Anime : Ga-Rei-Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 10 Fév 2009, 21:50

Un fan de plus :mrgreen:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 10 Fév 2009, 22:34

Binouf a écrit:J'ai hâte de voir le manga,je suis vraiment impatient et j'espère ne pas être déçu!

Perso, j'ai été beaucoup déçu du manga :cry:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mar 10 Fév 2009, 23:00

Ah bah nan me dis ça par avance :cry:
Enfin au moins je suis préparé!
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 11 Fév 2009, 01:48

Binouf a écrit:J'ai hâte de voir le manga,je suis vraiment impatient et j'espère ne pas être déçu!
Malheureusement ... :roll:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 11 Fév 2009, 09:21

On passe d'une torture psychologique intense à du Mai-hime like avec le manga je trouve...

[Révéler] Spoiler
J'ai du mal avec Yomi, et puis le caractère "carefree" de l'héroine qui n'a rien à voir avec le tempérament de celle de l'anime ^^"
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 30 Aoû 2009, 19:19

Image

Bien que je n'ai pas une très haute opinion de ce manga, je l'ai pris par attachement à l'animé que j'adore (peut-être que le manga va ouvrir une ouverture pour la série). Rien de transcendant, on s'ennuie avec une Kagura qui n'a pas 1 dixième de la classe qu'elle a à la fin de la série ou encore de Yomi. J'espère que le titre va se bonifié avec le temps
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 30 Aoû 2009, 23:46

J'aime trop Ga-rei Zero pour me lancer dans le manga. Je sais que c'est paradoxal, que l'anime est normalement un complément au manga (encore eut-il fallu les découvrir dans l'ordre de leur parution), mais voilà : avec Zero, je considère que la messe est dite, que l'histoire est finie :/

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 31 Aoû 2009, 00:00

Il est rare d'avoir des séries meilleurs que le manga d'origine. Je n'ai eu ce sentiment que 2 fois : avec les oav de Kenshin et la série Ga-rei zero

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 31 Aoû 2009, 10:44

(et X TV >_<)

En même temps ce n'est pas exactement pareil ici car Zero est la préquel du manga. Ce n'est pas non plus une adaptation.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Anime : Ga-Rei-Zero

Messagede Tetho le Sam 09 Jan 2010, 06:40

J'ai fini la série, elle est juste fantastique, vraiment.

C'est maîtrisé de bout en bout, à commencer par la structure scénaristique signée Takayama Katsuhiro (qui a scripté aussi tous les épisodes) est redoutable. Comme dans Berserk (le manga, pas l'anime) le flash-forward en début sert à nous donner les clefs pour mieux anticiper le drame qui ne manquera pas d'arriver (même les génériques sont mis à l'œuvre pour ça). Le premier épisode en feinte réussit même à faire croire que ses héros seront les protagonistes de la série en lâchant des pistes et infos qui font croire qu'elles seront creusés plus tard. On enchaine des épisodes plus légers, histoire de montrer les jours heureux qui ne dureront pas. La suite est une tragédie classique où se mêlent ambition, pouvoir, le destin camouflé en coïncidence... La comparaison avec Berserk semble vraiment pertinente puisque dans les 2 cas c'est un choix du héros qui va convaincre son ami d'accepter son destin.
D'une trame assez classique on arrive à un truc vraiment efficace et prenant, très bien rythmé. C'est tellement bien foutus que les 2 épisodes (2 & 10) couvrant le même intervalle de temps ou presque à grand coup de stock-shots ne semblent même pas redondants puis qu'on a des variations adaptées à chaque fois par rapport à ce que l'on sait (ou ne sait pas). On échappe pas quand même à 2-3 moment ridicules (le fer à repasser ou le fauteuil roulant de combat quoi...), mais c'est négligeable vu le reste.
Les persos sont attachants, même si certains n'ont pas assez de temps à l'écran, et offrent un lot de scènes parfois touchante (notamment la dernière entre Kagura et son père). D'ailleurs j'ai été persuadé jusqu'à la fin que les 2 copines de Kagura allaient y passer elles aussi dans le grand ménage final qui doit servir à se débarrasser des personnages non présents dans le manga.

Techniquement rien à dire, aussi bien sur l'animation que le montage ou les cadrages, on sent que les mecs aux story-boards ou aux layouts ont de l'expérience. Et si les premiers épisodes montrent un peu beaucoup de 3D plus ou moins heureuse, ça disparait assez vite. AIC et Asread ont eut du fric pour réaliser cette série et en font bon usage, le résultat à l'écran est plus proche de ce qu'on attend d'OVA que d'une série TV.

Je suis surpris qu'une telle réussite puis venir de la part du mec coupable des deux saisons de Girl's Bravo quoi (et de Kara no Kyôkai 1, certes).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 09 Jan 2010, 07:00

Tetho a écrit:On échappe pas quand même à 2-3 moment ridicules (le fer à repasser ou le fauteuil roulant de combat quoi...), mais c'est négligeable vu le reste.

[Montrer] Spoiler
Image

Behold! :mrgreen:
Orz

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 09 Jan 2010, 13:06

Tetho a écrit:J'ai fini la série, elle est juste fantastique, vraiment.

C'est maîtrisé de bout en bout, à commencer par la structure scénaristique signée Takayama Katsuhiro (qui a scripté aussi tous les épisodes) est redoutable. Comme dans Berserk (le manga, pas l'anime) le flash-forward en début sert à nous donner les clefs pour mieux anticiper le drame qui ne manquera pas d'arriver (même les génériques sont mis à l'œuvre pour ça). Le premier épisode en feinte réussit même à faire croire que ses héros seront les protagonistes de la série en lâchant des pistes et infos qui font croire qu'elles seront creusés plus tard. On enchaine des épisodes plus légers, histoire de montrer les jours heureux qui ne dureront pas. La suite est une tragédie classique où se mêlent ambition, pouvoir, le destin camouflé en coïncidence... La comparaison avec Berserk semble vraiment pertinente puisque dans les 2 cas c'est un choix du héros qui va convaincre son ami d'accepter son destin.
D'une trame assez classique on arrive à un truc vraiment efficace et prenant, très bien rythmé. C'est tellement bien foutus que les 2 épisodes (2 & 10) couvrant le même intervalle de temps ou presque à grand coup de stock-shots ne semblent même pas redondants puis qu'on a des variations adaptées à chaque fois par rapport à ce que l'on sait (ou ne sait pas). On échappe pas quand même à 2-3 moment ridicules (le fer à repasser ou le fauteuil roulant de combat quoi...), mais c'est négligeable vu le reste.
Les persos sont attachants, même si certains n'ont pas assez de temps à l'écran, et offrent un lot de scènes parfois touchante (notamment la dernière entre Kagura et son père). D'ailleurs j'ai été persuadé jusqu'à la fin que les 2 copines de Kagura allaient y passer elles aussi dans le grand ménage final qui doit servir à se débarrasser des personnages non présents dans le manga.

Techniquement rien à dire, aussi bien sur l'animation que le montage ou les cadrages, on sent que les mecs aux story-boards ou aux layouts ont de l'expérience. Et si les premiers épisodes montrent un peu beaucoup de 3D plus ou moins heureuse, ça disparait assez vite. AIC et Asread ont eut du fric pour réaliser cette série et en font bon usage, le résultat à l'écran est plus proche de ce qu'on attend d'OVA que d'une série TV.

Je suis surpris qu'une telle réussite puis venir de la part du mec coupable des deux saisons de Girl's Bravo quoi (et de Kara no Kyôkai 1, certes).

Et bien, que de bonne critique. Un conseil, ne lit jamais le manga :?

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Sam 09 Jan 2010, 13:16

le manga est si diffèrent que ça de l'anime ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 09 Jan 2010, 13:20

Oh ouiiii à commencer par l'héroine elle même qui n'a plus du tout le même caractère (bon cela se passe plus tard au départ) , le trait est assez bof et voilà , c'est très classique... rien à envier au pur drame psychologique qu'est l'anime.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 09 Jan 2010, 13:21

C'est la suite (d'ou le "Zero" de l'anime), dont on a un apercu dans les toutes dernières minutes.
Malheureusement, même si on fait l'impasse sur le design, l'hisoire ne vole clairement pas haut.

C'est a se demander comment ils ont réussi a faire un anime aussi bon a partir d'un manga aussi mauvais (c'est généralement l'inverse)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 09 Jan 2010, 16:59

Le manga a pour lui quand même un trait hors-norme qui change agréablement de ce qu'on voit trop souvent et un découpage vraiment efficace.

Ensuite si j'ai bien suivi le vrai problème vient du fait que l'histoire de l'anime ne colle pas vraiment à celles raconté dans le manga sur le passé de Kagura.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 09 Jan 2010, 19:46

Tetho a écrit:Le manga a pour lui quand même un trait hors-norme qui change agréablement de ce qu'on voit trop souvent et un découpage vraiment efficace.

Ensuite si j'ai bien suivi le vrai problème vient du fait que l'histoire de l'anime ne colle pas vraiment à celles raconté dans le manga sur le passé de Kagura.

Pas spécialement, c'est surtout le manque de profondeur et la frivolité d'une Kagura qui n'a pas le dizième de ce qu'elle était dans l'anime. Ou est passé notre héroïne tragique?
Au lieu de ça, on la voit faire du rentre de temps à un looser qui passe pour le personnage principal tandis qu'elle devient une midinette qui ce fait réconforter par le super héros :cry:

Tetho

Messagede Tetho le Dim 05 Déc 2010, 18:39

Magra après les vols 8&9 : des éléments de l'anime débarquent et d'un coup ça change tout ou presque...
[Montrer] Spoiler
Je ne peux m'empêcher de penser qu'en bossant sur l'anime, Segawa s'est rendu compte de ce qu'il n'a pas exploité comme il fallait dans sa propre œuvre et ajuste le tir. Je ne vois pas d'autre moyen d'interpréter le recentrage des enjeux sur Kagura et Yomi, ainsi que le débarquement en masse des flashbacks avec les persos exclusifs créés pour l'anime.

Et vu le manque d'intérêt global de la relation Kensuke/Kagura, c'est probablement pour le mieux.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 28 Déc 2010, 17:22

Attends, t'es en train de dire que le manga prend de l'intérêt ? Va falloir que je lise ça alors.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Sam 19 Fév 2011, 19:23

Clairement. Et le volume 10 confirme l'évolution dans le bon sens.
[Montrer] Spoiler
Les enjeux sont désormais bel et bien centrés sur Kagura (qui de manière inexplicable a gagné un double sabre-laser, mais pas grave) et Yomi et ça risque de le rester jusqu'à la fin vu ces histoires de prêtresses blanche et noir.

Plus que 2 volumes, si Segawa a gardé ce cap jusqu'au bout le manga sortira de scène par le haut, ce qui était loin d'être gagné il y a un moment.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 25 Avr 2011, 14:54

Fini le manga, et je suis dans l'ensemble satisfait de la fin qui était celle pour lequel j'ai lu le manga une fois que j'ai fini l'anime.
[Montrer] Spoiler
Toute la résolution de la fin n'est centrée que sur Kagura et Yomi, et la réalisation par cette dernière que sa sœur a toujours pensée à elle avant de penser à sauver le monde. C'est quand même über bordélique cet arc final et pas mal de choses ne sont pas expliquées (genre la séparation Izumi/Yomi à la fin alors que juste avant on nous dit qu'elles étaient devenues liés à un point tel qu'il était impossible de les séparer). Mais on rejoint à 100% les enjeux de la série TV et ça permet au manga de sortir de scène sous les applaudissements.
Je regrette que Yomi doive disparaitre, j'espérais un vrai happy end pour les deux héroïnes qui en ont quand même bien bavé, pareil pour Byakuei, la scène où Kagura dit qu'il est tout ce qu'il reste de sa famille était une des plus touchante de la série.

Donc Ga-rei, le manga sauvé par son anime mais qui malheureusement reste inférieur à cet anime quoi qu'il arrive. Fun ride quand même, je ne boude pas mon plaisir.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Avr 2011, 23:20

grrrr ... avec ton avis entre 2 eaux, j'ai du mal a me décidé -__-
J'ai clairement adoré l'anime, mais j'avais été très déçu par le 1er volume du manga.
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 25 Avr 2011, 23:44

Je te les emprunterai après avoir revisionné la série du coup. ;)
Cleanup Princess !

Tetho

Messagede Tetho le Mar 26 Avr 2011, 01:40

Sch@dows a écrit:grrrr ... avec ton avis entre 2 eaux, j'ai du mal a me décidé -__-
J'ai clairement adoré l'anime, mais j'avais été très déçu par le 1er volume du manga.

Faut se faire à l'idée que le manga n'aura jamais la perfection de l'anime et de sa mécanique implacable, et que Kagura et Nori sont limite des persos différents, une fois que c'est accepté il devient bien plus sympathique. Comme je l'ai déjà dit le premier arc (vols. 1-3) est plutôt sympa, suite quasi directe de l'anime, le second (vols. 4-7) est assez mauvais tant il va chercher des trucs tirés par les cheveux, et l'arc final (vol. 8-12) est ce que les fans de l'anime veulent lire pour savoir comment tout fini pour Kagura tant on sent qu'il a été conditionné par le travail de Segawa sur l'anime. C'est un peu là le paradoxe de Ga-rei, l'anime lui fait une ombre assez gênante mais sans -Zero- le manga n'aurait probablement pas fini aussi bien.
Bref présenté comme ça le bilan peut sembler mitigé, mais au final je ne regrette pas du tout la lecture parceq ue contrairement à ce que dit Gemini l'anime ne fini rien, au contraire ça ne fait que commencer.

Make your death count.

Lysali
Petit yôkaï

Messagede Lysali le Ven 06 Mai 2011, 19:43

Personnellement j'aime bien le Manga et je ne suis pas plus que ça choquée par les changements.
Après, pour ce qui s'agit de Kagura et de l'évolution de son personnage, j'aime justement cette idée de caractère différent. Son personnage est devenu mature et ce n'est pas une mauvaise chose. Concernant Nori, en effet, c'est vraiment une blague ce qu'ils ont fait de lui. Je ne le reconnais pas du tout. De plus il a un comportement vraiment débile par moment et il n'apparait pas beaucoup.
Je ne sais pas pourquoi une telle transition s'est opérée, c'est un peu l'un des WTF du manga.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga