Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

caraVANe
Pilote de Bebop

Re: Le topic cinéma.

Messagede caraVANe le Mar 12 Jan 2010, 14:31

Autant pour moi Merlinou vient de voir l'info sur filmsactu entre autres : pas taper! En plus ça ressemble étrangement au reboot DE MERDE du comics...
>_<

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 12 Jan 2010, 14:57

Justement j'ai bien peur du bordel.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va avoir droit à un truc assez édulcoré.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 12 Jan 2010, 16:25

caraVANe a écrit:Autant pour moi Merlinou vient de voir l'info sur filmsactu entre autres : pas taper! En plus ça ressemble étrangement au reboot DE MERDE du comics...

"ONE MORE DAY".... :15:
Quelle horreur ce comics... l'un des pires comics que je n'ai jamais lu de toute ma vie...
Bravo Joe Quesada, avec cette histoire pourrie jusqu'à la moelle, tu as assassiné Spider-Man. :08:
Pratiquement tous les comics de Spider-Man publiés depuis ce reboot ignoble étaient pitoyables et sans intérêt...
Les ventes de Amazing Spider-Man se sont d'ailleurs effondrées depuis "One More Day" et "Brand New Day"...
C'est pas étonnant, voilà ce qui arrive quand on prend les fans pour des imbéciles...
Si le nouveau film "reboot" de Spidey est dans la même veine que les comics actuels du "Monte en l'air" ce sera sans moi!!! :evil:
Le "reboot" avait plutôt réussi à Hulk (j'ai bien aimé le film de Leterrier) mais était il vraiment nécessaire pour Spider-Man???
Ceci dit, à la fin du troisième film, j'avais une impression de "boucle bouclée", même si j'aurais aimé voir des méchants comme Mystério ou le Lézard pour les volets suivants...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 12 Jan 2010, 16:42

Xanatos a écrit:j'aurais aimé voir des méchants comme Mystério ou le Lézard pour les volets suivants...
Sans parler du Chasseur, de Moebius, du Vautour, du Caméléon, de Electro, de Rhino, et il partage le Caïd avec DareDevil ! Spidey est, avec Batman, le héros disposant du plus grand nombre de méchants, il faudrait en profiter. Mais Batman aussi a eu un reboot, qui certes a permis de faire apparaître Ras al Ghul, mais ils nous ressortent le Joker (sans Harlery) et Double-Face alors qu'il reste des méchants inexploités comme le Chapelier Fou, Scarface, l'Epouvantail, ou le Maître du Temps :(

Pour relancer les héros, ils ne pourraient pas tout simplement nous faire des crossovers (sans parler de Avengers), genre le classique Spiderman/X-Men ? Ou nous ressortir les 4F des Eres d'Apocalypse avec Ghost Rider, Hulk, Wolverine, et Spidey ; ils ont tous eu leur propre film, et ils ont méchamment la classe ensemble (mais le casting risque de couter bonbon).

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 12 Jan 2010, 17:11

Gemini a écrit:
Xanatos a écrit: Mais Batman aussi a eu un reboot, qui certes a permis de faire apparaître Ras al Ghul, mais ils nous ressortent le Joker (sans Harlery) et Double-Face alors qu'il reste des méchants inexploités comme le Chapelier Fou, Scarface, l'Epouvantail, ou le Maître du Temps :(

L'Epouvantail a été présent dans "Batman Begins" et "Dark Knight". :wink:
Néanmoins, c'est vrai que je n'ai pas aimé le traitement que Nolan lui a accordé, du psychopathe exubérant et sans scrupules qui prenait son pied à faire mourir de peur ses victimes (tant dans les comics que dans la série animée de Bruce Timm), on est passé à un criminel transparent et fade dans les films de Nolan.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 12 Jan 2010, 18:16

C'est vrai que ce reboot n'est pas vraiment nécessaire ( contrairement à celui des 4 Fantastiques ) mais j'ai lu que c'était Raimi qui n'était pas totalement ok pour faire la(les) suite(s) !

Après des reboot de nombreux comics prévus (envisagés) : les FF, Spiderman, Blade, X-Men ; je me demande s'il n'y a pas un lien avec le big projet Avenger ?! 8:
Un méga crossover..................... :34:

............c'est bon je rêve ! :mrgreen:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 12 Jan 2010, 18:30

Merlin a écrit:Ouais mais c'est pas Mister de l'Agence tout risque. :?

Sinon Spiderman 4 qui se profile pour 2012 sera sans Sam Raimi ni Tobey Maguire et sera un reboot de l'histoire.
Retour à zéro au bahut... Spiderman Ultimate?
N'importe quoi... :roll:

ayant perso trouvé assez mauvais les 3 premiers, ça pourrait être sympa... le bouffon vert qui perdure et fait chier le monde, la fiancée toujours là et le spiderman noir qui n'est que l'ombre de lui même, horriblement décevant.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 12 Jan 2010, 18:31

Merlin a écrit:Pas de Mister T. Trop nul.>_<

c''est effectivement un gros point noir, de plus on dirait qu'il essaye de faire du r&b ce con :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 12 Jan 2010, 19:34

Gemini a écrit:Pour relancer les héros, ils ne pourraient pas tout simplement nous faire des crossovers (sans parler de Avengers), genre le classique Spiderman/X-Men ? Ou nous ressortir les 4F des Eres d'Apocalypse avec Ghost Rider, Hulk, Wolverine, et Spidey ; ils ont tous eu leur propre film, et ils ont méchamment la classe ensemble (mais le casting risque de couter bonbon).

Parce que les droits sont pas chez les même studios :
-Spider-man : Columbia
-X-mec & FF : 20th Century Fox
-Iron keum & les vengeurs : Paramount

Chez DC les droits sont tous à la Warner, voila pourquoi un film de la JLA avait été mis en chantier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 12 Jan 2010, 23:06

faethor a écrit:C'est vrai que ce reboot n'est pas vraiment nécessaire ( contrairement à celui des 4 Fantastiques ) mais j'ai lu que c'était Raimi qui n'était pas totalement ok pour faire la(les) suite(s) !

Après des reboot de nombreux comics prévus (envisagés) : les FF, Spiderman, Blade, X-Men ; je me demande s'il n'y a pas un lien avec le big projet Avenger ?! :18:
Un méga crossover..................... :34:

............c'est bon je rêve ! :mrgreen:

Sony avait déjà modifier 60% du scenario de base de Spiderman 3 écrit par Sam Raimi et sa Femme ! Je pense qu'ils ont voulu lui faire le meme coup et la il a eu ras le bol
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Mer 13 Jan 2010, 22:15

Ouais mais putain malkovich en vautour bordel :/ Je suis over deg moi... Le vautour est vraiment un bad avec un background énorme enfin bref... Reboot de merde...
>_<

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 15 Jan 2010, 18:48

Merlin

Messagede Merlin le Ven 15 Jan 2010, 19:07

*Merlin part chercher les pop-corns."

Gemini

Messagede Gemini le Ven 15 Jan 2010, 19:27

J'aime ce genre de film. Nous aurions enfin une adaptation live de jeu de combat qui va se concentrer purement sur le combat ? Parce que Street Fighter... Encore que, il y a des duels dans DoA et MK :P

Merlin

Messagede Merlin le Ven 15 Jan 2010, 20:01

Mais non il y a une intrigue avec des méchants qui vont obliger le gentil à participer et une histoire avec une nana.^^

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Sam 16 Jan 2010, 11:45

Sérieux faire un reboot pour Spiderman, non là n'importe quoi. Je m'imaginais un Mystério ou un Electro voire même un Kraven et là non... C'est vraiment gâcher la franchise.
J'avais pas reconnu Kazuya dans le trailer de Tekken. >_< Je sens qu'on va encore avoir le droit à un masterpiece....
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 17 Jan 2010, 19:48

Vu Agora. Un film médiocre, un peu brouillon, et dont les comédiens peinent à convaincre (même Rachel, pourtant toute mimi).

Après, reste le propos du film sur le fait qu'aucune religion n'ait le monopole de l'obscurantisme et du fanatisme. Un peu lourd mais j'ai bien aimé.

Décevant pour un Amenabar, même si ça reste intéressant de voir ce réalisateur s'essayer à un genre, le péplum, qui tranche avec ses précédents films.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 17 Jan 2010, 20:09

Vu ce matin avec ma fille le dernier Disney : La Princesse et la Grenouille. Le grand retour à du travail en 2D à l'ancienne. Il n'y a pas à dire, c'est bien mieux que ce qu'ils ont fait ces 10 dernières années. Cette histoire de princesse est principalement destinée aux fillettes, mais c'est super mignon, ça chante assez souvent, c'est régulièrement très drôle et aussi poignant, et les héros y sont sexy et... noirs (ça change, et c'est très bien). Bref, le meilleur Disney que j'ai pu voir depuis Kuzco et Lilo & Stich.

Lasseter a franchement eu du nez de foutre un grand coup de pied dans la fourmilière et de réouvrir le département 2D de Disney.
Dernière édition par Nemo le Lun 18 Jan 2010, 12:43, édité 1 fois.
Rody

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 17 Jan 2010, 20:43

blackjack78 a écrit:Sérieux faire un reboot pour Spiderman, non là n'importe quoi. Je m'imaginais un Mystério ou un Electro voire même un Kraven et là non... C'est vraiment gâcher la franchise.
J'avais pas reconnu Kazuya dans le trailer de Tekken. >_< Je sens qu'on va encore avoir le droit à un masterpiece....

Domage effectivement, dans le coup Sam Raimi c'est mis à l'adaptation de WoW qui sera donc sont prochain film.

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 18 Jan 2010, 00:10

Rody a écrit:Vu ce matin avec ma fille le dernier Disney : La Princesse et la Grenouille Bref, le meilleur Disney que j'ai pu voir depuis Kuzco et Lilo & Stich.

Alors ça c'est une bonne nouvelle. Kuzco étant le dernier Disney que j'ai adoré, son humour absurde et omniprésent m'a fait hurler de rire! :lol:
Si "La princesse et la grenouille" est dans un genre assez proche tant mieux.
Pour la première fois depuis longtemps, voilà un film d'animation Disney que j'ai vraiment envie de voir au cinéma.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 18 Jan 2010, 00:43

Xanatos a écrit:Alors ça c'est une bonne nouvelle. Kuzco étant le dernier Disney que j'ai adoré, son humour absurde et omniprésent m'a fait hurler de rire! :lol:
Si "La princesse et la grenouille" est dans un genre assez proche tant mieux.

Attention, il ne s'agit pas d'un film complètement barré comme Kuzco. C'est juste que je trouve que c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis Kuzco (et Stitch). La Princesse et la grenouille est bien plus enfantin, même s'il traite habilement très poétiquement de la mort.

Pour la première fois depuis longtemps, voilà un film d'animation Disney que j'ai vraiment envie de voir au cinéma.

Moi, c'est vraiment le côté à l'ancienne qui m'a beaucoup séduit. J'y ai retrouvé un peu de Cendrillon, de Bernard et Bianca, dans l'humour et dans la réalisation aussi.
Rody

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 18 Jan 2010, 05:23

The Book of Elie : Regardez, c'est super-Denzel Washington et son magic holy book ! Il va sauver la race humaine !

On pense automatiquement à Mad Max, HnK et un peu Waterworld. Elie overpowned les animaux et les méchants cradingues à coups de flèches, d'épée gunnmesque et de flingues. Mais l'aspect WTF en fin de film est qu'il fait finalement penser à un perso d'HnK qui est
[Montrer] Spoiler
Shû !
Et là, on se dit que c'est un peu abusé...

A part ça, l'ambiance est très bonne, le cadrage est correc' et offre pas mal de vue sur les dégats de la Guerre. l'histoire reste plutôt conventionnelle si on retire la quête "Gooo West !" et la séquence papi et mamie se trémoussant sur les airs de leur jeunesse.

Bref, un post-apo movie à voir pour ceux qui aiment le genre.

Demain, Daybreakers où des vampires doivent sauver... oh ben tiens, encore la race humaine !

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 18 Jan 2010, 15:03

Invictus : Vu le sujet, je n'y serai probablement pas allé si ce n'avait pas été un film de Clint Eastwood. Au final, j'ai vu un film véritablement réussi, bien réalisé, et porté par un Morgan Freeman impérial et un Matt Damon touchant. Du grand cinéma.

Nouvelle-Zélande 145 - 17 Japon :lol:

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mar 19 Jan 2010, 19:02

Daybreakers: Regardez, c'est super-Ethan Hawke et sa cuve magique ! Il va sauver la race humaine !

On pense automatiquement à I am Legend (épidémie, plein de vampires mutants, très peu d'humains) à ceci près qu'il y a des gentils vampires et qu'ils ne sont pas tous mutants (ces derniers deviennent les ennemis des vampires de base).

Bref, un croc-movie à voir pour ceux qui aiment le genre.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 20 Jan 2010, 02:52

Deux pages avant, je vous avais parlé de (500) jours ensemble. J'adore ce film . :D

Un certain Marc Webb en est le réalisateur. C'est lui qui va réaliser le prochain Spider-Man !

It's Official ! Marc Webb to Direct Spider-Man !

Je pense que Joseph Gordon-Levitt peut faire l'affaire dans le rôle-titre .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon