de Moog le Mer 27 Jan 2010, 01:17
épisode 4 vu, seule la dernière minute valait le coup (je parle pas du ciel 3D fail bien évidemment)
sinon pour une série qui se veut "originale" on peut difficilement faire plus cliché, les personnages de la genki niaise à la tsun en passant par la silencieuse. Et puis beaucoup de vide, excepté l'univers et LE mecha. Alors si on est passionnés de diaporama lancés avec des wallpapers sur son ordi, la série remplie parfaitement ce rôle, le nombre d'écran fixes étant impressionnant et les musiques, bien que jolies, marquantes par leur rareté.
La 3D utilisée est des plus mauvais effet et la beauté des décors des premiers épisodes devient de moins en moins flagrante.. (serait-ce parce qu'on s'y habitue, ou l'anime devient-il moche ?)
L'animation sans être mauvaise n'est pas franchement impressionnante : certes les persos bougent beaucoup, mais ils ne bougent pas pour autant bien. Il suffit de comparer la scène de l'éclaboussade du premier épisode avec une scène prise au hasard pour s'en rendre compte. Le chara-design n'est pas vraiment attirant, car trop simpliste et blobesque, et les plans de 3/4 offrent à voir des joues assez mal dessinées (ça me marque tellement ça se voit).
Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.