Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Jan 2010, 22:00

Durarara ! 01 :

Un démarrage moins convaincant que Baccano ! en son temps.
Le tour du quartier pâtit d'une narration un peu trop scolaire, même si quelques scènes bien foutues suscitent la curiosité. Je suivrai les épisodes à venir, ne serait-ce que parce que Brains Base a fait l'effort de revenir à une certaine forme de dignité, mais pour l'instant rien de bien folichon à signaler.

Hanamaru Kindergarten 01 :

Ca allait à peu près jusqu'à ce que la mère de famille souhaite préparer sa fille de quatre ans à épouser son professeur dix années plus tard - crédible quoi. Lorsque que Maitre Tezuka fait ça dans Black Jack, c'est drôle et utile, lorsque GAINAX et Mizushima s'en chargent c'est juste d'une finesse pachidermique.

Ladies Versus Butlers 01 :

Never again.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 17 Jan 2010, 23:42, édité 1 fois.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 16 Jan 2010, 01:55

je viens de me mater ghost in the shell 2 innoncence, ça fait que 2 ans que le dvd traine ...
he bien je dois dire que ça casse pas grand chose, Major manque énnormement au film, de plus il manque les scènes d'action typique de ce film, comme pour le 1 avec le saut dans le vide, la cape invisible etc, c'était vraiment bien mené.
ici avec batou c'est juste bourrin point ... avec la sauce psychologique nécéssaire mais bon ils auraient pu éviter les psaume et autres lol
par contre côté animation c'est juste très beau, la scène des oiseaux est magnifique, mais bon voilà quoi ça suffit pas si l'intérieur est vide.

pour gits je garde donc le premier film ( j'attends toujours le blu ray ) et la première saison de la série. les 2 ne me porte pas chance : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Sam 16 Jan 2010, 19:14

Ookamikakushi EP1&2 :

Sympathique, mais j'ai un peu du mal à m'intéresser aux personnages, à part Nemuru (en fait, c'est surtout Isuzu qui est un peu lourde).

On sent la patte de Ryukishi07 dans le scénario.

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mer 20 Jan 2010, 21:11

Chu-Bra 01-02 : Enfin une série Intellectuelle comme on aime :mrgreen:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Mer 27 Jan 2010, 22:01

Durarara! EP01-02-03 :

Bon héritier de Baccano!, très plaisant à suivre pour l'instant. La quantité de personnages ne pose pas trop problème, ils on tous déjà été assez posés pour qu'on s'intéresse à eux.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 29 Jan 2010, 15:00

Katanagatari 01

Déception.
L'équipe de louveteaux de White Fox subit le format 45 minutes plus qu'elle n'en tire profit, au point que la structure de l'épisode consiste à peu de choses près en quatre longues scènes de douze minutes chacune ! Les enjeux sont présentés, analysés, dissertés de long en large pendant un quart d'heure par des personnages assis autour d'une table, de la manière la plus scolaire et la moins inventive qui soit. Comme dans la plupart des anime d'aujourd'hui, il n'y a aucun sens du rythme qui transparait dans le script ou le storyboard, et le combat contre le ninja est ponctué de blablatins longuets qui font se relâcher l'attention toutes les trente secondes. Au final, on s'ennuie pour de vrai devant l'épisode malgré des graphismes superbes et singuliers, vraiment à part dans la production du moment.

Dommage, j'aurais vraiment voulu me prendre d'intérêt pour cette stratège de poche et ce guerrier nigaud.
Mais l'époque persiste à vouloir nous faire regarder derrière nous avec la nostalgie des bons réalisateurs.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 30 Jan 2010, 00:17

Dante's inferno, an animated epic

C'est visuellement... moche (faut le style carré à l'américaine quoi : x )... l'animation c'est pas la gloire non plus... mais ca se suit quand même , le doublage / narration restants sympatoches et certains plans de décors sont pas trop mal.
Bref c'est assez médiocre mais bon pour un truc promotionnel j'en attendais pas le nirvana non plus.

(Ah et pour ceux qui pensent "I.G. / Manglobe" , y a un peu d'influence, chaque partie réalisée différemment, dont une un peu plus sympatoche que les autres, mais sinon circulez y a rien à voir avec le haut standing des deux studios )
Par contre mieux vaut faire le jeu avant sous peine de spoils (même si ce n'est pas exactement la même chose) :30:
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Ven 05 Fév 2010, 03:24

Trapeze - Kuchu Buranko: On suit les histoires de patients atteints de troubles psychologiques, et consultant Irabu Ichiro, un psy complètement fumé.

Mon gros coup de coeur 2009, hands down.11 épisodes de pur bonheur: une réalisation sous LSD (avec des persos dont le visage passe de 2D à photo cel-shadée du doubleur), des situations pas si loufoques que ça, et des personnages excellents. Parmi ces personnages, Irabu Ichiro, complètement déjanté, dont l'apparence et le comportement changent en fonction de la situation, et qui donne des injections de vitamines à ses patients parce qu'il adore les voir se faire planter par son infirmière SM, Mayumi.

[Montrer] Spoiler
Mayumi-chaaaaaaaaaaaaaaaan!
Image

Trailer

PS: l'Ending poutre violent sa maman.
Orz

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 05 Fév 2010, 09:56

Pas de topic pour Kuchu Buranko ? Faudra en créer un ... plus tard ... flemme.

Je rejoins Pavel. Me suis régalé avec cette série réalisée par le duo qui a commis Mononoke pour la Toei. Très fun et attachant à la fois.
Cleanup Princess !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 05 Fév 2010, 14:45

El Hazard (26 épisodes - 2005)
Makoto, Nanami, Jinnai, et monsieur Fujisawa sont projetés dans un monde inconnu suite à une expérience scientifique : El Hazard.
Cela faisait quelques temps que je voulais essayer cet anime. Au final, je le trouve assez bon, sans plus. Disons qu'il est distrayant, en particulier grâce à son humour. Mais après un début percutent, la série tourne vite en rond, et nos héros eux-mêmes semblent oublier leurs motivations premières... Heureusement que cet anime regorge de personnages dont certains excellents, en particulier les méchants qui ont un côté Team Rocket hilarant ; presque tout le délire tient dans le seul personnage de Jinnai, dont l'attitude et le rire sont absolument uniques en leur genre. Il y a aussi, souvent à travers ce même Jinnai, pas mal de trouvailles.
El Hazard n'a aucun défaut majeur, si ce n'est peut-être son manque de rythme vers le milieu de la série ; ça et un chara design très typé Tenchi Muyo, dont je ne suis pas particulièrement friand.
Image

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Ven 05 Fév 2010, 20:57

Pour El Hazard je pense qu'il vaux voir les OAV sorties chez Kaze plutot que la série TV de Declic :)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 06 Fév 2010, 14:04

Et seulement les premiers oav (a savoir les 7 première nuit qui sont les 3 premier DVD Kaze)) car El Hazard 2 Le monde Alternatif (4éme dvd Kaze) et El Hazard 2 Les Mondes Alternatifs (Coffret DI) sont à oubliés.

La série était sympa en tout cas à l'époque, mais je ne pense pas avoir le courage de la revoir désormais. Mais comme la dit Lulu, les oav sont bien meilleurs.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 06 Fév 2010, 17:51

Hop, une troisième voix en faveur de la première série d'OAV !
La série TV a été une grosse déception : lente, pas particulièrement jolie, et puis un peu le cul entre deux chaises en ce qui concerne son ton; à l'époque, la case horaire du soir n'était pas encore pleinement développée et résultat, El Hazard s'est retrouve diffusé en journée, avec les conséquences que l'on sait : l'humour un peu coquin, les costumes sexy de Diva, Rune Venus et les autres, ainsi que les scènes de bains de l'original sont passés à la trappe, sans parler de la disparition HONTEUSE de deux personnages clés - Fatora et Ifurita (la disparition de la seconde étant motivée par celle de la première) -, et alors que c'est deux personnages étaient presque l'une des principales raison de mater les OAV - avec les très beaux décors et le scénar calibré pour les amateurs d'Aventure, quand même.

A la rigueur il ya un épisode marrant dans toute la série TV, c'est celui où Nanami tente d'arracher le leadership des Bugroms à son frère Jinai. A part ça... ;p

Je remet le lien vers la chronique sur Mata des art-books :P
http://www.mata-web.com/anime-manga/ind ... &Itemid=73

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mar 16 Fév 2010, 21:54

On m'avait grandement conseillé de voir Gintama, on m'avait assuré des fous rire. Je l'avais donc essayé il y a 3-4 mois malgré qu'il soit une série fleuve, mais après 4 épisodes j'avais abandonné n'ayant pas rit une seule fois, je m'étais dit que l'humour n'était pas pour moi, mais voilà on m'a une fois de plus poussé à passer le cap des 10 épisodes pour vraiment me faire un avis et je lui ai donc donné une seconde chance.
5 semaines plus tard, j'ai vu les 195 épisodes sorti à ce jour :P Alors oui la qualité n'est pas constante, certains épisodes sont hilarant alors que d'autre passable, mais dans l'ensemble ça vaut vraiment le coup, le plus dur est de passer les 5 premiers épisodes, puis petit à petit la série va se démarquer d'elle même.
Gintama c'est beaucoup de parodie, du coup une bonne connaissance en animes et jeux vidéo est fortement recommander avant de se lancer.

Enfin bref, je vais grandement le conseiller si vous n'avez pas peur de l'humour stupide, une série ne m'avait pas autant fait rire depuis FMP fumoffu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 22 Fév 2010, 01:08

j'ai maté ce soir le film "un été avec coo" en vf, souvent je préfère la version française pour les films d'animation, le doublage étant là, de qualité.
ça été un merveilleux moment, bien sûr le film n'est pas exceptionnel, mais largement au dessus de la moyenne. les défauts je dirais que ça viens un peu de l'animation des personnages, ils bougent un peu bizarrement et que ça manque un peu de féérie.
par contre l'histoire a une base basique mais s'en sort très bien, le final par ex n'est pas banal et pas comme on pourrait le prévoir.
j'ai aussi été surpris par la longueur du film, fait assez rare il me semble, ça fait plaisir de suivre une histoire dont a pas le sentiment que c'est "trop court".
en tout cas on en ressort pleins d'émotions, j'aime cette sensation a la fin d'un film.
une excellente soirée.

ps : n'hésitez pas a profiter de l'offre a 10€ ce film sur la Fnac.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 26 Fév 2010, 20:07

Heisei Harenchi Gakuen : J'ignorais tout de l'existence de cette adaptation (Ialda est fourbe de m'avoir mis ça sous le nez). Cela ne vole pas haut, mais c'est du Go Nagai dans l'âme donc cela ne peut pas être mauvais malgré la surabondance de scènes de Q :lol:
[Montrer] Spoiler
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 01 Mar 2010, 08:49

Je me suis revu les 13 OAVs des Chroniques de la Guerre de Lodoss, et je dois dire que ça a vraiment vieilli, les dessins sont peu détaillés, l'animation est pauvre, les musiques bien qu'excellentes sont de mauvaise qualité, bref la logique voudrait que mon respect pour la série diminue, et pourtant non, parce qu'il y a pas à dire, Lodoss c'est du pur classique héroïque fantasy comme on en voit rarement :D .
Les OAVs de Lodoss reste toujours une série culte à mes yeux, le plaisir reste intact malgré les nombreux défaut que l'âge lui a apporté.

Maintenant je vais m'essayer aux dérivé de la série en espérant que le monde de Lodoss sera plus développer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Dim 07 Mar 2010, 20:30

Ash a écrit:l'animation est pauvre

Tu parle de l'animation de plan fixe que l'on vois un peu partout ?

@+, Arka
Cyclone tropical

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 08 Mar 2010, 05:48

Oui.

J'ai tenté la série mais j'ai abandonné après 11 épisodes. Se contenter des OAVs est recommandé.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Mar 2010, 05:55

Non, voir le générique de la série TV est aussi recommandé.
Kiseki no Umi est le chef d'œuvre du duo Kanno/Sakamoto, duo qui pourtant a enfanté d'une peltée de génériques juste géniaux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 08 Mar 2010, 09:55

Yep un des meilleurs génériques jamais pondus et de très très loin.

J'ai d'aussi bons (voire meilleurs) souvenirs du chevalier héroïque que des OAV pour ma part.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 08 Mar 2010, 15:36

Très bon OP que l'on doit à Kazuto Nakazawa si mes souvenirs sont bons, je crois. Pareil, j'aime énormément (à part pour Shooting Star version obèse, ça m'a frappé ça :lol: )

Crystania est à voir aussi, pour l'animation.

Et puis :

On ne s'en lasse pas :mrgreen:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 08 Mar 2010, 15:54

Ca vient d'où ce SD? :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Mar 2010, 15:58

Omake de la série TV. Ça manque de nos jours ce genre de délires en SD. Ceux de Gundam SEED étaient géniaux et je suis sûr qu'il y aurait matière à faire avec pas mal d'autres séries.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 08 Mar 2010, 22:26

C'est vrai que ça manque. On n'en retrouve qu'un peu dans les ending parfois dans de tout petits délires.
Ca me rappelle aussi les Mini Goddess. Pas mal aussi certaines histoires. :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga