TV/VIDEO : Bleach bientôt sur vos écrans... (19/06/07)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Jeu 21 Juin 2007, 09:10

J'ai vu aussi ce 1er épisode, et la voix d'Ichigo qui est quand même le héros ne vaut pas du tout, comme il est dit par nono-su la voix est trop jeune et surtout manque énormément de charisme.
Pour Rukia ca colle bien je trouve, certe la voix est légèrement moins dure mais ca va le faire, mais ichigo c'est vraiment raté...

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 21 Juin 2007, 11:44

Il serait donc possible de faire encore "plus" jeune que ce cher Morita (Yaya dans Hades Inferno, Ryûji dans Rinkake) ? :lol:

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 21 Juin 2007, 12:57

De toute facon quand on a vu en VO c'est dur dur pour la VF apres
mais pour ceux qui vont decouvrir en VF ca va le faire !

enfin c'est pas un carnage non plus, moi j'aime plutot bien
en même temps Ichigo il a que 15 ans....

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Jeu 21 Juin 2007, 16:06

Si tu compares Morita au 1er seyuu de Seiya, il y a pas photo, mais c'est comparaison Morita doubleur français

Sharkkun
Petit yôkaï

Messagede Sharkkun le Sam 23 Juin 2007, 02:59

nono_su a écrit:Pour les voix, Rukia (prononcé Roukia) on perd sa voix "dur" en VO, mais bon on peut s'y faire
Ichigo (Itchigo) a une voix un peu plus jeune que dans la VO, elle semble assez moyenne, on verra par la suite
Le père d'Ichigo c'est nickel
Yuzu et Karin ont des voix un peu vielles pour leur age mais bon c'est pas le plus important (et Karin un peu bizarre, trop feminine peu etre)
Alors je vous raconte pas pour Kon dans le teaser :lol:
et on se serait passer de la voix Off

+1 tout pareil, si ce n'est que la voix d'Ichigo je l'ai trouvé pas mal du tout, certes on atteint pas la qualité de la voix d'origine qui est tellement classe. Mais bon, au moins on à pas un doublage à la Naruto, et le doubleur d'Ichigo crie bien pour un doubleur français, pour une fois ça fait pas de mal!

Le seul truc qui m'à un peu fais chier c'est cette manie de prononcer un bon gros "ou" sur les "u" Roukia, Kourosaki, Kouchiki.

Mais en général ça va, plutôt bonne impression pour ma part, c'est largement regardable en vf contrairement à un Naruto ou One Piece ou tu ne peux t'empêcher de zapper au bout de 2 min!

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Sam 23 Juin 2007, 18:16

moi j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui a pas vu la VO :o

allez parlez lol

Le seul truc qui m'à un peu fais chier c'est cette manie de prononcer un bon gros "ou" sur les "u" Roukia, Kourosaki, Kouchiki

Ah bah c'est le françcais on peut rien y faire, à moins de francisé les noms :?
le "u" ne passerait pas c'est comme naruto

King001
Pilote de Bebop

Messagede King001 le Dim 24 Juin 2007, 00:51

Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble. J'ai vu cet épisode en VF et le ton est globalement juste. Les voix correspondent bien aux personnages, malgré un Ichigo légèrement timoré. C'est assez dynamique. J'aimerais en voir un peu plus pour juger mais au premier abord, c'est pas mal.

Ce qui est certain, c'est qu'en considérant le doublage de One Piece comme un standard, bon nombre de séries se situeront au dessus niveau qualité. Difficile de faire pire en gros.

Sharkkun
Petit yôkaï

Messagede Sharkkun le Dim 24 Juin 2007, 01:08

nono_su a écrit:Ah bah c'est le françcais on peut rien y faire, à moins de francisé les noms :?

Non non, si tu écoute en vo, ils prononcent clairement plutôt "u" que "ou" et ceux pour les "u" écrit.

Donc Rukia, Kurosaki, Naruto et Sasuke (Saske même normalement) et non Roukia, Kourosaki, Narouto et Sasouke.

tigre
Petit yôkaï

Messagede tigre le Dim 24 Juin 2007, 02:53

Sharkkun a écrit:
nono_su a écrit:Ah bah c'est le françcais on peut rien y faire, à moins de francisé les noms :?

Non non, si tu écoute en vo, ils prononcent clairement plutôt "u" que "ou" et ceux pour les "u" écrit.

Donc Rukia, Kurosaki, Naruto et Sasuke (Saske même normalement) et non Roukia, Kourosaki, Narouto et Sasouke.

C'est un peu pres le son "ou" en francais bref c'est du japonais, pas facile, de plus le son "u" n'existe pas dans la langue Japonaise donc c'est Narouto, Roukia,...

Et en vo on comprend plus ou moins le son "ou", plus ou moins car ce son n'existe pas vraiment en francais...

Je resume, on dit "ou" et pas "u" en vo. :mrgreen:

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 24 Juin 2007, 08:22

Le "u" (NarUto, SasUke, SakUra) ne passerait carrément pas à l'oral en français. Enfin, avis perso. Il y a un temps pour respecter la VO, et un temps pour proposer quelque chose d'agréable à l'oreille. Parce qu'un son passant bien en japonais ne passe pas forcément bien en français (j'imagine déjà une vf avec Saské... brrr...).

Sharkkun
Petit yôkaï

Messagede Sharkkun le Lun 25 Juin 2007, 21:11

Oui c'est pas "U" non plus, mais le "ou" qu'ils prononcent est beaucoup trop marqué!

Enfin bon, pour Saské je vois pas ou serait le problème (de toute façon y'à plus rien à perdre en Naruto VF)

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Lun 25 Juin 2007, 22:08

Je la trouve quand meme avec le recul vraiment pas mal, voici mon avis par perso

**** /Le papa est énorme franchement le doubleur gére de trop rien a dire au contraire il est top délire une tres grosse surprise !!! !!
*** /Les soeurs, bien belle adaptation rien a dire ...
* /Rukia alala ....trop vide, trop sérieuse ca va pas du tout avec la VO mais l'actrise est assez mystique et arrive a nous faire bien vibré quand meme donc jai un avis mitigé !
** /Ichigo lol ! ca pouvait etre pire! bref bien quand meme tellement dur de ce raprocher de la VO, mais il manque ce petit truc genre tete brulé et c'est un peu domage!!
*** /Hollows bien c'est pas trop dur mdr ^^
* / La peluche alors la deception c'est vraiment plat mais bon on verra par la suite!!

Adaptation
Bha reste tres fidéle et d'une tres grande qualitée texte et doubleurs.
Sinon perso c'est que du bon la VF ne choque pas de trop, elle est meme tres agréable et au final meme rukia qui choque beaucoup nous donne un petit truc bien mystique donc on verra avec la suite ^^
Et petit rapel le jeu des acteurs sera toujours meilleurs avec le temps, et ils ont le temps de ce faire la main ^^

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mar 26 Juin 2007, 00:22

pandaman a écrit:
Et petit rapel le jeu des acteurs sera toujours meilleurs avec le temps, et ils ont le temps de ce faire la main ^^

ouai, il sont le temps....pas trop quand même car quane t'achete dvd 40€ tu veux quand même du bon travail, faut pas se dire il sont le temps car a force tu va t' habituer et tu verra aucune évolution ou juste minime, le travail doit etre bien dés le 1er épisode comme tous bonne vf

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Mar 26 Juin 2007, 15:07

Neo 2.0 a écrit:
pandaman a écrit:

ouai, il sont le temps....pas trop quand même car quane t'achete dvd 40€ tu veux quand même du bon travail, faut pas se dire il sont le temps car a force tu va t' habituer et tu verra aucune évolution ou juste minime, le travail doit etre bien dés le 1er épisode comme tous bonne vf

oui et non au final un acteur pourra rentrer en phase avec le personnage qu'il incarne et ce grace au temps qu'il passe en ca compagnie. Si tu prend des series comme Friends Simpsons.... le jeux des acteurs n'est pas le meme et pour cause a force l'acteur arrive a prévoir les réaction du personnage pour en donner le meilleurs donc meme si nous voulons une VF qui soit au top il est quand meme impossible de le demander aux acteurs.... Enfin c'est mon avis ^^

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 27 Juin 2007, 01:39

Sharkkun a écrit:Oui c'est pas "U" non plus, mais le "ou" qu'ils prononcent est beaucoup trop marqué!

Enfin bon, pour Saské je vois pas ou serait le problème (de toute façon y'à plus rien à perdre en Naruto VF)

Il faut arrêter de se plaindre un peu. Il y a des trucs inadaptables en français et ce u/ou en fait partie. Prononcer Naruto avec un "u", ça me rappelle les "bullettes" de Nicky Larson. Faut pas pousser mémé dans les orties trop souvent.
En plus, on peut s'estimer heureux, on évite déjà l'accent belge sur la vf de Naruto :)
C'est d'ailleurs probablement de là que vient le problème de l'accentuation prononcée du "ou", les belges le prononçant fortement. "oui" devient un "ou-i" chez eux alors qu'il tend vers le "u-i" chez nous.

Pour en revenir à Bleach, sans moi en dvd. C'est moins cher sur MCM :lol:

Par contre, flemme de faire ramer mon ordi à cette heure-ci donc j'ai pas été voir si l'article le signalait ou pas, mais la version MCM sera une version pour les petits nenfants de 3 ans à la Zatchbell ?

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Mer 27 Juin 2007, 11:17

Bonne surprise pour moi aussi cette VF :D Dans l'ensemble les voix me plaisent bien, y'a juste Rukia qui est un peu en-dessous je trouve et surtout Kon qui est un énorme raté.
En tout cas pour Isshin ils ont assurés, j'étais piché devant la scène où on le voit en face de l'affiche de sa femme entrain de pleurer, c'était énorme :lol:
Sinon la voix d'Ichigo a du potentiel je trouve. Avec le temps il devrait être capable de rentrer à fond dans son personnage ^^

J'espère que ça passera sur MCM Belgique :P

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Mer 27 Juin 2007, 16:09

lol mdr!!!!!!!!!!

Les bleach en unitaire c'est du 19,50 euros ?????????? mais sont pas fou lol !! ca va me raplé le bide de Inu Yasha! abusé !! franchement c'est quoi ces prix la ! deja meme 15 cetais enorme

bref pour ma part c'est le collecteur de 13 épisode a 50 euros alors ....

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Mer 27 Juin 2007, 16:50

tsubasathesayan a écrit:J'espère que ça passera sur MCM Belgique :P

Même espoir ^^
mais de nouveau, les prix ..
Je sais que pour les francais, c'est encore assez raisonnable mais pour nous petits belges, faut ajouter 13 euros pour chaque box :cry:
Image

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Jeu 28 Juin 2007, 02:36

Shinzo a écrit:

Même espoir ^^
Je sais que pour les francais, c'est encore assez raisonnable mais pour nous petits belges, faut ajouter 13 euros pour chaque box :cry:

comment ca 13 euros par box pour les belges c'est a dire?? je ne comprend pas la?

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Dim 29 Juil 2007, 20:32

pour Bleach y aura 2 collector prévue le 22/08/2007
l'un avec le porte clée Kon à 50€ et l'autre avec la figurine d' Ichigo a environ 80€

mais bon quand on c'est le prix de la figurine seul (50€), y a un bon compromi, je trouve

Source:
http://www.asia-diffusion.com/new/dvd.php?id_dvd=3479

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 29 Juil 2007, 21:36

pandaman a écrit:
Shinzo a écrit:

Même espoir ^^

comment ca 13 euros par box pour les belges c'est a dire?? je ne comprend pas la?

les dvd animé sont vendu plus cher en belgique par ex un déclic qui est a 39€ sera a 39 chez nous, là il sous entend que les kaze sont 13€ plus cher que la france.

voilà pourquoi perso je n'achète qu'en france la plupart du temps lors de convention ou de venue sur paris.

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Dim 29 Juil 2007, 21:47

Pas chez Superdragontoys en tout cas! :D
Vive les animes en DVD

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 29 Juil 2007, 23:31

Sangoku a écrit:Pas chez Superdragontoys en tout cas! :D

c'est un peu comme en france, la capital ne résume pas le pays.

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Mer 22 Aoû 2007, 09:52

Je pense qu'on aura notre bleach nous aussi.
Des pubs pour bleach passe désormais sur la chaîne cependant pas de date, juste un vague "bientôt".
Image

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mer 22 Aoû 2007, 13:00

y a des animes qui sont passé sur mcm belgique, alors qu'il sont pas passé en france donc possible que bleach passe pas.(faut voir kaze, voir mcm belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France