Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
The Drig Undermind a écrit:Or, pour nous qui avons grandit avec la BD franco-belge, la BD et l'animation est une forme d'ART.
Rukawa a écrit:JYF a écrit:Je me demande pourquoi le style "pointless and endless moe" n'a pas lieu d'exister selon les instances bien pensantes quand on sait que le style "pointless and endless fighting" a eu et a toujours bien plus de présence en terme de popularité.
tout simplement parce que le moe c'est comme de la masturbation.
quand tu te branle c'est pour 5 minutes, éjaculer et jouir. Pas pour que çà dur une journée.
une série trop longue de moe aura tendance à être lassante même les puceaux les plus fanboyZ.
Après tu peux te branler plusieurs fois, mais pas retenir une ejaculation pendant toute une heure.
donc c'est ainsi qu'ils passent d'une autre série moe un poil différent.
tu mate du moe comme pour passer le temps. Dire que mater du moe tranche de vie pour une recherche scenaristique derrière est un gros foutage de gueule.
Bref, on radote, mais c'est de la pure consommation.
dtf 13 épisodes de K-On c'est déjà trop et 'pointless and endless'.
JYF a écrit:il y aura certaines animes qui resteront des symboles du genre moe, d'autres qui seront plus oubliées, mais que les passionnés du genre dans 10-20 ans pourront retrouver.
je pense qu'un effet nostalgique peut revenir si l'anime a eu une durée. Dragon Ball restera à jamais culte pour moi. Même quand je zappe quand çà passe sur MCM, il m'arrive de remater un épisode entier et çà passe comme du beurre.
Haruhi doit être la seule série que les adorateurs de moe ont dû mater plus que 2 fois. (dans le désordre et dans l'ordre)
JYF a écrit:Par exemple, Love Hina et FMP qui datent du début de la décennie ne me semblent pas du genre a être passés à la trape.
faut se remettre dans le contexte de l'époque. Love Hina a été l'un des premiers anime fansubbé. Donc ce n'est pas un réel hype. Tout le monde l'a vu car il n'y avait pas le choix. Et presque tout le monde l'a trouvé bon, car comparé à la pauvreté de l'époque, forcement tu ne peux que l'apprécier étant sevré d'anime depuis 1997. 3-4 ans c'est long, assez pour créer un manque.
Comme on le disait plus haut, à la première merde venu tu deviens fan. C'est un cas semblable ici. Avec du recul, beaucoup n'apprecient plus Noir, .Hack//SIGN, Vandread. Et ce n'est pas à cause d'un hype. Tu n'avais pas le choix.
Aujourd'hui tu l'as un peu plus. Mais la nouvelle génération préfère mater l'anime où il y a le plus de seed, càd le dernier anime diffusé. '24h de DL pour un anime de 26 épisode c'est trop long m'en tape des anime avant 2006 je suis un otaku j'ai 200 heures dans ma MAL liste'.
Merlin a écrit:Dites un peu. Vous avez le droit d'exprimer vos avis, que vous aimez pas, que vous trouvez ça niais ou déplacé...
Mais faites le d'une manière... huuuummm... un brin plus sympa. Un brin moins où on vous trouverait un brin moins chiant dans vos propos.
Vous n'aimez pas Kanon? Vous vomissez sur ce genre d'animés? Vous trouvez ça mauvais même dans le genre? Très bien. C'est votre vision de la chose et quand bien même elle pourrait être justifiée, cela ne vous donne pas le droit d'être systématiquement méprisant comme vous le faites souvent quand il ne s'agit pas de VOS oeuvres cultes.
(Remarque vous êtes déjà méprisant quand on dit que Eva c'est chiant alors bon...)
Alors vous avez 2 choix. Soit vous discutez autour de la série, en apportant une argumentation correcte, amicale et non haintainement-méprisante comme vous savez si bien le faire, soit vous passez votre chemin.
C'est un anime qui n'avait pas pour objectif de finir sur un podium, qui n'avait pas pour souhait de plaire à tout le monde
orphée a écrit:Mais après, faut croire que les fans de ces animes n'ont pas la mentalité arrogante de dire que ce qu'ils n'aiment pas est de la merde et que leurs gouts sont irréfutables, et bien trop souvent, ils se taisent à cause de ceux qui les méprisent pour leurs gouts, et parce qu'ils savent qu'ils se feront allumer pour ça sur ce type de forum d'Evangelistes.
orphée a écrit:true tears (j'ai volontairement choisi un anime détesté par beaucoup de monde ici)
JYF a écrit:Croyez vous qu'en disant "non Key/KyoAni c'est de la merde, regarde plutot du Gainax ça c'est de la vraie anime" à un fan de KyoAni, vous allez le persuader de regarder du Gainax ?
JYF a écrit:Lucky Star, je l'ai rematté plus de 10 fois
JYF a écrit:j'ai envie de découvrir d'autres choses aussi
JYF a écrit:J'ai commencé à matter des animes trop récemment (il y a bientot 2 ans), car j'avais un certain mépris pour les "mangateux", notamment à cause de l'image que je me faisait à partir de gamins de 12 ans amateurs de séries de bastons interminables type Naruto.
JYF a écrit:Je ne pense pas que l'on adapte un eroge pour autre chose qu'une raison commerciale.
Rukawa a écrit:orphée a écrit:true tears (j'ai volontairement choisi un anime détesté par beaucoup de monde ici)
non, True Tears n'est pas detesté ni ici ni nulle part, tout simplement parce qu'on se fait moins chier devant, ya pas de pancarte CRY NAW, le chara design est pas moche, et que Noe a du charisme. C'est pas dégoulinant de moe. çà a un minimum de consistance. Le truc intéressant de la série n'est pas parce que ya de la neige et que machin ici uguuu.
sinon espace un peu ton texte c'est fatigant de lire un pavé.JYF a écrit:Croyez vous qu'en disant "non Key/KyoAni c'est de la merde, regarde plutot du Gainax ça c'est de la vraie anime" à un fan de KyoAni, vous allez le persuader de regarder du Gainax ?
non, mais le fan de KyoAni il est incompréhensible.
d'un côté il dit queJYF a écrit:Lucky Star, je l'ai rematté plus de 10 fois
et de l'autreJYF a écrit:j'ai envie de découvrir d'autres choses aussi
mais il restera à mater majoritairement du Clannad, du K-on, du Shuffle, du Da Capo, du Nanoha, du Negima ect...
En matant raki suta, il ne t'ai jamais venu à l'idée de fouiller dans les références que comporte cet anime ? c'est une des choses que je critiques chez les moutons.
'trobieng lucky star, ya plein de référence dedans ? lequel ? ah je sais pas m'en tape'
personnellement j'ai trouvé cet anime pas souvent drôle et clairement trop irrégulier. Il y a de bons passages certes, mais il y a une majorité de passages où il est plus intéressant de regarder un poisson rouge dans un bocal. Je parle pas des lucky channel qui ne m'ont jamais esquissés un seul sourire.
Et pourtant, je suis un public facile, j'ai adoré baka to test bien avant que çà ne devienne hype quand les gens ont découvert Hideyuki.
Photon n'est pas une vieille série, çà a à peine 10 ans.JYF a écrit:J'ai commencé à matter des animes trop récemment (il y a bientot 2 ans), car j'avais un certain mépris pour les "mangateux", notamment à cause de l'image que je me faisait à partir de gamins de 12 ans amateurs de séries de bastons interminables type Naruto.
la majorité qui de ceux qui critique Naruto n'ont jamais lu Naruto.
la majorité qui de ceux qui critique le moe ont un peu plus que 4 ans de visionnage d'anime derrière eux.
c'est peut être çà la différence.
JYF a écrit:Je ne pense pas que l'on adapte un eroge pour autre chose qu'une raison commerciale.
Exact.
de même si depuis quelques années on adapte pratiquement que les dernier light novel à la mode c'est clairement parce que çà marche et que ya du fric à se faire.
JYF a écrit:Le fait que des gens en demandent suffit à justifier son existence.
Zêta Amrith a écrit:JYF a écrit:Le fait que des gens en demandent suffit à justifier son existence.
Le fait que les gens demandent du "La Ferme Célébrités" suffit à justifier l'existence de l'émission,
il n'en demeure pas moins qu'elle est un tas de fiente gluant issu d'un intestin nécrosé. Ne te fatigue pas à expulser du vent avec le diaphragme si c'est pour balancer des tautologismes aussi grossiers, lesquels ne font que desservir ta cause morte-née.
De façon générale, voici plusieurs posts que tu as renoncé à toute argumentation basée sur le fond des anime pour te complaire dans l'alcôve du moralisme façon "Respectez mes goûts", "Soyons ouverts" et toute la panoplie stérile de l'outragé - la tolérance ne recommande pas plus aux détracteurs du 'moe' de se taire qu'à ses fidèles de contester la légitimité du mépris des premiers. La tolérance, puisque contrairement à tes interlocuteurs tu t'en réclames, peut parfois supposer de prendre acte et de lâcher le poisson plutôt que de vouloir soutirer le renoncement de l'autre.
Ta vision naïve d'un monde bâti sur l'équilibre, auto-régulé par nos silences consentis, est une plaisanterie de mauvais goût, et tu devrais réfléchir à deux fois avant d'étaler des lieux communs tels que "Il en faut pour tout le monde". Oui, il en faut pour tout le monde. Sauf que le 'moe' dont tu loues les courbes a contribué plus qu'activement à expulser la SF en-dehors du petit écran durant la présente décennie,
et de manière écarlate en 2010, ce que tu te gardes bien de mentionner. Ce genre, et ça n'est pas étonnant puisqu'il est l'actuel modèle de référence, extermine des dizaines de projets à la pelle et concentre un budget qui de facto est confisqué à d'autres. Il est alors un peu affligeant de t'entendre seriner tes voeux pieux sur le partage et sur la diversité lorsque par ton soutien indéfectible au 'moe' tu ne pratiques rien d'autre que l'inverse : la diversité n'est pas donnée, c'est une bataille, et l'unique objectif du 'moe' - comme de tous les autres genres dominants qui l'ont précédé - est d'écraser les autres.
Un partisan de la diversité soutient les petits car il sait que les bons sentiments ne font que renforcer les gros, et c'est bien la raison pour laquelle tes appels au respect ne convainquent personne ici, pour dire les choses sobrement. Il n'y a pas matière à respecter le produit qui monopolise le circuit, encore moins lorsqu'il ne fait montre d'aucune réelle ambition artistique. Pour ma part, ta propension depuis quelques posts à quémander l'acceptation universelle des goûts et des couleurs plutôt qu'à exprimer un contenu témoigne du fait que tu n'as plus grand-chose à dire sur ce sujet. Prends quelques heures de pause parce que tes messages sont en train de sérieusement décliner, plus rapidement que l'animation japonaise sous les effets conjugués de Kanon et Lucky Star. Et il n'est pas exclu que d'ici quelques mois, lorsque tu reliras péniblement tes "Les gens en demandent donc c'est légitime", entre autres emprunts à la dialectique des Minipouss, tu ne sois pris de l'envie de couper ta connection internet pendant six ans.
Je pense que pour pouvoir partager mutuellement nos gouts, il est nécessaire de respecter ceux des autres. <edit censure du modo>
orphée a écrit:pour répondre, je critique Naruto, ET j'ai lu Naruto, donc ta constatation est fausse
de plus, j'aime beaucoup kyoto Animation, et j'ai regardé de tout, donc ton histoire de fermeture de la part des amateurs de kyoto anim est aussi fausse
JYF a écrit:froid si je te dis To Heart tu vas me dire "c'est pareil c'est du moe", en effet.
JYF a écrit:Et dans 4 ans, quand une nouvelle mode existera, les amateurs de moe critiqueront la nouvelle mode parceque "c'était mieux avant"
C'est peut être plus lié au fait que la découverte de la japanime s'est faite à une époque ou le moe n'existait pas et que donc pour ces personnes, le moe n'a rien à faire dans la japanime :)
Le discours "c'était mieux avant" ça reste un classique :)
. Même quand arriva 2002 et Chobits, c'était l'un des anime qui avait le plus divisé à l'époque suite à son épisode 4, il me semble, celui où en 20 minutes, le dialogue se limité à pantsu pantsu pantsu kudasai.
<snip>
pendant 20 minutes, tu voyais Chii arpenter les rues à la recherche d'un magasin de culotte.
Et dire que yen a qui ont pleuré pour 8 misérables épisodes de Endless Eight alors que d'autres ont subit pire avant (et d'autres subbissent encore toujours avec les épisodes résumés de bleach).
JYF a écrit:Mais je n'ai pas non plus l'idée d'aller agresser les gens qui regardent ces programmes...
Oprhée a écrit:Et ton Led Zeppelin, que tu avais cité plus tôt, n'était ce pas un de ces groupes qui ont suivi aussi le mouvement hard rock qui s'installait...
orphée a écrit: De plus, le respect du point de vue de l'autre est le principe d'un débat. je ne sais pas ce que tu comptes faire dans la vie, mais si tu refuse par arrogance tout avis autre que le tien, tu risque de tomber dans le monde professionnel sur quelqu'un qui en sait plus que toi, et tu vas te faire allumer.
Et je ne vois pas en quoi ces animes expulsent la sf en leur bouffant leur budjet: Kyoto animation gère son budget comme il l'entends, et ça n'influe pas sur le budget des autres sociétés.
je ne suis pas un pion qui regarde une série parce qu'elle est à la mode, mais je ne fais pas non plus l'inverse
Rukawa a écrit:Le seul manga de CLAMP qui n'a pas de fin de merde c'est X.)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités