WEB : FMA Brotherhood diffusé en simulcast en Europe / Japon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Re: WEB : FMA Brotherhood diffusé en simulcast en Europe / Japon

Messagede blackjack78 le Mer 27 Jan 2010, 12:14

Et surtout que les masters HD se paient aussi. Ils ne font pas un pack SD + HD avec les masters.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mer 27 Jan 2010, 14:48

Merlin a écrit:
kypcj a écrit:J'avoue que cette jaquette en jette un max ! Eux au moins au Japon, ils ont les séries en format HD ... :?

Eux au moins au Japon ils ont le marché pour. :p

Au Japon, au moins, ils mettent pas cinq ans pour passer à une bonne technologie, alors qu'en France, on est très "puritain" dans le sens où on rouspète à innover et à investir (suffit de voir les budgets alloués à la recherche...)
Quant au marché en France, ben les vente BD ont tout de même été triplée depuis 2008... Certes la proportion est minime, mais le DVD est déjà plus implanté que le nouveau format, comme l'était la VHS lors que le DVD est apparu.

Quant au bon, matos, je suis pas particulièrement convaincu de l'argument qu'avec un DVD on peut avoir un beau rendu. C'est relativement vrai, mais rien ne vaut une image adaptée au format ! Tout dernièrement, j'ai apprécier de regarder La Mélancolie de Haruhi Sizumiha sur ma TV HD, et j'avoue avoir été agréablement surpris par la qualité (ou est-ce mes yeux qui se sont habitués à la qualité médiocre de l'image ?), mais rien ne vaut une image nette et précise, plutôt que d'avoir la sensation d'être myope juste dans la zone de la TV.
Regarder un animé de qualité visuelle moindre avec contour flou, ce serait comme lire un manga ou une BD avec un filtre photoshop flou ajouté à chaque page... autrement dit : ça dénature l'oeuvre (avis perso lol)

Et qu'on aille pas me dire qu'un Blu-ray coute cher ! Grosso modo, sur un site comme Amazon, la différence est de 5 Euros grand max (contre 10 chez certains revendeurs plumeurs, comme Fnac, Virgin ou grande distribution ; seule Planète Saturn a des tarifs corrects)! Et beaucoup d'offres existent pour avoir 5 titres pour 10 Euros...

Mais bon, rien n'empêche, le DVD a encore de beau jour devant lui, et selon les approximations, l faudra encore 3 ou 4 ans avant que les ventes blu-ray dépassent celles du support SD ! On a le temps de voir venir ! Et ça laissera aux réfractaires le temps de mettre des sous de côté pour achetés des lecteurs qui couteront alors 100€

blackjack78 a écrit:Et surtout que les masters HD se paient aussi. Ils ne font pas un pack SD + HD avec les masters.

Ca c'est vrai aussi, et je comprends tout à fait le côté frileux des éditeurs français, déjà pris à la gorge avec la crise...
Seuls les gros majors comme Disney proposent des combo DVD/BD pour leur titres.

Fin du HS ;)
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 27 Jan 2010, 15:09

kypcj a écrit:Au Japon, au moins, ils mettent pas cinq ans pour passer à une bonne technologie, alors qu'en France, on est très "puritain" dans le sens où on rouspète à innover et à investir (suffit de voir les budgets alloués à la recherche...)

La recherche et le Blu-ray ça n'a quand même pas grand chose à voir et puis les japonais sont bien plus friands des dernières technologies qu'ils mettent d'ailleurs en place.
Enfin c'est pas que en France alors le "puritanisme" (marrant ce terme quand même) c'est quand même super fort.^^"

mais rien ne vaut une image nette et précise, plutôt que d'avoir la sensation d'être myope juste dans la zone de la TV.

Si tu ne voit pas quelque chose de meilleure qualité tu ne peux pas dire que quelque chose est mauvais.
T'es habitué. Regarde les anciens articles traitant de la qualité d'images de dvd et là on parle de trucs "superbes, détaillés..."

Et qu'on aille pas me dire qu'un Blu-ray coute cher ! Grosso modo, sur un site comme Amazon, la différence est de 5 Euros grand max (contre 10 chez certains revendeurs plumeurs, comme Fnac, Virgin ou grande distribution ; seule Planète Saturn a des tarifs corrects)! Et beaucoup d'offres existent pour avoir 5 titres pour 10 Euros...

T'es marrant mais 5 euros c'est 1/5 du prix et c'est 35 francs garçon. Pas négligeable.
Puis il faut acheter le lecteur et la tv avec.
Par contre tes offres à 10 euros pour 5 Blu-ray ça m'intéresse de savoir où c'est. 2 euros le Blu-ray, ça va là. :D

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mer 27 Jan 2010, 16:04

Il y a une question que je me pose quand je vous lis : pourquoi donc un éditeur français de japanime investirait dans un format supérieur, plus cher (5€, c'est 5€), alors qu'ils a déjà toutes les peines du monde à vendre le format actuel (avec pour une des raisons, le prix) ? Et qui plus est sur fond de crise ? Il y a quand même un soupçon de logique il me semble, non ?
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mer 27 Jan 2010, 16:27

C'est bien pour ça que je dis à la fin de mon post pourquoi je comprends l'absence d'investissement de la part des éditeur dans le format haute définition ;) Mais dans le domaine de l'édition, il est aussi important de savoir "innover"

Pour le terme "puritain" j'y suis aller un peu fort je l'avoue ^^ Et je suis bien d'accord sur le fait que les Japonais sont raides dingues de toutes les nouveautés possibles et imaginables qui existent.
5 Euros pour une image de meilleure qualité, je trouve pas ça excessif, mais ce, seulement quand les éditeurs jouent le jeu ! Car certains titres HD comme le Jour d'Après ou Sixième Sens sont plus que médiocre sur une TV HD, tant le master HD est à ch**r

Si tu ne voit pas quelque chose de meilleure qualité tu ne peux pas dire que quelque chose est mauvais.
T'es habitué. Regarde les anciens articles traitant de la qualité d'images de dvd et là on parle de trucs "superbes, détaillés..."

Logique, vu qu'à ce moment là, c'est bien simple, le format HD n'existait pas encore (et qui plus est, je regardais mes séries sur une petite TV de même pas 15" ! Maintenant je suis passé au 32" et la différence fait mal aux yeux :? )

Quant à l'offre des Blu-ray, je parlais de 10 Euros LE disque, et non l'ensemble. Rahlala :P

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 27 Jan 2010, 16:44

kypcj > Le Japon est loin d'être passé à la HD en masse. Plus de la moitié du marché blu-ray est composés de titres d'animation et est donc supporté par les otakus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 27 Jan 2010, 17:12

kypcj a écrit:Cinq euros pour une image de meilleure qualité, je trouve pas ça excessif.

Peut-être, mais je comprends que les gens en aient marre de racheter leur videothèque complète tous les cinq ans à cause de tel nouveau support soi-disant révolutionnaire qui aura disparu avant que les petits éditeurs sachent l'utiliser.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mer 27 Jan 2010, 19:02

kypcj a écrit:Mais dans le domaine de l'édition, il est aussi important de savoir "innover"

Oui, mais tu peux difficilement innover quand les 3/4 du marché sont court-circuités par des gens qui se complaisent dans l'illégalité. Au final on en revient toujours au même problème, le fameux cercle vicieux des éditeurs de japanime chez nous : si les gens achetaient, si le marché se porterait bien, et on pourrait légitimement attendre d'eux qu'ils passent au format supérieur. Mais dans l'état actuel des choses, on ne peut pas leur "reprocher" de ne pas sortir plus(se) de Blu-Ray, car ils savent très bien que ça ne marcherait pas mieux que les DVD.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mer 27 Jan 2010, 19:40

Je ne leur reproche pas... je suis juste un peu déçu :P

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 28 Jan 2010, 14:33

SSK a écrit:Il y a une question que je me pose quand je vous lis : pourquoi donc un éditeur français de japanime investirait dans un format supérieur, plus cher (5€, c'est 5€), alors qu'ils a déjà toutes les peines du monde à vendre le format actuel (avec pour une des raisons, le prix) ? Et qui plus est sur fond de crise ? Il y a quand même un soupçon de logique il me semble, non ?

justement, le mieux c'est d'essayer de vendre a celui qui veux pas acheter ? ou essayer de plaire a l'acheteur qui veux une qualité optimal et donc pas le divx ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 28 Jan 2010, 18:09

shun a écrit:justement, le mieux c'est d'essayer de vendre a celui qui veux pas acheter ? ou essayer de plaire a l'acheteur qui veux une qualité optimal et donc pas le divx ?

Ceux qui ne veulent pas acheter (j'insiste bien sur le veulent), c'est principalement la masse qui préfère se fournir gratuitement. Et je ne pense pas que la fraction "on préfère le divx en HD aux DVD pour un meilleur rendu", et qui investiraient donc volontier dans le Blu-Ray, soit significative dans cette population là; Quand à essayer de plaire à l'acheteur... L'un comme l'autre, c'est pas rentable du tout.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 29 Jan 2010, 16:52

Ceux qui ont précommander sur le site Dybex ont reçu leur coffret ?

shu_sama
Pilote de Bebop

Messagede shu_sama le Ven 29 Jan 2010, 17:12

non toujours pas, en espérant demain
Image

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Dim 31 Jan 2010, 16:47

En connais deux autres personnage qui auront un vf a commencer par Ranfan qui sera la même que Hawkeye donc qui est Agnès Manoury.
Et enfin on connait celle de Olivia Armstrong qui sera doublé par Marie Chevalot. J'ai fait des recherches sur cette comédiennes, elle na pas fait trop de doublage, elle fait plus du théâtres. Voila information recueilli sur le blog.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Dim 31 Jan 2010, 20:10

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mer 03 Fév 2010, 21:09

kypcj a écrit:Ceux qui ont précommander sur le site Dybex ont reçu leur coffret ?

Bon ben j'ai eu une réponse de Dybex... Les coffrets précommandés chez eux partiront que demain... Comme quoi ça valait le coup de précommander chez eux soit disant pour recevoir le coffret avant sa sortie... :x

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 03 Fév 2010, 22:29

Ouais, là j'avou c'est un peu beaucoup inutile mais bon pas grave, tant que ça arrive en bon état.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 04 Fév 2010, 15:13

Coffret décalé au 18 février, pour cause de retard de fabrication.
Les précommandes partiront qu'à partir du 9 février :?

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 04 Fév 2010, 19:15

Oserai-je dire que vu le lourd passif de l'éditeur, c'était prévisible ? :lol:

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Jeu 04 Fév 2010, 19:48

SSK a écrit:Oserai-je dire que vu le lourd passif de l'éditeur, c'était prévisible ? :lol:

c'est clair, moi ça ne m'étonne même pas ^^

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Ven 05 Fév 2010, 13:20

Ce report, ce n'est vraiment pas une surprise, avec Dybex, nous sommes habitués maintenant...
J'espère juste que la nouvelle date sera la bonne. :D

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 05 Fév 2010, 16:18

Ben en tout cas, d'après le mail que j'ai reçu les DVD seraient prêts pour la semaine prochaines. Donc pour als ortie du 18, c'est jouable :D

Arthur
Petit yôkaï

Messagede Arthur le Ven 05 Fév 2010, 19:41

C'est cool de la part de Dybex de sortit la nouvelle série de FMA, mais si c'est comme là première série qu'il sorte une édition collector assez intéressant (pour ma part) faudra revendre les anciens DVD sortit.

Sinon quelqu'un sait le nombre d'épisode de cette nouvelle série, car il avait été annoncé 50, mais vue que l'on est au 41 (pas encore vue d'ailleurs ^^) et qu'il reste encore une grande partie pour couvrir le manga on va les dépassés à coup sur!

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Ven 05 Fév 2010, 19:56

63 normalement.

Le problème étant qu'on se rapproche dangereusement de la prépub... qui elle avance au compte-goutte.

Arthur
Petit yôkaï

Messagede Arthur le Ven 05 Fév 2010, 19:58

Au Japon ont est dans la dernière ligne droite du manga, chapitres 103 si je ne me trompe pas!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France