Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
jing a écrit:Honnetement, je suis le premier a matter une VF quand il y en a une, mais celle de Fullmetal premier du nom, je l'avais en horreur.... un doublage plat, des phrases qui s'integre mal et surtout la comedienne qui double Al qui ne lis plus qu'elle ne joue (ou alors surjoue carrement)... et bien la sa n'a pas bougé, les memes problemes
SSK a écrit:jing a écrit:Honnetement, je suis le premier a matter une VF quand il y en a une, mais celle de Fullmetal premier du nom, je l'avais en horreur.... un doublage plat, des phrases qui s'integre mal et surtout la comedienne qui double Al qui ne lis plus qu'elle ne joue (ou alors surjoue carrement)... et bien la sa n'a pas bougé, les memes problemes
Eh bien je pense exactement l'inverse, comme quoi les goûts et les couleurs![]()
Pour moi la VF de la première série est un modèle d'adaptation, de fluidité, de "naturel", les phrases sont balancées cash, les comédiens à l'aise dans leur rôle respectif, si bien que j'en oublie totalement qu'il s'agit d'un doublage. Je n'ai d'ailleurs quasiment rien vu en VO, parce que je n'en ai pas ressenti le besoin. Bon, comme rien en ce monde n'est parfait, je dirai que les tournures "crue" me gène dans la bouche de certains persos comme Scar.
jing a écrit:Honnetement, je suis le premier a matter une VF quand il y en a une, mais celle de Fullmetal premier du nom, je l'avais en horreur.... un doublage plat, des phrases qui s'integre mal et surtout la comedienne qui double Al qui ne lis plus qu'elle ne joue (ou alors surjoue carrement)... et bien la sa n'a pas bougé, les memes problemes.
Pourtant on a globalement un beau casting (hormis Audrey Pic (Al) qui des la premiere phrase m'a donné envie de stopper la lecture...), mais moi j'arrive vraiment pas a m'y faire.... ou alors marre d'entendre toujours les memes voix peut-etre, je sais pas
blackjack78 a écrit:C'était déjà le cas avec la première série, les visuels étaient les mêmes que l'édition japonaise.
J'aime beaucoup ces visuels, maintenant, une grande question se pose. Acheter le coffret tout de suite ou attendre un intégrale....
SSK a écrit:C'était quand même prévisibles qu'il ne sortiraient pas en premier un collector. Il est fort probable qu'à l'image de la première série, ils inclus les bonus des unitaires japonais dans un futur collector (2 ou 3 coffrets) qui ne verra probablement pas le jour avant 2011.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités