Programmes Chaines TNT [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jojolapin
Ryo versus Massue

Re: TV : Programmes chaînes TNT [Topic unique]

Messagede jojolapin le Ven 18 Déc 2009, 18:39

Petite erreur : les programmes Ludo démarrent le 19 sur France 4 ;)

Donc au final, un seul épisode de one piece par jour sur virgin 17 ? Alors qu'on nous en annoncait 3 au début, puis 2 ... Enfin, la série ne saute pas à la rentrée, c'est déjà ça.

Saeba^_-
Pilote de Bebop

Messagede Saeba^_- le Jeu 31 Déc 2009, 19:49

Et aujourd'hui pas One Piece ? (semaine prochaine 2 episodes 17.45) et y aura-t-il FMA Brotherhood la semaine par ce que à la place je vois la série SLIDERS LES MONDES PARALLÈLES.
La vie est faite de rencontres et de séparations.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 31 Déc 2009, 21:11

Non, pas de one piece aujourd'hui mais 2 demain, dès 18h25 !!!

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 31 Déc 2009, 22:10

FMA Botherhood : c'était juste pour les vacances...

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Ven 01 Jan 2010, 02:34

Je confirme, a partir de Lundi plus de Fullmetal. One Piece reprend sa place. Et si sa continue comme ça, on aura droit je pense au nouveaux épisodes qui ont été doublé réçamment.
Par contre pour Fullmetal, c'est un peu bête de l'enlever. Il aurait pu au moins mettre la fin des épisodes du premier doublage.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 02 Jan 2010, 12:22

C'est un peu des boulets sur Virgin17 :roll: J'ai l'impression qu'à l'époque d'Europe2 TV (ancien nom de la chaine), la case japanime était beaucoup plus fiable lors de la diffusion de Nana, Beck.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 04 Jan 2010, 20:13

Dio-Eraclea a écrit:C'est un peu des boulets sur Virgin17 :roll: J'ai l'impression qu'à l'époque d'Europe2 TV (ancien nom de la chaine), la case japanime était beaucoup plus fiable lors de la diffusion de Nana, Beck.

Bah elle est fiable là, depuis quelques temps. Elle reste fixe, hormis pour les vacances où les prog de toutes les chaines bougent. On peut même applaudir la chaine d'avoir garder la case pendant les vacances.
En plus, pas de va et viens à la con dans one piece.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 05 Jan 2010, 15:58

Peut-être que FMA reviendra pour les prochaines vacances comme c'était le cas d'animés dans le Club Dorothée? 8:

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Ven 22 Jan 2010, 13:59

Bonne nouvelle et sa devrait être le cas. Virgin 17 devrait normalement diffusé les nouveaus épisodes en vf qui ont été doublé réçament. Pour en être sur, j'attend une réponse officiel de la chaîne. Mais j'ai une petite preuve comme quoi sa peut être vrai http://programme-tv.premiere.fr/emissio ... e/33241626. Si vous voyez la date du jeudi 4 février, vous remarquerez qu'il y a écrit épisode 152 et épisode 153. Bon par contre saison 0 sa me choque un petit peu, mais je m'en fous.

shu_sama
Pilote de Bebop

Messagede shu_sama le Ven 22 Jan 2010, 15:50

bonne nouvelle en espérant que tous cela soient vrais
Image

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 22 Jan 2010, 21:09

En espérant aussi que Virgin 17 fixe l'heure parce que j'étais à deux doitgs de le rater today, je suis arrivé au dernier crédit du générique (soit 17h44) alors que lundi dernier, ils démarraient encore à 17h55/18h (et 18h11 un jour la semaine passée). Surtout que ça n'a aucune justification, les programmes précédents n'étant pas à durée viariable (genre film ou téléfilm)

Mais si ils enchainent c'est cool, ça veut dire qu'avec une bonne diffusion, ça fonctionne

Mitch69

Messagede Mitch69 le Jeu 28 Jan 2010, 22:58

Janvier / Février 2010 : Voir information

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Ven 29 Jan 2010, 12:26

A noter que aujourd'hui normalement, Virgin 17 va diffusé les nouveaux épisodes en vf.

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Ven 29 Jan 2010, 17:55

avec une option VO cette fois ci? non car si c'est dispo pour les friends et autre experts, y a aucune raison qu'un anime n'ait pas son canal VO aussi

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Sam 30 Jan 2010, 00:42

Virgin 17 connait déjà pas le 16/9 alors la version multilingue ... En plus, ça a un coût, faut pas croire.

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Dim 31 Jan 2010, 13:52

bah justement c'est quoi le cout? un mec qui appuie sur deux boutons au lieu de un? un mec qui au lieu de porter une bobine en porte deux? l'editeur au lieu de fournir le matos avec juste une piste FR y a inclus la piste VO en meme temps?
y a quelques années avec l'avènement de la TNT, un des arguments etait que les programmes etrangers auraient leurs piste VO sur un autre canal, ils auraient du preciser les "programmes americains et pas ces trucs de niakoue" plutot

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 01 Fév 2010, 18:39

sauf que même les programmes américains n'ont pas ou très peu de VM.

Il ne faut pas croire qu'ils vont reprendre bêtement les ST des DVD, pour la bonne et simple raison que le sous titrage télé obéit à des codes différents des ST DVD. ll faut donc le faire refaire, ce qui a un cout qui n'est pas rentabilisé par les très faibles audiences de la TNT.

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Mer 03 Fév 2010, 15:15

oui c'etait vrai au debut, mais maintenant la plupart des nouveaux programmes ricain ont tous le multi (les (differents) expert, dr house, mentaliste, desperate, ncis...) la plupart des films aussi (en ce moment, les seuls que je regarde a la tv, les star war sur m6, d'ailleurs c'est pas si recent que ca, star war)

on parle pas de sous titre, on parle d'avoir de la VO, et on parle pas de prendre les sous titres dvd, la plupart des programmes sur la tnt ont des sous titres pour malentendant (mais on s'en fout a la limite de ca)

mais je viens de regarder plus attentivement virgin17 hier, et effectivement, c'est cette chaine qui est moisi, la plupart des autres chaines jouent le jeu, eux.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 03 Fév 2010, 15:30

edogawa a écrit:les star war sur m6, d'ailleurs c'est pas si recent que ca, star war

Star WarS. :81:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 03 Fév 2010, 16:18

edogawa a écrit:oui c'etait vrai au debut, mais maintenant la plupart des nouveaux programmes ricain ont tous le multi (les (differents) expert, dr house, mentaliste, desperate, ncis...) la plupart des films aussi (en ce moment, les seuls que je regarde a la tv, les star war sur m6, d'ailleurs c'est pas si recent que ca, star war)

on parle pas de sous titre, on parle d'avoir de la VO, et on parle pas de prendre les sous titres dvd, la plupart des programmes sur la tnt ont des sous titres pour malentendant (mais on s'en fout a la limite de ca)

mais je viens de regarder plus attentivement virgin17 hier, et effectivement, c'est cette chaine qui est moisi, la plupart des autres chaines jouent le jeu, eux.

Ils sont gentils tes exemples mais ne concernent que les chaines dites historiques. W9 ne propose de la VM que lorsque M6 l'a fait auparavant sur le programme. NRJ 12, NT1, Virgin 17, Gulli ne proposent pas de VM

De plus, de la vo pure n'est pas possible à la télévision. Il faut mettre à disposition les sous titres. (même si on peut regarder une série de tf1 en vo pure, les ST sont bel et bien dispo, c'est juste une question de technique matérielle de pouvoir avoir la vo sans ST)

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Jeu 04 Fév 2010, 14:48

a la limite, encore, on s'en fout que ca soit les chaines dites historiques, c'est possible grace au numerique, sinon je me rappel avoir vu des friends en vo alors que les sous titres etaient pas dispo (probleme technique ou pas chez eux, mais bon, on s'en fout :0)
car de toute maniere on aura pas de vo en anime sur la tele (hors cable et adsl) avant euh... surement jamais
parce que c'est pour les gamins, ca interesse que deux pecnots qui se battent en duel et que "toute facon qu'on va arreter la diffusion bientot car ca marche pas"

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 04 Fév 2010, 15:29

T'as Nolife qui diffuse leurs animés en vostf.

(La vo pure qui ça intéresse d'ailleurs?^^")

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mar 09 Fév 2010, 23:13

Maya l'Abeille est diffusé dans Ludo sur France 3 le matin vers 07h45 pendant les vacances scolaires d'hiver... (depuis Lundi...)

source : www.animeland.com

godai
Pilote de Bebop

Messagede godai le Mer 10 Fév 2010, 23:02

gulli ne diffuse jamais les anime en integrale , tom sawyer , princesse sarah coupé au bout de quelques episodes , ce sera pareil pour jeanne et serge.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 11 Fév 2010, 11:46

godai a écrit:gulli ne diffuse jamais les anime en integrale , tom sawyer , princesse sarah coupé au bout de quelques episodes , ce sera pareil pour jeanne et serge.

Ca fera 26 semaines et vu comment la case télégrenadine se vautre, c'est un peu normal de changer. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ils conservent cette case mais bon ...

En plus, on sait tous que les séries repassent et repassent et à un meilleur rythme.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France