Rest plus qu'une chose a faire ... miam.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Que tu n'est pas apprécié est une chose, mais je trouve tes justification assez bancales. En effet, ce que tu présente comme crédible et réaliste ne l'est pas du tout.Merlin a écrit:...
Je regrette cependant 2 petites choses au niveau des personnages et du coup de l'histoire.
Le prince est vite à l'aise parmi les gueux. Du moins s'il n'est pas familier, il est débrouillard et ne réclame pas toute les 5 min un valet pour lui nouer ses chaussures comme ce pouvait être le cas depuis sa naissance.
N'ayant connu que ça, c'eut été logique et un peu plus crédible au départ.
Le reste concerne l'absence de réel personnage "méchant".
Même si c'est pas l'histoire principale, ça manque de réel personnage méchant qu'ils auraient pu croiser et avoir affaire pour telle ou telle raison.
...
Sans tomber dans le mélodrame ou le tragique apocalyptique, ça aurait donné un petit cachet un peu plus "réaliste"
....
Sch@dows a écrit:Que tu n'est pas apprécié est une chose, mais je trouve tes justification assez bancales. En effet, ce que tu présente comme crédible et réaliste ne l'est pas du tout.
Un prince qui ne serait pas se débrouillé dès qu'on lui retire la cuillère en argent qu'il a dans la bouche ??
Si tu y réfléchi, tous ça ne sont que des codes mise en place par le standard Shônen.
Que le "prince" ne soit pas capable de faire la cuisine ou la couture, je le conçois . Mais bon, c'est carrément être empoté que d'être un fardeau comme tu souhaitais le voir être. C'est d'ailleurs plus l'apanage de séries où le "héros" trouve une princesse capricieuse à ne plus savoir qu'en faire.
Un "méchant", ou un ennemi bien défini et même récurrent ??
Mattosai a écrit:Idem pour le coté "y a pas de grand méchant loup" , je trouve que la série s'en sort grandie pour échapper à ce cliché scénarisitique typique
Sch@dows a écrit:Mais pour moi, ca n'est pas parce que ton éducation ne t'as enseigné que certaines choses que tu dois les appliqué en dépit de l'environnement dans lequel tu te trouve.
Sans parler que Chagum n'est encore qu'un enfant, et donc son éducation et son expérience de la vie est loin d'être terminée, j'estime que l'adage "Ah Rome, fais comme les Romains" est plus qu'adéquat ici. Mimer, déduire, et ne pas attirer l'attention sont de l'ordre du bon sens (bien qu'il reste certains aspect dont il n'arrive pas a se détacher comme son langage).
Sch@dows a écrit:Pour le coup des "méchants", je n'avais effectivement pas compris. Mais il faut dire, ici, personnes n'est vraiment méchant. Après tout, s'ils souhaite voir Chagum mort, ce n'est pas par plaisir, et c'est ce qui rend l'anime si ambigue. On prend évidemment partie pour Balsa et Chagum, mais on ne peut pas sincèrement "haïr" (ok c'est un peu fort) les gens du palais.
PS : pour le fait de n'avoir choisi que des morceau de ton message, c'est parcequ'au départ tu nous dis "je vais faire court" et que c'est seulement 28 lignes plus tard qu'on en voit la fin ^__^'
Mattosai a écrit:Tu pourrais décricre ce que tu aurais aimé voir comme attitude du prince , bref ce qu'il te parait manquer selon ta logique des choses à propos de cette adpation manquante ?
Pour moi la vraie "adaptation" du prince, celle où il devient littéralement une autre personne (le jour et la nuit dont du parles), se fait lorsqu'ils se réfugient dans la grotte pour l'hiver, je dirais plus que c'est plus que de l'adaptation mais de la détermination et un hiver pour méditer dans une grotte avec un entrainement physique par la miss, je pense que c'est suffisant pour mettre quelques notions passées de coté au profit de nouvelles.
Merlin a écrit:C'est une sacrée fixette sur les extrêmes là quand même.
Mattosai a écrit:C'est pas une fixette ; cet extrême aka le profil "emo-rebelz" qui quand il chiale pas , gueule à tout va c'est un quasi standard dans l'animation chez les gamins de 14 ans, et du coup à force d'habitude , ça surprends quand un tel énergumène possède.... un cerveau
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités