So.Ra.No.Wo.To

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Shikaze
Petit yôkaï

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Shikaze le Mar 26 Jan 2010, 21:28

Tu peux.
Et très bon choix d'avatar, tu as bon goût.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Jan 2010, 21:36

Le texte quoté dit simplement "Mobile Suit Gundam a apporté un renouveau vital au genre."
Ce qui est la stricte vérité historique de l'anime de robot.

Bluffant.

Shikaze
Petit yôkaï

Messagede Shikaze le Mar 26 Jan 2010, 21:44

C'est vrai.

Je pensais plutôt à la jolie contradiction que tu nous fais en parlant d'un coté de 'Mobile Suit Gundam 0079 est très loin de la perfection.' et de l'autre 'qui n'a aucun rapport avec le degré d'innovation ou la qualité conceptuelle de la série.'.

Mais bon, je sais que tu vas me dire que ça n'a rien à voir, donc, plutôt que de continuer pour rien, je vais jouer à TF2, ça sera beaucoup plus constructif. Bye bye !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 26 Jan 2010, 21:48

Et sinon, So.Ra.No.Wo.To ?

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mer 27 Jan 2010, 01:17

épisode 4 vu, seule la dernière minute valait le coup (je parle pas du ciel 3D fail bien évidemment)

sinon pour une série qui se veut "originale" on peut difficilement faire plus cliché, les personnages de la genki niaise à la tsun en passant par la silencieuse. Et puis beaucoup de vide, excepté l'univers et LE mecha. Alors si on est passionnés de diaporama lancés avec des wallpapers sur son ordi, la série remplie parfaitement ce rôle, le nombre d'écran fixes étant impressionnant et les musiques, bien que jolies, marquantes par leur rareté.
La 3D utilisée est des plus mauvais effet et la beauté des décors des premiers épisodes devient de moins en moins flagrante.. (serait-ce parce qu'on s'y habitue, ou l'anime devient-il moche ?)
L'animation sans être mauvaise n'est pas franchement impressionnante : certes les persos bougent beaucoup, mais ils ne bougent pas pour autant bien. Il suffit de comparer la scène de l'éclaboussade du premier épisode avec une scène prise au hasard pour s'en rendre compte. Le chara-design n'est pas vraiment attirant, car trop simpliste et blobesque, et les plans de 3/4 offrent à voir des joues assez mal dessinées (ça me marque tellement ça se voit).
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 02 Fév 2010, 15:14

Épisode 5 : Il y a des moments où je me demande si les scénaristes de cet anime ne se foutent pas un peu de la gueule des spectateurs, et d'autres vraiment magnifiques.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 02 Fév 2010, 19:13

épisode 5 : best épisode yet, enfin un épisode qui fait que l'anime ressemble à... un anime ordinaire
finies les longues phases de silence, les personnages parlent ! la musique est un peu plus présente, les plans sont plus dynamiques mais toujours rien de génial...
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Mer 03 Fév 2010, 15:05

elle est où la guerre? elles partent quand trucider du nazi a bord du super mecha? elle est où l'histoire mystique présager par le premier épisode et l'opening? :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 07 Fév 2010, 06:33

Si on en croit ce scan, Sora no Woto ne devrait pas tarder à dévoiler sa vraie nature et son vrai sens :
http://www.imagebam.com/image/2df7ca66994380
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Fév 2010, 14:54

Ca a l'air de bouleverser complètement notre conception de l'anime.
Il y a eu 1963 et 2010.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 09 Fév 2010, 13:48

Il est où le scan qui doit révéler la vraie nature de l'anime ? Parce que j'ai rien vu d'intéressant là.... Ah on me dit dans l'oreillette, qu'il n'y a rien d'autre.... Bon je repars alors. :arrow:

Edit : je suis méchant car une pensée me traverse l'esprit : elles vont peut être devoir aller faire la guerre habillée ainsi ?....
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mar 09 Fév 2010, 13:51

Episode 06 : De nouvelles révélations passionnantes, un scénario de folie ! Non, je rigole : c'est toujours la Mélodie du Ciel. Mais la première histoire m'a vraiment surpris, et quelques nouvelles mentions sur le passé sont intéressantes. Donc un épisode tout ce qu'il y a de plus sympathique ^^

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 09 Fév 2010, 16:12

bon, les gars, vous pouvez pas spoiler un peu les trucs intéressants ? comme çà je recommence la série au moment où il se passe un truc.
je ferai quand même l'effort de mater cette épisode, si c'est la vraie nature de la melancolie du ciel.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 09 Fév 2010, 16:14

[Montrer] Spoiler
Rio a défoncé un sanglier off-screen.
Orz

Gemini

Messagede Gemini le Mar 09 Fév 2010, 16:17

[Montrer] Spoiler
Elles flinguent des mafieux, Baccano style ! Elles font du trafic de Calvados, aussi ^^

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 16 Fév 2010, 03:13

épisode 7 : un témoignage touchant de A-1 nous disant que la série "aurait pu" être bien mais que le sens de la vie, c'est le slice of no life !

Gemini

Messagede Gemini le Mar 16 Fév 2010, 12:04

Épisode 07 : Un épisode absolument magnifique. Beaucoup de révélations sur le passé et les personnages, une histoire chargée d'une émotion réelle.
[Montrer] Spoiler
Il y a trop de noms en japonais sur les lanternes pour qu'il n'y ait pas dans le lot des noms de personnes réelles (surtout quand une est accompagnée de la mention "à notre ami"), donc je pense que cet épisode revêt un sens particulier pour l'équipe de La Mélodie du Ciel.
Par contre, je doute que quelqu'un écrivant en idéogrammes puisse s'appeler Dupont ^^'

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Mar 16 Fév 2010, 21:31

Il était kewl cet épisode 7 en effet.
[Montrer] Spoiler
W00t les tanks en action !
Je ne sais pas ce qu'elles combattaient mais ce n'était certainement pas des humains (des dragons ?).

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 17 Fév 2010, 03:58

Meilleur épisode de la série, avec une touche YKK qui rend l'ensemble tout de suite plus sympathique. Et le fuck you au nihilisme à la fin fait un bien fou.
[Montrer] Spoiler
Le début de l'épisode semble montrer que Filicia et ses camarade se battent contre d'autres tanks similaires au leur. Durant le flashback de Dupont on voit un reflet étrange sur un immeuble, mais difficile de cerner ce que c'est...

Pour les noms j'ai trouvé trace d'un Igarashi Junichi, compositeur sur plusieurs dramas et anime. Mais aucune indicaton qu'il serait mort. J'ai trouvé plusieurs Saitô Keiko, mais aucune n'est morte.
Le 'Okazaki" me fait penser à la regrettée Ritsuko Okazaki, qui chaque jour qui passe nous manque un peu plus, mais c'est probablement moi qui suis un gros fanboï
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 24 Fév 2010, 18:34

Épisode 08 : Autant le précédent était excellent, autant celui-ci justifie toutes les critiques qui ont pu être faites à cette série depuis son commencement. Seule une phrase sur la fin arrive à la sauver du fiasco. Il y a quelques passages amusants, mais le gag en fil rouge est d'un goût douteux :/

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 24 Fév 2010, 19:24

Il paraît que après le "Wahhh, War! So deep!" de l'épisode 7, dans l'épisode 8 on explore la psychologie des personnages à travers leur problèmes d'incontinence urinaire, ainsi que le fétiche des réalisateurs/scénaristes pour la scatophilie ...
Quelqu'un peut confirmer ??

Drig < Qui a dit : Un pas en avant, trois pas en arrière ? >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 24 Fév 2010, 20:29

Heu st'une blague ? 5:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Fév 2010, 20:37

Non c'est vrai.
Mais quand les gens se seront enfin mis dans la tête que la flagelle derrière ce déchet est le "scénariste" de Macross Frontier, Dance In The Vampire Butt, Seikon No Qwaser et My-Otome, tout deviendra limpide. Dès le départ, ce projet représentait une imposture et l'antithèse des ambitions annoncées par l'hypocrite Anime No Chikara.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 24 Fév 2010, 20:45

Mattosai a écrit:Heu st'une blague ? :15:
http://www.sankakucomplex.com/2010/02/23/sora-no-woto-kanata-desperate-for-it/ :lol:
Garanti sans spoil. De toute façon, il ne se passe rien dans cet épisode, à un ou deux détails près.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 24 Fév 2010, 20:56

Zêta Amrith a écrit:Non c'est vrai.
Mais quand les gens se seront enfin mis dans la tête que la flagelle derrière ce déchet est le "scénariste" de Macross Frontier, Dance In The Vampire Butt, Seikon No Qwaser et My-Otome, tout deviendra limpide. Dès le départ, ce projet représentait une imposture et l'antithèse des ambitions annoncées par l'hypocrite Anime No Chikara.

Ah ouais c'est du lourd là :30: pour Butt, le scénariste c'est Nozomu Tamaki à la base (manga hein :b ) mais c'est vrai que Yoshino a emprunté des sentiers inédits (monstres à la SDK, Amnésie) et si on y rajoute les effets "d'art moderne" de Shinbo ça n'aide pas non plus dans le cas présent :lol:

Sankaku complex.... :89: enfin si, pris au 3eme degré, ce site est drôle à lire :mrgreen:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga