VIDEO : Arrivée d'un nouvel éditeur, Black Box

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

kei64
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Arrivée d'un nouvel éditeur, Black Box

Messagede kei64 le Lun 18 Jan 2010, 01:18

dukyduke a écrit:
Pour une série d'OAV comme Video Girl Aï par contre, cela relève de la mission impossible, car les droits sont détenus par Shueisha et il vaut donc mieux les attendre dans leur filiale française.

Briseur de rêves...
M'en fiche, vais continuer à prier, ça finira bien par sortir un jour, il suffit d'être patient. :65:

Et +1 avec Saga pour les OAVs de l'U.C, sauf que moi, je rajoute en plus l'excellent Stargazer.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 18 Jan 2010, 01:21

j'exprime ma complète approbation pour 0083.
ça serait mon premier achat de dvd Gundam.
Image

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 18 Jan 2010, 01:22

kei64 a écrit:
dukyduke a écrit:
Pour une série d'OAV comme Video Girl Aï par contre, cela relève de la mission impossible, car les droits sont détenus par Shueisha et il vaut donc mieux les attendre dans leur filiale française.

Briseur de rêves...
M'en fiche, vais continuer à prier, ça finira bien par sortir un jour, il suffit d'être patient. :65:

Ben demande à Kaze, vu ce qu'il te dit, ça sera plus efficace que prier. 8)
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Jan 2010, 01:54

MS Gundam 0080 serait un très bon choix.
Concis, original, avec une qualité d'écriture supérieure aux autres volets.

J'aime aussi MS Gundam 0083 mais bon fondamentalement c'est une énième histoire rebattue de colony-drop.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 18 Jan 2010, 02:10

Sans doute un instant de la bonne volonté des créateurs de Black Box & co, on rappellera à ceux qui sortent déjà les listes de Noël toutes les attentes que Black Bones avait créé avec ses débuts sur les chapeau de roues à coup de BGC et Arslân, puis un an plus tard c'est Grenadier et Joshikôsei qui sortaient...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 18 Jan 2010, 02:11

MC Alex a écrit:Ben demande à Kaze, vu ce qu'il te dit, ça sera plus efficace que prier. 8)

Kaze, ils ont déjà sorti DNA2 et les OAVs de I"s, je pense que si Vidéo Girl Aï les intéressait, ils l'aurait déjà sorti depuis longtemps...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 18 Jan 2010, 02:12

Tetho a écrit:Sans doute un instant de la bonne volonté des créateurs de Black Box & co, on rappellera à ceux qui sortent déjà les listes de Noël toutes les attentes que Black Bones avait créé avec ses débuts sur les chapeau de roues à coup de BGC et Arslân, puis un an plus tard c'est Grenadier et Joshikôsei qui sortaient...

Ca veut dire qu'on va avoir des oav ecchi voir très ecchi? :o :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Jan 2010, 02:18

Non mais on attend rien sur le long-terme de toutes manières.
L'anime en France va crever dans quelques mois. Alors autant sortir une ou deux bonnes OVAs de robots avant.

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Lun 18 Jan 2010, 10:26

Tetho a écrit:Sans doute un instant de la bonne volonté des créateurs de Black Box & co, on rappellera à ceux qui sortent déjà les listes de Noël toutes les attentes que Black Bones avait créé avec ses débuts sur les chapeau de roues à coup de BGC et Arslân, puis un an plus tard c'est Grenadier et Joshikôsei qui sortaient...

Absolument, c'est d'ailleurs ce qu'on appelle le commerce. Grenadier est par exemple la meilleure vente des 3 derniers titres sortis, ce qui nous permet d'amortir en partie les faibles ventes de BBG Crisis. Cela n'a pas empêché non plus de sortir Strait Jacket, un film dans la droite lignée de ce que nous proposait Manga Vidéo à ses débuts.

Et puis, comme je l'ai dit, les OAV sont souvent disséminées entre plusieurs distributeurs, parfois très confidentiels. En attendant de faire quelques deals, nous choisissons des titres plus disponibles et tout aussi sympas, comme Grenadier qui a eu de très bonnes reviews.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 18 Jan 2010, 12:42

D'ailleurs puisque tu évoques Straight Jacket, est-ce que le montage film a des scènes en plus ou en moins par rapport aux OVA ou est-ce que c'est bêtement les 3OVA remontées à la suite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

dukyduke

Messagede dukyduke le Lun 18 Jan 2010, 13:21

Tetho a écrit:D'ailleurs puisque tu évoques Straight Jacket, est-ce que le montage film a des scènes en plus ou en moins par rapport aux OVA ou est-ce que c'est bêtement les 3OVA remontées à la suite.

Alors, je te dis ça de mémoire, il n'y a rien en moins, compte tenu de la durée des OAV (25 min en tout chacune). Il s'agit effectivement du montage de ces 3 OAV. Je n'avais pas à l'époque pu avoir d'information supplémentaire à ce sujet.
Je crois que la seule chose qui change est parfois l'emplacement et la durée de certaines BGM pour faire le lien.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 18 Jan 2010, 13:29

dukyduke a écrit:Absolument, c'est d'ailleurs ce qu'on appelle le commerce. Grenadier est par exemple la meilleure vente des 3 derniers titres sortis, ce qui nous permet d'amortir en partie les faibles ventes de BBG Crisis.

C'est quand même triste pour Bubblegum Crisis, surtout quand on pense à tous les efforts titanesques que vous avez fourni pour créer une édition DVD digne de ce nom de ce grand classique.
J'avais d'ailleurs envoyé un MP à Arion il y a plusieurs mois pour lui dire à quel point j'étais content et satisfait, aussi bien du titre en lui même qui est une oeuvre phare du cyberpunk que pour l'édition DVD de grande qualité.
L'originalité du packaging, l'image et le son d'une qualité exemplaire, les bonus intéressants et l'excellent doublage français m'avaient clairement emballé et conquis.
Le fait que vous ayez travaillé d'arrache pied et que vous n'ayez pas été récompensé de vos efforts est franchement très regrettable.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 18 Jan 2010, 14:00

Xanatos a écrit:Le fait que vous ayez travaillé d'arrache pied et que vous n'ayez pas été récompensé de vos efforts est franchement très regrettable.

Les joies du monde de l'édition : ce ne sont jamais les meilleurs produits qui se vendent le mieux.
Rody

dukyduke

Messagede dukyduke le Lun 18 Jan 2010, 14:35

Xanatos a écrit:
dukyduke a écrit:Absolument, c'est d'ailleurs ce qu'on appelle le commerce. Grenadier est par exemple la meilleure vente des 3 derniers titres sortis, ce qui nous permet d'amortir en partie les faibles ventes de BBG Crisis.

C'est quand même triste pour Bubblegum Crisis, surtout quand on pense à tous les efforts titanesques que vous avez fourni pour créer une édition DVD digne de ce nom de ce grand classique.
J'avais d'ailleurs envoyé un MP à Arion il y a plusieurs mois pour lui dire à quel point j'étais content et satisfait, aussi bien du titre en lui même qui est une oeuvre phare du cyberpunk que pour l'édition DVD de grande qualité.
L'originalité du packaging, l'image et le son d'une qualité exemplaire, les bonus intéressants et l'excellent doublage français m'avaient clairement emballé et conquis.
Le fait que vous ayez travaillé d'arrache pied et que vous n'ayez pas été récompensé de vos efforts est franchement très regrettable.

C'est toujours très difficile de satisfaire les gens. Nous avions la certitude qu'il fallait proposer autre chose que juste BBGC en amaray et VOSTF puisqu'un coffret existe à 30€ aux USA.
Cependant, le packaging n'a pas forcément plu, et les magasins n'ont pas vraiment joué le jeu en leur trouvant une petite place. Si on ajoute à cela les baisses constantes de ventes DVD, on obtient ce que l'on appelle un échec.
Cela est d'autant plus drôle que BBG Crash se vend toujours bien, alors qu'il ne s'agit que d'une VOSTF en amaray. Je suis néanmoins content d'avoir pu proposer ce titre après 20 ans, avec une bonne image, tous les bonus existants et une VF de qualité. Un produit dont on est fier quoi...

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 18 Jan 2010, 14:39

dukyduke a écrit:C'est toujours très difficile de satisfaire les gens. Nous avions la certitude qu'il fallait proposer autre chose que juste BBGC en amaray et VOSTF puisqu'un coffret existe à 30€ aux USA.
Cependant, le packaging n'a pas forcément plu, et les magasins n'ont pas vraiment joué le jeu en leur trouvant une petite place. Si on ajoute à cela les baisses constantes de ventes DVD, on obtient ce que l'on appelle un échec.
Cela est d'autant plus drôle que BBG Crash se vend toujours bien, alors qu'il ne s'agit que d'une VOSTF en amaray. Je suis néanmoins content d'avoir pu proposer ce titre après 20 ans, avec une bonne image, tous les bonus existants et une VF de qualité. Un produit dont on est fier quoi...

Et d'avoir contribué à l'élaboration d'une version internationale pour les ayants-droits permettant d'éventuels futurs doublages et exploitations dans des pays étrangers. Un point très positif et pas négligeable, n'est-il pas ?! :wink:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 18 Jan 2010, 15:56

dukyduke a écrit:
Xanatos a écrit:

C'est toujours très difficile de satisfaire les gens. Nous avions la certitude qu'il fallait proposer autre chose que juste BBGC en amaray et VOSTF puisqu'un coffret existe à 30€ aux USA.

une réédition en packaging "normal" n'est pas prévue ? car j'avoue que même si l'édition est original, elle est chiante a rangé ... elle est fournée dans un coin qui n'a rien avoir avec mes dvd lol
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 18 Jan 2010, 15:58

Tout à fait d'accord, je n'ai pas acheté BBGC uniquement du fait du packaging qui est certes original mais pas pratique et qui ne peut se ranger avec le reste. Tu as déjà 2 acheteurs en Amaray ^^

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Lun 18 Jan 2010, 17:43

Fichtre.
Comme quoi, ça ne vaut vraiment plus le coup de se casser le cul à faire des packagings qui sortent du lot...
Quand je pense qu'il y a des acheteurs qui vénèrent les packages originaux de la saga ALIEN ou le récent Terminator 2 en forme de tête de cyborg... Nous en France, quand des éditeurs de mangasses font un choix un peu audacieux, on dit "caca"...

C'est pas méchant de dire ça, mais on est vraiment difficiles en Japanime.
Si maintenant les formats sont visés, que dire des "gros box" pas plus pratiques d'Evangelion, de Cow boy bebop ou les gros collectors de Death Note...
C'est franchement dommage à mon sens de désigner ça comme point négatif.
Je suis d'accord pour dire que le côté pratique n'est pas optimal, de là à se priver d'un achat presque pour cette raison...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 18 Jan 2010, 17:57

Moi j'ai aimé ce packaging de Bubblegum Crisis: d'une part, parce que je l'ai dis précédemment, il est original.
D'autre part, parce qu'il me fait penser aux pochettes de disques vynil que mon père avait acheté dans sa jeunesse comme celles des chansons des Beatles et des Rolling Stones (et qu'il a d'ailleurs précieusement gardé), et ça colle totalement à l'ambiance "Rock and Roll" des OAVs de Bubblegum Crisis.
Et moi, je trouve que cette édition DVD vraiment belle et elle en jette dans ma DVDthèque! :)

En revanche, ce qui me fait bondir, c'est que Bubblegum Crisis ne se vende pas alors que Bubblegum Crash se vende bien!

Je ne comprends rien à la logique des consommateurs: "BB Crash" est la suite directe de "BB Crisis", les spectateurs risquent de se trouver largués sans avoir vu les premières OAVs de la saga.
Je trouve cela absurde, c'est comme lire le dernier tome des romans de Harry Potter et de terminer sa collection en lisant le premier tome en dernier!
Ou pour la trilogie cinématographique "Le Seigneur des Anneaux" de regarder "le retour du roi" en premier et de conclure avec "La Communauté de l'anneau"!!!
Bizarre autant qu'étrange.

J'ai acheté BB Crisis et BB Crash, mais j'ai regardé "Crisis" en premier puisque c'est le début de l'histoire!!!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

dukyduke

Messagede dukyduke le Lun 18 Jan 2010, 18:07

Xanatos a écrit:En revanche, ce qui me fait bondir, c'est que Bubblegum Crisis ne se vende pas alors que Bubblegum Crash se vende bien!

Je ne comprends rien à la logique des consommateurs: "BB Crash" est la suite directe de "BB Crisis", les spectateurs risquent de se trouver largués sans avoir vu les premières OAVs de la saga.

On s'est pausé pas mal la question aussi, et j'ai peur que la réponse soit à la fois simple et un peu effrayante à la fois : il s'agit d'une intégrale et la fille en facing a les seins à l'air... Nous n'avons pas trouvé d'autre explication... Le prix moindre aussi peut-être. Sans compter que la faible exposition de Crisis a peut-être fait aussi passer Crash pour un unitaire.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 18 Jan 2010, 18:15

J'ai les BBC et même si je trouve le packaging cool, il n'empêche que c'est un peu chiant à trouver où le caser et pareil, il n'est pas avec les dvd. :lol:
Je pense que ceux qui sont le plus enquiquiné avec ce packaging c'est les boutiques.^^"

Pour la suite Crash qui se vend mieux heeeuu... moins cher? Packaging moins chiant à ranger dans les rayons et chez soi? Les gens ne savent pas que c'est la suite de BBC? :lol:

Edit :
Bon bah à la vue du post de Ducky qui vient de poster... même raisonnement alors. :lol:

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 18 Jan 2010, 18:42

Moi, j'ai les BBC (et bizarrement, pas encore le BCCrash) et j'ai trouvé génial cette présentation. J'étais très content de l'acquisition et ce qu'en a fait Black Bones.

Maintenant, j'aimerais les Slayers mais j'attends de voir la suite sortir pour tout acheter d'un coup.

Bonne continuation.

Micky

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 18 Jan 2010, 19:09

Kahlone a écrit:Fichtre.
Comme quoi, ça ne vaut vraiment plus le coup de se casser le cul à faire des packagings qui sortent du lot...
Quand je pense qu'il y a des acheteurs qui vénèrent les packages originaux de la saga ALIEN ou le récent Terminator 2 en forme de tête de cyborg... Nous en France, quand des éditeurs de mangasses font un choix un peu audacieux, on dit "caca"...

j'adore le packaging de la tête de alien hein ^^ pourquoi ? ben il pète a lui tout seul ^^
là le packaging n'est pas "beau" c'est juste un changement de format original, point, certe sympathique
pour ma part j'ai acheté malgré le packaging lors d'une convention a bon prix. mais j'aurais vachement plus aimé un bon digipack.
j'ai encore slayer's a acheté, mais j'ai l'impression qu'on aura jamais la suite ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Lun 18 Jan 2010, 19:50

Ce que j'aimerais avoir :

Macross : Do you remember Love ?

Flashback 2012 .

Albator 78

Space Battleship Yamato

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 18 Jan 2010, 19:54

moi j'attend toujours Slayers Evolution-R.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France