautif dans l'histoire.
Du coup, ça me fait réfléchir pour Naruto Shippuden et "surtout" One Piece...
La encore, j'ai acheté tous les box et j'ai toujours cette peur que la suite ne sorte pas au vu du nombre d'épisodes.
Au final, je sais quoi faire quand un shonen sort chez un éditeur...après si ça se vend pas et que l'éditeur lache l'affaire, je me dirais que j'ai été sage d'attendre plutot que gaspiller mes sous.
Mada Mada Dane ^^

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 07 Avr 2010, 19:13

Ouais enfin c'est un forum public, on est donc libre d'exprimer (modérément certes) son mécontentement face à ce genre de pratique qui se répète trop chez ce même éditeur... et qui forcément provoque la déception et la colère de ceux ayant acheté et apprécié leurs produits.

Les problèmes financiers, de fansub & co, on les connait, on nous les rabâche d'ailleurs suffisament... mais à l'échelle personelle, il est légitime de se sentir lésé et frustré. D'autant que comme je l'ai dit, ce n'est malheureusement pas la première fois avec Kana, qui a quand même des arrières plus solides que d'autres éditeurs... donc oui, au bout de 3 séries, on peut avoir l'impression d'être pris pour des pigeons...

Tout ça ça me rapelle la "bonne" vieille époque d'AB qui nous a balancé a brassées des "morceaux" de séries, personellement (remarque "nombriliste", cette fois), je préfère qu'une série ne soit pas éditée du tout plutôt que d'être déçu lorsque je m'aperçois qu'elle n'est proposée que partiellement

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mer 07 Avr 2010, 20:23

Rody a écrit:C'est la faute des _acheteurs_, pas de l'éditeur.
Ceux qui sont _gonflants_, ce sont les _acheteurs_ qui se plaignent à tout bout de champ et qui agissent comme vous.
Il n'est pas étonnant du tout que les séries s'arrêtent, avec des _acheteurs_ comme vous.
Vous n'êtes pas les seuls, et c'est là le soucis. Tant qu'il y aura une majorité d'_acheteurs_ merdiques, ce sera pareil. Et se regarder le nombril (ce qui se passe sur ce sujet depuis le début) ne permettra _jamais_ de changer les choses.

Je reconnais sans peine que cet état de fait ne changera pas dès demain, même si les quelques grincheux qui trainent ici prennent conscience du truc. Il faut éduqué la masse. Et la masse, elle s'éduque en commençant par soi-même et en faisant remarquer sans cesse (c'est du rabâchage, comme pour les gosses, ni plus ni moins) la bonne conduite à tenir. Il n'y a que comme ça qu'on fait avancer les choses, pas en regardant son misérable nombril.

Comme on dit, on n'a que ce qu'on mérite... et l'éditeur n'y est _strictement_ pour rien dans ces cas là.

Coup de gueule du jour, et je pense que je copierai/collerai ce message bien souvent à l'avenir (en fait, chaque fois que quelqu'un rouspètera).

+1000000

Tu veux devenir mon ami sur Facebook :D

EDIT ; pour Zatchbell, c'est la Toei qui ne produit plus la VF ! Pour MÄR, je pense bien que c'est les ventes et D.GRAY-MAN, il y a un souci avec la licence !
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 08 Avr 2010, 08:38

Amaury, c'est l'éditeur le fautif point barre...
faut arreter de défendre les éditeurs quand ils n'on pas d'excuses.
Pour Zatchbell, Toei ne veut plus doublé la suite ? ba ils attendent quoi Kana pour doubler par eux meme la série ?
Pour MÄR, normal que ça n'a pas marché, qui connaissait MÄR qu'on Kana a annoncé cette license ? meme moi, en tant que grand amateur de shonen, je ne connaissais pas mdr donc t'imagine le grand public ou meme les fans.
Pour D.Gray-Man, c'est bloqué...comme par hazard lol, pourtant Kaze n'a pas ces problèmes pourtant ils on beaucoup plus de licenses :lol: .

PS: ça peut arriver qu'une série soit bloquée, oui mais que t'es comme par enchantement 3 séries avec des soucis lol quoi :roll: .
PS2: Je soutiens les éditeurs et donc j'achète leur produits mais quand on me prend pour une vache a lait qui ne reçoit pas la suite de ses box en retour de mon engagement dans leur collection de shonen, la je suis pas d'accord mais pas d'accord du tout.
Mada Mada Dane ^^

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Jeu 08 Avr 2010, 12:07

J'avoue que je me sens aussi floué que berserk92, et suis aussi déçu. :(

C'est à désespérer d'investir dans des produits officiels. Enfin la politique de Kana pour ce titre n'était pas bonne : 10 épisodes pour 30 €, c'est rédhibitoire. J'avais hésité avant de commencer la série, la trouvant un peu chère à mon goût, et j'ai été bien récompensé. Je n'aurai pas la fin de la série.

Mais à part ça, il ne faudrait pas pleurer ou râler, bien entendu... :evil:
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 08 Avr 2010, 12:24

KNIGHT a écrit:J'avoue que je me sens aussi floué que berserk92, et suis aussi déçu. :(

Mais, personne n'a dit qu'il ne fallait pas se sentir floué !
Juste que si personne n'achète (par boycott), il n'y aura plus d'offre. D'un autre côté, il n'y a plus de rouspéteur non plus, ce qui ne sera pas plus mal...
Donc, il ne faut surtout pas réagir comme ça : c'est le meilleur moyen pour avoir de façon certaine exactement ce contre quoi vous rouspétez...

D'un autre côté, tous les grincheux ne seront jamais chefs d'entreprises (vu qu'il veulent du risque 0), ce qui est mieux comme ça :lol:
Dernière édition par Nemo le Jeu 08 Avr 2010, 13:36, édité 1 fois.
Rody

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 08 Avr 2010, 13:08

:roll:
Mada Mada Dane ^^

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 08 Avr 2010, 13:11

Rody a écrit:Juste que si personne n'achète (par boycott), il n'y aura plus d'offre.

Si personne n'achete, Kana Home Video cessera d'exister et de nous prendre pour des cons.

Blablabla c'est la fautes des acheteurs si on ne sort pas la suite... et ceux qui achetent et qui se font ******* c'est aussi de leur fautes, ils auraient du acheter 2 ou 3 meme coffrets.....serieux, on vanne Kaze mais meme si leurs series font des fours, ils sortent la suite....
Pis faut voir les prix.....je me demande si Kuroshitsuji (Black Buttler en VF :roll: ) se finira aussi, parce que les 8 episodes a 39 euro, on est pas tous des bourges qui peuvent s'acheter toutes les series.

Pis Rody et Amaury faut arreter de defendre l'indéfendable.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Jeu 08 Avr 2010, 13:33

Kuroshitsuji se vend bien ,il n'y a aucune crainte pour ce titre ... Ce qui faut comprendre aussi c'est que kana avait commencé par acquérir des séries avec beaucoup d'épisodes donc le risque était plus grand que pour une série de 26 épisode ,si les 52 premiers épisodes ne se vendent pas ,vu les coûts de doublage ,pas d'achat tv (game one ne veut pas de la suite ...) ils peuvent pas sortir la suite si c'est pour perdre de l'argent ,d'autant plus que même au japon la série s"est arrêtée brutalement et a peu de chance d'être reprise ...
Leurs prochaines licences auront moins ce risque d'échec ,vu que ca sera des séries moins longues et moins shonen ...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 08 Avr 2010, 13:40

jing a écrit:Pis Rody et Amaury faut arreter de defendre l'indéfendable.

Il n'y a rien d'indéfendable, surtout lorsque quelques personnes se permettent de cracher leur venin parce qu'il ont "perdu" quelques euros (euros qu'ils n'ont d'ailleurs pas perdu, puisqu'il y en ont toujours eu pour leur argent...) et :
. qui n'ont strictement aucune connaissance du milieu éditorial
. qui n'ont strictement aucune connaissance de la réalité économique des marchés
. qui regardent leur pauvre petit nombril/portefeuille/intérêt personnel sans tenir compte des deux paramètres précédents.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Et c'est reparti pour un tour... :lol: :lol:
Dernière édition par Nemo le Jeu 08 Avr 2010, 13:46, édité 1 fois.
Rody

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Jeu 08 Avr 2010, 13:46

Rody a écrit:
KNIGHT a écrit:J'avoue que je me sens aussi floué que berserk92, et suis aussi déçu. :(

Mais, personne n'a dit qu'il ne fallait pas se sentir floué !
Juste que si personne n'achète (par boycott), il n'y aura plus d'offre. D'un autre côté, il n'y a plus de rouspéteur non plus, ce qui ne sera pas plus mal...
Donc, il ne faut surtout pas réagir comme ça : c'est le meilleur moyen pour avoir de façon certaine exactement ce contre quoi vous rouspétez...

D'un autre côté, tous les grincheux ne seront jamais chefs d'entreprises (vu qu'il veulent du risque 0), ce qui est mieux comme ça :lol:

Ben je sais pas, t'as tendance à t'en prendre aux acheteurs et/râleurs.

Là, pour Kana, on nous demande d'acheter à n'importe quel prix (des coffrets de 10 épisodes, c'était pas la meilleure idée non plus), et on ne communique pas beaucoup sur l'arrêt de ses séries, en plus... :(

Et 30 X 5, c'est pas quelques Euros, c'est beaucoup d'argent.

Et puis on m'excusera, mais je trouve ça normal de regarder d'abord son porte-feuille.

(non mais bientôt, il va falloir plaindre les éditeurs... )
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Suivante

Retourner vers Anime en France