de Ash le Mar 16 Fév 2010, 21:54
On m'avait grandement conseillé de voir Gintama, on m'avait assuré des fous rire. Je l'avais donc essayé il y a 3-4 mois malgré qu'il soit une série fleuve, mais après 4 épisodes j'avais abandonné n'ayant pas rit une seule fois, je m'étais dit que l'humour n'était pas pour moi, mais voilà on m'a une fois de plus poussé à passer le cap des 10 épisodes pour vraiment me faire un avis et je lui ai donc donné une seconde chance.
5 semaines plus tard, j'ai vu les 195 épisodes sorti à ce jour

Alors oui la qualité n'est pas constante, certains épisodes sont hilarant alors que d'autre passable, mais dans l'ensemble ça vaut vraiment le coup, le plus dur est de passer les 5 premiers épisodes, puis petit à petit la série va se démarquer d'elle même.
Gintama c'est beaucoup de parodie, du coup une bonne connaissance en animes et jeux vidéo est fortement recommander avant de se lancer.
Enfin bref, je vais grandement le conseiller si vous n'avez pas peur de l'humour stupide, une série ne m'avait pas autant fait rire depuis FMP fumoffu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."