WEB : Deux nouveaux animes en simulcast chez Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

kiseki
Pitit LEGO

WEB : Deux nouveaux animes en simulcast chez Dybex

Messagede kiseki le Jeu 14 Jan 2010, 03:30

Décidement 2010 est plein de surprises :D Dybex vient d'acquérir les séries ultra-récentes DURARARA et Dance in the vampire bund ,ces 2 séries seront diffusés gratuitement ,comme la série FMA et ce d'ici quelques jours ...
J'espère que tous ces efforts pour couper l'herbe aux fansubs pollueurs sera couronné de succés, vu la prise de risque ...

Dance in The Vampire Bund épisode 1

Cyril
Apprenti Kirin

Re: Nouvelles licences dybex

Messagede Cyril le Jeu 14 Jan 2010, 06:29

Je jetterai un oeil sur Dance in the vampire bund : le concept a l'air intéressant.

En tout cas, ça prouve que Dybex est toujours en vie.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 14 Jan 2010, 07:36

kiseki a écrit:Décidement 2010 est plein de surprises :D Dybex vient d'acquérir les séries ultra-récentes DURARARA et Dance in the vampire bund ,ces 2 séries seront diffusés gratuitement ,comme la série FMA et ce d'ici quelques jours ...
J'espère que tous ces efforts pour couper l'herbe aux fansubs pollueurs sera couronné de succés, vu la prise de risque ...

Et aussi un pied de nez à Kazé car on peux voir ces animés gratuitement ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 14 Jan 2010, 09:19

Deux animes qui viennent de commencer mais sont prometteurs, et qui collent parfaitement au catalogue de Dybex. L'éditeur reprend vraiment du poil de la bête. C'est bieng \o/
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 14 Jan 2010, 09:56

Chapeau "DYBEX", ça fait vraiment plaisir et je continuerais d'acheter leur dvd pour prouver qu'on est présent et qu'on en redemande :D .

PS: Vraiment dommage que Kana et Kaze ne fassent pas la meme chose...perso , ça me motiverais a acheté ce genre d'action a la Dybex or Kaze fait tout le contraire et je pense pas que ça fonctionnera sur le long terme.
Je pense que Dybex est sur la bonne voie meme si ça sera pas gagné d'avance avec le fansub mais certains fansubbeurs apprécient le geste de Dybex et surement que ça changera les mentalités dans le futur.
Mada Mada Dane ^^

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2010, 11:26

Excellente initiative de Dybex qui confirme que le simulcast de Hagaren n'était pas un coup d'opportunisme mais bien une nouvelle politique éditoriale.

Espérons que les DVD blu-ray ne tarderont pas :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Jeu 14 Jan 2010, 11:31

Superbe initiative de dybex !

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Jeu 14 Jan 2010, 12:58

Belle initiative !

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 14 Jan 2010, 14:04

Je crois qu'ils ont compris qu'il n'y avait que cette initiative contre le fansub et le faire gratuitement chapeau bas. Ce sera à suivre pour ma part.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 14 Jan 2010, 14:25

A voir si les ventes suivent après et j'espère pour eux.
Ca me permettra de voir ce que vaut Dance in the vampire bund.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Jan 2010, 14:39

C'est bien tout ça.
Pour le public en tout cas, parce que je ne sais pas si ce sera rentable.

Ils n'ont qu'à diffuser Tetsujin 28 online aussi puisqu'ils ont les droits depuis des années...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 14 Jan 2010, 14:45

Zêta Amrith a écrit:Ils n'ont qu'à diffuser Tetsujin 28 online aussi puisqu'ils ont les droits depuis des années...

Ou encore les téléfilms de Lupin III de 1997 à 2000 dont ils ont les droits et qu'ils refusent de sortir en DVD...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 14 Jan 2010, 16:46

Excellente nouvelle avec 2 série qui m'intéresse ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 14 Jan 2010, 18:31

je sais pas mais, quand ils ont publié l'annonce ils auraient quand même pu les traduire avant de les upload quoi.
ç'aurait fait plus mieux.

http://www.dailymotion.com/video/xbut14 ... shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/xbtqq0 ... shortfilms
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2010, 21:23

Pour vampire Bund j'espère que les épisodes seront pas en letterboxed parce que wwwwwwwwwwwwwwwwwwwww sinon.

Make your death count.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 14 Jan 2010, 22:10

Mouais... jveux pas fair mon gros kikoo bouffeur de fansub et qui ne paye pas de DVD (sinon je serais pas sur ce site)... mais le fait que Dybex acquiert des series pour les diffuser en streaming ne me plait pas du tout.

Je vois pas l'intérêt de payer une licence pour la diffuser en streaming gratuis dans une qualité des plus moyenne...autant laisser sa aux fansubber qui eux sortent de la bonne HD.
Nan mais honnêtement sur le nombre de gens ayant suivis FMAB sur Dailymotion, combien vont acheter les DVD ? 5% ? 10% ? même pas....Je trouve que c'est de la perte d'argent, faut pas croire que tout ceux qui ont vu la serie sur Daily irons payer leur ptit DVD a la sortie.
Encore ils sortiraient les episode en DVD/Bluray (nan jdeconne...), en même temps qu'au Japon....

Je dis sa surtout pour Durarara :twisted:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Jan 2010, 22:15

C'est ça ou les éditeurs meurent tous les uns après les autres sans rien tenter.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Jeu 14 Jan 2010, 22:23

Sauf que les sous-titres des fansubbeurs sont pourraves ,pris sur une vo sous-titre anglais où il y a pas plus mauvais comme traduteur de japonais .Et puis si dybex diffuserait gratuitement avec une qualité HD , il y aurait encore moins de monde qui acheterait ...
Faudrait comprendre une bonne fois pour toute que le fansub toléré ou pas est entrain de tuer l'animation japonaise ,rien qu'en france toutes les séries des 3 dernieres années n'ont pas toutes trouvés acquéreurs car elle étaient ultra diffusé sur le net ...
Moi j 'espère que ce nouveau format de diffusion portera ses fruits et que les "fans" se remettront à acheter sans trouver des prétextes du genre c'est la crise bla bla bla ...

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Re: WEB : Deux nouveaux animes en simulcast chez Dybex

Messagede Mitch69 le Jeu 14 Jan 2010, 22:25

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 14 Jan 2010, 22:31

Mouais, il n'y a pas que le fansub qui tue l'animation....dans un autre sens le fansub permet de faire connaitre un anime....Narutocrotte est un bon exemple.
Âpres si les éditeurs faisaient de bonnes VF, des DVD non buggés, des prix tenant la route, je pense que l'animation se vendrait mieux.

Pis bon qu'est-ce qui différencie le streaming légal du fansub ? absolument rien, c'est gratuit et on peux quand meme récupérer les episodes (et en bonne qualité) sur le PC alors bon...

Comme je l'ai dit, autant récupérer une license et sortir les DVD/Blu-Ray en meme temps que chez les japs, la on ferait un bon en avant au lieu de diffuser legalement ce qui ne sert a rien, hormis perdre de la thune...

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 14 Jan 2010, 22:34

kiseki a écrit:Moi j 'espère que ce nouveau format de diffusion portera ses fruits et que les "fans" se remettront à acheter sans trouver des prétextes du genre c'est la crise bla bla bla ...

J'ai trop peu foi en la nature française pour espérer une telle chose.

D'ailleurs c'est pas trop le sujet mais...

Image

Annoncé pour le 28 janvier au prix de 32, 99 €. Pas d'infos sur les bonus pour le moment.

Mon pessimisme absolu me fait déjà attendre les commentaires du style "c tro chère" "dybexe ce fou de ns !" "on é pa dé vach a lé !!!". Le pire, c'est que je n'exagère pas.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2010, 22:35

jing a écrit:Nan mais honnêtement sur le nombre de gens ayant suivis FMAB sur Dailymotion, combien vont acheter les DVD ? 5% ? 10% ? même pas....Je trouve que c'est de la perte d'argent, faut pas croire que tout ceux qui ont vu la serie sur Daily irons payer leur ptit DVD a la sortie.

Combien de ceux qui regardent les série TV à la TV iront acheter les DVD ? Je ne pense pas Dybex assez candide pour s'imaginer vendre 1 DVD par visionage d'épisode.
La gros avantage du simulcast est de donner à ces séries une exposition et permet de motiver les mous du bulbe qui ne jurent que par le "pas d'achat si j'ai pas déjà vu avant".

jing a écrit:Encore ils sortiraient les episode en DVD/Bluray (nan jdeconne...), en même temps qu'au Japon....

les sorties vidéos au Japon c'est environ 3-4 moins après le début de la diffusion TV puis à un rythme de 2-3 eps par mois. Ce qui rend cette stratégie inutile pour lutter contre les fansubs qui eux se calent sur la diffusion TV.
Certes ça entrainerait probablement une augmentation des ventes, la plupart des fans risquant d'être encore dans le hype post-visionage (genre Mai-HiME serait sorti juste après sa diffusion je suis sûr que ça se serait vendu comme des petits pains).

jing a écrit:Pis bon qu'est-ce qui différencie le streaming légal du fansub ? absolument rien, c'est gratuit et on peux quand meme récupérer les episodes (et en bonne qualité) sur le PC alors bon...

Le respect de l'œuvre et de ses créateurs.

Make your death count.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Jeu 14 Jan 2010, 23:15

SSK a écrit:Mon pessimisme absolu me fait déjà attendre les commentaires du style "c tro chère" "dybexe ce fou de ns !" "on é pa dé vach a lé !!!". Le pire, c'est que je n'exagère pas.

14 épisodes pour 33 E, ça change de chez Kaze pourtant

jing : si tu veux récup les épisodes, il reste les DVD. Et la qualité tu l'auras.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 14 Jan 2010, 23:17

le probleme vient aussi que les licences coûtent de plus en plus chères pour des anime de plus en plus mauvais.
La licence de 13 épisodes de K-on coutera sans doute plus chère que 14 épisodes de Haruhi et coûte clairement plus chère que la licence de Rahxephon il y a 5 ans et la licence de Slayers il y a 15 ans.
ils peuvent clairement pas te faire dès le début un box à 30 € pour 26 épisodes. 40 € pour 13 épisodes me semble un prix juste, mais etant donné qu'avec ils ont du mal à survivre, on peut toujours en rêver.
Même Beez s'est aligné sur les prix que propose Kaze avec du 40 € pour 7 épisodes. Et dire que je me plaignais des 13 episodes de 12 kokki à 60 € ... série que j'aurai voulu acheter.

enfin bon, çà demotivera de fansubber en France, mais ici, la majorité qui suivent des fansub le font en anglais.
C'est une tentative qui éloignera que la masse qui n'achete pas forcement.
Quand on sait que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros consommateurs ... chez un gars comme moi ce streaming n'a aucune répercussion. Enfin bon, si la qualité des raws reste aussi pourrie pour Vampire Bund, je veux bien me laisser tenter par la stfr de dybex qui sera sans aucun doute meilleure.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 14 Jan 2010, 23:51

Tetho a écrit:
jing a écrit:Pis bon qu'est-ce qui différencie le streaming légal du fansub ? absolument rien, c'est gratuit et on peux quand meme récupérer les episodes (et en bonne qualité) sur le PC alors bon...

Le respect de l'œuvre et de ses créateurs.

Et ça les paye aussi.

Rukawa a écrit:Et dire que je me plaignais des 13 episodes de 12 kokki à 60 € ... série que j'aurai voulu acheter.

20 euros les 13 épisodes vo/vf maintenant.

Suivante

Retourner vers Anime en France