Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Mattosai le Lun 22 Fév 2010, 23:51

N'empêche qu'il va falloir patienter pour la suite.... snifff...

sinon c'était sympatoche, en tant que "pas grand fan" de robots , j'ai apprécié , pas trop besoin d'avoir un passif culturel gundam chargé pour apprécier, car même sans cela on se doute des références quand elles passent ci et là .

J'approuve fortement le chara design, chaque perso est bien foutu , et surtout il n'y a pas d'exagérations a 2 balles énervantes qu'on retrouve dans chaque gundam ou presque pour l'instant niveau comportemental chez les individus présents.

Le seul moment où j'ai trouvé que ça trainais en longeur c'est le speech de Cardeas avec le Che qui n'en finissais plus.

Pour la baston c'était bien foutu même si à chaque fois que je vois des gundam s'affronter avec leurs sabres laser et cie j'ai l'impression de revoir un peu la même à chaque fois ~~" le coté cockpit était un plus pour l'immersion.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Fév 2010, 00:00

Mattosai a écrit:Le seul moment où j'ai trouvé que ça trainait en longeur c'est le speech de Cardeas avec le Che qui n'en finissait plus.

C'est la meilleure séquence de l'épisode !

[Montrer] Spoiler
- Si vous n'êtes qu'une bande d'idéologues obtus, obsédés par une seule idée, la Boite ne vous offrira rien.
- Qu'entendez-vous par "une seule idée" ?
- La résurrection de Zeon.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 23 Fév 2010, 00:07

Il faut aussi mentionner les scènes de course-poursuite à pied, plutôt rares dans la franchise.
Que ce soit Marida à la poursuite des jeunes, ou toute la fuite de Cardeas (Master Asia in UC ! :51: ), ces séquences sont vraiment haletantes.

Le fond et la forme n'ont jamais été autant réconciliés depuis longtemps dans Gundam.
Image Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 23 Fév 2010, 00:28

Pas grand chose à ajouter, c'est du pur bonheur. On croise les doigts pour que la suite soit d'aussi bonne facture.

Et merci à MSZ pour ces quelques précisions sur le début! 3:
Orz

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 23 Fév 2010, 00:47

MSZ >
[Montrer] Spoiler
Je trouves que c'est assez clair comme ça en fait. On se doute bien que les terros sont pas là pour célébrer le début de l'UC dans la joie et la bonne humeur et le plan où la main en combi passe à la main de Syam suffit pour qu'on sache que c'est la même personne.
Par contre l'avarie moteur manque elle pour expliquer pourquoi Syam Vist survit et pas les autres.

Je me souviens plus trop des combats de Dai-08 MS Shôtai, à part la bataille finale avec Norris, mais pour comparer les premiers épisodes, la cascade de Shirô dans sa ball est une blague à coté des combats de cette 1ere OVA. J'ai bien envie de dire que c'est le meilleurs combats depuis 91 et F91 et 0083 (et le Gundam a à peine participé à l'action ! (remarque si le tiers de ce que j'ai lu sur les capacités du RX-0* est vrai, c'est peut-être pour ça)).

Zêta Amrith a écrit:Techniquement, Unicorn est une authentique OVA à l'ancienne, de celles qui avaient littéralement disparu ces dix dernières années au profit de stupides épisodes TV bonus - exception faite de quelques rares spécimens intermédiaires, dont les deux derniers seraient DieBuster et New Getter Robo en 2004.

Hellsing Ultimate, dont le rythme de sortie de 2-3 épisodes par an va être sérieusement concurrencé par Gudam UC.

*: Pourquoi l'Unicorn, développé par un consortium privé a comme n° de série RX-0 ? Je croyais le préfixe RX (Renpô eXperiment) réservé aux MS de la fédé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 23 Fév 2010, 00:57

Ouais bref beaucoup de blabla ...une qualité tout juste passable pour autant d'attente, et une OVA si peu intéressante qu'on a enfin de zapper à tout va ...
C'est ce que j'aimerais dire juste pour emmerdé Tetho, mais le seul moment ou j'ai mis pause, (après environ 25min) fut pour aller immédiatement commander le blue-ray. Je pense que rien que ça donne mon avis sur ce premier OVA non ?
Qualité impeccable, digne de film ... des combats prenants sans jouer sur l'uber-overkill des dernières production gundam, j'en passe et des meilleurs. Peut-être un poil pas assez d'émotion pour la mort de certains personnages, par faute de temps pour les connaitre.

Une question quand même, ce qu'on voit au tout début, c'est bien la naissance de l'UC ? mais il est dit qu'elle met fin à la CE ... ça se passe quand même pas après la Cosmic Era ? (désolé j'ai pas vu la première série gundam)
Je n'ai pas lu complètement le spoil de MSZ car je me dis que ce sera peut être expliqué plus tard.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 23 Fév 2010, 01:08

:24: Je savais qu'un jour le Schum' rejoindrait les vrais ! J'ai presque envie de te pardonner tes inepties sur GunBuster, c'est dire.

Sch@dows a écrit:Une question quand même, ce qu'on voit au tout début, c'est bien la naissance de l'UC ? mais il est dit qu'elle met fin à la CE ... ça se passe quand même pas après la Cosmic Era ? (désolé j'ai pas vu la première série gundam)

Il disent 西暦, soit Calendrier Grégorien. En anglais le terme courant est Anno Domini (A.D.), mais on peut dire Common Era, qui s'abrévie en C.E.. Les fansubeurs ont été joueurs et n'ont pas résisté à la blague ;)
Et le spoil de MSZ est safe si t'as vu la 1ere OVA.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 23 Fév 2010, 01:18

Tetho a écrit::24: Je savais qu'un jour le Schum' rejoindrait les vrais ! J'ai presque envie de te pardonner tes inepties sur GunBuster, c'est dire.
[...]
Et le spoil de MSZ est safe si t'as vu la 1ere OVA.
Faut pas exagéré non plus. J'arriverai jamais a regarder gundam 1ere saison, ni à aller au bout de zeta non plus (j'étais pas loin pourtant plus que 10 eps).
Mais la technique du premier, et le fait d'avoir vu Seed avant pour le second (c'est là qu'on se rend compte qu'il n'ont rien inventé) m'ont fait faire l'impasse.
Après, j'avais bien aimé certains gundam que tu m'avais fait regarder (encore une fois celui du combat de tâche t'aurais pu t'abstenir), et faut pas oublié que je reste un grand fan du 08th MS Team, bien que ne connaissant rien à l'UC.
Mais bon avec la qualité de l'animation de cet OVA, et la possibilité de l'avoir en blue-ray avec sous-titres US/FR ... franchement j'ai pas hésité malgré le prix. On est assez nombreux à râler sur le topic eva de l'absence d'édition BRD chez nous pour qu'une telle occasion ne se manque pas.

Pour le spoil de MSZ, j'ai uniquement lu ce qui détaillait le début de l'OVA jusqu'au réveil du vioc' (on y a déjà des confirmation pas encore explicite dans l'anime). C'est pourquoi je préfère arrêté là.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Fév 2010, 01:42

Normal, on devient rarement fana de Gundam en trois coups de cuillière à pot.
Ca se construit, c'est long, c'est un effort.

Pris individuellement, tous les critères qui font une bonne fiction sont foirés dans Gundam.
Et pourtant, pris en tant qu'ensemble, Gundam ça dépote méchant. C'est là le grand mystère et la difficulté de cette franchise qui transcende la somme de ses parties. Du moins disons que c'est le cas de l'UC.

Tu n'aurais pas dû t'arrêter à dix épisodes de la conclusion de Zeta, un final mythique était à ta portée.
En plus t'aurais pu enchaîner direct pour quarante-sept autres épisodes avec ZZ, c'est-y-pas-génial :lol:

SUPER SPOILER (Révèle Du Contenu Des Prochains UNICORN)

[Montrer] Spoiler
Et du coup vibrer lorsqu'ils te révèleront la réelle identité de cette bombe sexuelle dybexienne de Marida...

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 23 Fév 2010, 08:48

Les mots manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti à la vue de cet OAV. C'est tout bonnement magnifique ! Vu mon japonais très restreint, j'attends avec impatience le Blu Ray pour profiter pleinement.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 23 Fév 2010, 09:44

@zêta > ah mais attention, je suis déjà un fan de gundam, mais uniquement de 08th MS Team et 00 1ère saison.
Mais pour Z, Camille est le modèle original de Shinn (Destiny) donc déjà ça aide pas. Beaucoup d'événements ont déjà été repris dans SEED, donc je m'ennuyais, sans parler de point pas forcément très émouvant (puissance Four/Stella en moins barge) car on apprend a peine a connaitre les persos.
Bref, sûrement excitant pour l'époque, mais redondant aujourd'hui.

blackjack78 a écrit:Les mots manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti à la vue de cet OAV. C'est tout bonnement magnifique ! Vu mon japonais très restreint, j'attends avec impatience le Blu Ray pour profiter pleinement.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 23 Fév 2010, 14:54

Excellent premier épisode.
[Montrer] Spoiler
Comme je n'ai pas encore fini ZZ, j'ignorais que Minerva était encore vivante, et j'ai même l'impression qu'elle a un peu viré Newtype pour ne rien arranger. Par contre, elle fait moins que ses 17 ans, je trouve.
La grande question pour l'instant, pour moi, c'est : quel groupe notre héros va-t-il rejoindre ? Il serait presque logique vu la situation que ce soit Zeon, mais c'est la Fédération (qui ne semble toujours pas bien vue depuis Zeta) qui a récupéré Minerva et les deux potes, dont la FUC**** copine chialeuse de service (l'archétype que je déteste). Les forces en présence ne sont pas encore bien définies, j'attends d'être surpris ; mes doutes devraient être dissipés en voyant dans quel camp se trouve Bright Noa, formateur de gamin Newtype certifié depuis UC 0079 :lol:
Il sera difficile d'attendre la suite.

Sinon, j'ai moi-aussi été surpris de voir de véritables soldats tenir tête aux Newtypes, en particulier le tout premier de l'OAV, carrément impressionnant.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Fév 2010, 18:34

Ok Sch@dows. Pourtant trouver un intérêt à ce non-personnage qu'est Shiro est une gageure.
Sans parler du savant fou débilissime qui sert de frère à Aina.

A propos du camp que rejoint Banagher dans Unicorn :

[Montrer] Spoiler
Euh, activons les sous-titres tant qu'à faire. Il serait tout à fait illogique et incongru que Banagher rejoigne les Manchettes aka Neo-Zeon, sachant que leur leader Full est, selon les mots de Mineva, un homme dont l'unique but est de déclencher une guerre totale. Qui plus est, les Manchettes ont l'intention de mettre Mineva sur le trône d'un nouvel empire zeonique contre son gré, ce que Banagher, en tant que caricature certifiée 80% Tomino, prêt à se flinguer pour quelqu'un qu'il ne connaissait pas deux minutes plus tôt, ne saurait accepter.

De la même manière, Bright n'a pas de raison d'avoir modifié ses allégeances depuis CCA.
Il est toujours du côté de la Fédération, membre de Londo Bell plus précisément, comme indiqué par Cardeas.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 24 Fév 2010, 20:24

Pourquoi, il y a d'autres perso que Shiro (le pirate) et Aina dans 08th MS Team ?

Rien compris a ton spoiler >__<
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 24 Fév 2010, 21:24

Gemini à regardé l'épisode de travers et Amrith lui explique ce qui se passe, c'tout.

Sinon comparer le couple Kamille/Four à Shinn/Stella fait mal. Kamille est justement un petit con qui est tiré dans un conflit alors qu'il vient de perdre, par sa faute, sa mère et son père, et va petit à petit comprendre les responsabilités que signifient être un newtype. Là où l'autre merdeux en 2 ans a pas évolué d'un pouce et n'évoluera pas de toute la série.
[Montrer] Spoiler
Une des scènes les plus fortes de toute la saga c'est quand même Kamille qui porte dans ses bras le corps sans vie de Four et, en sortant du Zêta, adresse un regard meurtrier à Quattro en lui disant "Désormais je ne vous appellerais plus Lieutenant Quattro, l est temps de redevenir qui vous êtes vraiment, Char Aznable !".
Scène foutue en l'air par une écriture tominoesque dès l'épisode suivant quand Kamille se remet à l'appeler Lieutenant Quattro.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 24 Fév 2010, 21:54

Tetho a écrit:Sinon comparer le couple Kamille/Four à Shinn/Stella fait mal. Kamille est justement un petit con qui est tiré dans un conflit alors qu'il vient de perdre, par sa faute, sa mère et son père, et va petit à petit comprendre les responsabilités que signifient être un newtype. Là où l'autre merdeux en 2 ans a pas évolué d'un pouce et n'évoluera pas de toute la série.
[Montrer] Spoiler
Une des scènes les plus fortes de toute la saga c'est quand même Kamille qui porte dans ses bras le corps sans vie de Four et, en sortant du Zêta, adresse un regard meurtrier à Quattro en lui disant "Désormais je ne vous appellerais plus Lieutenant Quattro, l est temps de redevenir qui vous êtes vraiment, Char Aznable !".
Scène foutue en l'air par une écriture tominoesque dès l'épisode suivant quand Kamille se remet à l'appeler Lieutenant Quattro.

Ouais ben il en faut du temps a Camilleuuuuu pour changer, parceque après presque 40eps, c'est toujours pas ça (mais ya des efforts).
Heureusement qu'il n'avait pas de petite soeur n_n

Tu vois quand je veux, je peux redescendre dans ton estime gundamienne n_n
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Fév 2010, 21:59

Sch@dows a écrit:Tu vois quand je veux, je peux redescendre dans ton estime gundamienne n_n

Tomino écrit comme un pied, ce n'est pas disqualifiant que de le dire.
Tant que ça vire pas au blogchan style "Gundam ça pue, Macross Frontier rulez", s'entend.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 24 Fév 2010, 22:38

Heu Zêta... y a pas de

[Montrer] Spoiler
Image

dans gundam et ça c'est disqualifiant .

:76:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Fév 2010, 22:55

Putain c'est trop laid.
Série de vendus.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 24 Fév 2010, 23:05

Zêta Amrith a écrit:
Sch@dows a écrit:Tu vois quand je veux, je peux redescendre dans ton estime gundamienne n_n

Tomino écrit comme un pied, ce n'est pas disqualifiant que de le dire.
Tant que ça vire pas au blogchan style "Gundam ça pue, Macross Frontier rulez", s'entend.

Ben je t'avouerai que si frontier m'a attiré au début, j'ai vite déchanter.
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a accroché à Macross. Bien aimé la première série (enfin jusqu'a ce qu'il reviennent sur Terre après bof).
Macross 2 ... etonnant j'avais bien aimé, même si on aurait enlevé le titre j'aurais pas deviné que c'était du macross.
Macross Plus pour l'esthetique, mais je me rappel avoir assez peu capter l'histoire)
Macross Zero ... porte bien son nom

Ca résume tout ce que j'ai vu.

Je ne suis pas (ou du moins plus) du genre a descendre sans avoir vu ^_^'
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 25 Fév 2010, 22:59

Yay! J'ai vu le premier épisode de UC ...
*ç* (bave!) ... ça déchire à donf! C'est vraiment le 29e impact de l'animation de 2010 !!!!

Sinon, plus sérieusement, l'OAV est techniquement sans fautes. La 3D s'intègre plutôt bien, l'animation est fluide et le format HD rend honneur aux jolis dessins. Le meccha design "classique" (par opposition au meccha design plus "moderne" et stylisé de 00) rappelle le bon vieux temps des robots carrés qui font piou piou !! Et le character design dérivé de celui de Yasuhiko est tout beau (c'est comme ça que Z Gundam - A New Translation - aurait du être :( ).

Après niveau scénario ... bah c'est du Gundam quoi (gamin de 15 ans trouve meccha, combat des méchants très très méchants (dont un masqué), sauve le monde (et si c'est Tomino, tout le monde meurt à la fin). Comme j'ai pas lu Gundam UC, je connais pas la suite. J'espère juste que ça va pas FAILER à la 00.

Beaucoup de fan service : des Zakus, des Hi-Zakus, Anaheim Electronics, Londo Bell, des innocents qui meurent, etc ... et nous, les fans, on aime ça ...

D'ailleurs à ce propos, avec Gundam UC on entre dans la 4e ou 5e génération de mobile suits :
- 0e : Guntank & Guncanon
- 1e : Zaku, Dom, RX-78
- 2e : Hi-Zaku, Rick Dias, Mk-II, Zeta
- 3e : Double Zeta ?
- 4e : Nu Gundam, le truc tout moche que pilote Quess
- 5e : ReZel, le truc vert de Neo-Zeon, Unicorn
Le autres séries ne sont jamais arrivés à ce stade d'évolution technologique (même dans F91 et Victory, il y a comme une régression par rapport au Nu-Gundam). J'espère qu'ils vont bien gérer cette évolution en puissance, sans tomber dans la facilité de Seed Destiny ou 00 saison 2.

Bref ... Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous sur un point du scénario très important :
Micott n'est pas chiante !! Elle est même, plutôt kawaii, elle a des vrais sentiments pour Banagher. C'est juste que ce looser ... je ne sais pas qu'est-ce qu'il lui trouve à l'autre rouquine ...

Drig < Toujours avec des considérations très importantes :P >

PS : @Sh@dows : Macross 7 (et Dynamite) Rulez'
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho

Messagede Tetho le Ven 26 Fév 2010, 02:02

Schum > fais toi Te souviens-tu de l'Amour ? C'est Macross à son sommet.
The Drig Overmind a écrit:D'ailleurs à ce propos, avec Gundam UC on entre dans la 4e ou 5e génération de mobile suits :
- 0e : Guntank & Guncanon
- 1e : Zaku, Dom, RX-78
- 2e : Hi-Zaku, Rick Dias, Mk-II, Zeta
- 3e : Double Zeta ?
- 4e : Nu Gundam, le truc tout moche que pilote Quess
- 5e : ReZel, le truc vert de Neo-Zeon, Unicorn
Le autres séries ne sont jamais arrivés à ce stade d'évolution technologique (même dans F91 et Victory, il y a comme une régression par rapport au Nu-Gundam). J'espère qu'ils vont bien gérer cette évolution en puissance, sans tomber dans la facilité de Seed Destiny ou 00 saison 2.

padutou.
Le Zaku (MSN-05) est a placer au même niveau que le Guncanon et le Guntank. Le Zaku II est lui entre ce dernier et celui des Gundam, GM, Dom, Gelgoog.
Le Z Gundam est une génération au dessus du MK-II et assimilés, et au même niveaux que les autres du projet Zêta (Type 100, ZZ...). Mais le Z Gundam est une MS à part, vu que de par sa conception exceptionnelle c'est une des MS les plus polyvalentes jamais crées et qu'en UC 0096 encore la fédé tentera de capitaliser sur ce concept en cherchant une version à bas coup exploitable (après trouzmilles échecs divers et avariés).
Les MS de F91 et Victory sont bien plus avancées que celles de CCA ou même de Bertochika's Children. Déjà parce que elles utilisent une technologie miniaturisée qui leur permet de ne faire "que" autour de 15m et non de 20. Mais aussi parce que la technique a bien avancée : l'accélération maximale du Nu Gundam est de 1,55g, celle du Zêta est de 1,81g, celle du V2 est de 20g (!!!!!!!). Sans parler des Ailes de Lumières du V2 ou du bunshin du F91.
L'Unicorn semble une MS totalement à part elle. Comme dit plus haut, si le tiers de ce que j'ai lu sur ses capacités en mode Destroy y a un moment déjà (pendant la publication des romans) est vrai, le OO Raiser perd sa place de MS la plus craquée de tout le meta-univers.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 26 Fév 2010, 02:13

Tetho a écrit:OVA 1 vue, et c'est juste excellent.

de la pornographie mechaphile dans toute sa splendeur.

J'ai eu l'impression de mater une OAV des 90s, même sensation d'émerveillement qu'en découvrant Macross+.
On est plus habitué à ce genre de production de qualité. On est plus dignes.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Sam 27 Fév 2010, 22:53

@Drig Overmind :
L'Entertainment Bible n°2 sur Zêta Gundam/Gundam ZZ répertorie 4 générations de MS entre 0079 et 0089 :
1e génération : MS de la Guerre d'Un An jusqu'à UC 0087, incluant les RMS-106, RMS-117, y compris le RX-178.
2e génération : MS équipés du Movable Frame, d'un siège de pilotage linéaire et d'un blindage en Gundalium Gamma, à commencer par le RMS-099 Rick Dias et la plupart des nouveaux MS apparus dans Zêta-Gundam, Gundam ZZ, Gundam Sentinel et même au-delà (chronologiquement parlant).
3è génération : MS transformables (MSA-005, MSZ-006, RX-139, RX-110, AMX-107, MSA-0011, etc.)
4è génération : MS pour Newype : PMX-003, AMX-004, AMX-014, AMX-015, NZ-000, etc.
Après ZZ, il n'y a plus aucune classification "officielle". En dehors du Sazabi et du Nu Gundam qui restent des prototypes à part et des MS de 4è génération, il n'y a pas d'avancée technologique significative et introduite à grande échelle avant le Projet Formula du SNRI (UC0100) et la réduction de taille des MS qui donnera naissance aux aux MS de Gundam F91, qui doivent sans doute constituer la 5è génération de MS ?
Bref, le Kshatriya, le Sinanju sont vraisemblablement des MS de 4è génération, le Rezel un MS de 3è gen. et les autres... bah, 2è génération. Quant à l'Unicorn, comme Tetho, je pense que c'est un MS à part qui n'entre dans aucune catégorie ni n'appartient à aucune génération.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Dim 07 Mar 2010, 15:40

Joli, très joli, si la suite est du même tonneau, ça risque de devenir trèèèès interressant.

@+, Arka
Cyclone tropical

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga