Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
orphée a écrit:et l'originalité est dans la trame, car t'en trouvera pas deux comme ça, mais il faut simplement essayer de voir plus loin que le voile de l'obscurantisme anti sois disant manga harem, car va chercher du hentai la dedans
Disons plutôt que tu nous as prouvé que tu aimais Kanon. Et ça, à la rigueur, nous nous en doutions. Pour ma part, vu que mes goûts sont pour le moins discutés, je ne suis pas bien placé pour remettre en question ceux des autres ; mais cela ne m'empêche pas de dire ce que je pense de Kanon et des Keyanerie, à savoir pas du bien. Mais il y en a qui aiment.orphée a écrit:Et je pense avoir cité suffisamment d'éléments qui prouvent que Kanon n'est pas une merde, et je les ai argumentés
orphée a écrit:De plus, l'anime s'est pet être inspiré d'un galge, mais il n'y a aucun passage ecchi dedans (et j'ai tout autant horreur du ecchi que toi je suppose).
orphée a écrit:Je ne sais pas, Amrith, si tu as pris la peine de lire les animes que j'ai cités.
De plus, je te remercie pour tout le mépris que tu sembles me porter.
De plus, l'anime s'est inspiré d'un galge, mais il n'y a aucun passage ecchi dedans (et j'ai tout autant horreur du ecchi que toi je suppose).
JYF a écrit:Vous ne pouvez pas exclure ce style d'animes sur pretexte que les moyens utilisés vous semblent illégitimes, car le but c'est bien d'émouvoir le public visé, un divertissement.
Il n'y a pas d'ecchi car l'idée derrière le produit est de vendre un modèle idéalisé dans lequel chaque personnage brille par son aseptisation tyrannique. On vend au fan le droit de souiller les protagonistes le premier, ni plus ni moins. Ca n'a rien de glorieux ou d'élégant, c'est un créneau similaire à celui du ecchi.
Après 10 ans de Club Do et 11 ans de passion pour l'animation, je pense avoir vu un nombre relativement conséquent d'animes ; et que certains procédés de réalisation se répètent d'une série à l'autre ne me parait pas particulièrement étonnant. La façon qu'il a de faire monter la tension dramatique est un classique parmi les classiques, il n'innove en rien et reprend une technique qui marche ; dans mon for intérieur, j'aurais envie de dire (mais je ne le ferai pas) que ceux qui pleurent devant ce genre d'animes se font magnifiquement avoir, mais cela signifie surtout que ces vieilles recettes possèdent encore une véritable efficacité sur qui ne les a pas déjà croisées à de nombreuses reprises, au point qu'elles en perdent tout impact.MimS a écrit:C'est sûr, tu ne connais que trop bien les procédés du réalisateur : x
Gemini a écrit:Après 10 ans de Club Do et 11 ans de passion pour l'animation, je pense avoir vu un nombre relativement conséquent d'animes ; et que certains procédés de réalisation se répètent d'une série à l'autre ne me parait pas particulièrement étonnant. La façon qu'il a de faire monter la tension dramatique est un classique parmi les classiques, il n'innove en rien et reprend une technique qui marche ; dans mon for intérieur, je dirais que ceux qui pleurent devant ce genre d'animes se font magnifiquement avoir, mais cela signifie surtout que ces vieilles recettes possèdent encore une véritable efficacité sur qui ne les a pas déjà croisées à de nombreuses reprises, au point qu'elles en perdent tout impact.MimS a écrit:C'est sûr, tu ne connais que trop bien les procédés du réalisateur : x
Contre-exemple : quand M. Night Shyamalan a réalisé le 6ème Sens, la plupart des spectateurs ont trouvé sa recette excellente. Mais après qu'il l'ait utilisée à plusieurs reprises, cela ne dégageait plus le moindre impact (hormis pour ses nouveaux spectateurs). Pour son film Le Village, j'ai compris quelle serait la fin au bout de 10 minutes, ce que je trouve frustrant...JYF a écrit:Depuis tout petit, j'ai toujours aimé le paté aux pommes de terre de ma maman. Et sans en manger tous les jours, je continuerai à l'apprécier.
Une bonne recette ne change pas, mais chacune de ses réalisations sera différente et aura sa propre saveur selon le contexte.
orphée a écrit:Sauf que moi, j'ai appuyé mes propos sur des arguments.
Zêta Amrith a écrit:Ce que vous nommez intolérance est avant tout le corollaire du monopole slice-of-moe. Lorsqu'un genre arriviste, qui plus est aux ambitions qualitatives très limitées, écrase tous les autres en termes de volume, il ne peut évidemment pas aspirer au respect, uniquement être dégommé par ceux qui l'estiment néfaste. Si tu fermes ta gueule au prétexte fallacieux que "Chacun Ses Goûts" et que "Soyons Tolérants", ben tu auras in fine ce que tu mérites, la fusion intégrale de l'industrie avec les combinis, Toshiba, Haribo et telle marque de chaussettes. Et plus aucun anime motivé par autre chose que de plumer les fans déjà convertis d'un galge tout pourri ne verra le jour. C'est très simple à comprendre.
Gemini a écrit: sans être un opposant farouche au moe
depuis la création de l'animation japonaise "le mecha" a toujours été là lors des shifts majeurs (Yamato, Gundam, Evangelion pour ne citer que les plus évidents)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités