Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Conan The Babar
Decepticon

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Conan The Babar le Sam 23 Jan 2010, 20:51

J'hésitais entre Bayonetta et Darksiders. J'ai finalement pris Darksiders ! je vais attendre d'en avoir fait plus pour donner un avis complet. Dans deux semaine je prend Dante's Inferno et Bayo plus tard surement en occaz ...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 23 Jan 2010, 21:15

Bon choix 0: me tarde dante , la demo m'a mis une bonne claque aussi :89:
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 24 Jan 2010, 10:38

Entre temps il faudra que je termine GOW 2 version PS3, le 1 c'est déjà fait, vu que le 3 arrive en mars.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Jan 2010, 14:23

T'as pris GOW collection ? alors sympa ?
J'attends la version européenne pour ma partr, car la VF était plutôt bonne sur ces deux jeux
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 24 Jan 2010, 14:58

Sch@dows a écrit:T'as pris GOW collection ? alors sympa ?
J'attends la version européenne pour ma partr, car la VF était plutôt bonne sur ces deux jeux

C'est vraiment pas mal, mais c'est surtout sur le 2 où l'effet 720p et la remasterisation des textures, seul bémol les vidéo archi crade car non refaite.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Jan 2010, 15:14

ben le 2 disposait d'un mode 480p, du moins dans sa version américaine. Donc l'upscale en 720p n'était plus si loin.
Dommage pour les cut-scene.

Bonne partie, tu verras le level design du 2 est encore plus impressionnant.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 27 Jan 2010, 13:02

Gemini a écrit:Je suis sur Soulcalibur III, mais j'en bave avec ce mode Chroniques de l'Épée bien long, obligatoirement pour débloquer certains personnages >.<

Beaucoup n'aiment pas ce truc mais moi j'adore. Ca donne au moins l'envie d'enchainer plusieurs combats... Par contre j'en chie aussi sur certains persos (de level 100? J'ai oublié.) atrocement fort. :lol:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 31 Jan 2010, 00:39

Conan The Babar a écrit:J'hésitais entre Bayonetta et Darksiders. J'ai finalement pris Darksiders ! je vais attendre d'en avoir fait plus pour donner un avis complet. Dans deux semaine je prend Dante's Inferno et Bayo plus tard surement en occaz ...

Roh put1 quelle fin à Darsiders !!!!!!

[Montrer] Spoiler
Je veux la suite vu la grosse fin ouverte où ses trois frères arrivent !!!!!!

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Dim 31 Jan 2010, 14:05

Merlin a écrit:
Gemini a écrit:Je suis sur Soulcalibur III, mais j'en bave avec ce mode Chroniques de l'Épée bien long, obligatoirement pour débloquer certains personnages >.<

Beaucoup n'aiment pas ce truc mais moi j'adore. Ca donne au moins l'envie d'enchainer plusieurs combats... Par contre j'en chie aussi sur certains persos (de level 100? J'ai oublié.) atrocement fort. :lol:

Ah bon ? Je l'ai trouvé hyper facile ce mode et je défonçais très tôt facilement tous les boss. :oops: Moi aussi j'ai adoré ce mode contrairement au mode campaign de Tekken 6 qui est bien pourri (quoique je l'aurais peut-être apprécié si j'avais compris qu'il fallait y jouer au pad et pas avec un stick arcade avant de le finir).

Sinon je viens de finir GOW1 (j'avais reçu le GOW Collection le jour de sa sortie mais j'étais sur d'autres jeux à l'époque), il me reste à finir le 2.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 02 Fév 2010, 13:27

Les boss ouais. Mais les autres persos du jeu qui sont là comme des "bonus" que t'es pas obligé de matraquer pour progresser, ceux là suivant le perso ils étaient pas toujours très commodes pour certains je trouve. :lol:
Bon après j'étais pas non plus un caïd alors aussi forcément. :lol:

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 03 Fév 2010, 10:59

Pour ceux qui veulent choper Bayonetta (le jeu, pas l'héroine), le jeu est passé à 45 euros au niveau national (et le collector est au même prix chez Micromania).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Fév 2010, 11:09

Sur les 2 consoles ?
J'ai pas vu par moi même le jeu sur PS3, mais j'ai pu lire que le portage PS3 confié a Sega était misérable. Pour ceux qui ont testé les deux supports, est-ce vraiment flagrant ou bien du chipotage à la française ?
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Fév 2010, 11:46

Il y a des différences mais il y a eu surtout beaucoup d'exagérations sur le portage, dû à la guéguerre des consoleux 360 vs PS3 ... la version ps3 est un poil moins nette (pour avoir joué sur les 2) mais quand on a pas la 360 pour comparer derrière ça reste beau visuellement et un bon BtA tout de même , y avait pas de quoi faire une telle polémique (même si perso je l'ai vite revendu et j'ai visiblement bien fait n_n... le gameplay et rythme sont du même acabit que DMC4 (en plus speed qd même) en ce qui me concerne mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé... j'ai pas accroché à l'ambiance et au ton décalé du jeu ... tout le contraire de l'autre BtA qui sort demain n_n )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Fév 2010, 12:00

Ben justement, j'ai lu ça sur play3-live, pratique quand on en a marre de lire les vieilles gue-guerres 360/PS3. Et il y a pas mal de post se plaignant de la qualité des textures, qui seraient indigne d'un jeu next-gen (sans pour autant dire que c'est mieux ailleurs, ni se plaindre de l'intérêt du jeu).

Oui, j'ai bien compris que tu kiffais Dante, même si comme je te l'ai dis, j'ai pas trop accroché avec la demo.
C'est du God Of War en moins beau (et encore je compare avec la démo de l'E3), mais en plus speed et avec un arbre d'évolution plus large apparement (maintenant si c'est pour faire toujours les même coups ...).
Mon vrai problème tiens dans l'ambiance à laquelle je n'ai pas accrochée, et le scenar qui fait ultra-mega-supra déjà vu (dans la démo mais j'imagine que c'est mieux dans le vrai jeu).
Après tout, c'est bien grâce a sa bouillabaisse de mythologie grecque que j'ai accroché à GOW à la base.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Fév 2010, 12:14

Y en a beaucoup quoi s'indignent pour peu...
Un autre prob avec ceux qui se plaignent des textures c'est qu'ils ont aussi une sortie moisie pour beaucoup d'entre eux... soit ils sont encore au cathodique , soit ils ont un LCD "hd ready" de petite taille, ou encore ils ont cablage à 2 euros six sous... ou alors qu'ils n'aiment pas le design (un call of duty c'est beau, un borderlands c'est moche :roll:) et y associe le coté textures pour se justifier...
C'est comme darksiders que certains ont qualifié de "jeu PS2" à ce niveau là (j'ai bien rigolé), sans tenir compte du design et du champ de vision global qui enterre cette dernière techniquement.
Dernière édition par Mattosai le Mer 03 Fév 2010, 12:27, édité 2 fois.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Fév 2010, 12:19

Mattosai a écrit:Un autre prob avec ceux qui se plaignent des textures c'est qu'ils ont [...] un LCD "hd ready" de petite taille ...
Pourquoi le jeu est en 1080p ?
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Fév 2010, 12:29

Sch@dows a écrit:
Mattosai a écrit:Un autre prob avec ceux qui se plaignent des textures c'est qu'ils ont [...] un LCD "hd ready" de petite taille ...
Pourquoi le jeu est en 1080p ?

Pas besoin , fait un jeu en 720p sur un lcd de 50cm hd ready et le même sur une 102 FHd, genre ninja gaiden sigma 2... sur le premier ca passerai pour un jeu ps2 ou presque là ou tu te prends une claque visuelle sur le second.
Sans même parler de la distance entre la personne et l'écran... (souvent éloigné pour la télé, car c'est pour regarder la télé chez les gens.... qui la regardent ^^" )

Pour Dante comme je l'ai dit , même si le gameplay est à 80% le même que GoW , (ce qui ne me dérange pas, tout comme ca m'a pas dérangé pour bayo, et puis y a un coté castlevania avec le crucifix ^^ ) , l'ambiance n'a strictement rien a voir, je trouve justement que c'est un brin de fraîcheur par rapport à GoW qui commence à se noyer dans la répétitivité de ce coté là (et puis l'ambiance grecque, entre les titan's quest et cie... j'aime beaucoup aussi mais on nous a pas mal noyé dedans sur pas mal de jeux entre temps..) , alors l'enfer c'est pas nouveau non plus mais présenté de manière aussi glauqye par viscéral games, ça prends au tripes (zont pas fait Deadspace pour rien eux :D )
Pour le troisème opus de GoW les previews ont l'air de parler d'un GoW II en HD plus qu'autre chose avec un style de combat supplémentaire (les poings) , bref perso je pense qu'il était temps de clore la saga (avec des boss magistraux comme il se doit et un kratos qui tâche :mrgreen: )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Fév 2010, 12:43

Ben en même temps GoW II n'était qu'un GOW I avec plus de demi-boss/Boss et un peu plus de couleur, et je vois pas trop où il s'est noyé dans la mythologie grecque ?
C'est pas un Final Fantasy avec un univers et un concept différent a chaque fois.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que la remise a zéro des pouvoirs. Au début de GOW II, ça s'expliquait assez logiquement dans le scenar. Alors que là, j'ai du mal a voir comment faire passer un principe similaire.
A moins de faire de la merde comme SOulReaver 2, on risque bien de commencer directement en étant une *utain de brute.

La saga n'est pas terminée, donc je vois pas l'intérêt de changer la structure même du jeu.
Mieux vaut lancer une nouvelle licence pour ça, comme c'est le cas avec Dante.

PS : j'ai beaucoup rigolé dans la demo de Dante, quand on prend le contrôle de la bête. Bien que les 2 équipe aient certainement développé cette idée en parallèle, le fait de l'avoir déjà vu et testé sur GOW III m'a laisser un sentiment de plagia dans Dante.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Fév 2010, 12:51

Ah le coup de la bête j'ai trouvé ça génial moi :mrgreen: vu que j'ai pas fait la démo de GoW III , pas de soucis :mrgreen: , mais même sans ça , le gameplay est aux boutons prêt celui de GoW (esquives, combos etc) , visceral s'est clairement pas trop foulé de ce coté là (reste le coté visuel des pouvoirs toussa qui au moins est sympa).

Ce que je voulais dire par répétitivité (c'est pas spécialement propre à GoW hein, souvent le cas des jeux à licence prolongée, genre DMC, mais même Darksiders est visiblement prévue en trilogie par ex... ), c'est que quand on attaque GoW II on se sent un peu dans GoW I et idem pour le III avec le II visiblement , + chains en cadeau bonux (coté monstres et décors grecs.... reste les boss qui changent et quelques niveaux comme hades.) , bref c'est cool mais au bout d'un moment, ça fini par me lasser un poil si on change pas un peu d'univers donc c'est bien que ce soit la conclusion (un GoW 4 serait clairement de trop je pense , à la rigueur sur génération suivante pour le coté "je te poutre les zieux avec les graphismes" mais pas sur ps3 , et je crois qu'ils ont annoncé faire d'autres jeux avec la franchise suite à la trilogie, à voir quoi comme jeux... Kratos Nukem 3D avec la BSG9000 :mrgreen: )
Dernière édition par Mattosai le Mer 03 Fév 2010, 13:12, édité 2 fois.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Fév 2010, 13:10

Pour le gameplay, autant ne pas changer une recette qui a fait ses preuves. Je peux comprendre Visceral sur ce coup;

Pour la répétitivité de GOW, c'est vrai que les ennemis de base sont plus ou moins les même d'un opus à l'autre, mais il faut bien avoué que c'est un peu normal puisque l'on est dans le même univers. J'aurai plutôt trouvé bizarre qu'on nous sorte des adversaires dont personne n'a entendu parler ...
Par contre, les niveau d'Hades, j'ai trouvé ça une peu merdique. On se l'était déjà tapé dans le 1, il n'était pas forcement utile de se le refaire encore une fois dans le 2 (et j'imagine qu'il va falloir le refaire pour battre ce dieux dans le 3).

En tout cas, je suis d'accord avec toi, le 3 doit absolument voir la fin de la trilogie, histoire de ne pas gacher le scenar que j'ai trouver jusqu'à présent excellent.
Pour les jeux supplémentaire, on pourra considérer ça comme des OVAs n_n (comme chains en fait)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Fév 2010, 13:13

J'aimerai bien un BtA futuriste (on a le moderne aka DMC, le grec aka GoW, le post apoc aka Darksiders (meme si c est pas tout à fait un BtA) , le kitsch aka Bayo.... ) moi tiens , un truc avec une motoko kusanagi qui p00tre du tank et du vilain à gogo, avec un ptit coté arme a feu/laser en guise d'armes à distance, même si le gameplay est le même que GoW, DMC ou autre osef :b (et des phases dans un tachikoma bien sûr n_n )

ps : tiens un DLC pour dante déjà... un mode coop à 2 en ligne, avec des missions customisables par le joueur (vagues de monstres etc) et nouveau perso ... intéréssant... par contre DLC vache à lait power , merci EA et sa politique de jeux en kit...
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Fév 2010, 14:12

Ouais en gros tu veux un GitS en BtA ^_^'

Pour les jeux en kit, je ne suis pas contre, mais encore faut-il que le prix soit en conséquence.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Fév 2010, 15:41

Dante aurait visiblement une durée de vie de 7h (en normal et premier jet) , ben on attendra un prix d'occasion :08: (faut pas pousser mémé dans les orties, même bayo avait une petite quinzaine d'heure sur mon premier gameplay... ce que je considère comme un minimum pour un BtA et surtout pour le prix.)
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 03 Fév 2010, 15:47

Mattosai a écrit:J'aimerai bien un BtA futuriste (on a le moderne aka DMC, le grec aka GoW, le post apoc aka Darksiders (meme si c est pas tout à fait un BtA) , le kitsch aka Bayo.... ) moi tiens , un truc avec une motoko kusanagi qui p00tre du tank et du vilain à gogo, avec un ptit coté arme a feu/laser en guise d'armes à distance, même si le gameplay est le même que GoW, DMC ou autre osef :b (et des phases dans un tachikoma bien sûr n_n )

Oni? :mrgreen:

(Bon ok, y'a pas les Tachikoma, mais!)
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Fév 2010, 15:51

Plus de 10h pour un BtA, c'est rare quand même. Mais je te comprends.
Malheureusement, pour ma part, je n'achete pas de jeux neuf (or exclusivité PSN) sur cette génération. Trop cher, donc occaz uniquement 3-4 mois après la sortie.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo