Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Mattosai a écrit:Le seul moment où j'ai trouvé que ça trainait en longeur c'est le speech de Cardeas avec le Che qui n'en finissait plus.
Zêta Amrith a écrit:Techniquement, Unicorn est une authentique OVA à l'ancienne, de celles qui avaient littéralement disparu ces dix dernières années au profit de stupides épisodes TV bonus - exception faite de quelques rares spécimens intermédiaires, dont les deux derniers seraient DieBuster et New Getter Robo en 2004.
Sch@dows a écrit:Une question quand même, ce qu'on voit au tout début, c'est bien la naissance de l'UC ? mais il est dit qu'elle met fin à la CE ... ça se passe quand même pas après la Cosmic Era ? (désolé j'ai pas vu la première série gundam)
Faut pas exagéré non plus. J'arriverai jamais a regarder gundam 1ere saison, ni à aller au bout de zeta non plus (j'étais pas loin pourtant plus que 10 eps).Tetho a écrit::24: Je savais qu'un jour le Schum' rejoindrait les vrais ! J'ai presque envie de te pardonner tes inepties sur GunBuster, c'est dire.
[...]
Et le spoil de MSZ est safe si t'as vu la 1ere OVA.
blackjack78 a écrit:Les mots manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti à la vue de cet OAV. C'est tout bonnement magnifique ! Vu mon japonais très restreint, j'attends avec impatience le Blu Ray pour profiter pleinement.
Tetho a écrit:Sinon comparer le couple Kamille/Four à Shinn/Stella fait mal. Kamille est justement un petit con qui est tiré dans un conflit alors qu'il vient de perdre, par sa faute, sa mère et son père, et va petit à petit comprendre les responsabilités que signifient être un newtype. Là où l'autre merdeux en 2 ans a pas évolué d'un pouce et n'évoluera pas de toute la série.[Montrer] SpoilerUne des scènes les plus fortes de toute la saga c'est quand même Kamille qui porte dans ses bras le corps sans vie de Four et, en sortant du Zêta, adresse un regard meurtrier à Quattro en lui disant "Désormais je ne vous appellerais plus Lieutenant Quattro, l est temps de redevenir qui vous êtes vraiment, Char Aznable !".
Scène foutue en l'air par une écriture tominoesque dès l'épisode suivant quand Kamille se remet à l'appeler Lieutenant Quattro.
Sch@dows a écrit:Tu vois quand je veux, je peux redescendre dans ton estime gundamienne n_n
Zêta Amrith a écrit:Sch@dows a écrit:Tu vois quand je veux, je peux redescendre dans ton estime gundamienne n_n
Tomino écrit comme un pied, ce n'est pas disqualifiant que de le dire.
Tant que ça vire pas au blogchan style "Gundam ça pue, Macross Frontier rulez", s'entend.
The Drig Overmind a écrit:D'ailleurs à ce propos, avec Gundam UC on entre dans la 4e ou 5e génération de mobile suits :
- 0e : Guntank & Guncanon
- 1e : Zaku, Dom, RX-78
- 2e : Hi-Zaku, Rick Dias, Mk-II, Zeta
- 3e : Double Zeta ?
- 4e : Nu Gundam, le truc tout moche que pilote Quess
- 5e : ReZel, le truc vert de Neo-Zeon, Unicorn
Le autres séries ne sont jamais arrivés à ce stade d'évolution technologique (même dans F91 et Victory, il y a comme une régression par rapport au Nu-Gundam). J'espère qu'ils vont bien gérer cette évolution en puissance, sans tomber dans la facilité de Seed Destiny ou 00 saison 2.
Tetho a écrit:OVA 1 vue, et c'est juste excellent.
de la pornographie mechaphile dans toute sa splendeur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Gemini et 12 invités